Et pourquoi pas un Daoc 2.... ?

Répondre
Partager Rechercher
Le Background de Daoc pré-extensions est très riche et Mythic avait effectué là-dessus tout un travail au niveau des noms de zones, noms de pnjs , quêtes ...

Je trouverais dommage que la confrontation Arthuriens/Celtes/Nordiques et des légendes associées ne soit plus utilisé.
Citation :
Publié par BatNiakwé
(...) Autant faire carrément un nouveau jeu dans un nouvel univers avec 3 factions et un système PvP identique voir presque au daoc actuel (...)
Tout est dit, aucun jeu n'arrive à la cheville du système Daoc, il faut juste changer d'univers et faire un "Daoc 40 000" par exemple ^^
Citation :
Publié par Arguail
un daoc 2 pkoi pas mais il ne s'appelera pas daoc 2
peut etre changer d'epoques avec d'autres mythes et legendes?
Si tu ne gardes rien.... pas même le nom, je ne vois plus le rapport avec le post...
La question n'est pas de savoir s'il faut développer de nouveaux MMO mais s'il y a une opportunité de faire une suite à DAOC et ce qu'il faudrait changer/améliorer.

Je crains que l'opportunité ne se présente pas pourtant DAOC propose une très bonne base de réflexion pour un nouvel MMO, tant du point de vue du gameplay (placement / interrupt / tri-realm / équilibre instable des classes sans réplication d'un realm à l'autre hors KL) que du point de vue du Background (savant mélange de légendes européennes / souci du détail / qualité et quantité des textes rp / langue kobolde )

A cela s'opposent les lacunes techniques déjà évoquées plus haut (ghosts / lag / gestion des collisions) et l'obsolescence des graphismes qui rendent le jeu moins attractif que sa concurrence.

Bref DAOC a été développé dans un esprit "artisanal" que les contraintes économiques ne permettent pas de renouveler sans courir un risque que seul un mécène passionné accepterait d'assumer.
La richesse du pvp de daoc c le côté 3 factions adverses: qui que l'on soit on est toujours le salopard de quelqu'un
Au delà ou en dessous de ce nombre, je trouve que ça donne un jeu morne, fade, et manichéen.

Quant à la publicité, ne pourrions nous pas, nous les joueurs, créer un projet publicité?
Création de films, compilation de combats (groupe contre groupe, bg vs bg, prise de fort enfin toutes les facettes de notre pvp, peut être aussi du pve) avec des vidéos du jeu.
De nombreux films ont été fait avec talent par les joueurs et beaucoup étaient excellents (et souvent bien meilleurs que les trailers de goa, mythic).
D'ailleurs les monteurs de vidéos devraient toujours rappeler dans leur générique de fin l'adresse du site de Goa pour s'abonner même gratuitement

Je ne vois que deux écueils à cette idée c'est le graphisme du jeu, qui freinerait beaucoup de joueurs, et la diffusion de ces publicités par nos propres moyens.

Qu'en pensez vous?
Il y a eu des vidéos créées par des joueurs pour promouvoir DAOC, mais c'est pas via nous, car de mes proches, tout le monde connait DAOC.

Ce qu'il aurait fallu et il est trop tard pour ca, c'est des pubs à la télé, des spots entre le journal de 20H et le film du soir.

DAOC survit car il reste à ce jour la référence du RvR, le système de RP permet de donner un but à ceux qui se log ne serait-ce que pour défendre une tour et se dire, super en plus je vais gagner 300 rps (ok c'est peu, mais pour certains c'est déjà bien).

Ca ne m'étonnerai pas que Mythic garde sous la main le projet DAOC2 au cas ou Warhammer ne satisfasse pas les objectifs fixés par ces derniers.
Citation :
Publié par 7r17r1
Non, marre des jeux où il faut un PC a 3K€ pour y jouer a peu prêt correctement :/


si il y a quelque chose a changer sur DAoC c'est juste la prise en main / maniabilité qui est mal foutu (au niveau des déplacement et de la gestion de pas mal de timer (99% ?))
La prise en main maniabilité +1, même si j'aime pas dire ca, le modèle de commandes @ Wow/AoC est tout de même plus agréable que celui de daoc. Il y a bien une option qui copie grossièrement le système wow mais sans vraiment réussir à l'immiter.

Pour les graphismes, jte parle pas nécessairement de doubler ou tripler la qualité des modèles de persos, structures et terrains en jeu, mais au moins changer le moteur de jeu pour le rendre plus optimisé, et inclure les derniers effets shader DX9c/10, qui rendent vraiment agréable la vision du jeu sans en augmenter les polygones.

Après oui je serais fan de nouveaux modèles de forts, de persos, et surtout de terrains, des effets météorologique percutant avec foudre, pluie qui s'égoute sur le sol et les mur, des effets de sorts qui déforment l'image @ UT3 ou Crysis et j'en passe, mais je demande avant tout une plus grande fluidité§ (faire encore du 40 fps en zf alors que wow, eve et d'autres mmo f2p me donnent mes 60 trankil, c'est pas sque j'appel un moteur optimisé)

Jdemande pas non plus la qualité AoC. Les modèles de perso a 1 million de polygone, c'est trop, mais rien que revoir les textures et y appliquer les milliers d'effets et outil disponibles avec les moteurs rescent serait une grosse évolution.

Mythic a accès à de ce genre de moteur sur le marché, il leur faut acheter la license et l'adapter, c'est du travail mais ils ont toutes les cartes en main.
Citation :
Publié par Spidyy
La prise en main maniabilité +1, même si j'aime pas dire ca, le modèle de commandes @ Wow/AoC est tout de même plus agréable que celui de daoc. Il y a bien une option qui copie grossièrement le système wow mais sans vraiment réussir à l'immiter.

Pour les graphismes, jte parle pas nécessairement de doubler ou tripler la qualité des modèles de persos, structures et terrains en jeu, mais au moins changer le moteur de jeu pour le rendre plus optimisé, et inclure les derniers effets shader DX9c/10, qui rendent vraiment agréable la vision du jeu sans en augmenter les polygones.

Après oui je serais fan de nouveaux modèles de forts, de persos, et surtout de terrains, des effets météorologique percutant avec foudre, pluie qui s'égoute sur le sol et les mur, des effets de sorts qui déforment l'image @ UT3 ou Crysis et j'en passe, mais je demande avant tout une plus grande fluidité§ (faire encore du 40 fps en zf alors que wow, eve et d'autres mmo f2p me donnent mes 60 trankil, c'est pas sque j'appel un moteur optimisé)

Jdemande pas non plus la qualité AoC. Les modèles de perso a 1 million de polygone, c'est trop, mais rien que revoir les textures et y appliquer les milliers d'effets et outil disponibles avec les moteurs rescent serait une grosse évolution.

Mythic a accès à de ce genre de moteur sur le marché, il leur faut acheter la license et l'adapter, c'est du travail mais ils ont toutes les cartes en main.
tu demande un moteur graphique capable de gerer le directx 10 , de nouveaux effet kikou plein l'ecran , le tout avec une super fluiditer mais tu dis que tu tourne a 40 fps -_-

tes fps sont gerer par trois choses :
-le moteur 3d
-ta becane
-ton ecran

optimise les chacuns par rapport au deux autres et tu verra deja que tu as un tres beau jeux ( jeux qui a 6 ans +)

sert a rien d'avoir un super beau jeux facon aoc si ta pas un pc , sans etre une bete de course qui ai optimiser pour.

Mes pc de jeux je les ai monter d'une seul facon :
-faire tourner correctement daoc et counter strike , si le reste tourne c bien , sinon tant pis

si tu optimise un moteur 3d tu es forcement obliger d'optimiser ton pc et ton instalation derriere
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
si tu optimise un moteur 3d tu es forcement obliger d'optimiser ton pc et ton instalation derriere
Faux. Optimiser c'est faire mieux en évitant le gaspi.

Si tu as un moteur graphique qui offre un meilleur rendu tout en améliorant sensiblement les perfs (ce qui est envisageable) tu ne perds pas les gens qui jouent sur leur minitel et tu permets a ceux qui ont déboursé 3K€ pour leur config de ne pas être frustré par un jeu moche et lent à la fois.
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
tu demande un moteur graphique capable de gerer le directx 10 , de nouveaux effet kikou plein l'ecran , le tout avec une super fluiditer mais tu dis que tu tourne a 40 fps -_-

tes fps sont gerer par trois choses :
-le moteur 3d
-ta becane
-ton ecran

optimise les chacuns par rapport au deux autres et tu verra deja que tu as un tres beau jeux ( jeux qui a 6 ans +)

sert a rien d'avoir un super beau jeux facon aoc si ta pas un pc , sans etre une bete de course qui ai optimiser pour.

Mes pc de jeux je les ai monter d'une seul facon :
-faire tourner correctement daoc et counter strike , si le reste tourne c bien , sinon tant pis

si tu optimise un moteur 3d tu es forcement obliger d'optimiser ton pc et ton instalation derriere
J'ai optimisé mon Pc pour faire tourner tout type de jeu, du starcraft à AoC, donc le pc ca va...

L'idée du nouveau moteur graphique ne ferais pas partir les anciens joueur, pourquoi? parcequ'un nouveau moteur graphique implique nouveau client mais pas nécessairement nouveau code réseau. Ils ont fait comment les gens avec la sortie de catacombs? ils ont gardé leur vieux client ToA pour jouer plus confortablement.

Le but d'un moteur c'est surtout de faire venir les joueur pour lesquels les graphismes comptes beaucoups car ils ont justement des super bécanes et ne peuvent pas en tirer partie sur un jeu comme daoc. Ceux qui veulent garder les anciens graphismes ont le choix.

CCP a utilisé ça avec Eve online, 2 client possibles, un léger avec anciens graphismes, le 2ème avec des graphismes DX10 bien foutu. Les 2 partage la dernière version du moteur qui s'est retrouvé plus optimisé que les anciennes. Ceux utilisant le premier client ont vu leur fps légèrement augmenter, les autres peuvent se délecter de graphismes réscent et bien foutu.
Citation :
Publié par Spidyy
J'ai optimisé mon Pc pour faire tourner tout type de jeu, du starcraft à AoC, donc le pc ca va...

L'idée du nouveau moteur graphique ne ferais pas partir les anciens joueur, pourquoi? parcequ'un nouveau moteur graphique implique nouveau client mais pas nécessairement nouveau code réseau. Ils ont fait comment les gens avec la sortie de catacombs? ils ont gardé leur vieux client ToA pour jouer plus confortablement.

Le but d'un moteur c'est surtout de faire venir les joueur pour lesquels les graphismes comptes beaucoups car ils ont justement des super bécanes et ne peuvent pas en tirer partie sur un jeu comme daoc. Ceux qui veulent garder les anciens graphismes ont le choix.

CCP a utilisé ça avec Eve online, 2 client possibles, un léger avec anciens graphismes, le 2ème avec des graphismes DX10 bien foutu. Les 2 partage la dernière version du moteur qui s'est retrouvé plus optimisé que les anciennes. Ceux utilisant le premier client ont vu leur fps légèrement augmenter, les autres peuvent se délecter de graphismes réscent et bien foutu.


en meme temps jprefere avoir un jeu qui tourne bien sur des graphisme un peu moins performent... que pouvoir faire tournée une bete graphique et pas en tiré pleinement le contenue du jeu ou meme avoir un risque de pas en profité. comme certain ancien j'ai jouer a T4C and co et frenchement meme si les graphisme etait vraiment tres mauvais ( 2d isom) bah le contenue fait vite zapé ce ptit probleme de graphisme.
Citation :
Publié par Takima~~Eimima
bah le contenue fait vite zapé ce ptit probleme de graphisme.
Pas pour mon cas. Un jeu hideux le reste, et c'est rédhibitoire quand a mon choix.

Daoc à l'heure actuelle ça pique les yeux presque autant que WoW. J'estime qu'on a des machines qui peuvent animer plus de 150 cubes au m² donc je n'y rejouerais pas en l'état.
+1 pour la réutilisation des légendes nordiques/celtiques et arthuriennes.
Peut-etre un jeu encore plus tourné sur le Rvr/Pvp?


Citation :
Publié par Background
Aprés un terrible tremblement de terre, les frontières se sont écroulés, c'est le déclin des monarchies, des clans anarchiques se forment.
Un petit groupe de communiste conservateur on installé leur base au plus profond de Barrows.
Pendant ce temps, les dragons se réorganisent pour reprendre réellement le pouvoir, et on assiste impuissant à la destruction total de la forêt de Myrkwood.
Mais certains éclaireurs rapportent qu'il y aurai actuellement une pseudo-alliance qui se prépare entre le clans des spraggons et les joueurs retranché dans la forêt maudite.

Sinon war, c'est loin d'être un potentiel Daoc 2 .
Ouais et on aurait une version à moitié en ruine de Camelot qui serait occupée par les dragons et leur armée, et ça serait une sorte de donjon épique et..

.. wait, une capitale comme super donjon avec comme but de tuer le seigneur du coin..

.. ça me dit quelque chose..
Mais cessez de vouloir toucher à son moteur graphique ! Debleu^^...Ce jeux est magnifique graphiquement car il permet à tout le monde d'y jouer sans avoir une bécane à 2-3k, la bande son de se jeux me fou encore des frissons juste en y pensant, les skins et looks des items sont justes trop géniales et je peux encore continuer longtemps comme ça.

Je suis complètement pour que DAoC laisse une descendance mais dans mon idée, ça devra être une descendance qui tient les racines du DAoC originel, celui qui nous a fait découvrir un royaumes magnifique.

Pourquoi pas tout simplement refaire un DAoC mais genre 6000ans avant l'époque que nous avons touché RP parlant dans le DAoC de nos découverte en matière de mmorpg original. Avec un monde dévasté par la guerre, des parties manquantes des maps qu'on a eu à la sortie, des endroits qui ont pu être détruit pendant cette période et que l'on n'a pas pu retrouver dans notre début sur DAoC, aussi des classes plus anciennes et peut être différentes, dezouuuu avec DAoC, nous pouvons allez tellement loin dans l'imagination...

Franchement, les seuls mmorpg qui m'ont tenu derrière l'écran de mon pc sans jamais avoir mal au dos (du moins penser au mal de dos^^) c'est T4C, DAoC...Car c'est de l'originalité à l'état pure et franchement le moteur graphique abusé, je m'en criss un peux (comme dirait les QC) car c'est pas ça qui est sensé faire kiffer les gens.

Regardez tout les jeux aux graphismes magnifiques, les quels sont vraiment intéressants ? Wow ? (bon tout le monde peut jouer j'avoue mais mon avis est qu'il est vraiment trop BD et enfantin.) EverQuest 2 ? (Il marche du tonnerre ma parole il y a 30connecté en soirée !) AoC ? (Qui peut franchement y jouer à part un mec muni d'une machine de sport tout terrain ?) et j'en passe...Honnêtement, nous devons nous battres pour une suite de notre nostalgique Dark Age of Camelot ! WOOOéééééé allez les sharks !



Peace. *Mange une pomme.*
imo si il faut faire un daoc ce qui est à faire dedans :

revoir totalement le système de colisions
faire un système de combat ou quand on appuie sur une touche le perso tape dans le vide, pas ou on stick un gars en balancant son taunt tout con, que ca requiert du skill que diable , genre un coups pour taper à doirte, un pour taper à gauche, un de face, un de dos, des réactifs, un coups un peu de zone, et tout ca en différentes version/effets.

changer le système de sorts, qu'on ait pas à cibler un gars le /face et spammer un dd ( ), genre un point rouge en cible à la counter ( ou c'est une croix ) on verrouille la cible ou pas et on balance le sorts, ce qui permettrais de balancer des bolts ou autre cible qui pourrait avoir un effet de zone sur un mur pour toucher le mec a coté mais hors vue.

revoir les classes il faut du renouveau.

revoir le système épique, une quête principale bien plus prenante avec des cinématiques, je veux des cinématiques .

pour moi le pied serait un système de rog mais pour les styles d'armes, genre olol jvais monter un fléau parce que le style 5 en flex il est trop bieneuh mais la à mon avis ca va pas être possible .

a et diversifier les zones rvr aussi, plus de variété, des grottes différentes genre foret maudite, un desert, etc ... pourquoi pas revoir ou changer le système des reliques aussi .

changer l'époque comme ca avait été dit plus haut n'est pas une mauvaise idée aussi , et aussi revoir et refaire toutes les cartes.
Le saint perso j'ai une config de "sport" comme tu dis et le jeu tourne bien sur supra bien en détails a fond etc et pourtant après avoir monter mon assassin 80 pendant le mois gratos bah j'ai trouvé ca tout merdique AOC, rien a voir avec Daoc du départ donc j'espère qu'avec origin ils vont me donner un espoir dans le mmorpg online car War c'est pas l'avenir et Aoc encore moins mm, Lotro était largement mieux réussi avec masse cinématique, grotte, décors hivers comme souhaiterais trouver Ersahi sans parler que la bas faux pas une bécane monstre pour pouvoir y jouer ... en conclusion ce sera Origin ou rien car Daoc n'a rien mais rien du tout a envier a tout autres mmorpg ( pvp ) apparu depuis sa sortie.

Vanish/Aldenor
Citation :
Publié par Master M
le gameplay et le background n'a rien à voir, mais apres c'est un jeu RvR comme DAOC...
Un jeu pvp plutot et encore c'est pas encore implanté
J'disais pas ca pour le background mais pour le Pvp/Rvr d'Aoc
Citation :
Publié par Aldenor
j'ai trouvé ca tout merdique AOC, rien a voir avec Daoc du départ
Serait-ce dû au fait qu'entre 2002 et 2008 la communauté de joueurs MMO ait changé et que la fraîche innocence des débuts de daoc ne soit pas corrélée à la chronologie interne du jeu mais bien à celle du monde réel, hm ?

Sinon Combo, même si ton enthousiasme est communicatif, la bande-son est quand même vite lassante, d'autres que moi te feront des comparaisons plus parlantes.

Quant au BG, vu la période histo correspondant (très très grossièrement) à celle de daoc, ça fait quand même beaucoup si on remonte de 6000 ans en arrière ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés