Je suis nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je fais la trial de 14 jours en ce moment et je suis un elfe enchanteur. Par contre j'ai plein de questions...

-1 existe t'il un chan commun ?
-2 Pourquoi les gens que je croise ne me répondent il pas ? (impolis ?)
-3 Les newcomers sont il bien acceuillis ?
-4 Y'a t'il des guildes qui prennent les nouveaux ?

etc..etc...

Merci pour vos commentaires.

Je retourne IG
Citation :
Publié par warlok
-1 existe t'il un chan commun ?
Tu as le cc " Conseil ( Advice ) " , le cc " Région " , le cc " RDG ( LFG , pour les recherche de groupe ) " .. Tous ont la même portée , mais seulement par zone je dirais , par exemple tu écris un message sur l'un de ces cc , il restera que dans la capitale..
Citation :
Publié par warlok
-2 Pourquoi les gens que je croise ne me répondent il pas ? (impolis ?)
Impolis , afk , .. pleins de choses dans le genre !

Citation :
Publié par warlok
-3 Les newcomers sont il bien acceuillis ?
En général oui , y'a toujours des gens à send !

Citation :
Publié par warlok
-4 Y'a t'il des guildes qui prennent les nouveaux ?
Pareil que pour l'acceuil : )

Bonne chance à toi , et bienvenue !
Citation :
Publié par warlok
Bonjour,

Je fais la trial de 14 jours en ce moment et je suis un elfe enchanteur. Par contre j'ai plein de questions...

-1 existe t'il un chan commun ? meme plusieurs , le bg ( battle group) est un chan de combat pvp ou pve , le cc advice qui sert au conseil ( portee generale) , le cc region , le cc lfg ( pour trouver un groupe ) , le cc trade ( qui te sert a vendre ou a acheter) , le cc tout court (qui peut servir pour des evenement comme le pve ou le rvr )

-2 Pourquoi les gens que je croise ne me répondent il pas ? (impolis ?) car certain sont occuper et les autres en ont rine a faire

-3 Les newcomers sont il bien acceuillis ? oui généralement

-4 Y'a t'il des guildes qui prennent les nouveaux ? biensur , il suffit par exemple , si tu rencontre des gens avec qui tu te sens bien d'utiliser la commande /send +le nom de la personne et lui demander si ca guilde recrute

etc..etc...

Merci pour vos commentaires.

Je retourne IG
voila
Salut à toi !

Bienvenue sur DAoC.

Saches avant tout que les débuts seront durs dans un monde dont tu ne connais rien ni personne.

Renseigne nous sur ton royaume et ton pseudo IG, cela peut encourager des gens qui liraient ce message à te contacter en jeu directement.

sinon pour les CC, le jeu se découpe en zone, tu changes de zone quand tu as un écran de chargement

On a :

La zone Frontière
Les donjons de la zone frontière (Celestius, Voies de la Discorde, Abysses)
La zone Ancien Continent (Zone de départ, zone du dragon etc)
La zone Shrouded Isles
La zone Trial of Atlantis
la zone Catacombs
Le Labyrinth


Après tu as plusieurs cartes par zone et voila comment marchent les CC:

/advice : Chat pour demande de conseils, portée toute la zone
/LFG Demande de groupe, Idem
/Reg Région, Idem
/Gu Guilde, /g Groupe, /c Chan de discussion /bc Groupe de combat etc
/WTT Commerce, uniquement capitales et zones non RvR
/b Pour un message région dans une certaine zone et pas toute la région
/y Pour un Yell autour de toi (plus de portée que /s )
/s pour parler autour de toi ^^

Les gens ne répondent pas souvent au send car ils sont pour certains impolis envers les nouveaux.
Tout d'abord merci de vos réponses rapides j'ai joué toute l'aprem et je suis lvl7 maintenant. Géographiquement je suis ds la zone de départ et mon nom IG est Demage.

Je me bat pour retrouver les pnj qui mon données des quetes ^^ lol. Apparement le jeu a l'air sympa de prime abord.

A bientot IG
Citation :
Publié par Fugo



Les gens ne répondent pas souvent au send car ils sont pour certains impolis envers les nouveaux.
Heu pas qu'envers les nouveaux d'ailleurs
Citation :
Publié par Whinette
Et se faire chier une fois au 50 et reroll/stop le jeu par découragement.
Moi l'enchanteur je l'aime beaucoup ce mage, comprend pas pourquoi on le boude


Ca doit venir du fais qu on boude les empathes (et la c'est clairement evident), il n en reste pas moins qu un p'ti duo enchant + empathe ca fait bobo




Bon après pour avoir tester les 3 realms je trouve quand même que c'est sur hib que l'ambiance est la plus pourrite
hop, admettons q tu ai crée ton Enchanteur Demage sur le server carnac, alors au lieu de te log sur ce mm server, tu change de server et tu aura de nouveau acces a l ecran de choix de royaume


a savoir donc, que tous les server ToA français sont réunis, c a d Brocéliande, Ys, Orcanie, Carnac


donc tu a la possibilité d'accès au 3 royaume (ex Alb sur Broc, Mid sur Ys, et Hib sur Orca) avec en plus 8slots supplémentaires sur le royaume de ton choix sur le 4e server (Carnac ici )

donc quel que soit le server que tu choisit ds les 4 sus-cités, tu te retrouvera dans le mm univers
ok merci pour les info mais apparement les serveurs sont plein... me dit d'attendre 13 mn et la me sius fais jeter de la connexion ^^

Bon je vais retenter...

Edit: ok je sait pourquoi maintenant... Mais bon c'est un peu long 5 mn serait suffisant ^^

Edit : bon alors :
-1 Attendez 8 mn pour changer de royaumes (ok)
-2 Attendez 0 mn pour changer de royaumes ( ???? )
-3 vous avez été deco de votre compte réessayez dans 1 mn (???? c koi se bordel ???)
Citation :
Publié par warlok
...
-2 Pourquoi les gens que je croise ne me répondent il pas ? (impolis ?)
...
Peut être simplement parce que tu leur parle sur un cc qu'ils n'ont pas en vue
Le cc général a une portée assez courte aussi...

Sinon il y a un timer de 15mn si tu changes de royaume
pour éviter l espionnage il faut attendre 15 Min quand tu changes de royaume (donc quand tu vas sur un server d un royaume different)

Si tu bourrines pour essayer de te connecté tu obtiens le messages que tu as obtenus, faut juste attendre 1 minutes sans bourriner
Citation :
Publié par warlok
ok merci pour les info mais apparement les serveurs sont plein... me dit d'attendre 13 mn et la me sius fais jeter de la connexion ^^

Bon je vais retenter...

Edit: ok je sait pourquoi maintenant... Mais bon c'est un peu long 5 mn serait suffisant ^^

Edit : bon alors :
-1 Attendez 8 mn pour changer de royaumes (ok)
-2 Attendez 0 mn pour changer de royaumes ( ???? )
-3 vous avez été deco de votre compte réessayez dans 1 mn (???? c koi se bordel ???)
Il y'a 15 minutes pour pouvoir changer de serveurs en fait.. espionnage , reconnection suspect , ou autre joyeusetés.

Pour les questions ;

1 - Normal :>
2 - Tu as tenté de reco entre 59 et 1 secondes avant la fin des 15 minutes.
3 - Tu as essayé trop rapidement après ta déconnections.. faut pas enchaîner et prendre ton temps .
Par contre enchanteur est une classe sympa pour te faire découvrir le jeu, tu devrais continuer avec (pour pve c'est un des mieux) et rencontrer du monde ( /who 7 par exemple pour voir les persos lvl 7 ou bien /who 7-12 pour voir les persos de lvl 7 à 12). ça te permettra aussi d'avoir unp eu de sous pour acheter des objets plus intéressants en zone d'habitations....

puis une fois que tu auras visité le vaste monde, pris qqes contacts, fais qqes sous n'hésite pas à changer de classe, et éventuellement de royaume.....

Mais si tu changes de royaume chaque jour, tes persos progresseront pas beaucoup.. même si le pve a été simplifié, pour qqn solo, sans équipement, ça reste assez prenant ....
joue la classe qui te fait envie, n'écoute pas les autres .. après une fois 50 ... tu auras des ami(e)s (j'espère) fait au long de ta phase Xp

mais sache qu'après le 50, sur Hibernia, c'est difficile .. car très élitiste ... pas totalement mais à 80%

pour les réponses que tu peux attendre, tu auras toujours des gens pour te répondre... mais attention, sur le canal /conseils .. il n'est pas toujours de bon conseils
Dis-nous quel perso tu vas jouer et sur quel serveur, il y aura bien des volontaires pour te contacter.

Il faut quand même savoir que DAoC est un jeu avant tout orienté RvR, donc pour te faire une première opinion, je ne peux que fortement te recommander de tester le RvR dès le niveau 20. (l'intérêt même du jeu, pour la plus-part)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés