RvR à la DAoC possible sous AoC

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui suit concerne les actuels serveurs "peuple contre peuple" (Wildsoul et autres), dont il a été dit par FunCom que ces derniers sont particuliers et que le mode de fonctionnement est toujours sujet à de vastes changements à l'étude.

Au fil des patchs et en fonction de la demande, il est tout à fait possible de faire d'Age of Conan une sorte de DAoC pour ce qui est du RvR; les améliorations progressives du moteur du jeu facilitant les nouvelles implémentations.

En effet, rien n'empêche FunCom de créer une zone suffisamment vaste et non instanciée où seraient disposés divers forts.
Etant donné qu'il existe 3 factions, il y aurait un nombre total de forts multiple de 3.
La possession d'un fort, outre les bonus de points de PvP et/ou XP dans la zone proche, apporterait des bonus sur l'ensemble des zones PvP:
- soit en compétences de magie;
- soit en compétences corps à corps;
- soit en régénération naturelle (vie/endurance/mana).
Dans cet exemple il y aurait donc 3 x 3 = 9 forts frontaliers (pour reprendre les termes daociens). Les forts seraient améliorables, destructibles, etc.

Bref, une note d'optimisme pour la suite...
Citation :
Publié par Ciceron
rien n'empêche FunCom de créer une zone suffisamment vaste et non instanciée où seraient disposés divers forts.
juste pour savoir, c'est une idée à toi ? ou c'est déjà prévù concrètement ?
Effectivement, ça pourrait être une possibilité ... mais je demande à voir comment ils vont bien pouvoir jongler entre ajout de contenu/modifications des serveurs RvR selon ta description, ainsi que pour régler les nombreux problèmes actuels.

Pour le moteur de jeu, de plus, je ne sais pas si ce serait si possible que ça. (comment les instances seraient-elles gérées ?)
Citation :
Publié par Maxlin
juste pour savoir, c'est une idée à toi ? ou c'est déjà prévù concrètement ?
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et qui diversifieraient les serveurs histoire de satisfaire plus de monde.

Là où ça parait intéressant, c'est que FunCom réfléchit sur l'avenir des serveurs "peuple contre peuple". Un votre massif de la communauté pourrait les influencer en faveur de cet ajout qui ne leur coûterait pas grand chose en développement.

Citation :
Publié par Lord Patapon
Pour le moteur de jeu, de plus, je ne sais pas si ce serait si possible que ça. (comment les instances seraient-elles gérées ?)
Pas d'instance pour la zone RvR. Au pire (en attendant que le moteur gère mieux), une limitation provisoire du nombre de joueurs par faction présents simultanément dans cette zone (exemple : 200 à 300 par faction).
La zone RvR pourrait faire 2 à 3 fois la taille d'une zone PvP/PvE actuelle, par jonction de zones contigües.
Citation :
Je crois pas que le moteur pourra un jour permettre de faire du 100vs100. A vrai dire il faudrait tout refaire
bien sur que non, le temps et l'évolution du matériel s'en chargera.
quand daoc est sorti , arrivé à 50 vs 50 la moitié des joueurs regardaient leurs pieds en esperant ne pas freeze completement .

mais c'est clairement pas pour tout de suite, au moins 1 ou 2 ans pour que le parc moyen soit assez évolué pour tenir la charge
C'est en effet assez intéressant. Mais je pense qu'il faut aller plus loin et rechercher un peu "l'innovation".

Personnellement, je verrai bien (un peu comme les abysses de DAOC) des forts à prendre qui seraient des portes d'entrées vers certaines instances. Des instances pas forcement très dur mais qui apporterai quelque chose d'un peu spécial. Comme par exemple certaines ressources, ou de l'argent ou du stuff ...

Car si ce n'est qu'une copie d'une système de PvP a la DAOC (qui est très bon certes) cela sera du réchauffé.
Citation :
Publié par XpX
Car si ce n'est qu'une copie d'une système de PvP a la DAOC (qui est très bon certes) cela sera du réchauffé.
En fait, sur ces serveurs, le RvR viendrait s'ajouter aux prises de forts de guildes. C'est une possibilité ajoutée à moindre coût.
mais rien n'empêche d'y ajouter d'autre 'features" par la suite en effet.
Un jeu RvR, tu l'improvises pas comme cela Oo
Rien que pour les différentes classes, tu dois avoir des archétypes dans chaque royaume.

Aoc n'est pas un Daoc-like et tous les vœux du monde n'y changeront rien.
Citation :
Publié par Niark
et les mages sont tous stygiens non ? et les stygiens se débrouillent sans tanks ?
A mon humble avis, il est là le principal problème.
Je veux pas être méchant en disant ça mais il faut arréter de réver. On transforme pas un jeu GvG en un jeu RvR comme ça. Ca doit être penser dès le début. Là les prises de fort sont pas encore au point et il manque les 2/3 du contenu des zones frontières et le système PvP n'est pas encore arriver. Faudrait déja mettre ça au point avant de vouloir rajouter de nouvelles choses.
Il y a beaucoup de Joliens qui rêvent d'un Daoc 2 mais c'est pas sur Aoc que ça va se faire (ni sur aucun jeu d'ailleurs ).
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
On est plus sur Daoc, faut stopper de croire que Funcom envisage de faire une copie de Daoc.
Tout simplement
Ne pas confondre ses envies et le projet (LOL) prévu (re LOL) pour AoC
Pour jouer à DAoC, il n'y a pas mieux que DAoC
Citation :
Publié par -Id-
A mon humble avis, il est là le principal problème.
+ 1 aucune des factions n'est équilibrés par rapport aux autres elles ne sont tout simplement pas fait pour se battre chacune de leur coté.....c'est dommage
donc les stygiens sans tank avec juste les tos comme healer , ca va etre fun

Un serveur guilde vs Guilde correct ca sera déjà bien au point ou on en est
Citation :
Publié par Anaris
Je veux pas être méchant en disant ça mais il faut arréter de réver. On transforme pas un jeu GvG en un jeu RvR comme ça. Ca doit être penser dès le début. Là les prises de fort sont pas encore au point et il manque les 2/3 du contenu des zones frontières et le système PvP n'est pas encore arriver. Faudrait déja mettre ça au point avant de vouloir rajouter de nouvelles choses.
Il y a beaucoup de Joliens qui rêvent d'un Daoc 2 mais c'est pas sur Aoc que ça va se faire (ni sur aucun jeu d'ailleurs ).
lol j aime bien ta derniere phrase. War arrive et sera plus rvr qu aoc. Moins que daoc ? a voir mais ca sera testé tres vite du coup
Honnêtement, j'aime beaucoup DAoC, je ne connais pas du tout Wow, mais je vois pas pourquoi les analyses en ce moment sur AoC (et War d'ailleurs) veulent absolument gommer les critères propres à ces jeux et veulent les faire ressembler aux 2 "références".

Que les sociétés travaillent chacunes sur leurs idées de départ et qu'ils arrivent à les finaliser, cela me semble bien mieux que de vouloir encore démonter l'existant pour tenter de se rapprocher d'autres systèmes


Après relecture des réponses, il semble que cela ait déjà été dit par Anaris
Citation :
Publié par Vark
Honnêtement, j'aime beaucoup DAoC, je ne connais pas du tout Wow, mais je vois pas pourquoi les analyses en ce moment sur AoC (et War d'ailleurs) veulent absolument gommer les critères propres à ces jeux et veulent les faire ressembler aux 2 "références".

Que les sociétés travaillent chacunes sur leurs idées de départ et qu'ils arrivent à les finaliser, cela me semble bien mieux que de vouloir encore démonter l'existant pour tenter de se rapprocher d'autres systèmes


Après relecture des réponses, il semble que cela ait déjà été dit par Anaris
car avec ces 2 references ils peuvent nous donner tout ce qu on aime du RVR et du contenu pve.

Et vouloir du RVR, quand on y a gouter on peut plus s en passer. Si y a encore du monde sur DAOC c est pas pour rien... c est bien pour lui
N'oubliez pas que rien est définitif, et que sur ce type de serveurs encore moins.

Les classes existent déjà. rien n'empêche de les dupliquer à tous les royaumes/peuples.
Après tout, ce n'est pas la première fois qu'il existe différentes règles pour un même jeu.

Une fois encore, il s'agit d'apporter une alternative sur un type de serveurs afin de ratisser large. Ceux qui aiment le jeu tel qu'il est restent sur serveur PvP et tout le monde est content.

Je dis que c'est trop tentant pour ne pas le faire.
Citation :
Publié par luneea
car avec ces 2 references ils peuvent nous donner tout ce qu on aime du RVR et du contenu pve.

Et vouloir du RVR, quand on y a gouter on peut plus s en passer. Si y a encore du monde sur DAOC c est pas pour rien... c est bien pour lui

Qu'est ce qui vous fait croire que les joueurs d 'AoC veulent du FvF et non du GvG ? Si ils jouent encore a ce jeux c'est peut-être en partie du GvG et vous voulez leur enlever?
C'est tout simplement pas possible sans une refonte totale du jeu.

T'es stygien ou Cimmérien ? bah oublie Tarantia, ah oui oublie les terres sauvages aussi ...
T'es pas Cimmérien ? bah oublie les monts Eglophiens aussi ....

Ces serveurs existent déjà il me semble non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés