Besoins d'avis (ou pas)

Répondre
Partager Rechercher
Oyé Oyé, cher Dofusien, je profite de cette nuit agréable autour de ce jolis feu de camp... enfin plutôt de cette jolie maintenance, pour crée ce sujet... qui n'a rien de vraiment communautaire... Je m'excuse d'avance si cela est hors sujet (c'étais un peut confus)!

Bref, j'entreprend pour améliorer la vie active de ma guilde de créer un site, j'en ai déjà entamé une partie= la partie graphique, mais grand parano que je suis je tiens absolument a avoir un oeil extérieur sur ce que j'ai fais, pour pouvoir atteindre la perfection! (heu... non quand même pas! ) Alors je vous demande votre avis, et je fais surtout appel a votre esprit critique ! Pour pouvoir améliorer ce qu'il ne vas pas! J'accepte même les rabat joie !

Bref; voici la chose en question : http://zetasd.free.fr/ludema/Ludemaatlantio.jpg

Et j'en profite par la même occasion pour dire que je recherche aussi une personne qui serais volontaire pour coder la chose... car moi c'est pas trop ma branche ! Si volontaire, me contacter !

Merci d'avance a tous, et désolé de faire usage de votre précieux temps pour mon enrichissement personnel...
Alors pour le cadre principal c'est sympa, ça fait assez Vimeo-une-fois-loggé.

Pour le fond en dégradé du menu, c'est plus trop du tout ce qu'on fait maintenant, et on comprend vite pourquoi. Donc soit 'faut trouver un pattern assez baroque, soit uni. Et dans un cas comme dans l'autre, pas si foncé qu'actuellement (genre un #c26740 grand max), sauf si évidemment tu veux mettre la police en clair. Après pour la largeur du menu, tu devrais peut-être aller visiter ce lien sur les proportions divines ; c'est peut être un peu avancé, mais ça pourra te guider.

Ensuite, pour les vagues j'ai pas trop compris. Enfin si, Atlantis, ok. Reste que la police (en est-ce une ?) des titres est assez discutable, tout comme les alinéas… Euh, et les titres des billets, ce sont les pseudos des rédacteurs ?

Donc voila. Bon courage pour trouver le mec qui te fera un thème pour ton moteur de blog, et pour trouver la section sur JoL dans laquelle demander ça.



Sinon le "(ou pas)" dans le titre c'est un tic, un effet de mode, ou un jemenfoutisme ?
Merci Tip' ! Un grand vient a mon secours ! Mouarf, je suis un jeune novice dans la création graphique... Je vais faire usage de tes conseil sur le champ!

Pour ce qui est du (ou pas) oui sûrement un effet de mode! Non tout simplement parce que je pensais que se sujet allez être assez controversé! Mais oh, Grand merci, je n'y ai pour le moment pas eu droit!

Edit: Merci Ganjalo pour la redirection! J'avais un serieux doute sur l'endroit ou je devais poster mon sujet!
Citation :
Publié par -Osamodas-duf-
J'accepte même les rabat joie !
Ben je me lance alors.

Faire une image globale, la découper en tas d'images de merde et tout mettre dans des tableaux à grand renfort de colspan, c'est le meilleur moyen pour obtenir un site de merde.

Commence par un site en HTML classique, sans aucune fioriture graphique ou autre.

Du genre
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC '-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN' 'http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd'>

<html xmlns='http://www.w3.org/1999/xhtml' xml:lang='fr'>

<head>
  <link href='/style.css' rel='stylesheet' type='text/css' media='screen, print, handheld' />
  <meta http-equiv='content-type' content='text/html; charset=UTF-8' />
</head>

<body>
  <div id='banniere'></div>

  <ul id='menu_box'>
    <li><a href="truc.php">Première entrée du menu</a></li>
    <li><a href="bidule.php">Deuxieme entrée du menu</a></li>
    <li><a href="suite.php">...</a></li>
  </ul>

  <div id='contenu'>
    <div>
      blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla 
      blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla 
      blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla 
      blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla 
      blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla 
      blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla 
      blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla 
      blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla 
    </div>
  </div>

  <div id='footer'>
    Website content and design is copyright TOI
  </div>

</body>
</html>
Après, tu passes la partie contenu en génération PHP et puis tu t'occupes de style.css
J'ai pas vraiment très bien compris ce que tu essaye de me dire Zeil l'exilé... Enfin du moins en partie!

Si j'ai crée ce style la en particulier c'étais pour me faire différencier des autres sites de la communauté Dofusienne, et toutes les images présente sur ce "graphisme" sont de ma création sauf bien sur le blason... Inskape est Mon grand Copin !

Merci encore !
Je me suis sans doute mal exprimé.

En somme, faire une image du site (elle est jolie au passage), pour la découper en plein d'images, pour en faire des liens, des zones, etc... c'est pas une bonne méthode.

Commence par faire le squelette HTML de ton site et décore-le en CSS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés