JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 550 (sites) | 1175 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
La Chope sans Fond
Répondre
Partager Rechercher
Chouko
Alpha & Oméga

Population nwn 2 ?

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai me mettre a nwn 2 mais uniquement en mode multi ( et surtout sur serveur RP )

Ce jeu est sorti depuis un petit moment donc J'aimerai savoir si la population en mode multi est assez vivante, élevé? ( serveurs FR bien sur).

J'ai longtemps joué au 1er volet et je me rends compte que cela a été mes meilleurs moment multijoueurs.Petite communauté de 30 à 60 pers par serveurs, bonne mentalité, ambiance au top, cela me correspond davantage.

Merci à vous.
Offk
Prince / Princesse

Pour le chiffres , c'est à peu près pareil , même si je dirais un peu moins d'après ce que je vois ... Je peux pas t'en dire plus , car ne possédant pas l'extansion je n'ai essayé aucun des serveurs français assez bien peuplés ... D'ailleurs si tu achète le jeu que pour du multi , elle s'avère quasiment obligatoire ...

Voilà voilà , en espérant avoir répondu à ta question .
TooLs
Dauphin

oula nwn1 compte pas loin de 3000/4000 joueurs jour dans le monde , nwn2 pas plus de 700 les bons jours.

Un gros serveur Fr tourne à 15/20 pj simultanés en ce moment , à une époque ça pouvait atteindre 40.

Sinon la plupart des serveurs gravite entre 1 et 10 pj.
Laban
Alpha & Oméga

Pour avoir les meilleures informations sur l'état du royaume : http://www.nwn2.fr/stats.html

Sinon, tu trouveras en effet une quantité de joueurs moins élevée que sur NWN1 pour le moment, mais tout aussi ( voir autant ) dévouée à la cause RP.
Elf des coquillages
Prince

Pour affiner la fourchette de TooLs sur le nombre de joueurs sur les mondes persistants, les pics journaliers sont en moyenne de l'ordre de 2500 - 2700 pour NWN1 contre 700 - 800 pour NWN2 (source que je suis plus ou moins régulièrement).
Alpha & Oméga

Tout d'abord merci pour vos réponses c'est sympa.

Moi qui voulait me mettre à un autre nwn, dommage, ca me donne presque envie de revenir sur le 1er volet du coup!
Jackandrob
Empereur

quelqu'un peut m'expliquer cette différence de population entre les deux jeux ?
a cause de la configuration requise pour NWN2 ? ou pour une tout autre raison ?
Argyl
Alpha & Oméga

Je dirais pour 2 principales raisons :
  • Le jeu est gourmand coté matériel (certes, mais ce ne serait pas suffisant)
  • L'éditeur Électron n'est pas à la portée du premier (ni du deuxième) venu
Il faut donc pour développer une super bécane et des capacités certaines, ce qui provoque une raréfaction des projets (on peut aussi ajouter avoir à sa disposition un serveur valable). D'autant qu'il y a peu de joueurs pour remotiver les dévs et peu de modules pour motiver les joueurs à passer à NwN2.

Ce sont les prémisses à un cercle vicieux.
Valorn
Dieu suprême

A noter également que nwn1 est jouable en natif sous linux.
T H A n a T o S
Roi

Et que le 2 ne passe pas du tout sous wine (lancement ok, menu ok, lancement de mod très proche de 0 fps et chargement très long )
Ragnarok Del
Alpha & Oméga

Tout a fait d'accord :/

Je viens tout juste de d'acheter le jeu après m'être acheté une carte graphique toute belle (faut bien avouer qu'une geforce fx5500 ça le faisait pas) et je suis extrèmement déçu par le nombre de connectés sur les serveurs. Je n'ai pas réussi à trouver un seul serveur français avec plus de 10 connectés ce qui est plutot nul. Du coup je vais jouer sur un serveur anglais (en espérant que ce soit possible avec la version française) :/
Béni Snassen
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Tout a fait d'accord :/

Je viens tout juste de d'acheter le jeu après m'être acheté une carte graphique toute belle (faut bien avouer qu'une geforce fx5500 ça le faisait pas) et je suis extrêmement déçu par le nombre de connectés sur les serveurs. Je n'ai pas réussi à trouver un seul serveur français avec plus de 10 connectés ce qui est plutôt nul. Du coup je vais jouer sur un serveur anglais (en espérant que ce soit possible avec la version française) :/
Ça c'est étonnant... c'était le soir? Parce qu'il y a tout de même plusieurs serveurs qui descendent rarement en dessous des 10 joueurs le soir.
Lord Muad
Dauphin

Darsnake a dit:

Citation :
Je n'ai pas réussi à trouver un seul serveur français avec plus de 10 connectés ce qui est plutot nul. Du coup je vais jouer sur un serveur anglais (en espérant que ce soit possible avec la version française) :/
Ca y est !

Je viens de comprendre pourquoi il y avait peu de joueurs sur les modules français ^^. Merci

Heureusement que tout le monde n'a pas ce raisonnement ...hum, quoique
Heleanna
Prince / Princesse

Je trouve celà vraiment étonnant également .. y'a au moins 5-6 serveurs qui passent rarement en dessous de 10 joueurs le soir en effet .. en journée je dis pas ... mais le soir .
Nils
Alpha & Oméga

[Edit Deyonara : Troll à caractère provocateur de troll]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite