Vanguard en 2 minutes

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour le lien je ne l'avais pas vu.

Ce qui est certain c'est que les ptits gars du marketing de SOE feraient bien de prendre des cours auprès des ptits gars de VGWalkthroughs.

C'est exactement le genre de vidéo qui a fait vendre des tonnes de boites AoC. Il n'y a pas a dire son vraiment a l'ouest niveau marketing chez SOE.

Moi je veux un sticky sur cette vidéo histoire de recruter du peuple qui passerait par la par hasard.
Ah ben même les plus-tout-à-fait-nouveaux ne la connaissent pas forcément : la preuve, c'est la première fois que je la vois

Superbe petit travail, en tous cas : aussi sobre que riche, c'est tout à fait le genre de vidéos qui m'allèchent quand je tombe dessus au hasard d'un clic.

NightFalken a bien raison de faire remarquer à quel point elles peuvent manquer, ces vidéos sur Vanguard, et ce n'est pas SoE qui me dira le contraire ...
Dépité, j'avais même commencé à compiler des petits extraits sous Fraps dans l'idée d'essayer d'en faire un montage vidéo pour contribuer modestement à l'essor de Telon. Seulement... seulement je suis une vraie truelle en informatique, et je ne suis jamais arrivé à rien de très convaincant

A ce propos, si certains ont des conseils sur des sites qui proposent de manière compréhensible des sortes de tutoriaux sur "comment je fais une chouette vidéo avec mon jeu préféré alors que je suis une bouse en informatique", ben... j'suis preneur
Aloha,

Cette vidéo est sans doute la plus belle vidéo du jeu que j'aie vu à ce jour.
(Je l'avais loupée, merci à Guldy de l'avoir 'remontée', et un grand OUI pour le 'sticky'.)
__________________
http://img1.jurko.net/avatar_2961.gif

Le quotidien d'un forum.
allez hop j'apporte ma pierre au sticky... a l'édifice pardon...

En fait le mieux ce serait de faire un poste synthèse avec les vidéos sympa qu'un sympathique modérateur/admin JOL tiendrait à jour ^_^
je suis nouveau, et dans cette video j'ai les réponses au quéstions que
je me posais , sa me donne vraiment envi d'y etre!
alors +1 pour le lien , et Un sticky ! Un sticky ! Un sticky !
Sinon mieux que le sticky ça serait de le mettre sur la page d'accueil du fansite.
Qui maintient (c'est un bien grand mot vu ce qu'il évolue mais bon) le fansite jol-VG ? Je me dévoue pour lui envoyer un PM si il le faut.

Franchement les fansite c'est la première vitrine des jeux avant de commencer même à se renseigner sur les forums. Avec une vidéo comme celle la en première page je suis certain qu'on va en ratisser des nouveaux !

Edit : c'est bon en fouinant en bas de page j'ai réussit a trouver
L'équipe JoL Vanguard n'est pas énorme...
J'entends par là que ce n'est la même taille que l'équipe WoW ou Wharhammer
On est 2 rédac, 3 modos, un responsable de section et un webmaster...
A voir avec lui pour afficher la vidéo en première page...
Vais voir ce que je peux faire
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
L'équipe JoL Vanguard n'est pas énorme...
J'entends par là que ce n'est la même taille que l'équipe WoW ou Wharhammer
On est 2 rédac, 3 modos, un responsable de section et un webmaster...
A voir avec lui pour afficher la vidéo en première page...
Vais voir ce que je peux faire
Je vais me permettre de faire quelques petites remarques et suggestions à ce sujet.

Tu es rédactrice tu peux le faire sans avoir besoin d'un webmaster pour ça. Tu l'upload et tu l'insères dans l'article de présentation du jeu. Quelqu'un qui va aller sur le site du jeu pour se renseigner dessus ira forcément sur présentation pour se faire une idée, c'est donc la meilleure place possible pour cette vidéo si son but est d'attirer le joueur dès le départ.

En revanche, les effectifs que tu mentionnes m'étonnent légèrement. Dans Jol-Equipe je vois 1 RDS, 4 Webmaster, 4 Rédacteurs, 4 modo et 1 graphiste.
Si ça n'est pas vraiment le cas, vous devriez détagger ceux qui ne remplissent pas leur rôle sans raison valable et recruter d'avantage (le thread de recrutement de la section date d'1 an, on ne part donc pas vraiment du principe qu'il est encore valable). Ensuite pour bouger le site, l'un des Rédacteurs en place devraient prendre le poste de ReC afin de définir une ligne éditoriale pour le site et les priorités de maj. Après évidemment, ce ne sont que des suggestions, en réalité, vous devez avant voir avec votre RDS.

Enfin, si l'actualité sur Vanguard se fait rare, il est important pour rappeler que le jeu existe de faire des articles visibles sur le portail. Un bon moyen serait de tenter de faire un article une fois par semaine du type "lumière sur..." avec à chaque fois un élément propre à l'univers de Vanguard. Qu'il s'agisse d'une race, d'une classe, d'une zone, d'un donjon, d'un défi, ou d'un élément du background. Cela permettrait de mettre à jour progressivement le fansite, de faire des news pour mentionner l'article visible sur le portail (à la façon de chroniques, l'article de la semaine est ... et traite de ...) et donc de repopulariser Vanguard en redorant son image même si l'actualité à son sujet peut avoir des périodes creuses par moment. Bref, de créer une envie de découverte/re-découverte du jeu chez les joueurs indépendamment des Màj éventuelles.

En imaginant que tu insères la vidéo en question, au passage tu peux vérifier que la présentation du jeu est toujours conforme et tu la remets à jour, et voilà, tu as ton premier article à remettre en première page sur le portail.

D'ailleurs en parlant des vidéos, il est dommage que la page consacrée sur le fansite ne permettent pas de les visualiser du premier coup. C'est une erreur à mon avis.

Enfin, un autre bon point serait de remettre à jour la fiche dans MMOPédia en précisant les différentes Màj du jeu directement dessus, bref en montrant à quelqu'un qui lit la fiche qu'il y en a et que donc le jeu s'améliore petit à petit. Il faut bien penser que ça n'est pas évident pour tout le monde. Beaucoup regardent une fiche de jeu et si un add-on est sorti. A partir de là, ils vont se dire, pas d'add-on, le jeu est le même qu'à sa sortie, ce qui est bien évidemment une erreur. L'idée est donc de leur montrer leur erreur dès la première lecture.
Préciser aussi la présence du chan français avec la commande à taper pourrait être une bonne idée pour rassurer dès la première lecture ceux qui pourrait s'inquiéter à ce sujet.

En espérant que ces remarques et suggestions vous aideront.
Citation :
Publié par Budfanan
C'est pas tout simplement le nom du GU6 ?
LE GU5 avait un nom, ou était sensé en avoir un.
Y'avait même eu un concours sur le fofo off pour ça.
Donc pourquoi pas le 6.
Il y a de très forte chance que ça soit ça en effet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés