Cherche logiciel de bibliothèque musicale kirox

Répondre
Partager Rechercher
Pouet,

Je recherche désespérément un logiciel pour gérer ma musique qui soit capable de satisfaire mes exigences... comment dire... exigeantes.
J'utilise Amarok actuellement, sous linux, qui me convient parfaitement et qui m'offre des fonctionnalités dont je n'arrive pas à me passer.
J'ai besoin d'un équivalent sous windows, qui me propose les points suivants :
- support flac/ogg
- recherche quasi instantanée dans la bibliothèque et dans la playlist, parmi quelques milliers de fichiers.
- mise à jour automatique de la bibliothèque en tache de fond (il m'arrive régulièrement d'ajouter ou de déplacer plusieurs Go et avoir le lecteur bloqué pendant la mise à jour n'est pas envisageable)
- des outils de mass retag/rename (bon ok ça c'est facile)

Seul problème, ça n'a beau pas me sembler particulièrement insurmontable, j'ai beau chercher, ça a l'air de demander beaucoup aux softs windows (fallait bien placer un pti troll )

On m'a conseillé de chercher du côté des plugins de foobar, mais je suis clairement paumé dans la masse.

Bien sûr il y a la solution du portage d'amarok 2 alpha sous windows, mais bon, même en mettant de côté l'instabblité et la baisse de perfs probable, je n'ai pas envie de m'amuser avec ça ^^
Itunes, Winamp je pense Sinon j'utilise Foobar2k et clairement qu'il est puissant !
La recherche chez moi est très rapide comme Amarok par exemple
ALSong v1.53 , freeware de chez ALTools

- MP3, FLAC,OGG, WAV, APE, CD
- Windows 98 / Me / NT / 2000 / XP / 2003


http://www.altools.com/image/images/ALSong/ALSong-Full-Shot-s-01.gif


- - - - - - - - - -


Dékibulle v3.31, libre - gratuit sous license GNU-LGPL / CeCILL-C.

-(MP3, WAV, OGG, WMA, MPC, AIFF, MP2, MP1, CDA, MOD)
(+ FLAC, MID, WV, SPX, AC3, AAC, M4A, TTA, APE, MAC, OFR, OFS en option)
- Windows Vista/XP/2000/98
Aimp2 :

Audio formats supported:
MP1, MP2, MP3, MPC, MP+, AAC, AC3, OGG, FLAC, APE, WavPack, Speex, WAV, CDA, WMA, S3M, XM, MOD, IT, MO3, MTM, UMX

Advanced Tag Editor
Edit ID3v1, ID3v2, Vorbis, WMA tags. Grouping rename, group editing and sort files by one of templates.

Un son plus crystallin, des skins, leger, fonction réveil possible, arret automatique au choix ( heures, fin de lecture, nombre de pistes, etc)

Bref...
qqn qui veut un très bon truc c'est sûr il prend Foobar2k, après si il ne connait pas il va y passer beaucoup de temps Entre faire l'ui, les add-ons ect ...
La mise à jour automatique de la bibliothèque me semble difficile à trouver en fait.

Dekibulle et ALSong sont de simples lecteurs, où alors j'ai raté la bibliothèque dans leurs menus.
Dans aTunes et Aimp2, la recherche n'est pas instantanée (il faut la valider pour la lancer), donc je ne suis pas allé plus loin.
Dans Winamp il manque une recherche dans la liste de lecture.
iTunes propose la recherche dans la playlist, mais je n'ai pas trouvé comment afficher à la fois la bibliothèque et la playlist

Après pour Foobar, si quelqu'un peut m'indiquer les plugins qui vont bien pour faire ce que je veux, pas de problème.
Amarok sous windows <o/
amarok.JPG
Bon ok j'ai un peu triché : andLinux + Xming en mode multiwindow
C'est moins gourmand que je ne l'aurais imaginé (<150Mo en ram et imperceptible niveau cpu)

Atm j'essaye de faire tourner amarok 2 pre alpha via la distrib windows de kde, ca se lance mais pas moyen de lancer la lecture :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés