fini ?

 
Partager Rechercher
bonjour / bonsoir

dimanche soir en fouillant mon vieux disque dur, j ai retrouvé le dossier de dnl ... que j avais du abandonné l année passé pour cause déménagement, et après ... ben j avais de nouvelle passion .... bref...

heureux je le réinstallé vite fait, je patch, et je relance ....

malheureusement ....

Unable to connect on Dark and Light server
http://img98.imageshack.us/img98/688/impoeb0.jpg

il y a t il une solution, ou c'est mort ?

( ps : je suis sur xp sp2, dx9.0c ... mais ça tournais l été passé donc .... )


Merci d avance
Ouép, ça faisait quelque temps (genre depuis mai non ?) que les derniers joueurs en étaient réduits à attendre l'autoreboot, faute de personne pour le rebooter manuellement.
Là, ça fait trois semaines de suite que ça foire. A mon avis le serveur de jeu n'existe plus. Donc pour y jouer, c'est fini, fallait revenir avant.

/edit : même pas quelqu'un pour au moins publier l'acte de décès de ce jeu sur le forum officiel. Le seul GM/modo actif que j'ai vu cette dernière semaine, c'est le GM allemand qui a fait une unique édition pour troll. Le seul forum actif pour le moment, c'est l'allemand (avec des p'tites attaques en Jarnac possibles vs Pourieux, qui ne laissent que peu de doutes sur les réactions lorsque l'annonce officielle sera enfin faite ... je suis positivement écoeuré )
abuser les moutton du forum officiel ... "ouai j'ai lus dans pc jeux alors c'est super comme jeux" pff ... mais olol a croire qu'ils ont font exprès de pas faire attention a tout ce qui c'est passé sur ce "truc" oui oui c'est pas un jeux hein DNL (a si une simulation de course dodo , deltaplane ololololol)


quand je lis le forum officiel sa me rend malade , voir tant de crétins répondre en coeur que DNL vaux le peine et qu'il est bien ....
Citation :
Publié par Compulsive Murderer

quand je lis le forum officiel sa me rend malade , voir tant de crétins répondre en coeur que DNL vaux le peine et qu'il est bien ....
Ce n'est pas tout à fait vrai actuellement, pour prendre un exemple : ztyx.
Cette personne rembarrait méchamment les "détracteurs" sur le forum off anglophone, en sortant le blabla habituel "ce jeu a du potentiel, il est bon, dès que le serveur redémarre je serai dessus" ...
Admirez son dernier fil, et l'usage qu'il fait du passé dans la conjugaison des verbes concernant DnL ...
Ah ok, ils en sont arrivé au point où même le serveur n'est plus redémarré...

J'espère qu'il ne redémarrera jamais et que ça servira de leçon à ceux qui voudront prendre les joueurs pour des pigeons à l'avenir.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Erigeons une cyberstatue.
Allez, on imagine la gueule de cette cyberstatue pour représenter tout le grotesque, veule, minable, gagne-petit, histoire que cela reste gravé dans la mémore du MMORPGgiste novice et éclairé.
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
quand je lis le forum officiel sa me rend malade , voir tant de crétins répondre en coeur que DNL vaux le peine et qu'il est bien ....
Faut pas leur en vouloir, comme nous a une époque on y a cru, eux le découvrent maintenant, ils y croient.

Sinon R.I.P DnL, tu nous auras bien fait rêver.
Je me demande bien ce qu'on pourrait faire comme statue. Exprimer tout le ressenti qui émane de DnL serait difficile (mais c'est peut être là qu'intervient le talent ! )

Par contre faire, sur J0L, un texte retraçant l'histoire ubuesque de ce MMo, qui mettrait en exergue les rêves, les espoirs et les travers qui ont jalonné son parcours, je trouverais ça très bien venu et plus simple sinon sans difficultés.

Les deux ? Statue et Texte
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Il existe déjà un historique fait par Uther : https://dnl.jeuxonline.info/index.php?article=1752

Il s'arrête cependant à la release.
Oui je connais bien, très bien écrite et documentée d'ailleurs. Mais il faudrait maintenant quelque chose de plus complet qui reprenne bien tout du début à la fin. je trouverais dommage que le jeu s'achève sans laisser de trace durable de l'immense "foutage de gueule" que ça a été.
Citation :
Publié par Mastokk
Oui je connais bien, très bien écrite et documentée d'ailleurs. Mais il faudrait maintenant quelque chose de plus complet qui reprenne bien tout du début à la fin. je trouverais dommage que le jeu s'achève sans laisser de trace durable de l'immense "foutage de gueule" que ça a été.
A moins d'avoir une très bonne mémoire, il faudrait surtout que quelqu'un ait pris des notes tout a long de ces années. Ou alors, création d'un wiki (très contrôlé pour éviter que certains comptes fake ne s'amusent a modifier) ou chacun pourrait apporter sa pierre.
Citation :
Publié par Khamaris
A moins d'avoir une très bonne mémoire, il faudrait surtout que quelqu'un ait pris des notes tout a long de ces années. Ou alors, création d'un wiki (très contrôlé pour éviter que certains comptes fake ne s'amusent a modifier) ou chacun pourrait apporter sa pierre.
Seules les personnes avec plus de 30 messages à leur actif et 1 mois d'ancienneté peuvent éditer un wiki. Ce qui limite de suite le nombre de comptes "fake"

Mais clair qu'il faudrait continuer la saga DnL, parce que le récapitulatif d'Uther s'arrête au "SoG is not DnL" ... il y a eu quelques épisodes depuis
Citation :
Publié par Bratisla
Seules les personnes avec plus de 30 messages à leur actif et 1 mois d'ancienneté peuvent éditer un wiki. Ce qui limite de suite le nombre de comptes "fake"
Faudra faire gaffe aux comptes utilisés il y a quelques années pour promouvoir le jeu (ils auront plus de 30 messages et 1 mois d'ancienneté).
Citation :
Publié par Origins
Pas bête comme idée, je pense que ce jeu (enfin cette chose) aura tout de même servi à quelque chose....
evidement qu'il a servis , et meme bien , enfin moi il ma bien fait rigoler en tout cas , j'ai passé de bonne soirée a lire le forum et a me marrer
Citation :
Publié par Khamaris
Faudra faire gaffe aux comptes utilisés il y a quelques années pour promouvoir le jeu (ils auront plus de 30 messages et 1 mois d'ancienneté).
Ca permettra aux modos de faire le dernier ménage dans les comptes fake promo

Non, sérieusement, j'ai été atterré par certains discours suite à l'affaire Age of Conan. Comme si les leçons de DnL n'avaient pas été tirée, et que cette histoire était inconnue du grand public ... DnL est le cas d'école de marketing viral masquant une gestion de projet catastrophique, il faut un historique à titre pédagogique.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés