Le marché

Répondre
Partager Rechercher
Salutations les loups de mer,

Arrivé depuis peu, un peu par hasard, sur Bounty Bay, je me retrouve scotché comme rarement durant mes très nombreuses pérégrinations.

Pour l'instant je passe un temps considérable à tenter de comprendre les mécanismes (le bateau qui up, celle-la je l'avais pas vu venir, merci pour ma mini-flotte de divers navires légers ) , mais la qualité de la traduction n'aide pas vraiment (si j'avais su que je resterais scotché et qu'il s'agit d'une version traduite à l'arrache de VCO, j'aurais choisi ce dernier, mais bon ...)

Un truc m'échappe totalement cependant (et la traduction n'aide pas), c'est le commerce.

Je vois des "annonces" de villes demandant des produits, genre miel à Alexandrie, devrais-je trouver une ville qui vend du miel et l'amener à Alexandrie ? Le vendre ensuite au marchand ? Pour un profit intéressant ?

Le directeur de dépôt me propose des options qui semblent ressembler à une sorte d'hôtel des ventes, mais là pas moyen de capter quoi que ce soit, il me parle de suivre des produits, de poster des demandes ... quelques infos ?

On parle aussi de template, ce qui m'a étonné, il y aurait une progression à planifier selon sa carrière ? Des points maximums à distribuer dans ses compétences ? Bon là j'ai de la marge, mais autant le savoir à l'avance.

Voila, j'arrête la tartine, merci de votre coup de pouce.

McClark, marin d'eau douce
__________________
En pause sur Gaheris-DAoC US-serveur bisounours
Pikleku (Alicornis), WOL/Har Ganeth - Ossobuko (Encornheer), DAoC/Broc. - Tapyoka Percefut, Lotro/Estel -
Whork x'Ka (Takagi Corp), Eve - Clearawka (Alliance :Roc de la Paix / Petit Peuple du Loch) & Zaharka (Horde), WoW/CdT -
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Petite réponse rapide d'un ancien de VCO.

En ce qui concerne le commerce, chaque port possède des ressources spécifiques, et celles ci peuvent te servir à augmenter ton pécule de départ, ta caractéristique trade, et la structure de ton bateau.

Dans chaque ville se trouve un "merchant guild master" qui peut t'offrir des missions à accomplir. (aller chercher ci, vendre ca, échanger ci pour ca, etc...) Tu prends la mission, tu va chercher l'objet demandé et tu lui amene, ou tu va le revendre au trader du coin.

Ceci peut t'aider, à condition qu'il soit encore à jour : liste des ports par ressource

En ce qui concerne l'hotel des vente (hum hum la traduction), il s'agit d'une banque : soit tu depose/retire de l'argent, soit tu envoie par la "poste" un objet (qui ne soit pas un équipement de navire ou une piece d équipement), soit tu reçois ton petit cadeau (du moins sur la version item mail)



En ce qui concerne le template, oui il y a des choses a faire et à ne pas faire. Sache qu'au niveau 31 de chacune de tes caractéristique tu aura un choix à faire : tu ne peux en faire passer que 7 ou 8 au niveau 2.

Je te conseille de jeter un oeil aux posts sur VCO ici même, le wiki bien que n'étant plus trop à jour est assez bien fait pour débuter.
Ah donc si je vois qu'à Alexandrie le produit en vogue est la banane, je cours en acheter à Athènes et ... heu ... je le vends au marchand d'Alexandrie ?

Pour "l'hotel des vente" ce n'est pas la traduction ingame, c'était une supposition de ma part . Je pensait que le pnj nommé "directeur de l'entrepôt" me proposait des services genre marché aux enchères comme dans Lotro et d'autres mondes.

J'ai bien vu le coté dépôt et le coté poste, mais les autres options sont un peu obscures (suivre un produit, poster une demande ....) j'ai donc pensé à un point de vente aux enchères. Manifestement ça n'a rien à voir et il n'y aurait donc pas de marché en dehors de ces sympathiques échoppes que l'on peut ouvrir soi-même.

Pour la question de template, je peux donc mettre mes points de compétences acquis librement sans me prendre la tête, c'est juste un choix "de voie" qui viendra plus tard si j'ai bien compris.

Merci pour tes liens et tes informations
Non, tu va les chercher à Athenes, et tu les ramènes au merchant guild master qui t'a donné la quête.



Il n'existe pas de marché aux enchères, effectivement lorsque tu veux vendre ou acheter, il faut faire le tour des stands.



En ce qui concerne le template, tu n'aura pas à mettre de points aux sens strict. Lorsque tu fait par exemple une mission commerce, tu gagnera de l'expérience en trade et ton bateau prendra de l experience en structure; si tu tire sur un autre bateau, tu prendra de l'expérience en sea battle sur ton personnage, et en military equipment sur ton bateau. En gros tu prends de l'experience en pratiquant, reste à choisir quoi faire ou quoi monter.
Citation :
Publié par Beltan Glaeren
Non, tu va les chercher à Athenes, et tu les ramènes au merchant guild master qui t'a donné la quête.
Je faisais allusion aux messages qui passent sur le chat et avisent que dans telle ville, c'est tel produit qui est recherché (ou j'ai rien compris, c'est fort possible aussi^^).

Je vais tester dés que je peux, merci encore de ton aide
Ah ceux ci !!! c'est différends ca alors, désolé j'avais mal compris

Ces messages indiquent effectivement les marchandises qu'il est profitable d'aller chercher et de revendre au trader en ville. (prix normal X2 environ)

Perso je te conseille plutot de te concentrer sur les missions commerces, elles rapportent plus en terme d'experience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés