Température inquiétante ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour;

J'ai acheté la carte graphique HD4850 ... tout marche nickel par contre la carte est vraiment chaude

Je n'ai pas trop l'habitude de contrôler les températures donc je ne sais pas vraiment si c'est normale ou pas mais d'après le soft fourni avec la carte graphique, elle est à 80 degré O_o

Es-ce normale ?
J'imaginais pas que ça puisse chauffer autant

Par contre après une petite heure avec le ventillo de bureau collé sur le PC la température (hors jeu) à chuté de 13 degrés, donc 67.

En tout cas merci, vous me rassuré
Citation :
Publié par Sennju
avc une temp comme ça faut quand même avoir un boîtier bien ventilé pour pas que ça fasse trop chauffer autour
Surtout que contrairement a la hd4870, l'air chaud n'est pas expulsé hors boîtier mais dedans
Citation :
Publié par scritche
On vient de dire que c'est la norme pour une HD4850...
Effectivement, on m'a confirmé que la puce de la HD4850 est prévu pour monter jusque 120 degrés et que son ventillo est réguler pour la maintenir dans les 90 degré.
Ma 8800GT dépasse fréquemment les 100 degrés. Les GPU sont prévus pour de telles températures, ils encaissent sans soucis jusqu'a 120° après faut s'inquiéter.

Oui mon PC est une fournaise mais en contrepartie il ne fait pas un bruit
Rien de dangereux, sans compter que pour avoir une reelle idee de l'impact sur le pc la conso electrique est plus parlante. (baissez le ventilo de vos cartes et elle aura une temperature superieure, mais c'est pas pour autant qu'elle produira d'avantage de chaleur).
J'ai HD4850 qui tournait à 80° avec le driver hotfix d'ATI.

Avec la version suivante la 8.7 catalyst. Je tourne plus autour des 50 60 ° en idle et à 80-90° en charge.

Le système est très stable donc pas de soucis à se faire.

En réglant un peu plus le ventilo pour réduire le bruit en charge, elle tourne très bien à 100° pendant 3 heures de jeu
Testé et approuvé les séries 48XX radéons ont leur ventilateur qui par défaut tourne a 2% !!!

avec une petite recherche google vous trouverez comment modifier ce parametrage => perso en le mettant a 35% ca fait pas de bruit (40% ca s'entend, 50 c'est l'enfer ca fait un bouquant de ouf).

La carte vidéo de ma copine est passé de 70° en idle a 48 en passant de 2% a 35.

Elle ne dépasse jamais les 60° en charge sous AOC. bonne recherche.

(en rentrant chez moi j'regarderai l'historique d'IE pour retrouver le site)
Citation :
Publié par Syleas
Arrête moi si je me trompe, mais le crossfire c'est pas le pont entre 2 cartes vidéos Ati ? je vois pas trop ou tu trouve ton ventilo ?
Oui je me suis mal exprimer c'est vrais crossfire = 2 Carte donc 2 ventilo enfin je suppose vue qu'il a fallut que je change 2 valeur bien distincte dans l'overdrive pour descendre la CG a 50°

Je ne suis pas un expert seulement je tente d'aider avec les problème que jais u

Mais tout ça et expliquer dans le lien que jais fournie faux regarder pour comprendre

Après c'est vrais j'aurai du dire ça:

Pour le crossfire, il fo changer les valeurs pour les 2 cartes

Enfin continue de chercher la petite bête le plus importent c'est que ça marche ou fonctionne tentions aux ptite bête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés