[Enquête] L'invasion des Bots Féca

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Beaucoup ont remarqué qu'une marée de Feca était arrivée sur la plupart des serveurs, dans Astrub.
Alors moi je me suis dit : Pourquoi des Fécas ? On connait les Bots Sadis qui farment les ressources à parcho car ils ont des sorts de zone à distance, mais pourquoi tant de Fécas lvl 1 maintenant ? oO

Alors j'ai mené mon enquête, et il en sort des résultats assez affolants.

1) Le Féca est créé et se retrouve sur Incarnam.
2) Il fait une ou deux quêtes rapides qui lui permettent de gagner X kamas, on va dire 300 kamas en tout.
3) Le Féca descends à Astrub, là il se retrouve juste à coté de la banque, statue Féca. Il va ensuite sur la map de droite et disparait subitement devant la poubelle. (Je pense qu'il faut faire une quete sur Incarnam pour pouvoir intéragir avec cette poubelle)
4) Le Féca se retrouve en [4,-19], sous le Zaap, dans un coin de la place marchande. (Donc apparament il est téléporté de la poubelle de la banque à la place marchande, mais ca j'ai pas compris comment.
5) Quoi qu'il en soit, le Féca revient très vite à la Banque, rentre dedans... Et le perso est delete.

Donc j'en conclut que le perso vient à la banque pour mettre ses 300 kamas gagnés à Incarnam.

Maintenant, un peu de calcul =')

Si on reste 1min à la place marchande en dessous du Zaap, on voit apparaitre une 50aine de Fecas. On suppose qu'ils ont tous gagné leurs 300 kamas sur Incarnam :

50x300 = 15.000 kamas par minute.
900.000 kamas par heure
20 Million de kamas par jour.

Sachant que tout ça doit tourner 24/24 (et sur mon serveur ce manège incessant dure depuis 5 jours déjà), je trouve que c'est affolant.

De plus, une fois que le petit Feca a mis ses 300 kamas en banque, il est instantanément delete et un nouveau Feca est créé.

J'ai lu sur le forum off que le studio est au courant de ce problème, mais ça doit etre difficile à résoudre. Ca engendre tout de meme un bon gros lag, et quand on ajoute à cela les autres bots farmers on se rend bien compte que ca devient très désagréable de jouer.

PS : Pour mener cette enquete je me suis servi de 2 comptes témoin, j'ai isolé quelque pseudos de bots, j'ai étudié leur parcours, et je me suis servi de la liste d'amis pour voir qu'un nouveau perso est créé instantanément apres le delete du précédent.
Wep, comme Kyo j'ai suivi comme je le pouvais, les Féca sont belle et bien délete et recréer 5 secondes plutards. (J'ai mi un compte dans mes amis, et il y a un nouveau perso toute les 2 minutes environs, toujours des féca)

Je trouve sa plutôt frustrand que nous, petit joueurs, nous faisons peu de kamas par rapport à eux ... 20 Millions de kamas par jour, c'est énorme ...

1) Il n'y a plus de jeu!
2) Sa boulverse le système économique de Dofus.
3) C'est de la triche pur et simple et un manque de respect vis à vis des autres joueurs qui se donne souvent du mal pour obtenir une tel somme!

Question : Que faire ?
En effet l'économie risque d'en être fortement perturbée à long terme. Avec l'arrivée des dizaines de modérateurs un ménage va rapidement être fait à mon avis, étant donné que c'est très voyant en zone non abonnée où ils concentrent l'essentiel de leur modération. Du moins, je l'espère pour les serveurs. Je n'ai néanmoins pas vu ce fléau apparaître sur le mien pour l'instant.

Cependant je tiens à apporter une petite précision à ton enquête qui me paraît juste pour le reste : aucune quête d'Incarnam (JoL sous les yeux et expérience à l'appui) ne permet d'interagir avec une quelconque poubelle. Aussi s'ils disparaissent à la poubelle c'est sûrement à cause de leur vitesse fulgurante leur permettant quasiment de se téléporter d'un point à un autre.

C'est effrayant en tout cas, mais je me demande comment les créateurs de ces bots ont réussi à leur donner cette IA assez développée sur un jeu en ligne.
Pour la poubelle, on voir bien qu'ils intéragissent avec.

Ils avancent de une case, puis disparaissent, c'est pas comme si ils couraient et disparaissent à cause de leur speedhack intégré x)

Et quand on veut se mettre devant la poubelle, message rouge : "Tes caractéristiques ne conviennent pas. pour rentrer ici."
ou
"Seuls les aventuriers ayant accomplit une certaine quete peuvent entrer ici."
Citation :
Publié par Kyoshoo
Pour la poubelle, on voir bien qu'ils intéragissent avec.

Ils avancent de une case, puis disparaissent, c'est pas comme si ils couraient et disparaissent à cause de leur speedhack intégré x)

Et quand on veut se mettre devant la poubelle, message rouge : "Tes caractéristiques ne conviennent pas. pour rentrer ici."
ou
"Seuls les aventuriers ayant accomplit une certaine quete peuvent entrer ici."
De là à exploiter le système au point au point de modifier un lieu ça en devient incroyable. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une action de ces malfaiteurs. Plutôt une quête en effet, mais à ma connaissance il n'y en a pas à Astrub.
Malheuresement on ne peut rien faire contre ces .... voleurs d'économie ( olol² )

Ils on trouvé une ressource a exploité, il vont l'exploité jusqu'a ce que AG supriment cette quête voila tout =/


Cordialement,
FuKuTsA [Djaul]
Sur Rykke-Errel, Sumens et Hyrkul des évènements similaires ont lieu j'ai rechercher les quêtes pouvant accéder aux même chemin que les fecas mais non rien..

Faut espérer que le ménage des modérateurs agissent sinon les serveurs vont souffrir!
Bonjour,

J'ai suis aller voir a la banque, et les bots se téléportent bien devant la poubelle.

J'ai donc mené ma propre enquête et j'ai créé un feca niveau 1, je me suis rendu a la banque, et toujours le même message : Tes caractéristiques ne conviennent pas pour rentrer ici.

Selon moi c'est une mesure qu'Ankama a prise pour empêcher les bots de faire ça trop rapidement
La poubelle près de la banque indique « Cet emplacement de stockage est déjà utilisé. »
Je viens effectivement de voir cette bande de Féca, sauf qu’ils n’interagissent avec aucune poubelle, et il n’y en a aucun dans la zone marchande sous le Zaap d’Astrub : ils se contentent d’aller directement à la banque à la vitesse caractéristique des bots (le choix de la classe Féca, c’est tout simplement parce que c’est la statue la plus proche de la banque).
Il faudrait maintenant aller voir sur Incarnam ce qu’ils y font, exactement.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
La poubelle près de la banque indique « Cet emplacement de stockage est déjà utilisé. »
Ca c'est quand tu cliques sur la poubelle, maintenant essaie de cliquer a coté de la poubelle.


Citation :
Il faudrait maintenant aller voir sur Incarnam ce qu’ils y font, exactement.
J'ai été voir, ils déclenchent la quête "Papotage" en [0,3] (incarnam), vont ensuite en [1,3] (pour continuer la quête), montent en [1,1] (ils finissent la quête) et se rendent a Astrub. Cette quête rapporte 75 kamas ce qui n'est pas énorme non plus
Citation :
Publié par Majalas
Juste un truc, si le compte est delete, les Kamas il les récupère comment?
Je me le demande aussi .
Tout ce qui est bot est possible....

Edit: Ah? Marre de me faire owned si c'est comme ça je quitte JoL ! ^^'
Citation :
Publié par Majalas
Juste un truc, si le compte est delete, les Kamas il les récupère comment?
Seul le personnage est supprimé. Le compte sur lequel il est et l'argent en banque restent conservés.
oO Shocked .


Sa va descendre la bourse du kamas x).
Y'avait il y a longtemps, le même genre de problème, avec des mobs qui lâchait pas mal de kamas.(Bandits moon, sa été nérfé).
Mais j'ai pas compris où?Quelle place marchande?Une pos?
Je vais aller voir sa sur raval.Merci ^^
Citation :
Publié par Vload
oO Shocked .


Sa va descendre la bourse du kamas x).
Y'avait il y a longtemps, le même genre de problème, avec des mobs qui lâchait pas mal de kamas.(Bandits moon, sa été nérfé).
Mais j'ai pas compris où?Quelle place marchande?Une pos?
Je vais aller voir sa sur raval.Merci ^^
La place marchande est accessible au zaap par une case profonde à droite permettant son accès.
oui,c'est assez grave,ayant moi même fait un perso sur incarnam (pure coincidence ) j'ai vu une legion de bot feca sortir du temple,avec des pseudos du type "hrjdnqaldioent" et j'en passe des meilleurs!

quand je dit une légion,c'était une cinquantaines de feca qui apparaissaient au plot de changement de map,non stop pendant un quart d'heure

réfléchir ne serais-ce qu'une seconde a l'argents qu'ils se procurent de cette façon me donne la nausée,les bots deviennent omniprésents,et c'est gavant

mais,que faire?
Citation :
Publié par Xx-kitalou
mais,que faire?
Supprimer ou modifier la quête « Papotage » pour qu’elle ne donne plus ces 75k.
Il faudrait en outre modifier la quête « Zaap de là ! » qui donne 350k pour, pareil, juste parler à quelques personnes, et qui risque de devenir le remplaçant de « Papotage ».
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés