[Actu] Moins de recettes, mais plus de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/7/2008 à 12:15 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Vivendi Games publie ses résultats. Malgré des ventes en baisse par rapport à l'année dernière, WOW compte toujours plus d'abonnés (10,9 millions au dernier recensement).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
pourtant bizarre vu le nombre de gens qui ont arrêter wow . il disent qu il y a encore une augmentation d abonnée o_O . il compte les comptes aussi close ????
Citation :
Publié par maef
pourtant bizarre vu le nombre de gens qui ont arrêter wow . il disent qu il y a encore une augmentation d abonnée o_O . il compte les comptes aussi close ????
Non, ils ne compte que les abonnements ouverts, en cours, et payants. Donc pas les trials, ni les comptes réactivés gratuitement.

En gros, il arrive plus de joueurs frais qu'il n'y en a qui stoppent.
On peux compter en moins peut être quelques bots.... ou en compter plus, difficile de savoir ! Il est certain que les bots jouent une part importante des abos et des achats de boites, ce qui n'est pas pour déplaire a Vivendi / Activision
Citation :
Publié par maef
pourtant bizarre vu le nombre de gens qui ont arrêter wow . il disent qu il y a encore une augmentation d abonnée o_O . il compte les comptes aussi close ????
C'est pas parce que tu as connu 10 gars qui ont arrêter + ceux qui dissent qu'ils arrêtent sur JoL que tout les abonner ce casse , de plus wow c'est international on est pas représentatif d'énormément de part de marché
Chaque personne qui part est remplacée immédiatement par une nouvelle qui vient d'acheter le jeu ou qui vient d'activer son compte. Il y'a des milliers de joueurs qui achètent le jeu tous les jours, je ne suis pas sûr qu'il y'est des milliers de joueurs qui arrêtent chaque jours (Et je parle pour le bassin Mondial et non la Zone France).

Si je peux me procurer les chiffres, je les apporterai mais j'en doute évidemment et vous vous doutez pourquoi...

La Preuve en est puisque World of Warcraft est disponible depuis le 26 Novembre 2004, soit 3 ans et demi. Ce qui nous fait environ 1100 Jours pour 11 millions de joueurs...

Le phénomène Wow perd peut être de l'intensité mais n'ayez pas l'air surpris quand le nombre de comptes augmente tous les jours.

Soyons réaliste, quel MMORPG est actuellement Meilleur que WOW ? ...
Et une majorité de casu, de copines de joueurs, de mères de famille, d'amis irl de joueurs, etc etc...
Peut etre moins de HCG qu'au début, mais de plus en plus de casu.

J'ai moi meme été très surpris de voir certaines amiEs s'y mettre. Filles dont j'aurais pourtant jamais cru qu'elles joueraient à un MMO un jour... Comme quoi les préjugés sont toujours bien présents.
Le phénomène Wow perd peut être de l'intensité mais n'ayez pas l'air surpris quand le nombre de comptes augmente tous les jours.

Soyons réaliste, quel MMORPG est actuellement Meilleur que WOW ? ...

j'ai une reponce toute simple a ta question !!!
vas te renseigner sur le jeux que développe N.csoft ( Aion the tower of eternity ) il est en béta priveé ,, en claire wow perdras plus que 11% de recette ,, preparont 10,9 millions de mouchoirs pour wow
Citation :
Publié par khaledboss
Le phénomène Wow perd peut être de l'intensité mais n'ayez pas l'air surpris quand le nombre de comptes augmente tous les jours.

Soyons réaliste, quel MMORPG est actuellement Meilleur que WOW ? ...

j'ai une reponce toute simple a ta question !!!
vas te renseigner sur le jeux que développe N.csoft ( Aion the tower of eternity ) il est en béta priveé ,, en claire wow perdras plus que 11% de recette ,, preparont 10,9 millions de mouchoirs pour wow
Ou pas.
Non mais le seul rival de World Of Warcraft pouvait être Warhammer Online mais les retours de la béta sont ... D'ailleurs, j'y ai participé à la béta et franchement, c'est limite. Malgré le fait que ce ne soit qu'une béta...

Bref, Aion, ce n'est pas le même univers. Perso, je suis un fan de Wow et je n'irai jamais sur Aion car ça ne m'attire pas... L'univers ne m'accroche vraiment pas...

Ps : Doucement avec les Mouchoirs... Tu vas devoir en garder 10.6 millions chez toi...
Tout à fait Oyoel mais rapelle toi...

Qu'est ce que disaient les joueurs lassés de Wow il y a encore quelques Mois ?

On ira tous sur Warhammer, tatatitata et moi le premier. Seulement, il faut pas se le cacher, War est pour l'instant ... BOF...

Et ce que je vois c'est que de plus en plus de joueurs qui devait partir vont finalement surement rester.

Et War possède sa dose de PVE puisque il y a des milliers de quêtes publiques et pas forcément à but PVP. Maintenant, je ne sais pas vraiment ce que vaut War Hl au niveau du PVE.

Il y a surement aussi un retour de certains déçus de War ce qui peut encore accroire le nombre de Comptes.
Disons ( 10 900 000 x 12 ) x 13 ( je compte pas les tarifs dégressifs étant donné le succès que doit avoir la carte prépayée )

1 569 600 600 euros.
Rajoutes l'achat des boites, environ 95% des gens vont l'acheter, en gros, plus ceux qui reviennent, aller je compte large.

35 x 11 000 000 = 385 000 000.

1 569 600 000 + 385 000 000 = 1 954 600 000. Deux milliards quoi, bof.
Je me rappelle d'un thread sur les fofo officiels de Bli²:

WoW est mort, AoC sort demain !

Résultat ? Les joueurs ont testé AoC, et 2 semaines apres ils étaient tous revenus sur WoW et avaient amené avec eux les mecs de leurs guildes AoCiennes

Je pense que WaR les retiendra plus longtemps. Mais WoW restera le 1er, et de très très loin.

J'ai une certitude absolue au niveau des MMO. Le MMO qui prendra la place de WoW sera le prochain MMO de blizzard.
Aion peut lui faire un peu d'ombre niveau gameplay, mais son univers est trop connoté pour l'écraser.

/edit pour au dessus: En Chine les abo sont nettement moins chers.
Citation :
Publié par kenshin_v
toute façon warhammer pourra jamais concurrencer wow .. et puis faut pas oublier c'est blizzard derrière wow hein faire mieux c'est chaud quoi
Surtout quand on voit comment Mythic a réussi à faire de la merde alors qu'ils avaient Daoc comme expérience derrière...
Citation :
Publié par Onocred
Disons ( 10 900 000 x 12 ) x 13 ( je compte pas les tarifs dégressifs étant donné le succès que doit avoir la carte prépayée )

1 569 600 600 euros.
Rajoutes l'achat des boites, environ 95% des gens vont l'acheter, en gros, plus ceux qui reviennent, aller je compte large.

35 x 11 000 000 = 385 000 000.

1 569 600 000 + 385 000 000 = 1 954 600 000. Deux milliards quoi, bof.
Ton calcul est (et restera) très approximatif, tu oublies de compter tout les services annexe (migration, changement de nom, etc...) qui doivent représenter une part non négligeable. Il y'a aussi le système de résurrection et parrainage qui faussera les chiffres.

Ensuite, y'a les frais a déduire, serveur, personnel, etc... Y'a le coût aussi des futures extension a prendre en compte. En gros blizzard fait surement un joli profit, mais très dur a calculer sans connaitre tout les paramètres.

Pour avoir une vraie réponses, faudrait leur demander directement, je sait pas si c'est possible de les avoir par contre.
Au chiffre calculés ci dessus,il faut rajouter quotidiennement les 20 Euros de changement de serveur migration.....+ 8 euros quotidiennement de changement de noms.........je pense que c'est énorme...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés