[Cinema] Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
Spoiler Iron man
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(c'était ça que nous présentait S Jackson à la fin du film ?)


- J'irais sans doute le voir
- Oh encore des super héros (laissez moi compter... Batman, Spiderman, Ironman, les 4 fantastiques, hulk etc etc)
- Miam, encore un bon coup de propagande
- Ca a l'air très joli
- Encore une fois on nous sort le mot "roman graphique" ça fait mieux. Cool. (en plus c'est le meilleur du monde si j'ai bien compris)
Citation :
Publié par Hipparchia
Spoiler Iron man
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(c'était ça que nous présentait S Jackson à la fin du film ?)


- J'irais sans doute le voir
- Oh encore des super héros (laissez moi compter... Batman, Spiderman, Ironman, les 4 fantastiques, hulk etc etc)
- Miam, encore un bon coup de propagande
- Ca a l'air très joli
- Encore une fois on nous sort le mot "roman graphique" ça fait mieux. Cool. (en plus c'est le meilleur du monde si j'ai bien compris)
quoi c'est vraiment ça que y'aura tous les héros des films marvel ?
Citation :
Publié par urim
quoi c'est vraiment ça que y'aura tous les héros des films marvel ?
Rien a voir les incultes :-)

Watchmen a été ecrit par Alan Moore qui a fait entre autre le comic V For Vendetta, From Hell, Ligue des Gentlemen extraordinaires etc.

Watchmen raconte l'histoire d'anciens Super Heros retournés à la vie civile après une loi interdisant les justiciers masqués. Sauf qu'une conspiration semble en route et l'un des anciens membres du groupe Watchmen se fait assassiner...

Chaque heros est effectivement un clin d'oeil aux persos de DC, mais c'est un monde extremement sombre et il n'y a rien de parodique. Cette BD a eu une influence enorme sur les histoires de SuperHeros.
Pour le trailer : Le comédien est réussit. Dr Manhattan aussi, même si lors de ses téléportations ils ont abusé au niveau des effets spéciaux.

Ce qu'il est important de retranscrire c'est l'atmosphère de la BD (ou roman graphique.... ).
Voir l'évolution de la situation et des personnages au cours du temps*, ça semble être le cas, on voit des images du Vietnam, on voit les émeutes qui y sont associées.
Le monde ne va pas tarder à connaitre la guerre nucléaire, les russes et les américains vont bientôt provoquer la fin du monde. Il faut qu'ils parviennent à montrer l'état d'esprit des personnages et de la population face à cela.

je pense pas qu'il soit possible de montrer la richesse des seconds rôles présent dans le comic, l'entremêlent des histoires de chacun.

*Le temps, l'horloge, la montre (watch), l'aiguille, sont omniprésent dans la BD.
je suis pas convaincu par ce trailer, j'ai l'impression que snyder nous a pondu un gros blockbuster avec plein d'effet speciaux. L'esprit, la profondeur de la bd me semble absent de ce film.
En fan de Moore et des watchmen j'irais voir ce film, mais j'ai des franc doutes....les costumes retravaillés vu en screen me laissaient déja songeur car j'avais peur que cela traduise un simple film d'action...J'ai l'impression que c'est le cas, et malheureusement on ne peut reduire cette BD a un film d'action...
Quand je pense que terry gillian n'a pas pu faire ce film, je me dit qu'on a raté le vrai réalisateur pour faire ce film...

enfin, on verra
Citation :
Publié par macdarok
.
Quand je pense que terry gillian n'a pas pu faire ce film, je me dit qu'on a raté le vrai réalisateur pour faire ce film...
Terry Gilliam le galerien? C'est une fausse bonne idée je crois.
C'est vrai que Snyder c'est pas le top non plus. 300 (le film) à quelques qualité quand même, le comic d'origine était pas bien épais, et il a réussit à s'en sortir (à peu près) sans dénaturer l'œuvre.
On verra bien
Citation :
Publié par Hipparchia
J'avais cru voir batman, c'est pour ça.
voila voila on passe pour des incultes

bon je vais me renseigner sur ce comic.
Je me demande quand même si à force il va pas y'avoir une légère overdose de sup'héros

Surtout que d'après le calendrier Marvel (bon la on parle d'une production DC, mais je reviens à Marvel quand même) il y'a une tripoté d'adaptations de prévus vu le petit succès d'Iron Man et, apparemment, de Hulk2...

En gros les Vengeurs (miam!), IronMan2, Thor, Wolverine, plus un tas d'autres étalés sur 2009 à 2012 et aux dernières news un Sam Raimi ne serait pas contre un Spider 4 après un 3 (légèrement) décevant...

Perso j'en suis ravi mais je pense à nos nombreuses girlfriends qui vont un peu en avoir marrent de nous accompagner voir nos héros à chaques sorties ciné





A part ça le trailer démoule sévère.
Watchmen n'a rien d'une histoire de super héros "classique", en fait c'est tout sauf ça justement. Si le film est un banal blockbuster c'est que Snyder aura loupé son adaptation, très clairement. Pour l'instant visuellement ça a l'air d'être dans le ton, mais Watchmen c'est avant tout une oeuvre extrêmement dense, de nombreux niveaux de lecture, plein de références et une histoire juste imparable.
C'est sur, maintenant pour le non initié ça reste des mecs qui volent en collant rose et qui lancent des rayons avec leurs yeux.
En tout cas vu le trailer, je dirais qu'ils ont clairement appuyés sur le côté *pafpafboumboum* plutôt que le côté philosophique de l'histoire...

Il en faut malheureusement pas beaucoup plus pour ranger un film dans une certaine catégorie auprès du spectateur lambda qui ne connait pas plus que ça l'oeuvre de Moore.
En tout cas j'avais lu le comic il y a fort longtemps et j'avais completement accroche. Je vais essayer d'y remettre la main dessus, en esperant que Snyder ne denature pas tout un fois passe sur grand ecran.
Citation :
En tout cas vu le trailer, je dirais qu'ils ont clairement appuyés sur le côté *pafpafboumboum* plutôt que le côté philosophique de l'histoire...

Il en faut malheureusement pas beaucoup plus pour ranger un film dans une certaine catégorie auprès du spectateur lambda qui ne connait pas plus que ça l'oeuvre de Moore.
Oui, mais après tout c'est normal pour un trailer, je pense que Watchmen c'est avant tout un scénario, et que si Snyder ne le met pas en avant son film sera tout simplement à chier donc il a tout intérêt à faire une bonne adaptation de la trame, c'est plus pour les nombreux à-côtés, tous les petits détails qui font l'univers de ce comics que j'ai des craintes.

D'ailleurs, pour ceux qui voudraient le lire, n'achetez pas la dernière édition VF de Panini, la traduction est à chier, préférez la VO ou au pire essayez de retrouver l'ancienne édition chez Delcourt (qui coûtait dans les 50€ il me semble, mais ça valait le coup)
Heu...
Les watchmen, il y a quoi... un? deux super-heros à tout casser?
La B.A. est bien trompeuse pour ceux n'ayant pas lu le "roman graphique".
La quasi totalité des "super-heros" sont justes des athletes entrainés (et parfois disposant de quelques gadgets)... version loosers ringards.

Je ne sais pas trop quoi penser du trailer. LA watchwoman fait un poil trop sesque à mon gout, la cagoule de Rorschach semble un peu trop immaculée, et Ozymandias semble vachement frele, mais dans l'ensemble ca semble plutot pas mal.
Mais je ne vois pas trop comment retranscrire l'integralité de la BD en moins de 6 heures de film :-/

edit : après revisionnage, esthétiquement,c 'est quand meme crécré joli... peut-etre un poil trop, en comparaison du style un peu "crade" de la BD... J'attends de voir...
Superbe trailer.

Je ne connais pas du tout les Watchmen mais rien que l'univers donne envie.
On retrouve dans ce trailer les même plans/scènes que dans la BD : Ca présage du bon ça

Ca nous dit aussi que le réalisateur va parler de pas mal d'histoires qui se trouvent dans le bouquin (le vietnam, mars, et d'autres trucs qui spoilerait la BD pour ceux qui l'ont pas lu).

Ca donne envie en tout cas.
Arrow
Musique emo, ralenti vidéo clip...ph34r.

Citation :
Mais je ne vois pas trop comment retranscrire l'integralité de la BD en moins de 6 heures de film :-/
Simple, en vidant le comic de son essence et ne gardant que les scènes d'actions et l'esprit bourrin. Wanted staïle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés