[Outil] Site destiné à favoriser les échanges dans la quête du Dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vous présenter notre petit site consacré à la quête du Dofus Ocre.
Merci à Ganjalo pour l'autorisation

http://archimonstres.dragodindons.com


L'intention de ce site est de favoriser les échanges de pierres d'âme - dont celles des fameux archimonstres - entre les joueurs sur les différents serveurs de jeu.
Ce site est aussi bien destiné aux personnes qui font la quête qu'à celles qui souhaitent développer un commerce de pierres d'âme.

En effet à plusieurs reprises, en faisant la quête sur Pouchecot, nous avons été amenés à envisager des échanges d'archimonstres avec des personnes faisant elles aussi la quête. Cela donnait souvent lieu à des conversations de ce type :

Citation :
- Alors qu'est-ce que je vais bien pouvoir t'échanger contre Abrakroc l'Edenté... Est-ce que tu as Araknay la Galopante ?
- attends je regarde... oui je l'ai.
- et Mosketère le Dévoué ?
- oui je l'ai aussi.
- euhm Bworkasse le Dégoûtant alors ?
- aussi.
- ... et qu'est-ce qu'il te manque sinon ?
- Je ne sais pas exactement. Faudrait que je fasse une liste...
... conversations qui aboutissaient le plus souvent davantage à de la frustration qu'à un échange de pierres.

Aussi nous nous sommes dit qu'un outil permettant aux joueurs de communiquer facilement une liste des captures qu'ils recherchent ou échangent pourrait servir.

Nous avons donc développé ce site.


Les utilisateurs peuvent gérer leur stock de captures, annoncer qu'ils en recherchent ou en échangent certaines via une liste, avec moteur de recherche, des captures qu'il faut réaliser pour la quête.


http://archimonstres.dragodindons.com/img/screen1.jpg




Ils peuvent consulter, pour une capture donnée, la liste des personnes qui la recherchent ou l'échangent sur leur serveur.


http://archimonstres.dragodindons.com/img/screen3.jpg




Et ils peuvent consulter la liste des captures que recherchent ou échangent les autres membres. S'ils sont du même serveur, leurs potentiels terrains d'entente sont mis en évidence, les captures que propose l'un et que recherche l'autre par exemple.


http://archimonstres.dragodindons.com/img/screen2.jpg




Une aide sur le fonctionnement du site, avec davantage de screens, est disponible ici :
http://archimonstres.dragodindons.com/aide.php

Certaines images sont encore manquantes, les écosystèmes des créatures ne sont pas encore renseignés. Nous travaillons actuellement à ajouter une recherche par écosystème en plus des autres critères et terminer les images.



Bien sûr, ce site ne prendra tout son intérêt que lorsque de nombreuses personnes s'en serviront. Mais en attendant, les utilisateurs pourront toujours communiquer le lien de leur liste sur le site à leurs amis.

A bientôt
j'aime beaucoup dragodindons déjà , malgré mon abandon (provisoire??) de l'élevage. ce nouvelle outil ma l'air fort sympathique lui aussi.

Un petit point qui pourrais le faire décoller (outre ça qualité ^^), une signature de Fofo automatique (comme la liste de craft de dofusx).

le joueur pourrais choisir par exemple d'afficher le nom d'un mob particulièrement rechercher.

ex :

[TrucJoueur] recherche une capture de [TrucMob] sur [TrucServeur].
Il recherche aussi [X] autres créatures...

si la signature n'est pas trop envahissante ça peut être sympa et beaucoup augmenter la surface d'exposition de l'outil sans polluer les forums...
J'étais déjà une inconditionnelle de dragodindons qui m'a permis de réduire le nombre de papier trainant devant l'ordi mais avec ce nouveau site il va y en avoir encore moins ^^
Message supprimé par son auteur.
Bonjour

Une très bonne initiative effectivement, l'échange de pierre d'âme aujourd'hui étant tellement...compliqué que ça ne peut être que bénéfique.

Yclipt
Excellent Grenouille ! Bravo à toi pour ce site, c'est exactement le principe que j'avais commencé à griffonner dans un coin mais qui compte tenu de ma charge de travail actuelle je n'ai pas eu le temps de réaliser. Je vais utiliser la bête et je donne mon feedback. Merci !

Edit : bon bon que du bien, on sent le coup de patte pro la dedans. J'aurai fait un truc vachement moins abouti. On va voir si à l'usage une bourse d'échange se crée. J'ai renseigné mes archis de mon coté, mais très peu de doubles malheureusement.
@debleman : si, le ougah est échangeable, il y a que le kralamour en objet de quête ( ou alors, on m'aurait menti? )

@Grenouille : très beau site, j'avoue y avoir aussi pensé, mais une réalisation bien fichue, agréable à utiliser et regarder, et en aussi peu de temps, j'en étais incapable.

Je me suis permis de t'envoyer un mp relativement à un petit soucis constaté : il vaut mieux le faire sur ton site, ou directement sur ce sujet ?
Merci pour vos commentaires

Pour répondre à Mamillon, nous sommes actuellement en train de mettre au point un système de signatures comme celui dont tu parles, que les gens pourront intégrer sur les forums qu'ils utilisent.

Pour répondre à Boufkiller, le site est prévu pour gérer les échanges de toutes les âmes demandées dans la quête, sauf le Kralamoure bien sûr. Donc tous les monstres, tous les boss et tous les archimonstres.

Et pour répondre à phoenix_stealer, il est sans doute plus simple de me contacter par MP sur le site lui-même pour des remarques concernant son utilisation, comme tu l'as fait.

Merci encore à tous
Mes félicitations outil très complet, je me suis inscrit ce matin :P

Juste 2 petites choses concernant les noms des archis, j'ai relevé 2 erreurs

- Minoskito son archi est le Minoskour le Sauveur (et pas Minoscour le Sauveur)
- Nakumbra son archi est le Nakuneuye le Borgne (et pas Nakuneye le Borgne)

C'est du détail mais si ça peut aider
Ayé, inscrite !

Désormais je promet de ne plus vendre mes capture en double à l'HDV, je les mets sur le site et je les réserve aux inscrits (contre kamas sonnants et trébuchants ou des captures qui m'intéresse) ! Ah oui, Hecate Powa évidement !

Sinon, bravo pour le site, j'apprécie énormément la qualité graphique et les petits détails.

Je me demande si il serait pas mal que lorsqu'on consulte la fiche d'un membre, cette fiche nous indique ou en est le joueur ! Bien sur faire apparaître son avancée serait une option.
Un outil impeccable qui, je l'espère, renforcera l'aspect communautaire de cette quête. Peut-être que je devrais me lancer dedans un jour...

Enfin bon, bien joué en tout cas, ça aidera pas mal de monde, en espérant voir un équilibre entre l'offre et la demande, et pas uniquement des "Je need Archi' pour mon Ocre"
Comme je l'ai posté sur le forum de ma guilde : j'en ai rêvé Grenouille l'a fait ^^.

Merci j'espère que cela va bien aider même si je suis encore loin d'arriver aux archimonstres.
Chapeau bas pour l'initiative. Comme quoi y'en a qui comprennent encore ce que le mot "communauté" veut dire et se contentent pas de faire la course en avant (suivez mon regard ).

Bravo et merci <o/
J'applaudis la fine équipe J'avoue que je commençais à songer à créer un outil pour gérer mes captures XD Si jamais vous avez besoin d'aide sur la conception, vous pouvez toujours demander ^^ Sinon, grâce à Cérulée, les stats des monstres sont aussi facilement accessible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés