Le sujet officiel des instances en péril sur lotro

Répondre
Partager Rechercher
Voila , ça fait déjà plusieurs thread ou la question reviens donc je fais finalement ce thread pour parler clairement de ce sujet (et je plaide coupable j'ai tendance a tout le temps revenir dessus).

Vous n'êtes pas sans savoir que la Moria arrivant le niveau maximum qu'un joueur pourra atteindre passera du 50 au 60.

Derriére l'impatience de se rapprocher toujours des cimes de la puissances brute il reste cependant une certaine inquiétude quand au devenir incertain de l'essemble du contenu dit de "end game" actuel.

Si il semble d'avance impossible de gérer dans le monde ouvert une augmentation de la puissance relative et du niveau des monstre en conséquence il est par contre tout a fait envisageable d'imaginer que pour les contenus instanciés des solutions soient trouvées pour nous permettre de continuer a arpenter les allées de Carn dum , Barad gularan ou même d'aller braver le balrog avec le challenge conservé.

Ce thread a pour vocation dans un premier temps de discuter ensembles de ce que nous attendrions en priorité.

A savoir que déjà au fil des discussions certains ont pointé des possibles solutions.

Car ce qui concerne l'avenir du contenu 50 actuel , peut par extrapolation concerner l'ensemble du contenu instancié du jeux.
Qui n'a pas eu envie de refaire Ivar ou la fille rouge , ou encore un grand galgal remis a son niveau?


Bref , je vais proposer mon idée maintenant et j'attend ensuite de vous que vous en fassiez de même.
Plus tard quand nous aurons parler de certaines idées nous pourrons alors les défendre ensembles.
Esperons que ça aura au moins un impact ,et que les devs tenteront de réfléchir a tout ça.

Bref agissons comme une comunautée.


Alors mon idée :

Toute bête et en même temps pas si facile a gérer pour les programmeurs..

A l'entrée dans une instance le groupe peut sélectionner plusieurs options :

1 mode normal , comme le mode actuel

2 mode "origine" , mode dans lequel tout les joueurs du groupe d'un niveau supérieur a la limite de lvl de l'instance sont rabaissés virtuellement a ce lvl.
Ils conservent le bénéfice de l'équipement mais leurs points de moral , degat et résistances sont revues en fonction des barêmes du lvl
Dans ce mode la un joueur peut tout de même espérer looter certains items qui pourront ensuite être troqués contre des récompenses de niveau moyen (potions en tout genre etc)

3 mode "revival" : les monstres de l'instances sont tous remis au lvl du membre du groupe ayant le plus gros lvl.
Les drops sont tablés sur les listes de drops du lvl atteint.
Les drops des boss seraient des items a troquer contre des récompenses de lvl équivalent (item de set modestes etc)


Ce mode étant adaptable a toutes les instances du jeux.

(Hors donjons ouverts type goblinville , sarnur etc.)


Voila à vous de critiquer ces idées , proposer les vôtres , ou même de dépasser ce principe en allant plus loin.

aujourd hui les devs semblent trés susceptibles de s'intéresser a ce genre de choses car on sent leur volonté de rendre aux joueurs l'envies de visiter les instances.
Rien qu'a voir le livre 14 ....

Bref peut être ont t'ils déjà tout prévu , mais peut être que leur montrer a quel point on tiens a conserver le contenu end game actuel les encourageras encore plus.

Il n'y a que des bons cotés la dedans , sans compter qu'on imagine d'avance la difficultée que rencontrerai un futur joueur pour completer au lvl 50 tout le contenu existant (le pauvre passerai 55 avant la fin).
Personellement,je ne m'en fais pas trop pour ce point,en fait...

Je ne sais pas si tu as joués aux "premiers" jeux de Turbine,la série des Asheron's Call,mais,à part à la fin d'AC2(car gros manque de joueur),je n'ai jamais eu souvenir que les donjons de Turbine soient dépeuplés...

De plus,rien ne nous dit que le système d'armes légendaires ne nous incitera pas à aller dans des anciens donjons,voir dans des salles inexplorées de ces donjons,avec un challenge plus grand...

Les plus anciens se souviennent peut-être de la manière de vaincre Bael'Zharon sur AC1...Il fallait 3*2 groupes,un duo de groupes low-level,un autre duo mid-level,et un troisième duo high-level pour récupérer 3 objets permettant d'accéder au donjon final,encore un peu plus high-level(avec des récompenses adaptées au level de chaque groupe,en plus de l'objet)...

Sur AC2,il y avait le même principe avec les 3 "major vaults" permettant d'ouvrir le dernier,ça s'adressait à une large gamme de level...

Bref,je ne penses pas que ces problèmes n'ait pas été pris en considération,donc je ne crierais pas au loup( )avant d'être sur qu'il y ait une bonne raison de le faire!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Moi je dis que les devs feraient bien de s'inspirer des très bonnes idées de MMORPG tels que City Of Heroes/Villains. Il y a là-dedans paquets d'idées.

Déjà la possibilité de "parrainer" (mentoring) un autre personnage et le "level up" temporairement (et tant qu'il reste à courte distance de son "parrain") à 2 niveaux en dessous du dit "parrain".
Ca c'est déjà une chose qui permettrait au bas niveaux de découvrir un peu plus ce que peut offrir LOTRO à long terme et de participer avec les copains qui ont la chance de pouvoir jouer plus.

Sinon, pour revenir aux instances. CoH permet également de définir un niveau de difficulté aux quêtes (missions dans CoH) et donc aussi aux quêtes d'instances. Ca implique donc plus ou moins d'XP pour les instances de groupe et des loots modulés en fonction de la difficulté définie.
On pourrait également imaginer des objets de loots modulés en fonction de ce niveau de difficulté. Par exemple pour les sets, les bottes de la Faille au niveau d'extrême difficulté verraient ses caractéristiques UPées par rapport aux bottes du niveau de base.
Ou bien, pour ce qui concerne les objets évolutifs, obtenir des objets avec un potentiel plus élevé à mesure que l'on monte le niveau de difficulté.

Autre idée s'inspirant également de CoH et utilisé par AoC est le système de Forteresse de Guilde (Base de Super-Groupe dans CoH). Evidemment, cela ne serait gérable que Guilde de Heros contre Guilde de Monstres mais ça pourrait être super intéressant. Et une zone telle que la Trouée des Trolls pourrait tout à fait être propice à ce genre d'instance de Forteresse. Evidemment, on pourrait également imaginer des events aléatoires d'attaque PvE sur la Forteresse (une vague de Trolls cherchant à reconquérir ce bastion dans leur "territoire" de la Trouée des Trolls ou bien une attaque d'Elfes de FondCombe cherchant à repousser le Mal en s'attaquant à un nid d'Orques).
Je me demandais si un systeme d'instance Heorique pouvait être mise en place comme WoW l'a fait avec BC.

On pourrait se faire les instances normal au lvl 50 puis pouvoir se la refaire à sa guise (avec un minimum de challenge) au lvl 60.
Sans vouloir en faire une course au loot, ils pourraient garder les même set en récompense pour les achievers qui viendraient juste les finir et ajouter quelques patrons uniques sur les boss histoire de donner un peu d'interêt a ceux qui ont déjà farmer lesdites instances.

On y gagnerait sur tous les tableaux...

Pour les anciens, ils gardent une bonne partie du contenu HL accessible que ce soit pour farm ou juste se faire des petits challenge entre potes tout en permettant de finir les sets pour ceux a qui ca plait (si elles sont chouettes ca me dérangerait pas de devoir farmer un set de ville) et de gagnés quelques patrons sympas.

Pour les nouveaux, ca laisserait le choix au joueur de soit stopper son lvling au lvl 50 pour profiter des instances en normal (pour ma part si un contenu intermédiaire vaut le coup ca me derange pas de stop le lvling afin de pouvoir en profiter au lvl adéquat: Le challenge est ma passion) soit de progresser d'une traite jusqu'au lvl 60 et de profiter de la totalité du contenu une fois au Lvl max.

Je sais le fait de citer WoW en exemple n'est pas fait pas m'aider mais faut avouer que j'ai trouvé ce systeme d'instance heroique assez cool. (Hyper pratique pour chopper quelques patrons de meilleurs gemmes avec un "petit" challenge à la clef.)

Je tiens à préciser que je sort pas cette idée dans l'optique de rajouter plus de farm à LOTRO afin d'en faire un WoW bis.
Mais si je me référe aux posts de Jack les instances n'ont pas l'air dénuées d'intêret tant au niveau challenge qu'au niveau de l'histoire de la terre du milieu (Si j'arrete le jeu en en sachant un peu plus sur l'oeuvre de Tolien ca sera deja tout benef pour moi)

Je viens de voir le truc sur le remaniement des instances (elles ont l'air super interessantes avec des events à faire à l'interieur... trouver des clefs pour ouvrir les portes actionner des leviers etc...) et ca me conforte dans ce que je pensais: Ca serait dommage de se priver d'un tel contenu (que ce soit challenge ou historique) à cause d'un simple up de lvl...

Ca rejoindrait en partie ce que Jack propose (desole j'avais pas la force de tout retaper pour ceux qui l'ont deja lu) mais je trouve san idée un poil trop complexe à mettre en oeuvre.

Mon souhait n'est pas de revoir intégralement les tables de loot pour les ajuster à haut lvl.
Sachant qu'on aura du contenu ajouter pour l'amélioration de son stuff avec les nouvelles instances le up des anciennes ne se feraient que pour permettre au nouveau qui upperont 60 sans connaitre l'ancien contenu end game de pouvoir le découvrir.

Certes des petits ajouts seront necessaires (droppent de patrons uniques, trophés à ajouter dans sa maison, gain de reput gemmes ou autre... je sais pas trop par quelle voie l'optimisation du perso peut se faire hors stuff mais y a moyen de donner des réompenses pour ceux qui l'auront déjà vue et revue.) mais y aurais pas besoin d'une refonte des tables de loot.

De plus quand je parle de mode héroique faut garder en perspective que la difficulté doit se trouver dans les nouvelles instances. (donc qui resteront accessible à la grande majorité des joueurs et ne les obligent pas a avoir un stuff requis pour pouvoir les faire)

J'espere avoir été assez clair car ca fait un sacré pavé quand même.
@Jack
En ce qui concerne ton idée de rabaisser le niveau des joueurs pour revivre l'instance, je trouve ça vraiment bien... il faudrait juste que l'on ait une petite récompense comparable au temps de farming d'un hl pour que le joueur ne se sente pas trop lésé et ça permettrait de renouveler les possibilités de groupage pour les plus bas levels.

Dans l'idéal, je me connecte un soir, j'ai pas envie de farmer des ressources, je vois qu'un groupe se monte pour le mont venteux, je rejoins le groupe, l'instance me modifie automatiquement mon level... je m'éclate à taper les vilains dans des conditions qui me donnent du challenge et n'enlève pas le plaisir de la découverte à ceux qui y sont pour la première fois, et à la fin de l'instance j'ai une équivalence en <réputation/pa/objet/recette insérer un truc au choix> tout en permettant aux nouveaux de looter un objet avec plus de chance de l'obtenir vu que moi j'en ai pas besoin. Le top, c'est qu'on puisse avoir l'envie de le refaire même si on est déjà tous lvl 50 dans le groupe.

L'équilibre est à trouver dans la récompense pour donner l'envie sans inciter au farming, je suis personnellement assez pour les trucs useless mais totalement indispensables du genre des recettes spécifiques de craft pour avoir des fringues inédites, ou l'herbe à pipe de sambrog qui donne un panache de fumée en tête de mort, mais je suis pas contre le fait qu'on y trouve aussi un intérêt réel pour les accrocs à la performance comme upper son arme personnalisée à chaque boss d'instance abattu.

Tiens une idée pour finir, débloquer les compétences des levels suivants 50/60 en finissant uniquement les instances avec certaines dans celles déjà existantes.

Un truc du genre cinématique avec un pnj qui vient enseigner un nouvel art au joueur, ce serait marrant de voir gandalf apprendre un truc magique à un MDS, aragorn apprendre un nouveau coup à un capitaine ou un champion etc.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
A l'entrée dans une instance le groupe peut sélectionner plusieurs options :

1 mode normal , comme le mode actuel

2 mode "origine" , mode dans lequel tout les joueurs du groupe d'un niveau supérieur a la limite de lvl de l'instance sont rabaissés virtuellement a ce lvl.
Ils conservent le bénéfice de l'équipement mais leurs points de moral , degat et résistances sont revues en fonction des barêmes du lvl
Dans ce mode la un joueur peut tout de même espérer looter certains items qui pourront ensuite être troqués contre des récompenses de niveau moyen (potions en tout genre etc)
Conserver son équipement, ça va faire tout de même un grosse différence entre un perso 20-25 qui fait les galgals et un 50 ramené au niveau de l'instance, sans parler des bonus des vertus.
Je verrais plutôt de pouvoir sélectionner un mode "up" pour les futurs 60 où tous les monstres sont augmentés pour leur proposer un challenge suffisant.
Ou alors mais la ça va demander plus de travail a Turbine, c'est d'agrandir des instances actuelles avec des sections uniquement accessibles au lvl 60 (on entre dans l'instance, et en ouvrant une porte dérobée sur le coté, les joueurs se font toute une nouvelle partie de l'instance que pour les 60).
Le mode up c'est bien... et si ça existe je ferai...

Par contre, le mode où on se retrouve au niveau de l'instance est vraiment, pour moi, une bonne idée... il suffirait de brider les bonus des traits et équipements ce qui serait beaucoup plus simple que de créer des morceaux d'instances dédiées (ce qui serait beaucoup plus compliqué et pas sur l'exploitation du déjà existant pour la rentabilisation du jeu coté développeurs).

L'avantage énorme, côté joueurs, serait d'amener plus de population disponible pour le groupage pour ceux n'ayant jamais fait... en plus du plaisir à le refaire avec du challenge.
Et coté fabricant, de quoi occuper les joueurs à moindre frais en développement... Je suppose qu'écrire des scripts qui augmenteront la durée de vie de l'existant coûte moins cher que refaire totalement de nouvelles instances avec conception, level design, rendu 3D, codage, son etc.
A la limite, ce qui serait pas mal c'est même de pouvoir personnaliser beaucoup plus son instance lorsqu'un groupe y entre, le chef de communauté / raid pourrait alors soit entrer dans l'instance normale, soit obtenir un écran de personnalisation poussé :
- Niveau de l'instance.
- Quantité de NPC.
- Transformer tous les NPC en normaux, signatures, élites, etc...
- Nombre / Niveau des boss et mini-boss.
- etc...

Par exemple, après avoir achevé un CD avec un groupe de 6, pouvoir y revenir le lendemain mais en rehaussant encore le niveau, en augmentant la population de monstres, etc etc... ou garder les mêmes paramètres mais revenir avec un groupe de 5.

Après l'idée d'obtenir des tokens d'un certain niveau en fonction des boss tombés et de pouvoir ensuite les échanger contre du matériel est excellente.

Je pensais aussi à un truc, augmenter le nombre de pièges mécaniques / magiques dans les instances, les diversifier, les poser plus ou moins aléatoirement, etc... pour les vieux joueurs de RPG PnP, je pense en particulier au fabuleux bouquin "Les pièges de Grimtooth".

En résumé, une touche un peu plus aléatoire aux instances ne ferait pas de mal. Imaginez-vous avec une stratégie bien rodée en train de buter Barz et au lieu de voir apparaître la traditionnelle 3ème vague, on voit un drake débouler, un poing-bourru saoul némésis, etc etc... .
Je suis complètement opposé au principe des instances héroïques, ou à toute élévation du niveau des monstres, WoW ayant prouvé sans ambiguïté que ça ne réglait absolument rien.

L'idée d'avoir un niveau maximum pour chaque instance, et que quand on dépasse ce niveau on y soit remis pour réaliser l'instance est par contre très bien. Mais il n'y a pas que le niveau à modifier : toutes les compétences de niveau inadapté devraient aussi être retirées, et l'équipement lui aussi réajusté (ce qui est logique puisqu'il demande un niveau minimum pour être porté). Et je verrai bien des récompenses sous forme de titres ou de points de réputation dans une faction (des serviteurs du conseil blanc par exemple), sans aucun loot. Cette faction pourrait vendre des objets de niveaux différents, un joueur pouvant donc trouver quelque chose qui le concernera quelque soit son niveau.
Citation :
Publié par Kehldarin
Je suis complètement opposé au principe des instances héroïques, ou à toute élévation du niveau des monstres, WoW ayant prouvé sans ambiguïté que ça ne réglait absolument rien.
En quoi ? J'ai arrêté de jouer à WoW avec l'apparition de BWL donc je ne sais pas grand chose de ce qui s'est produit ensuite.

Par contre, augmenter le challenge ludique, je ne vois pas le mal qu'il peut y avoir ?

Je ne parle pas d'augmenter la qualité du butin ad vivam eternam, mais juste de proposer des challenges supplémentaires.
Je suis pour laisser la possibilité à chacun de choisir:
entre diminuer le lvl ou ne rien changer, un choix qui serait proposé avant d'entrer dans l'instance.
personnellement je ne joue pas pour refaire les mêmes instances en boucle, lorsque que j'ai parcouru une instance de fond en comble, ou que je m'en lasse, je passe à une autre et donc quand j'y retourne c'est uniquement pour aider des camarades et surtout pas pour retrouver du challenge ou perdre mon temps dans un lieu que je connais par coeur!
L'idée est intéressante mais je ne ferai pas parti des joueurs (comme une bonne partie des joueurs actuels?) qui retourneront dans ces instances, pour la simple et bonne raison que je les ai parcouru, re-parcouru et re-re-parcouru et re-re-re-parcouru .

Celà peut être une bonne chose pour les nouveaux joueurs attirés par la Moria et qui ne profiteront pas forcement de ces instances, après il ne faudrait pas que ça devienne un moyen pour rajouter du contenu

EDIT : Au passage équilibrer le niveau des mobs en fonction du level du groupe n'augmentera pas énormément le "challenge", ça évitera juste d'arriver et de rouler sur l'instance, les scripts seront les mêmes, les mobs auront les mêmes compétences etc...à la différence qu'un groupe level 60 qui revient faire la faille avec des mobs boosté level 60 aura plus de facilité dans l'instance qu'un groupe de level 50 dans une faille normale, tout simplement parceque le groupe de levels 60 aura plus de compétences/ de traits donc plus de possibilités de s'en sortir que le groupe de level 50. Donc non, ce n'est pas un bon moyen de rajouter du challenge, c'est juste un moyen pour découvrir ou aider des joueurs dans des intances pas adapté à notre level sans trop gâcher le(son) plaisir de jeu (des autres).
Moi ça me plairait bien dans la mesure ou je pourrais y aider mes amis plus petits que moi ou les débutants de la confrérie afin de pouvoir combattre cote a cote sans attendre les derniers niveaux.
L'idée d'y gagner une reput spéciale serait pas mal, la reput de ceux qui aiment aider leur prochain pour le plaisir, avec juste des gadgets rp a gagner.
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
Je serai d'avis de laisser le choix au participant de faire soit l'instance telle qu'elle doit être soit en version plus compliquer. Mais en aucun cas d'obliger un personnage lvl60 de devoir faire l'instance au lvl de l'instance.

Je ne comprends pas que l'on puisse trouver anormal q'un lvl60 aille faire fornost avec des lvl40 ( c'est un exemple).
Citation :
Je ne comprends pas que l'on puisse trouver anormal q'un lvl60 aille faire fornost avec des lvl40 ( c'est un exemple).
Ce n'est pas ce qui est dit.

Ce qui est dit c 'est que certains n'aiment pas gacher la découverte d'un lieu en étant trop forts , donc si possible se rabaisser au lvl de ses compagnons le temps de l'aventure serai un plus.


Ca simplifierai d'autant la création des groupes qui manquent souvent de membres.

Combien de fois me suis je dit que j'irais bien aider un groupe mais je m'y refusais car a quoi bon faire une instance si c 'est pour suivre un lvl 50 qui solote tout ?



De ce que je vois de cette premiére vague de réactions c 'est que pour certains le plus important c 'est de pouvoir aider a completer des groupes et donc plutot de voir son lvl rabaissé au lvl de l'instance plutot que de voir l'instance uppée a son propre lvl.

Peut etre donc qu'il serai pas mal de continuer de reflechir donc plus sur une demande de systéme de mentoring pour pouvoir faciliter la recherche de groupe d'instance et ainsi completer et aider ses camarades débutants ?

Effectivement nous sommes pas tant que ça a vouloir des instances qui peuvent s'adapter a notre lvl maximum.
Je crois que la nuance vient surtout des instances elles mêmes...
On ne différencie pas dans nos avis les instances qui nous ont laissé de bons souvenirs pendant la phase de leveling et les instances endgame comme uru ou carn etc... qui risquent de devenir obsolètes avec la moria.

Je pense qu'aucun de ceux ayant donné un avis sur la baisse de level etc pour aider les autres (qui ont du mal à créer des groupes etc) sans enlever le plaisir de jeu ne sont contre l'idée de conserver un interet aux instances hl même après l'arrivée de la moria, les deux soucis étant différents.
Oui c 'est vrai , j'avais pas vraiment réflechis comme ça.

D'un coté la problématique de simplifier la creation de groupe mid lvl pour completer des instances avec des amis débutants : donc besoin d'un systéme de mentoring.

De l'autre la volonté de ne pas perdre le contenu end game actuel donc systéme d'augmentation de lvl des instances.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Oui c 'est vrai , j'avais pas vraiment réflechis comme ça.

D'un coté la problématique de simplifier la creation de groupe mid lvl pour completer des instances avec des amis débutants : donc besoin d'un systéme de mentoring.

De l'autre la volonté de ne pas perdre le contenu end game actuel donc systéme d'augmentation de lvl des instances.

T'as résumé en 2 phrases ce que j'essayais de dire.
Pour l'augmentation des Lvl (types heroiques) il ne s'agirait bien entendu que des instances lvl 50 qui représente le end game que l'on connait aujourd'hui.

Garder un contenu mid lvl est toutefois necessaire et là un system de monitoring peut être viable.

Comme tu le sais j'ai repris le jeu récemment (je suis lvl 20) et si il y a un truc qui gâche un peu mon immersion c'est lorsque je cherche du monde pour une quete y a toujours un HL qui se propose pour t'aider.

Ca part d'un bon sentiment et ca prouve que la communauté est prete a aider les nouveaux (chose rare sur les autres MMO) mais le probleme c'est que ca casse les rares difficultés que j'ai rencontrées jusque la (quoi que j'ai fait la fin du livre 1 avec un MDS lvl 12, Un champion lvl 19, un Chassou lvl 21 et moi en capitaine lvl 17 c'etait pas le summum du hard mais fallait faire gaffe, résultata zéro morts et pour l'instant mon seul moment de legere montée d'adrénaline)

Pour celui refractaire aux instances heroiques à la WoW (desole j'ai pas noté ton nom) je dirais que leur probleme c'est que blizzard en on fait de nouvelles zones a farmé (alors qu'on les avait déjà faites en normal donc je comprends que ca soit chiant) te fallait farmé le stuff bleu en normal pour commencer a avoir accés aux premières heroiques que tu farmais en boucle pour avoir le stuff necessaire pour les Raids...

Mon but n'est pas de recréé les mêmes zones pour se retaper du farm (bien que des recompenses sont toujours necessaire pour attirer les joueurs) mais uniquement pour garder ce contenu HL tout en l'ajustant au nouveau lvl max afin de toujours pouvoir garder un peu de challenge.(les instances normales sur WoW ce n'est pas le eng game du jeu avant la sortie de BC elles l'ont été avec BC justement)

Si y aurait que moi je garderait les instances les plus simples au lvl 50 afin d'en faire des instances dites de lvling (comme les grands galgals et celles que je vais rencontrées) et je upperait toutes les autres au lvl 60(Les Raids + les instances les plus difficiles et chargées en histoire)... mais bon je ne joue pas seul et faut bien composé avec l'avis des autres.

Je répéte que mon souhait est de toujours gardé un challenge pour le eng game de LOTRO avant la sortie de la MORIA bien que les lvls soient uppés à 60 (vivement le jour ou les devs fixeront definitivement un plafond de lvl dès la release et ne jamais y toucher.... une monté de lvl c'est du virtuel bien que ce soit un des moyens de forcer le joueurs a effectuer les quetes des nouvelles zones.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
En quoi ? J'ai arrêté de jouer à WoW avec l'apparition de BWL donc je ne sais pas grand chose de ce qui s'est produit ensuite.
Burning Crusade a ajouté un mode héroïque aux instances de WoW. Ce qui fait qu'il y a maintenant les instances normales, puis les mêmes instances mais avec des monstres dopés (les héroïques), puis les raids. Sauf que les instances héroïques, qui partent aussi du principe qu'augmenter la puissance des mobs et des loots c'est bien, ça donne en deux mois (voire beaucoup moins) des instances qui se farment. Sur WoW les instances héroïques ne servent qu'à farmer son équipement pour atteindre le niveau de difficulté supérieur, ou aider les copains à s'équiper ou xper. Donc elles sont exactement dans la situations que l'on cherche à éviter pour les instances actuelles de LOTRO, et sont même moins attractives que les instances qui n'ont pas été retouchées du tout (BWL par exemple), et qui sont encore visitées par les curieux et les nostalgiques, malgré leurs loots dérisoires (malgré la différence de niveau le challenge n'est pas toujours évident à relever). L'idée que les mobs surprennent les groupes (avec un nain saoul qui débarque en plein combat, ou un boss qui appelle des renforts et va se cacher), c'est pas mal aussi, ça dynamiserait les instances, qui ont tendance à n'être que des stratégies qu'on déroule, avec la lassitude qui va avec, une fois que le plaisir de la découverte est passé.

Celà dit, n'étant pas non plus enthousiasmé par le mentoring à la COH, j'ai eu une autre idée que celle de Jack (qui reste une bonne idée). Elle pourrait s'utiliser pour les quêtes comme pour les instances. L'idée du jeu en session (troll/rôdeur dans les landes, ou pouleeeet !) devrait être reprise. Quand on est trop costaud on devrait pouvoir jouer un PNJ "type", avec les mêmes nom, race et classe que son propre personnage, mais avec tout le reste rabaissés au niveau du PNJ. Et sous cette session on pourrait gagner des points de destinée, ou de réputation avec la faction des PNJs que l'on joue en session.

ps : effectivement je ne parle pas pour le "end game". N'allant déjà pas dans l'actuel, je n'ai rien de spécial à en dire. Peut être effectivement que certaines instances pourraient être "uppées" (tombe de Valandil, Barad Gûlaran...), mais autant que les moins difficiles restent de niveau 50. De nouvelles instances les remplaceront, et ceux qui les connaissent par coeur apprécieront probablement un peu de renouvellement quand même (et les galgals au niveau 50, ça serait l'horreur pour les rerolls ^^)
Le simple ajout d'une option offrant la possibilité d'adapter le niveau de son perso au niveau de l'instance ou du groupe, à partir du moment ou l'on est vraiment trop au dessus de ce niveau requis serait déjà pas mal, après à chacun de voir s'il veut farmer l'instance ou les quêtes en mode easy ou non
Citation :
Publié par Kehldarin
...
Le point que je défendais était effectivement situé au niveau du challenge, s'il s'agit de farm juste des objets, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Par contre, avoir une instance héroïque avec une dose de tactique aléatoire et beaucoup de réactivité, ça oui, ça me passionnerait .

Une idée suite à la tienne d'ailleurs, le jeu en session pourrait aussi se faire dans l'autre sens, i.e. tiens je sais qu'un groupe part dans Fornost, je vais y jouer aussi mais côté monstre, une liste de NPC monstres pourrait être disponible pour les joueurs, avec un coût en destinée / or / symboles de bravoure / ... par exemple, faible pour un troufion de base et très élevé pour les boss de l'instance. Ce serait assez amusant de pouvoir se retrouver dans la peau de Zurm de temps en temps .
Entreprise louable, mais n'oubliez pas que la moindre possibilité d'exploit sera réalisée par nous, les joueurs.

Si je fais partie d'une guilde, et qu'il ait un grand besoin d'un Méné (le plus courant, pour l'exemple). Pas de prob, avec mes guildmates, on enchaine les galgals avec le niveau en rapport avec le groupe. Mon reroll sera stuff un brin, les autres gagnent du temps à ne pas voyager pour les quetes bateaux aux 4 coins du pays.
Ce n'est pas viable imo (soluce 3 je crois).

C'est un mmo, c'est con à dire, mais les joueurs recherchent l'opposé que ce qu'implique ce terme: Aller plus vite pour faire X (ou X est l'emmerdement, du pvp, du rvr, du rp, du custom-isage, du challenge pve, etc).

D'ailleurs, pour le challenge pve, vu que ça en a parlé dans ma guilde cet aprem, un truc aléatoire façon diablo serait sympa sur un mmo, appliqué aux instances.

Edit: D'alleurs, jamais posé cette question ni vu de réponse de près ou de loin: Qu'est-ce qui empêche les dev de générer des donjons aléatoirement en y intégrant certains scripts quand meme? Sur un Mmo.
Ca existe , les missions de cox sont générées aléatoirement en terme de map , mais sur des bases de maps de base;

Résultat une horrible sensation de toujours faire le meme chose meme si c 'est toujours un peu différent.
Les piéces s'enchaînent et se ressemblent....

Mais lotro va incorporer une sorte de gestion de l'aléatoire façon D2 avec ces futurs objets légendaires de types différents qui offriront des stats de départs aléatoire de puissance relative équivalente.
Euh en fait on parle de quoi? (n'y voyez aucune agressivté c'est juste une question sans arrières pensées)

De toutes les instances ou de ce que représente le HL au lvl 50.
Parce que loin de moi l'idée de vouloir up les instances que l'on trouve lors des phase de lvling.
Les galgals et ce que je trouverais plus tard on vocation a agrémenté le lvling de part les scenarios qu'elles proposent ainsi l'occasion de jouer en groupe dans un contexte plus difficile que sur les maps.

Donc pour moi garder les instances de lvling sont necessaires à leurs lvl donc je ne vois pas l'opportunité de changer ca... (hormis rajouter du farm HL ce qui n'est carrement pas ce que je souhaite)

Ce que je propose en revanche c'est d'upper le contenu HL actuel (les Raids ainsi que les instances a 6 ayant le plus gros challenge / histoire.

Moi ce qui me fait peur en tant que nouveaux revenu sur LOTRO ca serait d'arriver après la sortie de la Moria et de ne as profité du challenge déjà présent en jeu.
J'ai vu quelques videos du combat contre le dragon (m'en voulez pas si je retrouve pas les noms) le balrog ainsi que quelques videos d'intance HL a 6.
Ce contenu dans le contexte d'un jeu ayant le background de LOTRO doit forcément avoir une histoire avec ses personnages legendaires (Le Balrog par exemple même si apparemment ils ont trouvé une astuce pour nous faire comprendre que ce n'est pas THE balrog - celui que je pensais retrouver dans la Moria)
Moi personnellement ca m'ennuierais de me retrouver dans le contexte ou la majorité des joueurs ne voudraient plus faire ces raids qui ne seront plus HL car ne représentant aucun challenge ni aucune opportunité (je suis pas lootvore mais je comprend que certains ont besoin / envie de d'obtenir une récompense par rapport à leur temps passé IG) et rater tout un pan de l'histoire si je n'ai pas la chnace de trouver des mecs assez fous pour stopper leur lvling aux alentours du lvl 48 afin de se faire quelques Raids HL avant l'arrivée du vrai end game que ser la Moria.

De plus (sans aucun systeme de up) même si j'aurais la chance de trouver quelques personnes interessées si on se retrouve tous lvl 60, j'ai pas envie de me faire des trucs aussi important en party de 6 en mode easy.

Donc tout bien réflechi on serait même pas obligé de creer un mode héroique pour ca...
J'ai déja connu un ysteme qui pourrait bien nous arranger a tous dans FFXI à savoir les zones cappées.

Mettre un cap lvl ou tu n'aurais acces qu'aux traits disponibles et stuff 50 max ca donnerais l'occasion de retrouver cette part de challenge si l'envie nous prends (par nostalgie ou pur interet ludique) de refaire les instances / raids que l'on a connu (même si je peux concevoir que ceux les ayant deja farmé et refarmé ne veuille plus jamais y mettre les pieds)

De plus si j'étais revenu apès la sortie de la Moria ca m'aurait bien fait plaisir de voir ma guilde donc la majorité serait lvl 60 prendre le temps de refaire ce raid pour ceux qui sont en phase de lvling afin de commencer à les initier aux joies du jeu en groupe et de découvrir ces parties d'histoire des terres du mileu en gardant un challenge crédible par rapport au background du jeu.

Ca pourrait egalement vous permettre de stuffer vos rerolls si vous les souhaitez tout en gardant cette sensation de jouer en end game.

Par contre pour finir j'espere qu'ils garderont une ligne cohérente dans la suite de leur stuff après le lvl 50 afin d'eviter de se retrouver comme dans WoW ou du vert de quetes lvl 51 sont dix fois mieux que le stuff droppé en raid au lvl 50.... (sinon y a même pas d'interet a éventuellement stuffer un reroll)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés