[Origins] Compo viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je copie un peu un post midgardien discutant des différentes compos de ce futur serveur.

J'aurai voulu vos avis et vos mix pour ce futur serveur.

Pour ma part j'ai imaginé après une courte réflexion ceci :

- Clerc 42b/33h (acu red)
- Clerc 42h/35b (cure ns)
- Sorcier (l'utilité n'est plus à prouver)
- Caba (NS/maladie trop cheat sur un serv ou y'a pas le cure de groupe)
- Méné (Speed,RA bot, demez bot, interrupt bot)
- Merco (Paf)
- Pal (endu/célé bot/block bot)
- MdA (Paf²)
Je dirai que c'est une bonne compo mais faut que le menes assure bien ( chose difficile en groupe ) sinon mettre un second sorc a la place du menes.
non pas de second soso, plutot un theurg a la place du meno si le mene n'est pas un mene old school...

pi re essayer la compo clerc + moine et pala 2H devant.

arff gv opublié que ct sur origin, sans theurg...
Apres c'est toujours pareille tank ou magot ou mixte.

Nous c'est plus du full magot ou full tank on arrive pas a faire des mixtes.

Donc on prendra sûrement une compo full magot
Soit : 2 clerc (ou 1 clerc + 1 moine); 1 soso; 1 theu; 1 caba et 3 thauma.
Ouais même si en face on a full compo tank ça explose avec 3 thauma en assiste sur tout avec un peu de rang et de l'entraînement

Mais si non compo full tank, on reste avec 1 clerc; 1 moine; 2 MA; 1 meno; 2 merco et 1 soso.
Citation :
Publié par Laveuvenoire
Apres c'est toujours pareille tank ou magot ou mixte.

Nous c'est plus du full magot ou full tank on arrive pas a faire des mixtes.

Donc on prendra sûrement une compo full magot
Soit : 2 clerc (ou 1 clerc + 1 moine); 1 soso; 1 theu; 1 caba et 3 thauma.
Ouais même si en face on a full compo tank ça explose avec 3 thauma en assiste sur tout avec un peu de rang et de l'entraînement

Mais si non compo full tank, on reste avec 1 clerc; 1 moine; 2 MA; 1 meno; 2 merco et 1 soso.
ia pas de theu sur origins
Citation :
Publié par Laveuvenoire
Apres c'est toujours pareille tank ou magot ou mixte.

Nous c'est plus du full magot ou full tank on arrive pas a faire des mixtes.

Donc on prendra sûrement une compo full magot
Soit : 2 clerc (ou 1 clerc + 1 moine); 1 soso; 1 theu; 1 caba et 3 thauma.
Ouais même si en face on a full compo tank ça explose avec 3 thauma en assiste sur tout avec un peu de rang et de l'entraînement

Mais si non compo full tank, on reste avec 1 clerc; 1 moine; 2 MA; 1 meno; 2 merco et 1 soso.
je ne comprend pas comment peut t'on pouvoir espérer jouer avec un seul clerc. Même un clerc un moine, je trouve çà lol !
tu n'auras pas de mythirien mana, pas d'arte mana (jacina plante etc), sans les 40% de mana sur sa sc ....
comment ton clerc peut espérer faire vivre un groupe tout seul, il va faire 5 spread il aura plus de mana ....
je pense qui y'en a qui ont jamais joué clerc sous OF
Personnelement je ne sais pas encore quel royaume j'irai joué
Avec la réduction des cc qui vont passer à 30s environ max, je dirais que jouer un grp mago c'est un peu de la folie ...
quand je vois que sur le royaume de mid, les mecs parlents de grp avec 3 war 3 gueri du zerk etc, je pense que les mages vont avoir sacrement du courage
c'est vrai qu'il n'y aura plus de banelord mais va arreter des tank lourds sous deter5 + stoicisme avec des cc de 30s ....
pour moi quelque soit le royaume, je pencherais plus pour des grp tank monomages.
donc sur alb un truc du genre :
2 clerc
2 MA
1 merco
1 meno
1 sorcier
1 pala

2 ma pour demezzz de grp et grosses claques
1 sorcier donc l'utilité n'est plus à prouvé même si cc réduit il y en a qd meme
1 merco sous charge pour l'inc
2 clerc pour heal
1 pala pour la célérité !
1 meno parce que la speed 5 c surtout OF et sans les ban et le theur il retrouve clairement sa place dans les grp alb.
clerc buff/heal
clerc heal/buff
Sorc
Meno

Après on met ce que l'on veut suivant l'orientation du groupe
Citation :
Publié par Thinker / Gondo
Hello, je copie un peu un post midgardien discutant des différentes compos de ce futur serveur.

J'aurai voulu vos avis et vos mix pour ce futur serveur.

Pour ma part j'ai imaginé après une courte réflexion ceci :

- Clerc 42b/33h (acu red)
- Clerc 42h/35b (cure ns)
- Sorcier (l'utilité n'est plus à prouver)
- Caba (NS/maladie trop cheat sur un serv ou y'a pas le cure de groupe)
- Méné (Speed,RA bot, demez bot, interrupt bot)
- Merco (Paf)
- Pal (endu/célé bot/block bot)
- MdA (Paf²)
Assez d'accord avec cette compo.

Méné , rien que pour le speed , plus de cut etc , ca peut être super utile , et l'interrupt old school ! ;D
Ta compo est solide, comme ça a été dit plus haut faudra un méné au taquet sinon t'as une assist tank kidoum et un assist mage kidoum².

Après remplacer le méné ? je suis pas sur que ce soit la meilleur chose à faire. Perdre le speed méné au profil d'un DPS de plus caster ou tank, ok au début ce sera pas forcément évident à mettre en place à cause du rang, mais à plus haut rang si vous gardez le même méné le rupt sera optimisé, l'assist tank opé et les casters feront maximal.

Bref classique, j'invente rien.
clairement faut un méné Poulpe Attitude.
Ca n'est pas un secret

On verra bien ceux qui ont encore des reflexes old school qui peuvent géré 3 casters en meme temps

Après faut voir le style de jeu qu'impose la compo, et surtout la façon dont va jouer le caba je dirai.

Le sorcier ayant pour moi un role d'interrupt majeur, puis de deal a l'occasion.
Après le fameux caba a 2 possibilité, soit jouer hyper offensivement (ce que je ne préconise pas) ou alors la jouer a 1k portée derrière tout le monde, a NS ce qui lève les bras, et maladie / snare les tanks et doom ce qui passe hors heal.

Après le reste, c'est à voir sur le terrain. Il est vrai qu'on a pas encore des masses d'infos sur les classes, les compétences etc...

wait & see !
Citation :
Le sorcier ayant pour moi un role d'interrupt majeur, puis de deal a l'occasion.
Après le fameux caba a 2 possibilité, soit jouer hyper offensivement (ce que je ne préconise pas) ou alors la jouer a 1k portée derrière tout le monde, a NS ce qui lève les bras, et maladie / snare les tanks et doom ce qui passe hors heal.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, seullement si :
-le méné rupt
-le caba ns, desease à 1000 en back up
-le sorc rupt

Tu te retrouves vite avec seullement une assist tank. Bref pas top.

Si tu laisses le sorc et le caba en rupt/soutient alors imo faut remplacer le méné par un merco pour le coté offenssif ou un moine pour le coté "on les aura a l'usure avec notre assist tank tkt ! "

Une fois de plus, ce n'est qu'un avis sans prétention quelconque.
et si on remplaçait le merco par un moinot ? dommage que le moine n'ait pas ( ou plus ) sa place ds une bonne compos malgres les bienfaits de cette classe avec une ligne ml battle par exemple
Clerc Buff/Heal
Clerc Heal/Buff
Sorc
caba
pala
mda
merco
merco

ça fait une grosse assist tank , de l'endu, sorc+ caba pour interrupt et deal...
C'est un groupe solide et polyvalent, que demander de plus ^^.
Le menestrel n'est vraiment utile que dans les groupes full mage où il ne faut absolument pas louper l'inc donc necessité d'une speed 5 et sos au cas ou. Et vu que les magos seront occupés à deal là il pourra etre utile à jouer l'interrupt... Pour avoir joué sur le classic je comprend pas trop ce que vous lui trouvez pour le mettre dans toutes vos compos. Certes il apporte un certain confort mais d'autre classes renforcent vachement plus le groupe !
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'est un groupe solide et polyvalent, que demander de plus ^^.
Que la Vox Populi Jolienne t'adoube ....
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Clerc Buff/Heal
Clerc Heal/Buff
Sorc
caba
pala
mda
merco
merco

ça fait une grosse assist tank , de l'endu, sorc+ caba pour interrupt et deal...
C'est un groupe solide et polyvalent, que demander de plus ^^.
Le menestrel n'est vraiment utile que dans les groupes full mage où il ne faut absolument pas louper l'inc donc necessité d'une speed 5 et sos au cas ou. Et vu que les magos seront occupés à deal là il pourra etre utile à jouer l'interrupt... Pour avoir joué sur le classic je comprend pas trop ce que vous lui trouvez pour le mettre dans toutes vos compos. Certes il apporte un certain confort mais d'autre classes renforcent vachement plus le groupe !
Et si le caba et le sorc se font aggro, tu interrupt comment? au moins le ménestrel il continue à interrupt dans ce cas.

Sinon si tu joues avec un paladin autant faire du full MdA : tu gagnes en deal avec la célérité et en résistance pour plus de la moitié du groupe.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Le menestrel n'est vraiment utile que dans les groupes full mage où il ne faut absolument pas louper l'inc donc necessité d'une speed 5 et sos au cas ou. Et vu que les magos seront occupés à deal là il pourra etre utile à jouer l'interrupt... Pour avoir joué sur le classic je comprend pas trop ce que vous lui trouvez pour le mettre dans toutes vos compos. Certes il apporte un certain confort mais d'autre classes renforcent vachement plus le groupe !
Bah sur le classic tu avais le théu, et une compo alb sans théu voila quoi...
Hors la sans le théu tu perd une source d'interupt importante, et un menos bien joué (en plus des petits conforts style speed etc..) peut apporter une source d'interupt assez conséquente. Mais bon comme ça a était dit il faut un pouple
Que des mda c'est un mauvais plan , suffit qu'il y ai une bonne senti en garde + BT 6 sec et ça fait tout de suite beaucoup moins de degats. Et c'est sympa d'avoir 2 tanks qui peuvent charge.

Pour le méné mouai j'y crois pas trop enfin c'est vrai que son role sera plus grand sur origins de par l'absence de theu mais bon on verra... En plus c'est très dur à bien jouer en groupe ça change du spam pet / aeroot ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés