Base de données online

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'espère n'enfreindre aucune règle avec ce sujet, si c'est le cas je m'en excuse .

Joueur de Rappelz depuis quelques moi, j'ai remarqué l'absence d'un gros site "base de données" pour Rappelz (ou alors j'ai très mal cherché), sentiment qui s'est renforcé à la vue de certains sujets ici même, de mémoire, ou d'autres joueurs cherchaient également un site de ce type.

J'ai donc pris les devants et commencé à développer un site de ce type, disponible ici: http://bdorappelz.fr . Le site est déjà très avancé, ne reste plus que la mise à jour de certaines données, chose sur laquelle je travaille avec acharnement. Mais comme tout site "base de données", il ne peut vivre sans une aide communautaire, c'est donc pour cette raison que le site ouvre déjà ses portes.

Loin de moi l'idée de venir ici pour demander de l'aide, je viens surtout pour présenter le site et, j'espère, offrir à ceux qui recherchaient un site "base de données" un support sur lequel ils puissent trouver ce qu'ils recherchent. Je précise que même si la base de données n'est pas encore tout à fait complète (cela reste un travail de titan sur plusieurs semaines), le site lui est parfaitement fonctionnel et déjà bourré d'infos (objets en tout genre, arbres de compétences, cartes et PNJ, régions...). Actuellement je travaille d'arrache pied à la mise à jour des quêtes et des localisations de monstres, c'est le gros du travail restant.

J'espère donc que vous apprécierez ce support et qu'il vous sera utile. Je suis bien entendu ouvert à toutes les remarques et suggestions constructives.
Ce n'est pas vraiment le même type de site...je m'efforce de proposer une liste des quêtes détaillées (et parfois corrigée vu les erreurs en jeu), avec des coordonnées vers diverses cartes, j'essaye également de mettre à jour toute la base de données d'objets et de coordonnées du jeu (monstres, régions, PNJ...), quels qu'ils soient.

Je cherche réellement à m'orienter vers un site contenant toutes les données du jeu, mais pas spécialement (ou pas encore en tout cas) vers un site "guide" ou explicatif, comme semble l'être celui dont tu parles.
Belle initiative, c'est le genre de site que je cherche depuis que je joue à Rappelz.
Je me permet de remonter ce sujet pour vous demander votre avis sur un point. Le site avance bien, les services proposés sont de plus en plus nombreux, mais j'aimerai proposer un outil qui puisse vraiment servir aux trois serveurs. L'idée serait d'ajouter un calendrier au forum de mon site afin de pouvoir centraliser l'organisation de sorties. Bien que je sache pertinemment que Rappelz ne propose pas de trop gros défis, il me semble quand même difficile pour les petites guildes ou même les joueurs sans guilde de régulièrement participer à des sorties en donjon par exemple, et donc aux joies que cela procure ainsi qu'aux quêtes que cela permet de valider.

J'essaye de récolter le plus d'avis possible sur ce sujet, car c'est réellement une initiative qui à besoin de monde motivé pour aboutir.

Merci d'avance pour vos avis.
MAJ du site avec un nouveau skin, quêtes, et surtout arbres de compétences de familiers Epic5. Ceux-ci auront cependant besoin d'être complétés, n'hésitez pas à me communiquer des informations, si vous en avez.
A ceux qui ne l'ont pas encore visitée, je vous encourage fortement à aller y jeter un coup d'oeil, vous serez surpris de la qualité du site et de la quantité d'informations qui y sont reprises.
Je me permet encore de vous annoncer une autre MAJ, c'est le générateur de signatures, accessible via votre profil (pour les inscrits donc). Je sais très bien, parce que certains vont me le dire, que des sites anglophones proposent déjà des outils dans ce genre, mais libre à vous de préférer avoir accès à un outil de ce genre sur un site francophone, qui de plus propose aussi d'autres informations.

En espérant que cela vous plaise .
Je suis heureux de vous présenter ma récente mise à jour, le pet builder. Pour le moment seule la panthère est accessible, mais si il s'avère que tout fonctionne correctement les autres créatures arriveront très rapidement, le plus gros du travail étant déjà fait.

J'espère que cet outil vous sera utile et vous plaira.
Je viens de tester le pet builder c'est nickel comme outil. Par rapport à ce qu'annonce Zenek , il est opérationnel pour tous les familiers, il reste quelques informations qu'il ne possédait pas mais il est parfaitement utilisable comme tel.

Les cartes dynamiques avec monstres, pnj etc sont très utiles également. (indispensable si on ne veut pas chercher trop longtemps un pnj ou un monstre)
Y'a un autre moyen pour voir les positions des monstres.


Tu vas dans cartes ---> Carte du monde ---> dans options , tu actives les favoris ---> En mode avancé, tu coches monstres. (Sauf erreur, une fois enregistré sur le site, il enregistre ces préférences)

Dans la case blanche à cet effet, tu commences a taper le nom du monstre ... dans la liste tu cliques sur favoris, ensuite sur les coordonnées et ça te montre directement sur la carte une grosse flèche rouge où il se trouve.

Toute cette procédure est bien plus longue à expliquer qu'à réaliser

(Ca fonctionne de la même manière pour les pnj, lieux etc )
__________________
http://rappelz.armeeduchaos.fr/img/signs_users/wRn9o1hJqTvO.png
Une petite MAJ, le pet builder est complet, encore à moitié en anglais, mais ne manquent que les traductions, le fonctionnement lui semble parfaitement bon.
Bonjour,

je me permet, suite à un vote sur le forum du site (auquel vous avez peut-être participé), de vous présenter le dernier outil disponible sur BDO Rappelz, le calendrier d'organisation de sorties. Grace à cet outil, vous allez pouvoir proposer des évènements à toute la communauté, par un simple message. Il vous est possible de préciser les horaires, la date, de définir le but de votre sortie, etc...cet outil ne demande qu'à être utilisé, n'hésitez pas à participer à ses tous débuts.

Infos ici: http://rappelz.armeeduchaos.fr/Forum...=60&p=351#p351

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Zenek
Bonjour,

je me permet, suite à un vote sur le forum du site (auquel vous avez peut-être participé), de vous présenter le dernier outil disponible sur BDO Rappelz, le calendrier d'organisation de sorties. Grace à cet outil, vous allez pouvoir proposer des évènements à toute la communauté, par un simple message. Il vous est possible de préciser les horaires, la date, de définir le but de votre sortie, etc...cet outil ne demande qu'à être utilisé, n'hésitez pas à participer à ses tous débuts.

Merci d'avance.
De mieux en mieux Merci a toi Zenek
Bonjour,

Je tiens à te féliciter et te remercier pour ton site.
J'ai commencé Rappelz il y a maintenant plusieurs semaines, et j'ai trouvé ton site par hasard. Celui ci est d'une aide sans conteste.

La partie quêtes avec le lien vers la map pour localiser les mobs et les pnjs est un vrai bonheur.

Donc un immense bravo et un grand merci pour l'aide que nous apporte ton site. Ne change rien !
C'est vrai que c'est bien utile... alors merci.


http://www.fr-fog.net/signPerso-2C.png
Bonjour,

le site change d'adresse, il est désormais accessible via: http://bdorappelz.fr

Le lien en première page a été mis à jour, pensez à modifier vos favoris et vos signatures, si vous utilisiez celles proposées par le site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés