Vos avis sur une config suffisante

Répondre
Partager Rechercher
Yop tout le monde,

je dois changer de portable TRES bientôt et je viens de découvrir ce nouvel opus de Didi.

Je voulais vos avis sur une config qui pourrait être suffisante (sachant que pour l'instant ils n'ont pas donné d'infos la dessus):

proc core 2 duo 2.2 Ghz, CG 8700M GT, 2 ou 3 Go de RAM (grosso modo un toshiba satellite X 200 213)

Vous pensez que ça devrait tourner ou ce sera trop juste?

merci d'avance
Alors là, sincèrement j'en ai aucune idée. Blizzard à toujours crée des jeux accessibles au niveau des configurations requises, de plus, le jeu ne sortira pas avant un petit moment, il est bien trop tôt pour pouvoir juger si il faudra oui ou non une machine correcte, mais selon la vidéo apparemment il faudra quand même un minimum pour profiter pleinement du jeu.

Je te conseil d'attendre avant d'acheter ton futur portable, si ce n'est pas urgent. Le temps que Blizzard nous fournisse plus amples informations à ce propos là !
Très franchement le jeu ne sortira pas avant de mi-2009 (estimation très optimiste).
Blizzard sort ces jeux en général 1an et demi à deux ans après la première annonce, fais le calcul.

Tu nous demande de lire dans le mare de café, la
Ça ne devrait pas être une config inaccessible.
Je rejoins Kalysthie sur ce point. Jouer à Diablo III ne devrait pas demander une trop grosse machine ( pour fin 2009 ).
Donc une machine achetée il y a peu devrait suffire amplement. Même un ordi qui a un an et demie aujourd'hui :P
J'aurais tendance à dire que ton pc suffira amplement.
D'abord, par la politique de Blizzard qui a toujours été de faire des jeux demandant une config modeste.
Ensuite parce que si le jeu a commencé à être développé en 2001 (et en particulier le moteur graphique, vu que c'est le plus long), c'est évident que le matériel demandé ne peut pas être le top de 2008.
Le plus complexe, c'est probablement Havok, donc tu te reportes à la config d'HL2, et tu es sûr de trouver la config haut de gamme pour D3, qui demandera forcément moins de ressources.
Fais quand même attention : Même si le jeu sera sans doute "de base" pas très très gourmand, la config requise pourrait bien exploser en ce qui concerne le mode multi : bcp de monstres à l'écran, bcp d'effets lumineux... etc. Et pour jouer sans ralentissement dans ces conditions il faudra sans doute avoir un matos solide.

Attends au moins l'année prochaine pour changer de pc !
Un détail important tout de même que l'on connaît déjà: le jeu ne sera pas DirectX 10.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne sera pas gourmand sous Windows XP et Directx 9, ça on en sait rien, mais c'est pour moi au moins un point rassurant (utilisation de bibliothèques graphiques bien connues par Blizzard par exemple)
Citation :
Publié par Kalysthie
Blizzard à toujours crée des jeux accessibles au niveau des configurations requises
c'est exactement ce que je pensais dire. A la sortie de d2, on n'avait pas besoin d'avoir une machine de guerre pour le faire tourner et certains ajustements etaient possibles pour reduire la quantité de ressources bouffées.

J'imagine que Blizzard vise le milieu de gamme. En revnache, avec le saut vers la 3D, cela donne la possibilité d'adapter l'aspect graphique en fonction de notre machine plus facilement. Resolution, filtres, rendu lumineux, etc.
OK merci à vous tous.

Je sais que la question est un peu prématurée en même temps je dois vraiment changer de portable puisque l'écran du mien est mort.

Donc je verrai bien fin 2009 quand le jeu sortira en espérant que ça passera.
Il faut savoir une chose qui est primordiale, le jeu est en développement, en conséquence il travail sur des configurations actuellement sur le marché. Si la date de sortie est plus ou moins prévue en fin 2009, d'ici là rien n'aura changé à part que des machines bien plus performantes feront leurs apparitions. Blizzard à en effet annoncé lors du World Wide Invitation que Diablo 3 ne tournerait pas sous Directx 10, mais bien avec le 9.

Mon avis est que, si tu achètes aujourd'hui un pc portable, le jeu devrait tourner correctement mais pas au maximum de ses capacités, ça me semble évident..
En revanche pour le mode multijoueurs, tu peux t'attendre à quelques lags avec tous les effets qui s'afficheront à l'écran.
Non, mais il faut arrêter avec DX9 ou 10.
C'est à peu près sûr qu'un jeu DX10 va demander des ressources importantes parce qu'il nécessite une carte graphique comportant les instructions adéquates et donc a priori une configuration homogène donc haut de gamme.
Par contre, on peut tout à fait avoir un jeu DX9 qui demande énormément de ressources, par exemple Oblivion qui est un "vieux" jeu, mais qui même maintenant, toutes options à fond, demande une machine assez costaud.
Blizzard a toujours visé et visera toujours les configs de milieu de gamme voir un peu moins en config mini.

Ca fait partie de leur politique commerciale et c'est plutôt une bonne chose je trouve, donc ne t'en fais pas pour la config. Au pire si ton pc actuel est un peu juste tu n'aura pas à dépenser bcp pour être à niveau.

A voir la vidéo en détail de toute façon on peut remarquer que DIII est en droite ligne des autres jeu dd Bli, un graphisme léché et aguicheur mais techniquement rien d'exceptionnel. Il n'y a qu'à voir par ex les avatars lors des gros plans, c'est tout carré, les textures ne sont pas particulièrement fine, l'environnement pas non plus particulièrement riche en polygones.
et mon point de vue : un laptop pour jouer... de mon temps c etait pas le top j espere que de nos jours il y a eu de l evolution...

et je pense (j espere surtout) qu un intel e6600 avec une 8800gts et toutiquenti devrait largement suffir a faire tourner la bestiole de guerre que sera D3
Moi en revanche je pense qu'il faudra une bécane assez solide pour play en multi sur internet.

Déjà les graphismes sont pas laids les effets sont multiples donc imaginez un peu 8 joueurs sur la même map à dézinguer d'énormes groupes de mobs avec pleins de super effets spéciaux? ...

Enfin faut voir après ... c'est pas pour tout de suite =)
Citation :
Publié par Phobic

Donc je verrai bien fin 2009 quand le jeu sortira en espérant que ça passera.
Juste pour mémoire :

Citation :
Publié par judgehype
Année 1997
Septembre
Le 7 : Blizzard Entertainment annonce le développement de Diablo II lors de l'ECTS de Londres. Le jeu est prévu pour fin 98.

Année 2000
Juin
Le 30 : Sortie officielle du jeu dans le monde.
Alors 2009, c'est pas que ca me semble optimiste, mais bon, ca me semble TRES optimiste.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Comme dit dans un autre post, Blizzard a quand même fait des progrès dans la communication, depuis.
Un autre point qui va quand même nettement contre 2009, c'est que ce sera l'année de sortie de starcraft 2 (il doit être encore présenté en salon en décembre - allez, si je devais tenter un paris, je dirai 2ème trimestre 2009). En considérant que Blizzard n'a jamais sorti deux jeux dans la même année, et que je pense qu'ils vont déjà accélerer le rythme pour maintenir la sortie d'extension pour WOW (ils auraient tord de ne pas le faire), je ne vois pas D3 sortir avant 2010.
Y'a encore rien eu de dit ... aucune date donc stoppez le pronostics et crevez d'impatience en silence.

lol.

Qui sait peut-être le jeu arrivera t-il en fin 2008 ?

Comment ça faites ce que je dit mais pas ce que je fait ?
Citation :
Publié par Ðë$t®µ¢TøR
Pourquoi ne pas prendre une configue... a lala mon ordi je lai paye 800 en Config en vrais il en vo 2200 euro donc bon si tu ve gachez de la tune fais comme tu ve
hum, merci pour la réponse sans intérêt?



Sinon je vais rester sur ce que j'ai en tête et advienne que pourra.

Merci à tous pour vos lumières.
Citation :
Publié par Phobic
hum, merci pour la réponse sans intérêt?



Sinon je vais rester sur ce que j'ai en tête et advienne que pourra.

Merci à tous pour vos lumières.
Attend septembre ou si tu peux mi ou fin octobre.
Il y aura de nouvelle plateforme en vente plus intéressante.
Je pense pouvoir apporter une précision importante en ce qui concerne la puissance de calcul demandée par Diablo 3.

Dans WoW, les bougies ont 3 côtés.
Dans Diablo 3, elles en ont 5.

Il faudra donc une configuration ayant une puissance graphique de 33% supérieure à celle qu'il faut pour faire tourner WoW dans des conditions optimales.
Citation :
Publié par harermuir
Juste pour mémoire :



Alors 2009, c'est pas que ca me semble optimiste, mais bon, ca me semble TRES optimiste.
Peut-être que l'expérience peut changer la donne ??? Je sais pas, c'est pas parce que avant on jouer au bilboquet que l'on y jouera toute notre vie ...
Citation :
Publié par Kaarnak
Déjà les graphismes sont pas laids les effets sont multiples donc imaginez un peu 8 joueurs sur la même map à dézinguer d'énormes groupes de mobs avec pleins de super effets spéciaux? ...
complètement pas d'accord, le gros avantage de la 3D sur la 2D, c'est que tous les effets kikoo peuvent etre desactivé, les mesh simplifié etc pour avoir un rendu plus rapide...

donc a mon avis, meme une config modeste à l'heure actuelle pourra faire tourner le jeu, mais peut etre pas dans la qualité comme sur la video

dans tous les cas, je suis d'accord qu'il faut mieux attendre septembre(nouveau matos) voir noel (pour les promos ) pour changer de matos plutot que maintenant...

je suis dans le meme cas que toi, latop avec ecran en train de rendre l'ame, et plus tout jeune... je pense de plus en plus a changer mais j'attend... justement pour avoir un truc pas trop cher et pas trop mal...

actuellement faut compter 800/900 euros en gros, pour avoir un laptop jeux pas trop mal, sans etre la panacé (8600GT).
Citation :
Publié par Nazran
Peut-être que l'expérience peut changer la donne ??? Je sais pas, c'est pas parce que avant on jouer au bilboquet que l'on y jouera toute notre vie ...
non mais c'est sur marketing tout ca... la blibi touch, en gros ca donne ca :

- annonce "on travail sur XXX" à peut pret 2 ans avant la sortie prevu + marge avec ti trailer + ti gameplay => gros buzz
- 3/6 mois apres, le buzz commence à s'essouflé => news sur XXX (info gameplay / classe, ti trailer)
- rebelotte jusqu'a avoir finalisé completement le jeu => gros trailer qui met tous le monde a genout, derniers infos, videos de gameplay de tuerie peut etre meme beta klk mois avant...

=> sortie finale du jeu : $$$ enfin j'espere pour eux plutot €€€ mais bon cela n'engage que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés