PvP de mass : ce que les joueurs cherchent ne serait pas DAOC et non AOC?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vois beaucoup de joueurs baver au mot "PvP de mass" ou "bataille de mass pour une forteresse", mais dans l'état actuel c'est dur de voir un vrai PvP de mass sans problème technique (fps, crash..) sur AOC.

Ce que je comprend pas, il y a un jeu qui correspond totalement à cette attente, n'est pas moche et jouable en PvP de mass : il se donne DAOC, un jeu avec 3 royaumes et sans PvP instancié.

Il est vrai que l'éditeur du jeu ne fait pas beaucoup de pub, mais j'ai l'impression qu'hormis les joueurs venant de ce jeu, beaucoup ne connaissent pas DAOC?


Alors je me pose une question pour les joueurs rêvant du PvP de mass et prises de forteresse : plutôt que dire "vivement war ou aion" ou "vivement que le pvp de mass soit jouable sur aoc", pourquoi ne pas tenter l'aventure sur DAOC qui semble être une référence en la matière?
De DAOC je garde certains souvenirs qui ne sont sans doute plus d'actualité... mais :

1) serveurs vides
2) graphismes moches
3) leveling insupportable (pas de quêtes, bashing), je n'ai pas connu les extensions
idem, je cherches du "neuf" mais dans le même esprit, pour le moment je me contente de rejouer de temps en temps à DaoC, mais il faut avouer qu'au bout d'un moment un peu de fraîcheur ne ferait pas de mal (et un PvP de masse avec gestion de collision )
Peut-être parce que DAoC est un jeu vieillissant qui ne possède plus une très importante communauté ? Et il y a aussi ceux qui en viennent, comme moi, mais qui souhaitent passer à autre chose.

N'oublions pas non plus que les jeux en développement font généralement plus envie que les existants, et pour cause puisqu'on ne peut se baser que sur ce que l'équipe de développement veut bien nous montrer. Les gens idéalisent le jeu grâce à des images, vidéos, ou même des communiqués. Forcément, on ne peut qu'être attiré par un jeu qui correspond de loin à nos attentes, et l'on a donc vite fait d'en faire le jeu de nos rêves, celui qui sera "parfait" ou presque.
Citation :
Publié par Zodh
Bonjour,

Je vois beaucoup de joueurs baver au mot "PvP de mass" ou "bataille de mass pour une forteresse", mais dans l'état actuel c'est dur de voir un vrai PvP de mass sans problème technique (fps, crash..) sur AOC.

Ce que je comprend pas, il y a un jeu qui correspond totalement à cette attente, n'est pas moche et jouable en PvP de mass : il se donne DAOC, un jeu avec 3 royaumes et sans PvP instancié.

Il est vrai que l'éditeur du jeu ne fait pas beaucoup de pub, mais j'ai l'impression qu'hormis les joueurs venant de ce jeu, beaucoup ne connaissent pas DAOC?


Alors je me pose une question pour les joueurs rêvant du PvP de mass et prises de forteresse : plutôt que dire "vivement war ou aion" ou "vivement que le pvp de mass soit jouable sur aoc", pourquoi ne pas tenter l'aventure sur DAOC qui semble être une référence en la matière?
1) Car quand tu dis pas trop moche, c'est subjectif. Perso, les graphismes,animations et modèles de DAoC, je ne peux plus.

2) Je ne sais pas si tu y est allé dernièrement, mais c'est un peu pas trop remplit en fait donc même là, la masse ... c'est plus trop ça.

3) Difficile de commencer low level tout seul dans son coin dans un monde quasi desertique, avec un pve ... assez limité et un arrière gout de jeu datant de Mathusalem.

Car faut pas se voiler la face, sur DAoC, il n'y a QUE le pvp de masse qui est interessant. Si tu n'y participe pas, ou si comme en ce moment, c'est assez plat, ben ... tu te fais chier comme un rat mort.
10 ans? Il me semble que le jeu est sortie en janvier 2002, du moins en europe.

Ca vaux pas les graphisme d' AOC c'est sur, mais c'est loin d'un WoW, ce n'est pas en 2005 que le moteur de DAOC à été renouvelé?
Citation :
Publié par Zodh
10 ans? Il me semble que le jeu est sortie en janvier 2002, du moins en europe.

Ca vaux pas les graphisme d' AOC c'est sur, mais c'est loin d'un WoW, ce n'est pas en 2005 que le moteur de DAOC à été renouvelé?
Putain déja que c'est laid DAOC mais si le moteur graphique a été refais j'ose même pas imaginer comment il devait être avant.
Je viens de m'y remettre

Il reste largement assez de monde pour se faire plaisir, je passerai éventuellement sur serveur US vu qu'il y a une communauté assez importante là bas (et des serveurs qui me font moins lag que ceux de GOA )

Sinon pour ceux qui ont joué à daoc il y a 5-6ans :
- je ne trouve pas le jeu "laid", même si pour ce qu'on attend en 2008 c'est bien évidemment en dessous (mais jeu lancé il y a 7 ans si je dis pas de conneries (corrigez moi, j'y étais pas ^^), les persos et les structures sont pas mal (ça vient d'être refait)
- le levelling est très rapide, même si c'est du bash de mob (en gros compter 1j à 1semaine pour up 50 environ)

C'est clair que pour moi c'est la solution, en attendant effectivement des jours meilleurs, que ça soit via Aoc, Aion ou War (ou autre, sait-on jamais )
Citation :
Publié par elamapi
Heuuuuuuuuuuuuu faut pas pousser quand meme ... soit t'a pas joué a wow, soit t'a pas joué a daoc.
J'ai joué aux 2, WoW utilise encore directx 8, c'est bien animé et tout mais ça reste du graphisme type "cartoon".
j'ai remonté un perso sans pl dernièrement et honnêtement c'est clairement le jour et la nuit par rapport à 2002-2005, il y a eu tout un tas de nouvelle quêtes pour DR et le laby, et les bonus d'xp sur du bashing en ZF ben miam quoi.

j'ai fait 0 (nouveau compte) à 50 en 8 jours de played, ça me semble honnête pour une phase d'xp en mode redécouverte (3 ans que j'y avais pas rejoué).
Citation :
Publié par elamapi
Heuuuuuuuuuuuuu faut pas pousser quand meme ... soit t'a pas joué a wow, soit t'a pas joué a daoc.
Les derniers graphismes sont mieux que WoW.
Citation :
il n'y aVAIT que le pvp de masse qui était interessant.
Correction.
Avec war et aion qui vont arriver ca vaux pas la peine de monter un perso sur daoc. Surtout que war a quasi le meme rvr que daoc: prise de fort combat de masse et tout ca en rvr ouvert
Le gameplay de DaoC est totalement décadent comparé à celui d'un MMO plus récent.

C'est principalement ce qui a fait fuir, malgré la sensation d'un excellent PvP de masse au vu des vaux, tout les joueurs que j'ai essayé d'y ramené il y a 1 an.

On peut y ajouter le bashing de mobs pour xp, aussi.
l'xp est beaucoup , beaucoup, beaucoup plus rapide maintenant qu'en 2002 c'est certain.
Et le jeu est loin d'etre moche, perso je trouve les graphismes corrects et efficaces...
C'est loin d'etre aussi beau qu'AoC certes.
Perso j'y joue depuis 2002, avec une grosse pause de 3 ans et c'est tjrs aussi bon niveau RvR...
Surtout aux US ou la communaute est assez importante... En Europe c'est mort, il n'y a plus de PvP de masse

Et pour au dessus, WaR a un gameplay calquer sur WoW ou pas loin ( CDU etc ) et ne sera pas aussi ouvert que DAOC...
De toute facon, on est pas pret d'avoir un mmorpg aussi abouti niveau RvR que DAOC avant longtemps...
Citation :
Publié par Kouran
Surtout que war a quasi le meme rvr que daoc: prise de fort combat de masse et tout ca en rvr ouvert
Euh ouais... on me dit dans l'oreillette d'attendre de voir ça à la release, parce qu'en beta...
Avant de juger du gameplay PvP de War va falloir attendre qu'il sorte...

Celui de Daoc n'est p-e pas tout frais mais les serveurs US sont pas trop mal peuplés et le serveur Origin va bientot sortir.

Niveau FPS, ça tourne sans probleme a fond avec les becannes prevues pour AoC and Co.

En attendant que les jeux releasés se stabilisent et les autres sortent c'est pas pire, et je dois dire que au moins le pVp est ouvert.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Avant de juger du gameplay PvP de War va falloir attendre qu'il sorte...
J'ai fait du PvP sur AoC pourtant, et je l'ai trouvé pourri ; je n'ai pas le droit de le juger dans son état actuel ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés