Les pratiques mafieuses du gouvernement : Chapitre I : le chantage

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme deja vu dans d'autres thread ici, le gouvernement souhaite virer la pub de la télévision publique, et compenser via une redevance sur les telecoms.
Pour éviter que les sociétés de télécom ne s'opposent a la taxe, M. Copé a décider de mettre en place un petit chantage :') "Vos gueules sinon j'met en place une 4eme licence pour la 3G"

http://www.numerama.com/magazine/101...-confirme.html

Petite citation de M. Copé :
Citation :
"A mon avis, ils ne toucheront pas à leurs tarifs, sinon on ouvrira une quatrième licence. Ca va les calmer très vite!"
Que pensez vous de ces méthodes ?
A titre personnel, je trouve scandaleux que le gouvernement s'adonne a du chantage, entretenant ainsi une politique d'entente des prix dans le domaine de la téléphonie mobile.
Je ne connais pas l'orientation politique du webzine mais ça me semble assez grave et du foutage de gueule éhonté contre le consommateur.

Mais il n'y a pas assez d'éléments, donc de vision, pour tirer une conclusion immédiate. Tout au plus peut-on réclamer davantage d'informations. Vite.
Citation :
Publié par Nico Robin
ba personnellement ça ne me choque pas plus que ça , ça fait les pattes aux opérateurs telecoms
C'est surtout un aveux sur les raisons du refus d'accorder une licence à Free/Illiad.

Donc ils vont casquer, et Orange pourra continuer a faire ses "illimités à 500Mo" pendant que Free gratte à la porte en couinant.

Mais si le fait s'avère vrai, ca risque de faire du bruit cette histoire.
Entre Hadopi, dadsvi, les taxes "France Television", ... et j'en passe. Ca doit commencer a grogner coté FAI/opérateur telecom.

Et y'a clairement du bon gros foutage de gueule coté consomateur aussi.
J'ai pas la TV : je dois quand même payer la taxe France Television ?
Je pirate pas : Et je paye quand même des taxes sur les disques durs de mes ordinateurs, ainsi que sur mon iPhone.
Etc ...

Pays de merde.
Ils sont ou nos amis anticapitalistes/antilibéraux etc...
Ceci est un cas de conservatisme qui pourrit l'economie, exploite ne consommateur. Un Libéral pur jus est reveulsé a l'idée d'une entente des prix et sortirait son carnet amende anti-trust.
Bravo a l'UMP quio est libérale seulement quand elle le veut.
Delanoé, c'est le moment de revendiquer ton libéralisme de "goooche".
Cela fait de très longs mois que l'attribution de la licence 3G à Free est repoussée... Un coup on demande à Free de revoir sa copie pour son partage de fichiers, un coup c'est pour ne pas s'opposer à la Dadvsi... Suffit de chercher sur le net, bcp de sites en ont parlé, malheureusement cela reste confiné à ce média.
La fin de l'histoire est connue : les opérateurs télécom augmenteront leurs tarifs et la 4ème licence ne sera pas attribuée.

Entre son témoin de mariage et le pouvoir d'achat du peuple qui l'a élu, Sarkozy a choisi depuis longtemps.
Pas étonnant, mais rageant quoi...

Après de toute façon, on se raproche de plus en plus d'un état totalitaire moderne, qui veut tout gouverner, la TV , les journaux, le web, le prix des choses, la conscience des gens leur avis...
Si cette déclaration s'avère vrai, c'est grave.

On nous dit d'un côté qu'il n'y a pas la place pour une quatrième licence et que cela nuirait à la qualité des offres... Mais si de l'autre côté, ces mêmes personnes sont prêtes à créer une quatrième licence pour assoir sans opposition leur politique...
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Ils sont ou nos amis anticapitalistes/antilibéraux etc...
Ceci est un cas de conservatisme qui pourrit l'economie, exploite ne consommateur. Un Libéral pur jus est reveulsé a l'idée d'une entente des prix et sortirait son carnet amende anti-trust.

+1 :/
Et dire qu'on ose nous sortir qu'ils sont libéraux
rien de bien nouveau à l'ombre de la machine UMP/RPR finalement...

l'essentiel étant la magouille et le profit personnel.

Bon et même si on a pas trop d'exemple récent de l'autre grande machine PS, c'est pas franchement mieux la bas (et c'est bien malheureux, peut être les partis plus modeste sauront évitez ce genre d'abus/méthode... mais bon à part le modem qui est mort né, tout les autres sont extrémiste ou de joyeux rigolos.)
Citation :
Publié par kerunix Flan
Et y'a clairement du bon gros foutage de gueule coté consomateur aussi.
J'ai pas la TV : je dois quand même payer la taxe France Television ?
Je pirate pas : Et je paye quand même des taxes sur les disques durs de mes ordinateurs, ainsi que sur mon iPhone.
Etc ...

Pays de merde.
Une taxe, c'est pas un abonnement. Tes impots paient des écoles même si tu n'as pas d'enfants, des hopitaux même si tu n'es pas malade, tu paies des bus même si tu utilises uniquement ta voiture ou ton vélo. La télévision publique est considéré comme un bien commun, et est financé comme tel. Après, on peut être d'accord avec l'existence d'une télé publique ou non, mais une fois que c'est posée, forcément, y a un financement de type public qui la fait tourner.

Citation :
Immonde, comme tout ce que fait ce gouvernement, c'est hallucinant, ca pouvait pas etre pire sans déconner.
A mon avis, atteint la fin du mandat pour juger pour le coup. Parce que pire que 5 ans de Sarkozy, il peut toujours y avoir : 10 ans de Sarkozy.
Message supprimé par son auteur.
Oui, enfin ce qui est désespérant c'est qu'il y a toujours une majorité de moutons pour gober tout ce que sort un candidat en campagne, plus c'est gros plus ça passe. Et de venir chouiner ensuite pendant 5 ans. C'est avant de voter qu'il faut réfléchir pas après.
Citation :
Publié par Kieran
Cela fait de très longs mois que l'attribution de la licence 3G à Free est repoussée... Un coup on demande à Free de revoir sa copie pour son partage de fichiers, un coup c'est pour ne pas s'opposer à la Dadvsi... Suffit de chercher sur le net, bcp de sites en ont parlé, malheureusement cela reste confiné à ce média.
Hon hon, j'ai suivi l'affaire via le Canard.
(qui accessoirement confirme tous les épisodes de la saga de la 4me licence)

Encore 9 ans. C'est pas faute de ne pas vous avoir prévenus pourtant
tiens, je vais me faire une cure d'Agora d'il y a un an, ça va me détendre.
Citation :
Publié par harermuir
Une taxe, c'est pas un abonnement. Tes impots paient des écoles même si tu n'as pas d'enfants, des hopitaux même si tu n'es pas malade, tu paies des bus même si tu utilises uniquement ta voiture ou ton vélo. La télévision publique est considéré comme un bien commun, et est financé comme tel. Après, on peut être d'accord avec l'existence d'une télé publique ou non, mais une fois que c'est posée, forcément, y a un financement de type public qui la fait tourner.



A mon avis, atteint la fin du mandat pour juger pour le coup. Parce que pire que 5 ans de Sarkozy, il peut toujours y avoir : 10 ans de Sarkozy.
Tant que je paye pour des services publics et des services d'intérets généraux ca me va.
Réforme de France T : mon oeil totalement perverti voir plus services d'interets personnels que généraux après celle-ci.

Taxe sur les CD-DVD, sur les abonnements internets, les Disques durs, c'est pour quel service public rappelles moi ?
Ah on me dit dans l'oreillette que cela serait pour nos amis les majors de la musique. Mais où est le service public ?
Donc la c'est carrément une taxe pour des entreprises privées, ouch.
Ce qui est choquant ici, et j'ai l'impression que personne ne l'a relevé, c'est que l'ouverture de cette 4e licence n'est pas conditionnée par l'intérêt des consommateurs, par une concurrence accrue, mais qu'on en fait un enjeu politique.

Free avait déjà été débouté une première fois sur cette quatrième licence, on comprend maintenant que c'était surtout pour protéger les intérêts des trois opérateurs historiques, dont Bouygues dont on connaît les liens avec le pouvoir.

Ce sont bien-sûr des pratiques dignes d'une république bananière.
Citation :
Publié par harermuir
A mon avis, atteint la fin du mandat pour juger pour le coup. Parce que pire que 5 ans de Sarkozy, il peut toujours y avoir : 10 ans de Sarkozy.
Si tu veux vraiment pourrir ton futur à la sauce Poutine-like : en 2017, Xavier Bertrand Président, Sarko en 1° Ministre, son fils Jean à l'Intérieur et Copé en Président de L'AN.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
+1 :/
Et dire qu'on ose nous sortir qu'ils sont libéraux
j'ignore qui est 'on' mais sur l'agora ça fait quand même bien longtemps que nombre de les sarko-haters affirment que sa politique à l'inverse d'être libéraliste est clienteliste...
il faut vraiment lire ce forum en diagonal pour ne pas être tombé sur cet avis majoritaire chez ceux qui ne soutiennent pas NS.
Citation :
Publié par Colsk
Taxe sur les CD-DVD, sur les abonnements internets, les Disques durs, c'est pour quel service public rappelles moi ?
La production culturelle francaise ?
Citation :
Ah on me dit dans l'oreillette que cela serait pour nos amis les majors de la musique. Mais où est le service public ?
Donc la c'est carrément une taxe pour des entreprises privées, ouch.
Alors certes, c'est délégué à des entreprises privés qui se goinfre comme c'est pas permis, et c'est un problème, et il faudrait y regarder de plus prêt. Mais ca ne me semble pas abhérent que la production culturelle soit considéré comme un intérèt nationale prioritaire, et financée en conséquence, même si là, pour le coup, c'est très mal géré (enfin, ca ne remplit pas aussi bien cette fonction que cela le pourrait pour le même prix). Et bien sur, le fait que la production culturelle soit un service public se discute également.

Mais il n'empèche qu'une entreprise privé peut parfaitement remplir une mission de service public et se voir payer par l'état (donc par tes impots) pour remplir cette mission. C'est le cas de la plupart des régies de transports publics. C'est le cas de l'ensemble des services de distribution de l'eau. C'est le cas d'une partie du patrimoine francais, possédée par des intérèts privés, mais financés en partie par de l'argent public. Et cela semble le modèle vers lequel veut tendre notre gouvernement (parce que, faut il le répéter, le privé, c'est bien, le public, c'est mal). Cela mérité très certainement une vraie reflexion (qu'est ce qui rentre dans le périmètre des services publics, et qu'est ce qui doit être géré directement par l'état - ce qui est régalien - et qu'est ce qui peut être confié à des entreprise privé), et pas un truc à la mode lapidaire de "les taxes, ca pue". Un moyen de maintenir un service public de la télévision serait de donné un cahier des charges à TF1 et de leur donner des sous (issus des impots, d'une redevance, que sais je)pour le remplir. Est ce que ce serait une bonne chose, est ce que c'est la bonne manière de faire ? Le débat est ouvert.


Citation :
Ce qui est choquant ici, et j'ai l'impression que personne ne l'a relevé, c'est que l'ouverture de cette 4e licence n'est pas conditionnée par l'intérêt des consommateurs, par une concurrence accrue, mais qu'on en fait un enjeu politique.
Question conne, mais free ne peut pas saisir l'Europe, pour entrave à la libre concurence, comme ca, pour rire ? Et un simple citoyen ne le pourrait il pas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés