Une bouteille a la mer

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir , je vous explique .

Je n'ai jamais jouer a Wow ni cherché plus que ça a m'y intéressé ,mais il y'a quelques jours j'ai passé 1 semaine chez un cousin en France ( je suis belge ) qui est vraiment fana de ce jeu . Je l'ai observé longuement et j'ai eu le coup de foudre graphique et , de ce que j'ai pu en voir , technique .

Ma requête :

Je cherche quelqu'un ayant msn qui pourrai m'initier au jeu , m'aider a faire mes premiers pas pour mieux me lancer . ( Mon cousin est hélas parti en vacances en australie et ne peut donc pas me consacrer de temps avant septembre :s )


Merci de me repondre sans me renvoyer vers divers tutoriaux rébarbatifs qui m'enlèverai tout amusement , je préfère apprendre avec l'enthousiasme d'un joueur déja bien encré dans le jeu .

merci
T'as pas vraiment besoin d'aide, c'est très intuitif et tu as des didacticiels aux débuts du jeu qui aident très bien les nouveaux joueurs. T'es pas moins intelligent qu'un autre

Suffit juste de se lancer.

[Edit]: post a 00h00 sé trau la sse-cla §§
Demande des conseils sur des problemes ponctuels que tu pourra rencontrer mais nul besoin d'avoir qq'un derriere toi tout le temps.

Renseigne toi aussi sur les qq add on extremement utile (carto par ex) qui evitent de saouler tes partenaire de jeu a la moindre difficulté.
Citation :
Publié par Ashaya
Voilà l'op a eu un bon échantillon de la communauté qui a élu roi le nombrilisme
Wow est un jeu qui se joue seul du niveau 1 a 70 et qui ne demande aucune connaissance particulière pour leveler... que dire de plus ?
Thumbs down
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Wow est un jeu qui se joue seul du niveau 1 a 70 et qui ne demande aucune connaissance particulière pour leveler... que dire de plus ?
Lis la réponse d'Hokaine et tu verras ce que j'aime offrir et recevoir aux/des autres.

Que dire de plus sinon ? Simple : si je veux jouer seule, je me dirige vers un jeu hors-ligne avec un contenu adapté à ce type de jeu (comprendre au choix plus riche, plus scénarisé, plus diversifié dans le gameplay etc). En me connectant sur World of Wacraft, MMORPG, j'attends de jouer en compagnie d'autres personnes, le jeu reposant totalement sur le social.

Voir les gens refuser de grouper car c'est moins rentable a le don de me crisper. Il s'agit d'un jeu, pas d'un poste à Wall Street. Perdre quelques maigres pourcentages en rentabilité monétaire/autre pour en gagner plusieurs dizaines en plaisir de jeu ne devrait pas demander une longue réflexion à toute personne saine d'esprit.

Voir les gens prôner le mépris et le nombrilisme avec des phrases type "nous casse pas les noix avec tes questions, go carto noob lololol" ou encore "xp solo c mieu pov noob mdr" et j'en passe, est une sacrée hérésie sur un MMO qui ne peut apporter un enrichissement et une diversité en terme de jeu que par le biais du social.

Attendez... non pardon, je dis n'importe quoi ! Carto et t'es paré ! Rajoutons même Wowhead, histoire d'anéantir tout plaisir de recherche et de découverte en accomplissant les quêtes par soi-même

http://tixu.scribe.free.fr/
http://fr.wowhead.com/

Trop cool ! Manque que le guide de Brian Kopp et tu vas passer au level cap sans avoir senti la moindre difficulté, et tu pourras toi aussi faire des instances où ton guildleader connaîtra toutes les stratégies non pas par son expérience, mais par le biais des walktroughs ! C'est aussi bon que de finir un Dragon Quest avec la soluce sur les genoux ! Youpi roxxor
Je te trouve plutot enervé...le fait est que le ton de ma réponse n'est pas du tout en rapport avec l'interprétation que tu en fait. Passe ton chemin et n'y revient pas !

PS : pov noob ololol
peut être que l'op et la reponse d'ashaya partent d'un bon sentiment (c'est un mmorpg, on joue tous ensemble, on a plein d'amis, etc...), mais on est forcé de constater qu'en effet, je jeu est largement accessible au début et les ressources ne manquent pas sur internet.
ce qui provoque ces réponses, c'est peut être que nous somme tous confronté dans le jeu a des personnes qui abusent du "multijoueur", j'entend par là les "need PO" et "need rush donjon", les personnes qui ne prennent même pas le temps d'explorer une zone ou de lire le descriptif d'une quête, et j'en passe. si certain vont vouloir trouver quelq'un pour le plaisir de decouvrir le jeu et d'explorer azeroth, il faut avouer que la majorité cherche de l'xp et de l'argent facile, sans trop se prendre la tête, et que ça devient assez énervant au bout d'un moment.

donc les nombrilistes dans l'histoire, ce n'est pas forcement ceux que tu crois ashaya
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Je sens un poil de mépris pour les gens qui ne partagent pas la même vision du jeu que toi dans ton post.
L'odorat des taurens n'est plus ce qu'il était

Si le mépris est de vouloir faire découvrir le jeu aux autres dans les meilleures conditions et offrir son aide en jeu dès que possible, encore plus lorsque c'est demandé aimablement comme c'est le cas ici, alors j'espère bien être hautement méprisante.

Je ne suis pas énervée, je trouve juste dommage de jeter les outils d'assistanat au visage des (futurs) nouveaux arrivants. C'est inculquer des bases douteuses de ce genre qui fait que la population des divers assistés (qui sont souvent de futurs "go carto stuff gold osef du reste lolz", bonjour cercle vicieux) s'accroît, certainement pas en proposant son aide pour partager ses connaissances. On en revient au contexte dualiste entre jeu social et RPG avec soluce sur les genoux. L'un propose une expérience vidéoludique socialement riche, l'autre une expérience vidéoludique solitaire et fastidieuse. Je comprends que cela puisse plaire à certains, mais pas qu'on choisisse un MMORPG pour cette pratique.

Hokaine propose une méthode de découverte sociable et saine à Jeanne Dark, et c'est ainsi qu'il faut agir afin de bouger la mentalité "tous pour un et tous pour ma gueule" qui a tendance se banaliser de plus en plus, et n'a pas sa place sur un jeu où les joueurs et seulement les joueurs font vivre l'univers dans lequel ils progressent. Ce n'est tout simplement pas viable.
Et sinon pourquoi tu lui propose pas ton aide à Jeanne Dark ?

Parce que critiquer les gens qui lui disent de prendre carto etc c'est bien mais alors propose toi de l'aider à la découverte du jeu.

Ne me dis pas qu'il y a déjà Hokaine, ta poster avant lui.
J'ai horreur de faire de l'assistanat pour un truc qui en demande pas.

Le jeu est conseillé pour un public de 12 ans (j'ai vu un garçon de 6ans jouer un mage 50 en reproduisant ce que faisait sa mère: select un mob, cast et regen sans avoir jouer avant).


Commence a jouer solo, c'est 1000000000000 fois meilleur que d'avoir un chaperon pour tout te montrer,c'est un conseil qui vaut se pensant de cacahouète, mais ceux qui vont t'aider, gangrèneront ton plaisir
Citation :
Publié par Ashaya
Je ne suis pas énervée, je trouve juste dommage de jeter les outils d'assistanat au visage des (futurs) nouveaux arrivants.
tu sais wow carto est aussi un outil à disposition de ceux qui veulent aider (et il y en a pas mal aussi)
Regardez vous, tout de suite à employer des termes méprisants comme "assisté" et autres.


Il a pas dit qu'il voulait qu'on lui lvl son perso, juste avoir un parrain pour répondre à ses questions en tant que néophyte avide d'en apprendre plus sur son nouveau jeu.

Vous êtes dégoûtants.


ps: et mon offre tiens toujours si tu souhaites que je t'aide/réponde à tes questions. Brisa sur Elune côté Alliance.
Citation :
Publié par Hokaine
Regardez vous, tout de suite à employer des termes méprisants comme "assisté" et autres.


Il a pas dit qu'il voulait qu'on lui lvl son perso, juste avoir un parrain pour répondre à ses questions en tant que néophyte avide d'en apprendre plus sur son nouveau jeu.

Vous êtes dégoûtants.


ps: et mon offre tiens toujours si tu souhaites que je t'aide/réponde à tes questions. Brisa sur Elune côté Alliance.
C'est toi qui rend péjoratif le terme assisté, ca vient d'assistanat en d'autres termes d'aider, et quand j'ai commencé a jouer, je me suis pas fait assisté je ne suis pas un génie pour autant, lui je suis sur qu'il est pas con ==> donc il a pas besoin qu'on l'assiste dans ce jeu.

Now, tu veux faire le kéké ici et te faire bien voir des gens en montrant ta générosité blblblblbl, go vas y , mais tu lui rends pas service, tu lui flingues son plaisir, et ce plaisir si tu le découvres pas alors que tu commences wow pour la première fois, bah il est perdu a jamais , a moins de se faire formater le cerveau.



@Zabuzakun : Je vois pas le rapport, ton troll est moisi jusqu'aux cellules souches, les cons y'en a partout même chez les anglais
Citation :
Publié par Zabuzakun
+ 1 Hokaine

Voila pourquoi je ne joue que sur des serveurs anglais
Ah oui tient ça faisait longtemps celle-là, c'est bien connu y'a qu'en France qu'on a des gens méprisants, arrogants, cons, gamins, <insérez ici tout adjectif a connotation négative>.
Citation :
Publié par Hokaine
Vous êtes dégoûtants.
RrRrRrRrRRRRrr !!!

Desolé, ça a un coté saiks je trouve

Perso, je préfère découvrir par moi même, me souviens encore de mon premier mmorpg ( daoc ), comment c'était génial et si grand ! Enfin j'avais ma soeur si j'avais un soucis mais découvrir les zones.... voir qu'ici c'est trop haut level mais que tu sais que tu pourra venir là xp qd tu aura le bon niveau... Bref !

Pis bon hein.. chacun fait ce qui lui plaît !
Citation :
Publié par Red Garden
quand j'ai commencé a jouer, je me suis pas fait assisté je ne suis pas un génie pour autant, lui je suis sur qu'il est pas con ==> donc il a pas besoin qu'on l'assiste dans ce jeu.
Tu raisonnes par syllogisme ? Un chat à une langue. J'ai une langue. Donc je suis un chat ? Comme tu peux le voir c'est erroné (Socrate l'a démontré il y a lonnnnnnnngtemps).

Citation :
Now, tu veux faire le kéké ici et te faire bien voir des gens en montrant ta générosité blblblblbl
Je t'assure que c'est de bon coeur et que mon offre n'a en aucun cas pour but de up ma réput communauté-JoL.

Citation :
go vas y , mais tu lui rends pas service, tu lui flingues son plaisir, et ce plaisir si tu le découvres pas alors que tu commences wow pour la première fois, bah il est perdu a jamais , a moins de se faire formater le cerveau.
Je vois pas en quoi lui expliquer comment fonctionne la poste, comment avoir une monture, comment reset une instance ou autres broutilles du genre peut nuire au plaisir de jeu de qui que ce soit. Au passage quand j'ai découvert le jeu, les zones étaient pleines de joueurs. De nos jours, avoir quelqu'un avec qui discuter quand on débarque, c'est un luxe qui ne devrait pas en être un.

A vous lire j'ai l'impression que ce joueur à demandé qu'on lui rush tout le lvling en le suivant du lvl 1 à 70...

Citation :
@Zabuzakun : Je vois pas le rapport, ton troll est moisi jusqu'aux cellules souches, les cons y'en a partout même chez les anglais
L'arrogance française est reconnue que ce soit ici ou à l'étranger. Après il a pas dit que des cons yen avait pas ailleurs, faut pas tout prendre au mot ni faire semblant de pas comprendre.
Avoir un guide au début n'est pas une aide négligeable, ne serait-ce que pour savoir quels sont les différences entre serveurs, lequel choisir, pour débuter au bon endroit (selon le style de jeu qu'on aime).

Et puis wow est tellement vaste quand on débarque, j'vous assure, quand j'ai entendu parler d'arène, de BG, etc, j'ai dû mettre ces connaissances à plus tard pour me concentrer sur le levelling tellement ça avait l'air complexe pour une non-initiée.

Pour commencer je te conseillerais de jeter un oeil sur ce topic: [Wiki]Le p'tit persistant du débutant, histoire d'avoir des bases.

Quand aux add-ons à avoir, c'est selon tes besoins. Tu trouveras pas mal de sites sur le net pour t'aider quand tu es coincé de toute façon, mais certaines évidences, seront plus faciles à connaître si on te les explique tôt. Ça gagne du temps disons.

PS: si tu passes par
Rashgarroth préviens-moi.
__________________
__________________
Nauja <Noobs> Urtem
http://img97.imageshack.us/img97/125/1fear.png
Ashaya, tu sais que ce n'est pas parce que les ressources sont à disposition que l'OP est forcé de ne se repose QUE sur ça, ce qui en effet ne présenterait aucune forme d'intérêt.
Les quêtes, 90% du temps il suffit de savoir lire pour réussir à les faire, sauf quelques exceptions...pour lesquelles, pour le coup, les Carto/WoWHead sont bien utiles.
Mais je ne vois pas l'intérêt de faire des bons gros raccourcis, mettre tout et tout le monde dans le même panier, généraliser joyeusement et saupoudrer le tout d'animosité quand la réponse donnée est celle de bon sens, soit "tu n'as pas beoin particulièrement d'aide, il suffit de se lancer, et au pire si tu ne trouves pas certaines choses, il y a des ressources à disposition"...non ?

Et d'ailleurs, entre celui qui va piocher dans divers sites web lorsqu'il bloque, et celui qui /w tout le monde en n'ayant la plupart du temps pas pris le temps de simplement lire le texte de la quête, qui est le plus "assisté" (terme de merde aux relents démago-politicards assez nauséabonds AMHA, soit dit en passant) ?
Citation :
Publié par Hokaine
Regardez vous, tout de suite à employer des termes méprisants comme "assisté" et autres.


Il a pas dit qu'il voulait qu'on lui lvl son perso, juste avoir un parrain pour répondre à ses questions en tant que néophyte avide d'en apprendre plus sur son nouveau jeu.

Vous êtes dégoûtants.


ps: et mon offre tiens toujours si tu souhaites que je t'aide/réponde à tes questions. Brisa sur Elune côté Alliance.
no comment...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés