Sous-section par classe ??

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre

Il faut quand même avouer que ce serait beaucoup plus pratique pour tout le monde;
  • regrouper tous les posts parlant de la même classe
  • possibilité de stick les thread bien utiles pour chaque classes ( tuto, comparatif d'aptitude, vidéos etc .. )
  • Ne pas voir les posts disparaitre en une demi-journée car ils pourraient toujours servir
  • Pas besoin de répondre 100 fois à la meme question et de créer 20 posts sur le même sujet
  • ....etc....
Ça fait un petit peu brouillon à l'heure actuelle non ?
Vous allez pas me faire croire que tous les thèmes sur une classes peuvent êtres sérieusement traités sur juste 1 thread "classe feedback"

Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup d'infos très intéressantes ( si si ! ) qui disparaissent dans la masse et c'est un peu dommage.

Vous êtes pas d'accord ?
Pour reprendre ton lien, j'ai plus l'impression qu'une majorité est d'accord avec l'idée

et je te cite
Citation :
suffit d'arrêter de se coltiner 1 sujet par classe, et commencer des sujets indépendants en fonctions des questions / avis etc, et ne plus tout regrouper sous le même thread qui croule sous les milliers de réponses...
Donc on est d'accord ... un thread/classe c'est très léger ... et si chacun ouvrait un post pour une question .... ça serrait armageddon dans l'Université et il faudrait aller chercher en page 5 pour aller repondre aux questions de tout le monde ?

En plus compartimenter n'empêche pas d'aller fouiner dans les sous-parties des autres classes pour les curieux. Et il y a toujours la partie générale pour les infos concernant tout le monde.
Par contre ça soulage les gens qui n'ont pas envie de se taper 50 posts sur tout et n'importe quoi, alors qu'ils viennent juste prendre la température de leur classe.
Citation :
Publié par Tapir Bavard
Pour reprendre ton lien, j'ai plus l'impression qu'une majorité est d'accord avec l'idée

et je te citeDonc on est d'accord ... un thread/classe c'est très léger ... et si chacun ouvrait un post pour une question .... ça serrait armageddon dans l'Université et il faudrait aller chercher en page 5 pour aller repondre aux questions de tout le monde ?

En plus compartimenter n'empêche pas d'aller fouiner dans les sous-parties des autres classes pour les curieux. Et il y a toujours la partie générale pour les infos concernant tout le monde.
Par contre ça soulage les gens qui n'ont pas envie de se taper 50 posts sur tout et n'importe quoi, alors qu'ils viennent juste prendre la température de leur classe.
Et pour les gens qui veulent toucher à tout et s'intéresser à toutes les classes ?

Regarde, la section JoL WoW fonctionne ainsi, et elle se comporte très bien, faut laisser du temps au temps, que les gens posent leurs questions indépendemment sur sujet des classes dédiés.
Message supprimé par son auteur.
Unhappy
C'est juste un calvaire de trouver des infos sur les thread de classe.

{Nécromancien} - Avis de Joueurs = 800 réponses sur plus de 40 pages ...

Et je vois pas en quoi des sous-parties par classe empêchent "les touche à tout" d'aller trouver des infos sur toutes classes

M'enfin j'insiste pas ... je vais faire comme la majorité; Aller sur le forum officiel pour trouver/échanger des infos sur les classes ( c'est bien dommage .. )

-> ya qu'à voir le peu de post à l'université depuis quelques temps pour s'en rendre compte. ex: le post sur le barbare est en page 3 à coté de "J'aime la moumoutte de mon mammouth" No comment

Bon jeu à tous
Je suis POUR une sous partie par classe car cela motiverai chaque personne a aller animer le forum de sa classe a y donner son avis...

Au moins a la limite un forum archetype parceque la si par exemple je veux chercher tous les sujets sur l'assassin ben je dois aussi me tapper les sujets sur les autres classes c'est pas pratique
POUR un sous forum par classe.

Actuellement c'est un bordel sans nom et contrairement à BigBro ça me freine dans ma curiosité pour aller voir d'autres classes.
Je suis pour vu que c'est vraiment difficile de trouvé les réponses que l'ont veut dans les topics de classes vu le nombre énorme de message, c'est carrément mission impossible a moins de passer 2h a parcourir les multiples pages...
Sans rire vous imaginez le péquin moyen qui commence le jeu et se dit : "tiens, je vais aller sur JOL voir ce que dit la classe xxx". Et là, c'est le drame, 50-90 pages à lire = découragement.

Perso je lis plus ces threads, trop de n'importe quoi dedans. Des infos, du blabla, je dis pas que c'est inintéressant mais y'a trop de choses à lire pour trouver ce que l'on cherche.

Seconde chose, si tout le monde pose ses questions sur un nouveau sujets ils descendront trop rapidement dans les pages et on en ratera plein. Regardez le nombre de connectés sur JOL - AOC le soir, parfois plus de 300 personnes. Si seulement 10% postent, voilà le nombre de post à lire tous les jours
Et perso au boulot j'arrive à trouver du temps pour y venir une fois de temps en temps, mais pas tous les jours toutes les 2 heures pour être sur de ne rien manquer.

Je préfère un sous forum par classe, voire moins systématique et comme proposé, un sous forum par archétype. Au moins on peut filtrer et rien n'empêche d'aller voir les voisins.
C'est pas la faute aux forums si c'est le bordel, c'est ce qu'il se passe quand on met 1 thread dédié pour une classe.

Je me répète mais le forum wow est sur le même système, et je n'y vois pas de soucis particulier.
On t'a bien lu, on a noté ton avis, mais celui d'autres personnes aussi peut être intéressant.
Répéter tous les 3 posts que le voisin sait le faire, c'est bon quoi
Je plussoie cette idée.

Je compulse énormément JOL, et je tiens un Forum moi-même, il est totalement déroutant pour moi de ne pas voir en sticky 12 sections de classes.

Et pour répondre à je ne sais qui, j'ai comme beaucoup la culture "fofo". Je ne vois pas en quoi cette modification empêcherait les gens de se renseigner sur les autres classes.

Attendons un peu les réponses des gens, vu que comme dans tout forum ce sont souvent ceux qui râlent qui postent le plus (vite).

Donc je verrais bien ce genre de choses, une section par classe, les messages se rapportant a cette classe en dessous :

- Eclaireur
- - Vos templates et pourquoi !
- - Le style de l'éclaireur en Mammouth
- - Pkoi mon template arbalète déchire ton template arc
- - Quid de la DEX chez l'éclaireur !
- - etc

- Templier Noir
- - Je suis un ancien palouf de WOW, Templier noir m'intéresse !
- - TN : Sagesse ou Intelligence ?.
- - TN en PVP rulez !
- - etc

Vous voyez le topo. On parle bien de ça ?
Citation :
Publié par Syleen Edge
Le problème (je viens de penser) serait que la plupart des gens (il y en a) ne mettraient pas leur post la ou il faut, et cela demandera un gros boulot probablement de la part des Modos...


On sait se tenir quand meme non mais


Au pire rajouter un modo^^
Message supprimé par son auteur.
Au niveau de la forme et sans vouloir faire de taunt, je trouve que la partie "forum de classe" du fofo officiel est bien faite ( thread classique avec 12 sous-sections )
Une ossature bien faite et très simple.
Après la communauté est libre de mettre les posts qu'elle juge importants en stick dans chaque sous-section, avec en dessous la masse de posts sur tout et n'importe quoi.

Donc tu as toutes les infos les plus importantes pour les gens qui n'ont pas 2h/jour pour consulter tous les posts.... sans pour autant faire 4 pages de stick si ils n'y avait pas de sous-forum.

Un petit avis d'un modo AoC ??

EDIT: @ Charlouf: tant qu'à faire des sous parties autant le faire jusqu'au bout non ? parce que des sous-parties par achetype ça posera les même problèmes qu'à l'heure actuelle ... juste un (petit) peu moins.
Le stick sur " telleclasse vos avis" c'est des post fourre tout avec 50% de flame/whine donc bon ... pas besoin selon moi de leur faire un tel honneur
Message supprimé par son auteur.
Il y a un super oputil sur ce forum qui s appelle le WIKI. un wiki par classe (sticker ou pas) suffirait a rendre les posts sur chaque classe trés lisible et permettant d aller à l'essentiel. de plus ces wikis etant modifiables par tout le monde (ou presque), cela permet de suivre les majs actuelles ( oui les posts de 60 pages, les 50 premieres pages ne sont plus d actualités...)

Et si on veut faire ca super proprement un post sticker avec les archetypes de classes + les classes proprement dites qui link directement sur les wikis concernés.

Edit pour en dessous : tout a fait, on est deja sur un forum.... pas besoin de faire des sous forum a tiroirs... (un forum pour chaque classe pour avoir trois posts en duel dessus ....)
En même sur aucune section jol il n'y a de répartition pour chaque classe. Perso j'aime bien avoir tout sur la même page, comme ça je peux tomber sur des posts intéressants que je ne serais pas forcément allé voir si ça avait été dans une autre section.

Il suffit que les auteurs mettent bien en évidence à quelle classe il se réfère et ça roule comme sur des roulettes.

La proposition de Charlouf est bien meilleure que les trillions de partie d'une par classe, elle permet de regrouper des classes au même gameplay ensemble (me faites pas dire ce que j'ai pas dit).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés