[PROPOSITIONS ]Les classes de Soldats a revoir ?

Répondre
Partager Rechercher
De tout ce que je lis sur les CaC, seul le conquerant semble tirer son epìngle du jeu, le DT bien que seduisant sur le papier voit la plupart de ses features peu utiles pour pouvoir l'orienter sur un DPS correcte, le Gardien est cantonné a un role PvE, dommage pour un jeu orienté PvP.

J'aurai pourtant trouvé interessant de pouvoir avoir ces 3 archetypes sur des builds soit defensif soit offensif.

Esperons que FC trouve la bonne recette car a ce rythme lá le jeu va voir une montée en force des magos (ToS ?) pour terrible pour la respect avec le BG de Conan.

Qu'en pensez-vous ?

L'idée de ce post n'est pas de concentrez les pleurs sur les manques des CaC mais pourrait etre une discussion autour des roles que pourraient avoir ces divers archetypes suivant les spe de chacuns.

EDIT : j'ai modifié le titre pour plus de clarté sur l'orientation que je voulais donner au fil, plutot que les CaC en general, je voulais surtout parler des Soldats
Les manques des cac ? Juste lol.

Entre le dt qui fait rien (appelons un chat, un chat) et le barbare qui surdeal, oui je pense en effet que les classes de cac sont à revoir. Enfin juste un rééquilibrage.

Et mis à part le deal des pets nécro je trouve pas que les mages soit ultimes, enfin pas plus que ça. Evidemment on peut tjours penser qu'on verra des groupes avec plusieurs ToS mais bon ils exploitent la classe après tout. C'est comme un groupe daoc avec que des pbae .... Bref.

Par contre si le barbare ambi est pas nerf les futures groupes ce sera plutôt du 4barbare/pom/bs ;o)
Revoir le systeme de combot pour etre plus mobile

Donner un snare aux cac pour garder un peu les ranged /casters au cac

(Mettre une dead zone aux ranged ...ouais je sais je reve )
Citation :
Publié par GGcoco
Revoir le systeme de combot pour etre plus mobile

Donner un snare aux cac pour garder un peu les ranged /casters au cac

(Mettre une dead zone aux ranged ...ouais je sais je reve )
Le DT a un snare, un single root ainsi qu'un multiple, mais a priori il n arrive pas a ètre un minimum capable de DPS et ce malgres des features interessantes basé sur les leech et les degats impies.

Le Gardien, de ce que j ai lu c'est un peu le meme combat, hormis un build defensif viable en PvE, ya pas grand chose, peut-être le build monté autour des armes d 'hast...

Le Conquerant a l'air d'une classe plutot equilibrée capable de DPS ou de tanker suivant le build choisi.

Pour Le BS, je ne sais pas j'attend vos remarques... idem pour le barbare.
perso je me plein pas du BS
autand en pvp que en pve...

solide/peut se heal/si feat et bon enchainement des buff peut avoir un gros burst
il a pas un dps de merde
tout pour plaire

donner un snar a tout les cac...puis quoi encore les mago sont deja pas bien loti tu veut en plus qu ils restent sur place???

si avec un barbar tu tombe pas un mago actuelemnt apar le tos je comprend pas.
pour les ranger a la limite mais c est pareil c est tombable.

actuelement les classe on toute leur chance de gagner et de perdre, avec plus ou moin de facilité.
cac est plus dur que mago mais a la fois fait plus mal donc... sa s équilibre

oublier pas sa a de la robe en face hein
Citation :
Publié par Aroe
et le barbare qui surdeal,
Euh, au lvl 20 alors ?

Parce qu' a haut level, le barbare zerk deale vraiment rien du tout,
et si le barb ravageur chatouille un peu plus...à part cyclone of steel c'est loin d 'etre la panacée niveau combo ).
Un bête nerf de dégats sans contrepartie lui retirerait le peu d'interet qu'il lui reste.

Suffit de voir le nombre de barb qui lachent l'affaire et rerollent après le lvl 50

Bref c 'est clair qu'il y a énormément de choses à revoir pour le gameplay cac, mais j'espère vraiment qu'ils ne vont pas tailler la dedans à la hache à coup de multiples nerf/up bourrins. (Mythic style)
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
C'est vrai qu'en général on subit les Up et les nerfs sans trop comprendre oú ils veulent en venir ... ça serait pas mal qu'ils expliquent un peu leur vision de l'équilibrage aux joueurs.
Ils nerf selon le nombre de joueurs qui whine/bitch sur les forums, pas de doute la dessus.
soit ils mettent des combos pour les tos pom necro et demo,soit il réduise tous les combots des cac passer de 4 a 2 touches pour les rangs V

Ce serait déjà un peu plus equilibré de cette façon
Franchement si on prenait pour argent comptant tout ce que l'on dit sur les classes de personnages sur ce forum. Plus aucune classe ne serait potable. Et certains vendrais leur PC.

Honnêtement quand je lit que seul le conquérant s'en tire au CaC. C'est faux. J'ai un DT et je m'en très bien en PVE et en PVP. En PVE je me solote sans soucie 2 mob niv. +3 et 3 mobs niv. +2. Coté PVP suivant que j'enchaîne bien mes combo je me sens pas défavorisé plus particulièrement par rapport a une autre classe sauf si je me suis fais attaqué sournoisement par un assassin. Ce qui est un peut normal aussi.

Au niveau 42 les récupérations de points de vie de mon DT lors d'un combat sont loin d'être négligeable ce qui compense le fait que je tape moins fort qu'un barbare ou qu'un conquérant.

Quand a la simplification des combos CaC. Je dit non. Ca passe très bien quand le serveur rame pas.

[Modéré par Hunter_SEEker : Un modo n'a pas le droit de se poser des questions et de participer au forum autrement qu'en moderant ? Et je ne vois pas oú est le post a troll, revise tes bases et essaye d'être constructif ou ne poste pas, merci ]
Je pense qu'il faut faire 2choses avant que tout le monde respé ToS ou Ranger:

- Permettre le déplacement pendant l'execution de la fin d'un combo au lieu de devoir rester sur place et être dans la merde pour revenir sur le mec.

- Corriger le fait que si un mec straff et te montre que son côté il est carrément immune à tes attaques et combo... Ca c'est vraiment nimp... Un healer va se mettre ses hot et c'est parti pour straff style le temps que sa vie soit à nouveau full... Vous me direz qu'on peut faire un ptit sprint et vite aller en face de son perso, super, et après 10sec de combat on a plus d'endu et c'est mort...

Voilà mon avis pour que les cacs soient plus compétitifs.
Message supprimé par son auteur.
Faudrait surtout que Funcom trouve un moyen pour donner aux soldats un vrai rôle de tank en pvp. Up leur DPS ne serait pas logique, ce n'est pas la base de l'archétype.

Je pense qu'à l'origine, dans l'esprit de Funcom, les auras groupe propres à chaque classe soldat auraient du en faire des mains focus, remplissant au fond ce rôle de tank. C'était un peu vrai pour le Conquérant avant le nerf de FI, puisqu'il était focus numéro 1 en pvp (paradoxal puisque c'est le moins tank des soldats). Quand tous les adversaires veulent down le Conquérant, il remplit son rôle, il détourne les dégats des casters et autres tissus. Sauf qu'en pratique, il le remplit pendant 15 secondes.

Si les auras de tous les soldats étaient aussi puissantes, alors le groupe devrait se faire le Gardien, le Conqu et le DT en priorité. Là, ça durerait plus longtemps, et le rôle de tank serait remplit : être en première ligne, s'en prendre plein la gueule.

C'est une piste : up les auras du gardien et du DT en pvp, avec par exemple un gros mana heal pour le DT et un gros bonus de protec reservé aux casters pour le Gard.

L'autre idée, ça serait de faire en sorte que la gestion des collisions ait un rôle. Il faudrait pour cela root l'ensemble des joueurs en combat pvp à 40%, et donner aux classes de cac la possibilité de bloquer les déplacements sur la largeur de leur arme, et pas juste eux-même...
encore une fois, je ne comprend pas ce qui est dit ici

1) admetons l'assertion qui dit que AOC est un jeu orienté pvp en endgame ( j'espere) le pvp endgame de AOC est orienté 48 vs 48 en instance avec combat de forts.
attention avant de flamm je ne dis pas que le pvp AOC c 'est que ça, bien au contraire mais c'est ça LE pvp de AOC par rapport aux autres pvp d'autres jeu.

donc il serra evidement possible de faire du pvp 1vs1 6vs6 mais aussi busvsbus surtout vu la facilité a creer un raid.

2)le pvp a AOC tiend compte du terrain et des collisions
vu que les zones BK sont ( je ne sais pas pour le marais du lotus jamais vraimant mis les pieds encore) assez montagneuses, pleines de roches , de rivieres de ponts etc... oubliez les gentils roaming en pleine ou dans les canions avec ligne de vue quasi infinie et pas d'endroits où se cacher;
le pvp AOC se serra embuscades et positions

3) personne n'a encore etait faire du vrai testing de combat en BK avec des pacs de 80 alors attendons de voir et surtout essayons de trouver quelles sont les forces et faiblesses du systeme de jouer avec et d'entirer le meilleur parti avant de demander que le system s'adapte a notre style de jeu.

a vue de nez vu qu'on deal pas au cac ( les soldats) le gardien et le dt doivent utiliser leurs atout ( resits et pv) ou trouver un moyen de les utiliser
mes pistes a 2 copper
*s'orienter vers l'architecture et les machines de siege
*creer des unitées de pvp plus grosses que le groupe et developper des tactiques integrées ( groupe de cavalerie de tanks pour la poursuite ou le choc, groupe d'archers en soutiend ou en embuscade etc... )
*choisir les positions où combatre et attirer l'ennemi vers ces endroits

evidement ce n'est peut etre pas ce type de pvp que vous voulez jouer et pour participer a du pvp plus classique nos classes cac sont moins adaptées ben ou on s'adapte au nouveau pvp ou on reroll pour une classe plus adaptée
Je me demande ce que les joueurs vont choisir : tuer 2 fois le groupe, ou tuer le conquérant ? Sachant qu'en l'état actuel des choses, le conquérant sera au moins 2 fois plus résistant que toutes les autres classes du groupe, l'intérêt du gardien et DT restant a prouver.

(oui c'est pour savoir comment me spé)

Sinon, faudrait quelques petites choses pour les classes corp a corp : ne pas être désavantagé au sprint par rapport a un mage car actuellement un mage peut plus sprint qu'un tank/dps cac, puisque le sprint consomme un % de la barre d'endu, avec des pool endu bien différent, ca remonte plus facilement chez un mage (popo + regen endu...), et en plus les combos consomment un max bref, c'est ingérable.
=> solution : conso fixe de l'endu au sprint : un tank/dps cac est plus endurant (normal) et se fatigue plus en combat a cause des combos (normal). Parce que le coup du barbare qui se fatigue plus vite que le démonologue, c'est pas crédible.

Nerf le straff, sans le suprimmer : un Cac tape sur une partie non protégée (dos) : snare de 15-20% pendant 5-8s pour que le lag n'empeche pas de toucher un fuyard, sauf pour le gardien qui garde sa mobilité en combat (parce qu'il est en harnois), et, a la manière de daoc, les déplacements latéraux sont un peu moins rapides que la course.
J'ai un conquérant et jvois pas en quoi il tire son épingle du jeu...

En spé carnage il sert à rien, pas de cc, il fait que courir.
En spé brute, il a plusieurs cc mais il dps pas.
Test de mon meilleur combo sur PoM en stance normal : 4x220 dégâts youhou!!
Et en mode frénésie c'est à peine mieux, par contre tu t'en prend plein la gueule.

En l'état actuel des choses, un Soldat ne peux pas tuer un PoM en 1v1 avec un skill équivalent.

Et en plus de faire 0 dégâts on a la moitié de nos combos qui passe pas, idem pour nos KB. Leur système de càc est bien en pve mais dès que la cible bouge on touche plus rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Parmenion
En l'état actuel des choses, un Soldat ne peux pas tuer un PoM en 1v1 avec un skill équivalent.
Non, ni aucun pretre d'ailleurs.
Par contre, tu doit claquer aisement tout les mages / rogues normalement.
Moi je voudrais que mon bt puisse porter un harnois , le bt est une classe orientée tanking et non dps ...
ca le rendrait tout de suite vachement plus chouette ^^
Honnetement le gros probleme que je rencontre en pvp c'est que j'ai l impression d'etre en armure intermediaire (alors que je suis en full lourde) ... il n'est pas rare que je me fasse tuer par des archer de mon lvl sans avoir pu arriver au cac (la charge est bien gentille, mais des qu'il y a un caillou entre toi et ta cible la technique est indisponible ^^) ... pareil quand je me bats contre un barbare ou un conquerant, je me demande a quoi servent mon armure lourde et mon bouclier parfois :s

en parlant de conquerant j'aurai une question a poser !
l'autre jour un conquerant -2 m'a attaqué quand j'avais un mobs sur le dos, jusque la normal ... je sais aps comment le gars s'arrangait mais il ne me faisait rien en degat (je bougeait avec mon mob pour pas rester a portée histoire qu il place pas de combos le temps que je finisse mon mob, sptet pour ca), enfin une fois le mob mort je suis a 60% de vie je me retourne contre le conquerant et la on si bat au cac, je le mets a 20% et la il reprend en un coup 50% de sa vie ... y'a des potion de soin direct dans aoc ? j'ai jamais mis les pieds dans une boutique de potion donc a part celle qu on loot sur les mobs et qui sont des popo de hot j'en connait pas ^^ c est un competance du conquerant ? un popo ? une hallucination (enfin ca j en doute parce que ca lui a permis de me tuer ^^)?
Je sais qu'il existe plusieurs types de popos, celles de qualité verte qu'on loot sur les mobs, et d'autres de qualité bleus qu'on peux trouver chez certains marchands... mais elles sont très chères

Après quand aux techniques des conquérant , j'en sais trop rien
Citation :
Publié par rincewind

Si les auras de tous les soldats étaient aussi puissantes, alors le groupe devrait se faire le Gardien, le Conqu et le DT en priorité. Là, ça durerait plus longtemps, et le rôle de tank serait remplit : être en première ligne, s'en prendre plein la gueule.

C'est une piste : up les auras du gardien et du DT en pvp, avec par exemple un gros mana heal pour le DT et un gros bonus de protec reservé aux casters pour le Gard.
Tres sympa comme vision le coup du Up des Auras

@Markof : il est vrai que personne n'a vraiment pu tester le PvP de masse donc forcement on se base sur ce qu'on a pour tirer des conclusions sur l'equilibrage Ton analyse reste cpdt tout a fait valide et j'espere que tu ai raison.

@Arathor : Si c'est le cas c'est franchement navrant, je comprendrais qu'effectivement il se penchent sur les problemes d'equilibrage d'une classe en particulier selon le nombres de plaintes sur les forums, mais de lá a nerfer ou up sans y reflechir plus que ça.... Je comprend pourquoi ils mettent 10 ans a equilibrer un jeu ...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Tres sympa comme vision le coup du Up des Auras
Perso je n'aime pas du tout, je vois d'ici les combats où le seul élément stratégique c'est de savoir quand balancer la sauce pour tomber le tank adverse.

Tank qui d'un coup d'ailleurs ce retrouve avec THE place privilégié, indispensable en PvE indispensable en PvP, en gros on a plus qu'a avoir deux archétypes tank/pretre.

Non vraiment, il faut que chaque classe/archétype ai une utilité PvP et PvE mais pas que le PvP soit du PvE joueurs contre joueurs. (où le combat ce résout sur le ratio deal/heal en focus sur le tank respectif de chaque equipe :x)

Donc pour le problème de nos chers gardien, leur donner plus de dps serais une erreur c'est certains, espérer qu'ils pourraient tenir le même rôle qu'en PvE, encore pire.

Pour moi, à l'image de DaoC, les tank en PvP doivent pouvoir avoir deux rôles qui vont bien avec leurs qualités :

- la protection (quand on ce nomme "gardien" ça paraît logique) : Le tank peut protéger une (ou plusieurs why not) personne temps qu'il est près d'elle, en prenant des dégats à sa place, en bloquant des coups, ou autres, c'est un garde du corp.

- l'empêcheurs de tourner en rond : le tank ne tape pas très fort mais il encaisse très bien, une bonne raison pour l'envoyer sur les points sensibles de l'adversaire, types prêtres et mages, pour les empêcher de jouer leur rôle tranquillement. Biensur ça n'a d'interêt que si le tank en question est capable d'interupt ou de CC convenablement.


Sinon tout à fait d'accord sur les problèmes de l'animation des combos en statique et le sprint qui mange en % d'endu.
On a des les diverses reponses peut-être plusieurs elements interessants a mixer pour pouvoir rendre les 3 classes de soldats interessantes a jouer en PvP.

Si on arrive a avoir quelque chose de construit et reflechi on pourrait p-e poster les propositions sur le fofo Officiel US a voir ce que ça donne, ou si ya des reponses de Devs... <rêve>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés