Quête otomaï 1.24 : Gotta Catch 'em all ! Oui mais lesquels ? (SPOILER)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yor
L'étape 14 est buguée, il faut 2 Ignelicrobur le guerrier - et 2 Terrakoubiak le guerrier et pas un seul comme indiqué au début du wiki
Comme tu dis leurs nom apparaissent deux fois, mais 1 seule capture de chaque monstres fait la job, pas besoin d'en chercher deux ^^
Bonjour,

J'ai pris le temps de faire un peu de tri et de recopiage de mes screens pris sur la béta lorsque je passais les dernières étapes.

Voici le résultat :

Citation :
Etape 26

Crusmeyer le Pervers (Crustorail Passaoh)
Forboyar l'Enigmatique (Forgeron Sombre)
Arakozette l'intrépide (Araknawa)
Arabord la Cruche (Arakne Majeure)
Grandilok le Clameur (Grand Pa Wabbit)
Wokenrol le Danseur (Wo Wabbit)
Cavordemal le Sorcier (Cavalier Porkass)
Aboudbra le Porteur (Dopeul Osamodas)
Ameur la Laide (Dopeul Féca)
Codenlgaz le Problème (Dopeul Eniripsa)
Ginsenk le Stimulant (Dopeul Sadida)
Kiroyal le Sirupeux (Dopeul Ecaflip)
Let le Rond (Dopeul Cra)
Nelvin le Boulet (Dopeul Xélor)
Nipulnislip l'Exibitionniste (Dopeul Sram)
Osuxion le Vampirique (Dopeul Enutrof)
Susbewl l'Hypocrite (Dopeul Iop)
Koktèle le Secoué (Kokoko)
Chafmarcel le Fêtard (Chafer Archer)
Chalan le Commerçant (Chafer Lancier)

2 800 000 xp
20 moyennes pierres d'âme parfaites

Etape 27

Chamitant le Dillettante (Chaman d'Egoutant)
Doktopuss le Maléfique (Dok Alako)
Germinol l'Indigent (Gamino)
Koalastrof la Naturelle (Koalak immature)
Ouature la Mobile (La Ouassingue)
Ouassébo l'Esthète (Le Ouassingue)
Ouashouah l'Exubérant (Le Ouassingue Entourbé)
Palmito le Menteur (Palmifleur Malibout)
Palmiche le Serein (Palmifleur Morito)
Palmiflette le Convivial (Palmifleur Passaoh)
Sampi l'Eternel (Sanglier des plaines)
Abrakildas le Vénérable (Abraknyde Vénérable)
Cramikaz le Suicidaire (Craqueleur des Plaines)
Pandimaensh l'Animateur (Pandit)
Chafrit le Barbare (Chafer d'Elite)
Craquetou le Fissuré (Craqueboule poli)
Maître Onom le Régulier (Maître Bolet)
Pandimy le Contagieux (Pandikaze)
Kannibal le Lecteur (Kanniboule Archer)
Kapota la Fraise (Kanniboule Jav)

3 656 000
20 moyennes pierres d'âme parfaites

Etape 28

Kannémik le Maigre (Kanniboule Sarbak)
Kannisterik le Forcené (Kanniboule Thierry)
Pandanlagl la Saoule (Pandalette Ivre)
Palmbytch la Bronzée (Palmifleur Kouraçao)
Ratlbol l'Aigri (Rat d'Egoutant)
Ougaould le Parasite (Ouginak)
Corboyard l'Enigmatique (Corailleur)
Dragstik le Frustre (Dragoeuf Blanc immature)
Dragtula l'Ancien (Dragoeuf de Saphire immature)
Dragsta le Détendu (Dragoeuf Noir immature)
Dragstore le Généraliste (Dragoeuf Doré immature)
Dragtopaile l'Excavateur (Dragoss Blanc)
Dragioli le Succulent (Dragoss Bleu)
Dragalgan l'Effervescent (Dragoss Doré)
Dragybuss le Sucré (Dragoss Noir)
Léopolnor le Barde (Leopardo)
Serpistule le Purulent (Serpiplume)
Kitsoudbra le Malodorant (Kitsou Nae)
Pandouille le Titubant (Pandawa Ivre)
Rauligo le Sale (Raul Mops)

4 706 000
20 moyennes pierres d'âmes parfaites

Etape 29

Cooligane le Nevrosé (Cooleuvre)
Caboume l'Artilleur (Canon Dorf)
Nakuneye le Borgne (Nakumbra)
Dragstayr le Fonceur (Dragoeuf Blanc)
Dragmoclaiss le Fataliste (Dragoeuf Bleu)
Dragkouine la Déguisée (Dragoeuf Doré)
Dragnostik le Sceptique (Dragoeuf Noir)
Koamaembair le Coulant (Koalak Coco)
Koakofrui le Confit (Koalak Griotte)
Koaskette la Chapelière (Koalak Indigo)
Koarmit la Batracienne (Koalak Reinette)
Ratéhaifaim le Professeur (Rat d'hyoactif)
Sparoket le Lanceur (Sparo)
Chiendanslémain l'Illusionniste (Chiendent)
Fanlabiz le Véloce (Fantôme Apero)
Fandanleuil le Précis (Fantôme Ardent)
Fantoch le Pandin (Fantôme Arepo)
Fantrask le Rêveur (Fantôme Brave)
Barebourd le Comte (Barbroussa)
Nerdeubeu le Flagellant (Nerbe)

6 523 500 xp
20 moyennes pierres d'âme parfaites

Etape 30

Crathdogue le Cruel (Craqueleur Poli)
Toufou le Benêt (Bitouf des Plaines)
Crok le Beau (Chef Crocodaile)
Fanfancisco le Cosmopolite (Fantôme Tanuki Chan air)
Fanjipann le Sucré (Fantôme Tanuki Chan eau)
Fanhatur le Simple (Fantôme Tanuki Chan terre)
Fanjo le Pilote (Fantôme Tanuki Chan feu)
Fanlmyl l'Accuité (Fantôme Tanuki Chan neutre)
Kanasukr le Mielleux (Kanigrou)
Mufguedin le Suprême (Mufafah)
Muloufok l'Hilarant (Mulou)
Pangraive le Militant (Pandule)
Kido l'Âtre (Kido)
Kilimanj'haro le Grimpeur (Kilibriss)
Dragoo le Cramoisi (Dragoeuf Blanc éveillé)
Dragtonien le Malvoyant (Dragoeuf de Saphire éveillé)
Dragma le Bouillant (Dragoeuf Doré éveillé)
Dragoeth le Penseur (Dragoeuf Noir éveillé)
Dragonienne l'Econome (Dragueuse)
Guerrite le veilleur (Guerrier Koalak)

7 085 000 xp
20 moyennes pierres d'âme parfaites

Etape 31

Bramin le Bicéphale (Braconnier)
Onihylis le Destructeur (Oni)
Warkolad l'Etreinte (Warko Marron)
Kitsoupopulère le Généreux (Kitsou Nere)
Abrakanette l'Encapsulé (Abraknyde sombre)
Bulgig le Danseur (Bulbig)
Fossamoel le Juteux (Fossoyeur Koalak)
Gloubibou le Gars (Gloutovore)
Koasossyal le Psychopathe (Koalak Forestier)
Pékeutar le Tireur (Pékeualak)
Piradain le Pingre (Piralak)
Abraklette le Fondant (Abrakne Sombre)
Koamag'oel le Défiguré (Chevaucheur Koalak)
Meuroup le Prêtre (Meupette)
Bambono le Divin (Bambouto Sacré)
Dragdikal le Décisif (Dragoeuf Guerrier)
Dragobert le Monarque (Dragoeuf Volant)
Diskord le Belliqueux (Disciple Zoth)
Brouste l'Humiliant (Brouture)
Bitoven le Musicien (Bitouf Sombre)

10 783 000 xp
20 grandes pierres d'âme parfaites

Etape 32

Ecorfé la Vive (Fécorce)
Floanna la Blonde (Floribonde)
Koalvissie le Chauve (Koalak Sanguin)
Koalabois le Calorifère (Koalak Farouche)
Mamakomou l'Âge (Mama Koalak)
Momikonos la Bandelette (Momie Koalak)
Boulivert le Géant (Bourbassingue)
Wara l'Amer (Warko Violet)
Gastroth la Contagieuse (Gamine Zoth)
Guerumoth le Collant (Guerrier Zoth)
Tourbiket le Virevoletant (Tourbassingue)
Abrakine le Sombre (Abrakleur Sombre)
Dragminster le Magicien (Dragoss Blanc Eveillé)
Dragtarus le Bellâtre (Dragoss Doré Eveillé)
Draquetteur le Voleur (Dragoss Noir Eveillé)
Drageaufol la Joyeuse (Dragoss de Saphire Eveillé)
Soryonara le Poli (Soryo Firefoux)
Kitsoufre l'Explosif (Kitsou Nufeu)
Mahoku le Botté (Maho Firefoux)
Drakolage le Tentateur (Drakoalak)

Etape 33

Faufoll la Joyeuse (Fauchalak)
Maître Koantik le Théoricien (Maître Koalak)
Poolopo la Traditionnelle (Poolay)
Trooyé l'Oxydé (Troll)
Seripoth l'Ennemi (Sergent Zoth)
Kaskapointhe la Couverte (Kaskargo)
Toutouf le Velu (bitouf aérien)
Abrinos le Clair (Abrakleur Clair)
Don Kizoth l'Obstiné (Maître Zoth)
Chamiléro le Malchanceux (Champaknyde)
YokaiKoral le Duel (Yokai Firefoux)
Tromplamor le Survivant (Tromperelle)
Chamoute le Duveteux (Champodonte)
Fansissla l'Âne (Fantôme Léopardo)
Fanstatik l'Etonnant (Fantôme Pandikaze)
Champoul l'Illuminé (Champbis)
Champolyon le Polyglotte (Champ à Gnons)
Champmé le Méchant (Champmane)
Fandouich l'Hautain (Fantôme Pandule)
Fanhopruno le Gourmet (Fantôme soryo)

39 370 000 xp
20 énormes pierres d'âme parfaites

Etape 34

Pandive le végétarien (Pandore)
Roy le Merlin (Roissingue)
Fanlagoel le Comique (Fantôme Maho)
Fantassein le Soldat (Fantôme Yokai)
Fanburn le Viril (Fantôme Tanukoui San)
Fanssiss le Brêle (Fantôme Pandore)

53 100 000 xp
Ces données sont sûres jusqu'à l'étape 28 comprise. Après j'ai raté quelques screens, j'étais pressée vu que je ne voulais pas trop faire patienter l'admin.
Mais j'ai complété les trous et je pense que le résultat est assez proche de la réalité. Il faudra juste corriger au fur et à mesure les éventuelles erreurs qui ont pu se glisser dans cette liste.

Les archimonstres de : la dragodinde dorée sauvage, le Don Dorgan, le Don Dussan, la coquille explosive ainsi que le Flib n'existaient pas sur la béta (probablement pas sur les serveurs normaux non plus) et donc n'ont pas été demandés dans la quête.

L'étape 34 comporte, d'après mes screens, 6 monstres.

La capture du Kralamoure est bien l'étape 35, et non 34. Cette dernière étape, "l'ultime épreuve", n'apparaît dans la hiérarchie des étapes que lorsqu'elle est débloquée.

Les récompenses en pierres d'âmes ne seront peut-être plus valables après la maj d'aujourd'hui.


Sinon, comme on me l'a demandé en mp ici et en jeu : le Dofus Ocre est bien échangeable.


Et pour ceux que ça intéresse, j'avais dit sur le topic de la béta que j'entreprendrais le récit de l'obtention du Dofus sur le blog de ma guilde, ce récit est complet à présent.


A part ça nous avons recommencé la quête sur Pouchecot, et à l'inverse de ce que pas mal de gens ont pu dire (dont BillFr qui sur le topic de la béta ne savait visiblement pas de quoi il parlait, vu qu'il ne s'était manifestement pas donné la peine de lire mon message à peine 4 interventions plus tôt), c'est bien plus facile que sur la béta.

Ne pas bloquer pendant des dizaines d'heures sur une vingtaine de monstres buggés, et des donjons buggés, cela change la vie.

D'autant que contrairement à ce que quelqu'un a dit plus tôt, l'admin ne nous a pas fait repoper de monstres difficiles à trouver, mais seulement des monstres buggés qu'on avait cherchés pendant des soirées entières pour rien.

Là sans trop se forcer, en étant que 2, on a déjà capturé 200 archimonstres différents et 80 autres pour un deuxième Dofus. Et les seuls qu'il nous manque maintenant sont ceux qui se trouvent sur des zones très petites, donc moins difficiles à trouver, comme les fungus ou les foux par exemple.

Donc ça reste une quête relativement accessible, même pour les gens pas forcément très haut niveau, vu qu'à part le Kralamoure toutes les pierres sont échangeables. D'ici quelques mois voire semaines, les échanges de pierres d'âme fleuriront sans doute.
Merci grenouille pour le nom des archis qui me manquaient.

Si la liste est exhaustive j'en deduis aussi qu'il n'y a pas d'archi Etoile de la mer d'asse et pas non plus d'archi Rat d'égoutant malade (ce qui me rendrait complet pour ces deux zones du coup). L'archi "Le Ouassingue" n'existe pas ? Peux tu me le confirmer ? Sinon j'arrive a une liste de 288 archis, ce qui me semble curieux. Quel est leur nombre pour toi ?

Pour la difficulté de la quête, j'ai un peu ton sentiment : sans forcer j'ai déjà passé le cap de la centaine d'archi capturés, et je me concentre zone par zone afin de les compléter donc certaines ne sont pas encore du tout commencées. Par contre j'espère ne pas bloquer sur des archis comme blop ou kanigrous. Après je pense que c'est plus facile pour toi sur Pouchecot que moi sur Raval et plus facile pour moi que pour une personne de Jiva. Tout dépend du nombre de personnes qui pensent pouvoir aller au bout et donc de la traque au archis qui en résulte.
Je n'ai pas regardé si ça a déjà été signalé (mais ça n'est pas indiqué dans le Wiki).

Parfois, les Archipious se trouvent avec des miliciens bontariens (par exemple). Ces Archipious ne sont pas capturables, même avec une pierre donnant 100% de réussite.
En réponse à Gud, je confirme pour l'étoile de la Mer d'Asse : pas d'archi rencontré ni demandé dans la quête pour la béta.

Le Ouassingue existe bien en archi, c'est "Ouassébo l'Esthète", je l'avais oublié et viens de le rajouter à sa place.

L'archi Rat d'Egoutant Malade c'est "Radoutable le Craint". Il est demandé dans l'étape 25. Je viens de corriger le wiki d'ailleurs où on lisait que Radoutable était l'archi du Rat d'Egoutant.
L'archi du Rat d'Egoutant c'est "Ratlbol l'Aigri" qui est demandé dans l'étape 28.

Et sinon sur ma feuille excel j'ai 286 archimonstres. Si on considère qu'il y a 14 étapes de 20 archimonstres et une étape de 6, ça fait bien 286.
Merci Grenouille pour ces précisions. J'ai nettoyé ma feuille : j'y avais laissé rono le renarbo, kapotie le buveur et horace le corbac apprivoisé comme archis. Vu qu'ils sont demandés avant et ne repop pas au pif je les remets en normal. Du coup 286 aussi et 41% de complété, on y croit !
Citation :
Publié par Heram
ah moins que je me trompe les archi flamèche sont pas demande dans la quête puis jamais vu.
Je pense qu'on pourrais faire une liste des monstres qui ne sont pas démandé, si ils existent...

J'ai rencontré un moumoule (montre lv 20 avec 300 pv dans les groupe de crabes) et je ne le vois pas dans la liste

edit pour en dessous : je n'ai pas dit que c'était un archimonstre. Le monstre existe et n'est pas dans la liste.
Citation :
Publié par zweng
Je pense qu'on pourrais faire une liste des monstres qui ne sont pas démandé, si ils existent...

J'ai rencontré un moumoule (montre lv 20 avec 300 pv dans les groupe de crabes) et je ne le vois pas dans la liste
La moumoule existe depuis très longtemps. Ce n'est pas un archimonstre
Citation :
Publié par techn007
Comme tu dis leurs nom apparaissent deux fois, mais 1 seule capture de chaque monstres fait la job, pas besoin d'en chercher deux ^^
Je fais la quête en parallèle avec ma chérie, et il se trouve que, vu le bug d'affichage sur l'étape 14, nous n'étions pas sur de combien il fallait ramener de Igner et de Terra. Dès que nous avons donc eu 2 âmes de chaques, je suis allé en éclaireur chez Totomaï pour tester, et il a pris 6 âmes sur les 8 comme indiqué dans la quête. Les monstres n'étaient absolument pas dans le même genre de groupes, donc pas de possibilité de bug de ce côté là.

Maintenant, peut être qu'effectivement si j'y étais allé avec seulement 4 pierres et non les 8 sur moi, ce serait passé également.

Je ne compte pas refaire la quête pour vérifier de sitôt, et nous avons déja capturé 2 igne et 2 terra supplémentaires pour que ma chérie ne puisse tester également.

Si quelqu'un passe donc par là et peut confirmer les dires de techn007 ou le miens, ce serait bien.

Si effectivement tu as raison, c'est un autre bug à ajouter en rouge en tête de Wiki.
Citation :
Publié par Hyruuk
C'était où cet endroit ? Peut-être que quelqu'un l'a déjà fait ?
Alors, c'était deux cases à l'ouest du zaap de la Millifutaie [5;7], un admin avait fait apparaître une dizaine de Preskapwal :P Un joyeux bordel !
Up de ce sujet pour expliquer pourquoi l'assistante d'Otomai a disparu :

Citation :
Une faille permettant de dupliquer les pierres d'âmes dans la quête « L'Eternelle Moisson » a été découverte.
Le problème a été corrigé en interne.
Cependant, afin de ne pas déranger inutilement les joueurs qui ne sont pas concernés par cette faille, nous ne relancerons les serveurs de jeu que demain matin, le mercredi 25 juin.
En attendant, nous avons donné quelques heures de congé à l'assistante d'Otomaï. Elle sera de retour demain après le redémarrage des serveurs.
Il n'y aura pas de rollback des données des serveurs.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=153185 (carnet de bord de l'officiel)

En gros, on arrivait avec une pierre d'âmes, l'assistante nous rendait la pierre vidée PLUS la pierre non vidée.
Ca peut potentiellement faire très mal si on donne une capture meulou pour un kanigrou. Ca nous donne deux meulous en boite pour le prix d'un. Et si on le passe à un collègue, ça en fait 3, etc...

J'ai réussi à reproduire 4 fois la faille, avec des configurations un peu différentes.
J'ai dupliqué des pious, et des bouftons, que je suis en train de détruire.


Voila voila ^^
Et les pierre empilés que l'assistante à embarqué : des wa des mp des meulous de la grotte des shins larves ... on va nous les rendre nous aussi on aurait bien aimé dupliqué plutôt que de perdre ^^
C'est bon on a compris que tu as perdu des wWA toi , au lieu de flooder que tu les as perdu tu avais qu'a te renseigner avant , et maintenant vu que t'as l'air de t'ennuyer , retourne les capturé
étant toujours a la quete du fabuleux prespic, je me demandais si des gens l'auraient aperçu depuis le reboot de ce matin :O

En espérant pouvoir réellement le trouver ~~
Citation :
Publié par Owersym
étant toujours a la quete du fabuleux prespic, je me demandais si des gens l'auraient aperçu depuis le reboot de ce matin :O

En espérant pouvoir réellement le trouver ~~
Un ami l'a même capturé hier soir. Après c'est pas le plus simple à trouver hein.
Bonjour

dites vous pourriez m'expliquer en peu en quoi consistait la maj avec la modification des pierres d'âme dans la quête?

ça veux dire qu'on tout juste assez de pierre d'ame pour capturer les mob nv 900 ou pas?
car si c'est ça, ça voudrais dire qu'on ne pourra jamais faire des ventes et ou des échanges de pierres d'âme ( genre moi qui ferais jamais l'ougah je l'aurais dans le cu*

donc voila un petit eclaircissement svp :-)

merci bien.
Citation :
Publié par satanx
Bonjour

dites vous pourriez m'expliquer en peu en quoi consistait la maj avec la modification des pierres d'âme dans la quête?

ça veux dire qu'on tout juste assez de pierre d'ame pour capturer les mob nv 900 ou pas?
car si c'est ça, ça voudrais dire qu'on ne pourra jamais faire des ventes et ou des échanges de pierres d'âme ( genre moi qui ferais jamais l'ougah je l'aurais dans le cu*

donc voila un petit eclaircissement svp :-)

merci bien.
De toutes façons, la capture du kralamoure géant (dernière étape de la quête) est un objet de quête, donc non échangeable/vendable, alors l'un dans l'autre...
Un petit communiqué rigolo sur le forum officiel

Citation :
Publié par Sylfaen
Vous êtes près de 30 000 à vous être lancé à la poursuite du Dofus Ocre !

Mais cette quête est rude, longue et parsemée d'embûches... Combien d'aventuriers s'approchent de la fin de l'aventure ?

Voici quelques chiffres, pour les curieux.

Étape 1 : 14560
Étape 2 : 4192
Étape 3 : 3938
Étape 4 : 2202
Étape 5 : 521
Étape 6 : 1336
Étape 7 : 254
Étape 8 : 298
Étape 9 : 1017
Étape 10 : 116
Étape 11 : 118
Étape 12 : 302
Étape 13 : 113
Étape 14 : 103
Étape 15 : 166
Étape 16 : 58
Étape 17 : 94
Étape 18 : 43
Étape 19 : 20

couic, -Immortal-, Lord-Mathieu, Eniranium, Enutut (Jiva)
BlackKrakonos, Hurvinek, Deimos, Trucidos (Rushu)
Lisypee (Djaul)
DevilsSniper, At-Lee, Argilo (Raval)
Imbora, Hojo (Hécate)
EssenceOfSuperiority (Rosal)
Poison-Iop, -PinkFloydroooop- (Maimane)
SoBlue, Papy-Picsoun (Silvosse)
Étape 20 : 3

Century (Jiva)
blue-monger (Rushu)
Atlhas (Djaul)
Étape 21 : 1

Snyler (Hécate)
Étape 24 : 1

Cruor (Rykke Errel)


Posté le 26/06/2008 à 15:04:14
Cruor sera t-il sponsorisé par Olida si il arrive a être le premier a avoir son Dofus Ocre ?

Réponse dans quelques jours ^^

Ps : Super, je ne suis pas le moins avancé dans la quête, au moins 14 560 joueurs derrière moi !
Citation :
Publié par parapentiste
Cruor sera t-il sponsorisé par Olida si il arrive a être le premier a avoir son Dofus Ocre ?
ca a eu le mérite d'éveiller ma curiosité ^^
de toute manière, y'aura la lutte finale sur le krala ...
et donc comparé a avant ( je reviens sur ma question) avec la modification sur les pierres d'ame

es-ce que il serait encore possible d'acheter certaine pierre d'ame ( je parle de l'ougah essentiellememnt)
ou alors on en a juste assez et donc aucun echange possible?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés