Quête otomaï 1.24 : Gotta Catch 'em all ! Oui mais lesquels ? (SPOILER)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadeos
Moi je te conseille plutot d'utiliser tes pierres de 100%; car de toute façon t'en aura une 100 ene en trop (des petites je parle) et elle sont gratuite. Quel interert de payer 3750 kamas pour capturer des pious ?

Pour garder les pierres 100% et commencer à capturer les archimonstres avec.

Sinon si quelqu'un sait comment trouver les archi larves... j'en ai jamais vu en 3 semaines -_-
Citation :
Publié par Tikinain
A quoi bon les achetés quand tu peus les crafter
On ne peut pas crafter des pierres d'âmes.
[Edite: ok, on peut en crafter mais c'est une recette cachée].

Sinon la quête moi je suis totalement bloquée sur un type d'archimonstre et je m'interroge vraiment si les devs ont réfléchi à la modification du repop des archi.

Comment peut on capturer les archimonstres de la plage des calanques ?
Tous les bas levels les tuent et ils ne repop pas à la baie de cania même en vidant la zone.

On est censé faire quoi dans une tel situation ? Avoir une chance du tonerre de dieu en tuant des monstres à baie de cania et qu'au même moment un noob tue un archi a la plage calanque et que la zone de repop archi soit choisi à la baie ? Ou alors faut courir pendant des heures parmis les bas level en leur criant de pas tuer les archi ?
(c'est un peu la même chose pour les archi qui repop en zone non abo d'ailleurs).

Là je ne vois pas comment on fait. Si Ankama ou un joueur a une réponse à apporté, je suis curieux de la connaître.
Nuit + baie de cania = plein d'archis !

Mes archis calanque furent tous capturé la-bas ( j'en suis pas encore la mais bon je prend de l'avance hein )

vers 22h de dégomme les groupes de la baie de cania puis tu reviens beaucoup plus tard.


Note : pour trouver plus d'archis ba... faut surtout jouer la nuit quand il y a personne
Ca doit jouer suivant les serveurs, vu que les calanques sont par chez moi occupées même la nuit, cela dit je vais tester ce que tu dis. En voir au moins un me réconforterait au moins dans l'idée de continuer la quête... (suis pas aux archi non plus ^^)
sauf le fait de jouer le no life la nuit pour avoir les archis l'autre gros problème pour moi c'est "l'aide" des autres...

Moi je suis bloqué aux donjons étant sur un serveur ancien, les gens capable d'aider n'ont pas que cela a foutre et les amis aussi etc....

soloter le DC en étant level 145 ne fut pas une bonne idée

( j'ai fait toute la première parti seul... en achetant quelque boite, c'est dire a quel point j'en suis ! )

En espérant être seul dans mon cas je te dit bonne chance !
La quête jusqu'à la dernière étape des boss se fait en effet avec de l'entre aide (ou du multi compte). C'est justement tout l'intérêt de cette quête, donc on peut difficilement faire des reproches à ce niveau.

Par contre, une fois arrivé sur les premières étapes archimonstres, la quête va forcément perdre son intérêt à cause de leur trop rare repop cumulé à la bêtises/ignorance des joueurs.
(rien que cette nuit, j'ai passé 4 heures à courir pour trouver des archimonstres et j'ai vu des dizaines de bas level en combat contre des archi... et les tuer sans capturer... comment voulez vous qu'on avance la quête avec ça ? ).

Bref, la difficulté n'est pas encore très bien dosée à ce niveau, et les archi bas level, je scotche complètement dessus là (larve, pichon, biblop... trop nawak à trouver).
Citation :
Publié par Yuyu
Comment peut on capturer les archimonstres de la plage des calanques ?
Tous les bas levels les tuent et ils ne repop pas à la baie de cania même en vidant la zone.
Ils repopent bien en baie de Cania Yuyu, j'viens d'en capturer 2 et j'attends le repop d'un 3e (ton ménage nocturne aura servi à quelque chose)


[HS]
J'ai failli me faire avoir en hôtel de vente où j'ai vu un monstre au nom tourné "archimonstre" et j'ai failli l'acheter ... Kirboule l'Erodé, je suis sûr que certains achèteront en pensant que c'est un archimonstre.
[/HS]
Bonjour,

Un autre probleme se pose pour la capture des petits archi, comme les tofu etc => les bots

Je sais pas si le probleme a déjà été abordé, mais du moins sur mon serveur y'a des centaines et des centaines de groupes de sadida lvl10 qui sautent sur tout ce qui bouge en un dixième de seconde près d'astrub.

Je n'ose même pas imaginer trouver l'architofu avec ces parasites.

Si vous avez une astuce pour capturer les archi des monstres qui sont farmés par les bots, ou si vous avez une quelconque info concernant l'hypothétique le travail du studio sur l'éradication de cette vermine, je suis preneur!
Citation :
Publié par Tintin/Haddock
Bonjour,

Un autre probleme se pose pour la capture des petits archi, comme les tofu etc => les bots

Je sais pas si le probleme a déjà été abordé, mais du moins sur mon serveur y'a des centaines et des centaines de groupes de sadida lvl10 qui sautent sur tout ce qui bouge en un dixième de seconde près d'astrub.

Je n'ose même pas imaginer trouver l'architofu avec ces parasites.

Si vous avez une astuce pour capturer les archi des monstres qui sont farmés par les bots, ou si vous avez une quelconque info concernant l'hypothétique le travail du studio sur l'éradication de cette vermine, je suis preneur!
idem au gelées aucune info faut attendre attendre ...
Citation :
Publié par Gawel
Ils repopent bien en baie de Cania Yuyu, j'viens d'en capturer 2 et j'attends le repop d'un 3e (ton ménage nocturne aura servi à quelque chose)
Non, tu as capturé les 2 archimonstres qui ne repop que dans la baie de Cania, ils ne sont pas dur à trouver du tout
Moi je parle des archimonstres qui sont en commun avec la baie de cania et les calanques (pichon/etoile), eux ils ne repop que dans 99% des cas dans les calanques.

Regle d'or: les archi repop dans les zones farm (très rarement ailleurs). Ce qui les rend impossible ou presque à capturer car ils repop devant les bas level/les bots et meurent dans les minutes qui suivent.

Donc je n'ai pas trouvé de solution à ce problème de repop en zone occupée 24h/24 par bot ou petit level abo/non abo.... On ne peut en tant que joueurs pas faire grand chose contre ça, seul Ankama peut modifier le repop des archimonstres (ou du moins certains).
Citation :
Publié par Yuyu
Non, tu as capturé les 2 archimonstres qui ne repop que dans la baie de Cania, ils ne sont pas dur à trouver du tout
Moi je parle des archimonstres qui sont en commun avec la baie de cania et les calanques (pichon/etoile), eux ils ne repop que dans 99% des cas dans les calanques.
l'archi de l'étoile de la mer... d'asse n'existe pas.

( ou je suis aveugle car je ne l'ai pas vu dans le tableau )
Citation :
Publié par Shadowzergo
l'archi de l'étoile de la mer... d'asse n'existe pas.

( ou je suis aveugle car je ne l'ai pas vu dans le tableau )
Elle n'existe pas en effet, je viens de vérifier
Bah reste quand même les 4 pichons. Et puis c'est un exemple de zone complètement farm en continue qui rend les archi impossible à choper, mais on peut prendre d'autres exemples d'archi comme les larves, moskito, bliblops, etc... ils sont dans des zones tellement farm qu'on ne peut pas les trouver (enfin se pointer a 5h du matin et les capturer sous le nez d'un groupe de bot ou d'un ti joueur qui allait à le tuer... j'appel plus ça une quête).
Ba il reste aussi une chose aberrante pour moi :

les archi qui sont pas dans leur "zone"

exemple : trouver l'archi bwork dans la foret maléfique n'as pas de sens pour moi !

ba oui si il est champion dans sa catégorie sa devrait être parmi ses congénères et pas dans un coin paumé
Non à la limite ça c'est une bonne chose, ça force les joueurs à chercher.
Seulement le systeme de repop fait qu'on a pas trop à les chercher, puisqu'ils sont toujours pop dans 99% des cas dans les zones farm en boucle.

Au final, c'est pas de la recherche, c'est juste la chance de passer sur la map avant qu'un joueur/bot ne tue l'archi...
En fait les archimobs ML/HL sont franchement pas dur à trouver (les mobs à partir du level 50 en gros), en tout cas sur Hyrkul. Mais j'admet que des archimobs BLs... Bah j'en ai pas trop-trop en fait.

Grosso-modo quand je regarde mes archis, j'en ai plein mais presque pas de BL (des pious aux pichons en gros) et de THL (fungus, zoth etc) ; dans un cas c'est parce que je les vois presque pas, dans l'autre parce qu'il faut regrouper la team pour poutrer l'archi et le groupe qui l'entoure.

Ceci dit on en trouve en HdV. Peu, mais quelques-un.
Citation :
Publié par Yuyu
Non à la limite ça c'est une bonne chose, ça force les joueurs à chercher.
Seulement le systeme de repop fait qu'on a pas trop à les chercher, puisqu'ils sont toujours pop dans 99% des cas dans les zones farm en boucle.

Au final, c'est pas de la recherche, c'est juste la chance de passer sur la map avant qu'un joueur/bot ne tue l'archi...
C'est exactement ce qui fait de cette quête une quête interminable, chiante, et frustrante...
Citation :
Publié par Yuyu
On ne peut pas crafter des pierres d'âmes.
[Edite: ok, on peut en crafter mais c'est une recette cachée].

Sinon la quête moi je suis totalement bloquée sur un type d'archimonstre et je m'interroge vraiment si les devs ont réfléchi à la modification du repop des archi.

Comment peut on capturer les archimonstres de la plage des calanques ?
Tous les bas levels les tuent et ils ne repop pas à la baie de cania même en vidant la zone.

On est censé faire quoi dans une tel situation ? Avoir une chance du tonerre de dieu en tuant des monstres à baie de cania et qu'au même moment un noob tue un archi a la plage calanque et que la zone de repop archi soit choisi à la baie ? Ou alors faut courir pendant des heures parmis les bas level en leur criant de pas tuer les archi ?
(c'est un peu la même chose pour les archi qui repop en zone non abo d'ailleurs).

Là je ne vois pas comment on fait. Si Ankama ou un joueur a une réponse à apporté, je suis curieux de la connaître.
Ben il faut les acheter alors. Il va y en avoir de + en + en vente et les prix, s'ils sont trop haut pour toi, vont finir par baisser
Citation :
Publié par Lynch
Ben il faut les acheter alors. Il va y en avoir de + en + en vente et les prix, s'ils sont trop haut pour toi, vont finir par baisser
Il n'y a strictement rien en vente en archimonstres bas level. Les bots et les bas level ne capturent jamais les archimonstres car ils ne peuvent pas (et ne savent même pas ce que c'est).
(Avec mes millions de kamas je peux en acheter, c'est vraiment pas le soucis)
J'avoue que je partage de nombreux avis sur cette quête. J'avais envie de sauter au plafond en apprenant qu'un Dofus s'obtenait par une quête. Waouh on est écouté Je dois dire que la quête Tour du monde m'avait plus. Au passage, on n'a toujours aucune récompense pour une longue quête quand même Je trouve la première moitié de quête très intéressante et agréable. J'avoue qu'il y a des râtés pas encore corrigé sur la taille des pierres, sur l'ordre des monstres aussi. J'ai aussi quelques interrogations pourquoi certains monstres sont écartés alors qu'ils sont sensés tous faire partie de la quête

Je suis surpris que si peu de monde dans mon entourage tente cette quête. Au début, tu es très joyeux ça occupe ça change. Cela m'amuse de voir aussi jusqu'à quels monstres j'arriverai à les capturer seul. J'aimerai assez permuter quelques étapes, pourquoi ne pas mettre les premiers boss très accessible avant les gros monstres issus de Grobe, Otomaï et autres. Cela fait un peu montagne russe en difficulté et bloque des gens qui peuvent battre les premiers boss.

Je me suis lancé dans cette quête joyeux et sans réfléchir. Le temps passant, je me dis que j'arriverai bien à la première étape des archi monstres, mais ensuite j'avoue que je suis dubitatif

La partie archimonste me laisse un goût d'amertume et de déception. Le retour d'un système mal dosé, se basant sur la chance Je préférerai limite des étapes de quêtes qui demandent de la réflexion, de la recherche ou quelque chose un minimum ludique et équitable. Je me demande si ce Dofus ne saura pas aussi dur que le Vulbis à obtenir. Comme le font remarquer certains, il y a plus d'objets fm +1 PA que de Dofus Ocre pour le moment. L'avenir dira ce qui reste le plus accessible. Oui, ce sont des Dofus, des artefacts puissants. D'un autre côté, c'est aussi la finalité du jeu. Cela me laisse toujours perplexe que la fin du jeu soit si inaccessible. Une poignée de personnes réunira les 6 Dofus et finira le jeu, restant inachevé pour 99% des joueurs

Je trouvais une bonne nouvelle que les deux futurs vrais Dofus s'obtiennent par une quête, mais cela m'inquiète à présent. J'avoue que je suis curieux sur le contenu des quêtes : tous les donjons c'est fait, tous les monstres c'est fait, dans le genre exhaustif et long que reste-t-il ? J'espère que cela donnera plus de joies aux joueurs
Citation :
Publié par Yuyu
Il n'y a strictement rien en vente en archimonstres bas level. Les bots et les bas level ne capturent jamais les archimonstres car ils ne peuvent pas (et ne savent même pas ce que c'est).
(Avec mes millions de kamas je peux en acheter, c'est vraiment pas le soucis)
Quand même, j'ai acheté un archi de piou 30000K y a quelques jours. Y en a un autre actuelement en vente à 500000K, mais là j'attends
Dès que les gens réaliseront la valeur de ces archi, ca démarera sérieusement.
Citation :
Publié par Lynch
Quand même, j'ai acheté un archi de piou 30000K y a quelques jours. Y en a un autre actuelement en vente à 500000K, mais là j'attends
Dès que les gens réaliseront la valeur de ces archi, ca démarera sérieusement.
Tout dépend des serveurs, mais les pious ne sont pas les pires archi non plus à trouver car ils ne sont pas vraiment utiles pour xp ni pour les drops. Ils sont quand même un peu plus épargnés comparé à d'autres monstres.
Les pires sont se sont les archi pichons, biblops, larves... qui sont vraiment tués tout le temps (sur les serveurs ouverts aux non abo évidement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés