Mage/Maitre Blême

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

N'étant pas un grand fan du maître blême sur un total de 20 levels (trop de pertes de lvl de lanceur de sort a mon goût)
10 levels de MB sont t'ils utile sur 30 levels à savoir mage 20 MB 10?
Salut,

pour avoir fait un maître blême, je me permettrai non pas de débattre de la classe, j'ai bien trop peu d'expérience avec celle-ci, mais de te donner quelques conseils.

Un maître blême, ça veut dire 5 NLS de moins. Qu'il te faudrait compenser.
Je verrai bien un :
mage 10 / maître blême 10 / mage rouge 10
ou alors mettre 5 lvl de mage en érudit profane.

Le gros avantage du maître blême est l'immunité aux critiques, qui combiné aux résistances d'un mage te permettent d'encaisser correctement sur un court laps de temps, sans craindre les 120*5 / round théoriques d'un barbare déchaîné qu'on appellera ici : "Hulk".

Mais si ton seul intérêt est l'immunité, apprend corps de roche et incantation statique, ce serait peut-être plus simple, enfin sauf si tu te prends un assassin dans le dos, j'en conviens.

Après tu restes un mage donc voila...


Pour ce qui est d'un template basé sur 20 lvl, le maître blême irait sûrement mieux avec la classe de barde et deux lvl de chevalier noir (j'ai pas testé donc le template n'est sans doute pas viable).

Voila, c'est que l'avis d'un ancien mage, ayant arrêté nwn2, et pas forcement au top pour ce qui est des templates ^^'
salut.
je vais vous donner mon ancien build avec maitre bleme.
le perso est assez dur à monter et à jouer à bas level ,à cause de nombreux pre requis (dons etc...), mais devient vraiment interessant plus tard, et surtout si vous etes amenés à faire du pvp.
build :humain 8 mage / 2 maitre des ombres / 10 maitre bleme / 10 mage rouge spé necromancie.

avantages:
-à haut lvl en transformation diable cornu, et avec les bonus de maitre bleme et les buffs on atteint qq chose comme 62 de CA, ce qui aide beaucoup contre les classes guerrieres ^^ , avec l immu aux critiques on encaisse bien. couplez la transfo avec l utilisation des sorts rapides via l'onglet et on a une machine à tuer tres difficile a toucher ^^.
-vu que maitre bleme et maitre des ombres se completent bien en furtivite (competences), on a un bon moyen de fuite si ca chauffe trop (diable cornu et competences max en furtif vous donnera aux alentours de 40 en furtif si je me souviens bien).
-le mage rouge comble les niveaux de lanceur de sort en moins de la classe maitre bleme, ce qui donne un perso encore correct face aux resistances magiques.

inconvenients :
-vous allez en baver pour le monter jusqu'au lvl 20 ^^surtout si c'est un serveur rp, apres c'est mieux
-moins d'emplacements de sorts qu'un mage normal.il faut donc tuer vite et bien, car les sorts de haut niveau sont vite épuisés.
-build souvent refusé sur les serveurs rp ^^ de par son caractere grosbillesque .
-qq niveaux de lanceur de sorts en moins (donc moins efficace sur les races à RM tels que drows, et aussi les classes comme moine etc...).

voilou, je vous laisse le soin de répartir les competences, les stats et autres dons ^^ faut bien que vous cherchiez un peu
(bon courage cela dit, jai mis du temps à trouver ce quil fallait pour le rendre presque parfait).

vhyjk.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés