[Film] Seuls Two d'Eric & Ramzy

Répondre
Partager Rechercher
http://img.ozap.com/photo/012C000001091178.jpg

Alors moi j'aime bien Eric et Ramzy. Ils ne m'amusent pas outre-mesure dans leurs déconnes sur les plateaux télé, mais quand ils écrivent, ça peut être très bon. Leur nonsense, leur sens du burlesque, la complémentarité de leur duo, tout ça m'a toujours fait penser qu'il y avait un peu plus de chair que ne le laissait supposer leur image de bouffons cathodiques un peu lourdingues. Les jeux de mots surréalistes ("l'hiver éclate et l'hétéroclite") dans leurs Mots, les délires potaches et bon enfant de H, la parodie désopilante de La Tour Montparnasse Infernale (que j'ai vu avant Piège de Cristal, ce qui a eu pour effet de décrédibiliser à jamais le film de McTiernan), tout ça était quand même souvent très drôle.

Au cinéma, ils n'ont fait que 4 films. Le premier, donc, était une parodie débridée chargée en gags enfantins et en comique burlesque (les deux personnages principaux étaient franchement débiles), les deux suivants, Double Zéro et Les Dalton, étaient des navets apocalyptiques à peine amusant, mais le dernier en date, Steak, qui a fait un bide affolant, semblait pourtant relever d'une écriture absurde et délirante digne de Michel Gondry ou de Spike Jonze (je ne l'ai pas vu).

Je viens de les voir en interview sur CinéCinéma, pour présenter donc ce nouveau film, Seuls Two. Ce qui m'a frappé, c'est leur regard émerveillé, leur absence de snobisme, leur côté "gamins dans un magasin de jouets". Proclamant que "réalisateur c'est pas si dur en fait" (revoyez Bergman et Antonioni, les enfants), "mais acteur c'est encore plus facile" (revoyez...), ils semblent évoluer dans une dimension parallèle du cinéma dans laquelle le non-rire serait prohibé.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/21/14/18923948.jpg
Là il hurle "This is Barçaaaa !!!" et ça m'a fait hurler de rire.

Ce film, donc. On a pu voir le trailer ces derniers temps dans les salles de cinéma, bien que le film ait été assez peu annoncé auparavant. Je l'ai vu à côté du jeune Bou, j'étais mort de rire, il semblait assez affligé.

Le scénario est abracadabrant au possible. Un policier, Gervais (Eric) pourchasse sans relâche un truand, Curtis (Ramzy), sans arriver à l'attraper. Mais un beau jour, alors que Gervais est à deux doigts de pincer Curtis, ils se rendent compte que Paris est entièrement vidé de ses habitants. Commence alors une grande partie de cache-cache géant dans les rues de la capitale, devenu l'immense terrain de jeu de deux grands gamins presque irresponsables.

Le premier trailer.

Ce qui m'étonne d'entrée, c'est le gigantisme de la réalisation. Citation de films récents (28 jours plus tard, Je suis une Légende), volonté de faire "à l'américaine" (le travelling circulaire haché autour d'Eric), tout ceci sent le film de nouveau riche.

Sauf que le point de vue du film est justement de faire juste du stand-up, des vannes, de la blague à deux, mais, donc, à très gros budget (plus gros que pour les films de Philippe Garrel en tout cas). Etrange contraste, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner. Leurs références sont simples : Tex Avery d'une part (et une certaine tradition de la comédie ancestrale, duo clown blanc / auguste), le Frat Pack (Will Ferrell, Ben Stiller, Luke & Owen Wilson, Jack Black, Steve Carrell, Vince Vaughn) d'autre part. Aimant les deux, je suis curieux de voir ça.

Le deuxième trailer, gros clins d'oeil aux geeks...

L'avez-vous vu ? Irez-vous le voir ?
j'avait vu y a quel que temps un interviews des 2 ptit rigolos
il ma l'aire plutôt pas mal, si j'ai le temps j'irai le voir
Citation :
Publié par Dandal
la parodie désopilante de La Tour Montparnasse Infernale (que j'ai vu avant Piège de Cristal, ce qui a eu pour effet de décrédibiliser à jamais le film de McTiernan)
C'est violent là quand même

Le spectacle d'Eric et Ramzy au palais des glaces est un des spectacle comique qui m'a fait le plus rire.
Leurs vannes sont tellement monstrueusement naze qu'elles en deviennent drôle. Les deux compères ensemble sont infernal, ils doivent être invivable au quotidien, c'est pour ça qu'il faut pas en abusé.

L'exemple parfait c'est le Vie Ma Vie avec Erik et Ramzy
Rarement vu un truc aussi drôle. (l'évasion sur la ville de Cannes...)

Le film j'irai pas le voir (faut pas déconner), mais le louer certainement.
Mwah oci il minterese bcp !!!
On irat le voire ensembles Mr Barbe ?



Je suis comme toi Dandal, j'adorais E&R à leurs débuts, "Les mots" et "H" en particulier (moins leurs spectacles).
Mais aprés des daubes interstellaires telles que "Double Zero" ou "Steack", je pense que c'est bel et bien fini, ils ne reviendront jamais à leur niveau du début, tout est une succession de blagues debouziennes, fini les jeux de mots recherchés

Donc jamais je donnerais 5€ pour voir ce film, même si la critique et les joliens trouvent ca sympa ou regardable.
Je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir dans le film avec le BG de Paris vide, ça peut être un film très long, comme très bon, peut-être à voir, mais je crains un peu le résultat façon Astérix, bcp de moyens pour une bouse...
J'aime beaucoup H.

J'ai trouvé la Tour Montparnasse Infernale nul à chier.
J'ai récemment vu Les Dalton à la télé, j'ai pas pu regarder en entier tellement c'était nul.
Je ne verrai sans doute jamais Double 0 et Steak, ou alors dans un grand moment d'emmerdement.

Du coup, j'devrais avoir un a priori plutôt négatif sur ce film, mais la bande annonce m'intrigue (j'aimerais bien savoir quand et comment ils ont fait pour faire le film, la part du numérique, ils ont quand même pas vidé Paris par paquet de plusieurs rues pour le film, même un dimanche nan ? y'a des articles ? :x).
La réplique de Ramzy sur le premier trailer, me fait me demander s'il n'a pas pour une fois, un rôle différent du rôle de pur crétin lourdingue.

Bref, je suis curieux, envie de voir ce que ça donne ! Ca m'a fait penser forcément à I am Legend, mais aussi au film des Guignols il y a quelques années, où les politiques se retrouvaient seuls dans Paris !


J'crois que je kifferai bien quelques jours dans Paris vide, et une F1 .
J'ai trouvé Steak pas mal perso.
C'est complètement décalé par rapport à ce qu'on voit d'habitude et l'univers des Chivers tel qu'il est filmé rend assez bien (bon c'est sûrement le seul point vraiment accrocheur).
Dommage que le film ai été vendu comme un nouveau sketch de Eric et Ramzy, parce que c'est pas du tout ça en fait.
Ce qui m'étonne moi c'est ou trouvent ils l'argent alors qu'ils enchaînent des films qui ne font pas recettes, apparemment ce dernier film doit coûter bonbon en plus
Eric et Ramzy ne me font pas rire mais alors absolument pas. J'ai même pitié pour eux, c'est dire.


Le seul truc bien au quel ils aient participé c'est Steak, et encore, ils sont en dessous du reste
Pour avoir un Paris aussi déserté cela a du etre tourné l'été dernier^^


Paris , Paris on t'encule !



ya du potentiel,

j'ai pas trop aimé leur film precedent à part "Montparnasse, mais on est jamais à l'abris du chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par Smokeur

Paris , Paris on t'encule !
Tu as mal compris lol c'est "M'entends-tu ", Eric est PSG

C'est clair que les deux on fait quand même pas mal de navet. J'avais plutôt aimé Steak et leur animé Moot-Moot par contre je suis passe à cote des Dalton et Double zéro. Faut voir, celui la doit être pas mal c'est deux bons mongoliens j'aime bien lol
Cool
Citation :
Publié par TonighT
Mwah oci il minterese bcp !!!
On irat le voire ensembles Mr Barbe ?
Euu, ça dépend quand, j'ai souvent piscine moi

J'ai du voire la Montparnasse une bonne 100 de fois, je m'éclater toujours autant devant leur "gag" à deux penny... E&R son excellent une fois lancer
J'adore les deux instigateurs, j'étais particulièrement fan de H, et de toutes leurs interventions saupoudrés au fil du temps sur Canal + (l'envers du décor de la remise des césars par exemple, mille fois plus intéressants que la cérémonie elle même )
Maintenant je ne les prend pas au sérieux, enfin je ne sais pas, ils sont aux antipodes de ce que je suis, calme et pas bavarde, eux sont toujours en pleine agitation, parfois fatiguant même mais quand on les prend comme tel, ainsi que leurs oeuvres, on s'en amuse.
Et du coup le regard change, ce sont des garçons intelligents, qui sont parvenus à forcer le talent, jusqu'à parvenir à se faire produire leurs plus gros délires, blagues de potaches, jeux et test de caméra en tout genre, lourderie sont au programme; mais ils sont attachants et on les aiment, même quand ils ne s'amusent plus qu'entre eux et ont oublié de plaire aux spectateurs. Du coup avec un complet détachement, je m'amuse à les voir faire leurs âneries, un peu voyeuse, et avec le recul je finis par m'amusée de leurs films.
J'irais pas payé une place de ciné pour voir celui-ci, mais je le verrais avec plaisir un jour où il passera.

Eric et Ramzy c'est un peu les charlots des années 2000.
je suis amoureux de éric et ramzy. double 00, steak et les daltons sont des films qui ne leur ressemble pas. Dans celui-ci on retourne dans la lignée de la tour montparnasse, un film qui leur ressemble avec leur humour.
en plus, faire nimp dans une ville vide c'est un rêve de gosse.

ça à l'air surpuissant, mais j'ai peur que sur 1h 30 ça tourne un peu en rond
Un peu de mal avec eux. Enfin la Tour Montparnasse fut sympa, mais une fois tout les 4 ans genre, après je trouve ça un peu relou.
Comme dit Uhma/Illona, a voir quand ça passe a la teloche.
__________________
For Mother Russia
J'ai beau essayer d'être objectif mais ces deux humoristes sont très loin de me faire rire, peux-être que leur carrière marcherait chez les Américains ou les Anglais.
Je ne dois pas avoir la même conception de l'humour et je suis malheureusement pas un mouton de Panurge.
Smile
J'avais trouvé H sympa, La Tour Montparnasse [...] géniale (j'ai du le voir une bonne centaine de fois, et il me fait toujours aussi rire ), Double 0 et Les Daltons étaient pour moi des sacrés daubes, j'avais beaucoup apprécié Steak, mais pas comme un film d'Éric et Ramzi comme on les connait, et quant à leur dernier spectacle, il était quand même bien foireux..
J'irais voir, comme tous les films d'E et R "Seul Two" au cinéma, en espérant avoir une bonne surprise!!

Merci Dandal d'avoir crée ce fil, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu du bien de ces deux compères
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés