Que pensez vous du navigateur web Avant browser

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

J'ai découvert ce navigateur il y a peu, je le trouve assez leger, et performant en rapidité, bon cela dit j'aimerais avoir l'avis de ceux qui le connaisse bien
J'ai lus que pas mal de gens ont meme laissé firefox pour lui, il doit donc avoir des qualités

présentation

Resté longtemps une référence de la navigation par onglets avant l'apparition de Firefox, Avant Browser est plus qu'un simple navigateur web. Il est personnalisable à souhait ! Il s'agit d'une application indépendante conçue afin d'étendre les possibilités offertes par Internet Explorer.

Le programme intègre certaines fonctions intéressantes : fermeture des pops-up, fonctions additionnelles pour la souris, navigation par tabulations, recherche sur Google intégrée, flux RSS, utilisation simple.

Un bon compromis pour les inconditionnels d'Internet Explorer.

http://www.avantbrowser.com/
Salut,

Je l'ai utiliser un bon moment avant que Firefox devienne populaire et possède beaucoup d'add-ons intéressants.

Aujourd'hui, je trouve AB bien inférieur a FF, ne serais-ce que pour les fonctionnalités. Il y a des milliers de plugins Firefox qui existent, pour tout et n'importe quoi, certains dédiés a un jeu ou un site web particulier.

Impossible de retrouver ces choses sur un autre navigateur.
Je ne pense absolument rien des navigateurs internet depuis que j'ai découvert Opera (après IE) puis Firefox.

Voilà, je suis tellement satisfait par FF que je ne vois même pas l'intérêt pour moi d'aller chercher ailleurs.
Il me semble qu'avant Browser, bien qu'assez maniable, ne soit qu'une surcouche d'IE (donc les défauts inhérents à IE, mais avec un look sympa et plein d'options utiles)

Je cite le tout petit article Fr de Wikipédia :
Citation :
Avant Browser est une "surcouche" d'Internet Explorer, c'est-à-dire qu'il s'appuie sur les fondations d'Internet Explorer, mais lui rajoute des fonctionnalités supplémentaires et propose une interface graphique différente.

Entre autres qualités, Avant Browser intègre un système de navigation par onglet (cher aussi à Mozilla Firefox) qui permet une navigation multi-sites aisée. En effet, plus besoin d'ouvrir une fenêtre par site, plusieurs onglets dans une même fenêtre seront bien suffisant.

Depuis Septembre 2005, l'auteur d'Avant Browser développe en parallèle un nouveau navigateur tout à fait semblable en terme de fonctionnalité mais qui utilise nativement le moteur Gecko de Mozilla Firefox: Orca Browser

Quelques informations en français sur orcabrowser.free.fr

Site officiel : http://www.avantbrowser.com
http://www.clubic.com/telecharger-fi...a-browser.html essaie donc Orca (mais, et je ne sais pas si c'est un gage de non qualité, je n'en entends jamais parler et je ne connais personne autours de moi qui l'utilise... Enfin pareil pour avant browser maintenant)

Donc si tu aimes ce navigateur, regarde si Orca te plait aussi, et, par curiosité, essaie Firefox (bientôt en version 3), Opéra, et IE7.

En temps que simple utilisateur, tu pourras comparer (par exemple en surfant une semaine avec chaque), les avantages et les inconvénients de chacun :

Gestion des onglets (partout maintenant), respect des standards du web, rapidité, fonctionnalités, paramétrages etc.


A l'époque, avant FF, j'utilisais Avant Browser (une révolution pour moi, en comparaison d'IE 6), puis j'ai testé Opéra, qui m'a semblé plus rapide, plus "propre", et enfin, j'ai testé FF, plus lent, mais qui correspondait vraiment à ma façon de surfer (extensions adorées ).

Enfin pour moi, pareil que les deux oiseaux du haut : j'utilise une extension qui me semble indispensable pour les onglets :
Tab Mix plus.
Une extension pour naviguer avec des mouvements de souris (Mouse Gesture), je vire les pubs avec Adblock plus, et une extension qui met à jour des listes noires, et je vire celles de google (dans Gmail et Google tout) court, avec Customize google, et je notifie mes mail avec Gmail notifier.
J'utilise diverses toolbars développées par des sites spécifiques,
j'utilise no script pour blocker le java script, le flash et autre, j'ai des extensions pour voir en couleurs les codes sources des pages, des options pour mieux gérer les cookies, les mdp, les favicons... J'utilise Greasmonkey ce qui me permet, à l'aide de script, d'ajouter du contenu à des pages (pour des forums, pour des petits jeux PHP -j'en profite pour faire de la pub dans ma signature ) etc etc etc

On ajoute aussi les petits trucs de base sympa, comme les dictionnaires (et on ajoute une extension pour switcher avec des dicos en deux trois langues), et tu as le browser ultime car paramétrable, et à chaque version un peu plus rapide. (mais c'est pas encore ça je trouve)

Bref, faut tester.
__________________
http://i.imgur.com/nqpeauW.png SteamTrade Matcher : Hippa http://i.imgur.com/FmLJaTt.png
I'm Civ V, JoL ! JeuxOnLine I'm Guns of Icarus, JoL!
modules.nwn.free.fr : L'annuaire des modules NWN 1&2
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
https://valid.x86.fr/cache/banner/cslmdp-5.png
Ca dépend sur quel OS.

Pour Firefox III, isl ont visiblement passé beaucoup de temps à rendre FF parfaitement intégré à l'OS (dont Mac OS).
Donc peut être attend fin juin pour tester. Mais jusqu'à présent Safari sur PC était plutôt mauvais (malgré ce qu'Apple disait ).

Si tu es sous MS, Opéra est vraiment très sympa.
Pour moi, Firefox ne gère pas correctement les onglets de base (il lui manque des fonctionnalités de Tab mix plus, comme forcer l'ouverture d'un nouvel onglet quand tu ouvres un marque page, un historique, ou autre), actualiser l'onglet par double clic, intégrer le clic molette (ouverture dans un autre onglet), annuler la fermeture du dernier onglet avec ce même clic molette etc.

C'est pour ça que j'ai du mal à conseiller firefox "de base". Pour moi il est moins pratique Qu'IE7 (oui oui), si on ne touche à rien
Mais disons qu'avec le combo Tab mix plus, adblock plus (+ Adblock Filterset.G Updater) et Noscript Firefox est excellent. (il gère le blocage de popup et le phishing de base (et s'améliore pour les certificats dans la version III)
Tu peux ajouter deux extensions si tu utilises Gmail (Customize Google et Gmail notifier).
Et ensuite une ou deux extensions très utiles pour les utilisateurs de forum comme BBcodeXtra.
Et pourquoi pas Mouse Gesture (pour aller un peu plus vite dans la navigation, surtout si tu as une souris qui n'a pas bcp de boutons)

Mais la version 3 de firerox est vraiment très sympa, il ont grandement amélioré la barre d'adresse, qui s'est transformée en barre de recherche de marques pages, qu'on peut à présent tagger (très web 2.0, et vraiment indispensable).

Clubic a passé une vidéo très explicite récemment, du responsable europe de Mozilla :
http://www.clubic.com/actualite-1419...firefox-3.html

Ca vaut le coup d'oeil.
Citation :
Publié par Hipparchia
Ca dépend sur quel OS.
Mac OS, en fait depuis quelques temps je me suis mis à utiliser des logiciels Mac (dont iTunes et Safari) sur PC mais j'ai du mal à juger vu que le PC que j'utilise en ce moment est loin d'être une machine de course, et qu'il semble que les logiciels Mac fonctionnent mieux sous Mac.
Donc entre FF (disons la version 3) et Safari tous les deux sur Mac lequel est le plus rapide ?
A noter que si Safari affiche mal certains sites ça sera FF direct.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Un peu HS mais pour du surf basique (càd pas besoin de 50 add-ons, juste un blocage des pop-ups et navigation par onglets), est-ce que Safari est plus efficace/rapide que Firefox ?
La finition de safari est clairement à revoir, surtout de la part d'une boite comme apple.
Quand on voit une option "minimiser dans le dock " présente dans une version windows, ca donne une très mauvaise impression.
bah écoute... Au boulot j'utilise FF aussi sur mac, parce que j'ai trouvé Safari simplet.

Mais il marchait bien... Rapide.

C'est simple de toute façon... tu installes FF avec les extensions de base que je t'ai filé... Et tu testes avec Safari... et tu vas choisir seul comme un grand celui qui te plait.

Déjà à mon avis, le simple fait de naviguer sans pubs est un avantage... Quand on surfe sur un autre FF que le sien (pas configuré), ou IE (6, qui n'a pas les onglets ), et qu'on se retrouve assailli de pub, que ça marche pas, ou pas bien... On fait rapidement des choix.

Citation :
Publié par jolan
La finition de safari est clairement à revoir, surtout de la part d'une boite comme apple.
Quand on voit une option "minimiser dans le dock " présente dans une version windows, ca donne une très mauvaise impression.
Bah oui, la version PC suxx, mais il veut savoir sous Mac là.
J'attend de voir la version finale de Firefox 3 pour ma part, parce que je le trouve lent à se lancer comparé à Safari pour l'instant (sur Mac). Pourtant j'ai longtemps été sous Firefox (aussi bien sur PC que Mac), mais Safari 3 m'a convaincu (surtout pour la rapidité et la gestion des signets), après je n'utilise pas d'ad-dons sous FF.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Mac OS, en fait depuis quelques temps je me suis mis à utiliser des logiciels Mac (dont iTunes et Safari) sur PC [...]
Je te confirme que c'est le jour et la nuit les logiciels Apple sous Mac OS par rapport à Windows. Je pense que l'exemple le plus frappant est QuickTime qui est un excellent logiciel sous Mac (avec lequel on peut lire les Divx & Cie, les srt, les wmv... en y ajoutant de simples petits plugins).


Pour en revenir au sujet : comme dit plus haut, c'est juste une sur-couche d'IE, donc pour moi... aucun intérêt... surtout qu'il est vraiment rare de tomber aujourd'hui sur des sites qui ne soient pas lisibles sous Firefox.
Citation :
Publié par Dr. Troy
J'attend de voir la version finale de Firefox 3 pour ma part, parce que je le trouve lent à se lancer comparé à Safari pour l'instant (sur Mac). Pourtant j'ai longtemps été sous Firefox (aussi bien sur PC que Mac), mais Safari 3 m'a convaincu (surtout pour la rapidité et la gestion des signets), après je n'utilise pas d'ad-dons sous FF.



Je te confirme que c'est le jour et la nuit les logiciels Apple sous Mac OS par rapport à Windows. Je pense que l'exemple le plus frappant est QuickTime qui est un excellent logiciel sous Mac (avec lequel on peut lire les Divx & Cie, les srt, les wmv... en y ajoutant de simples petits plugins).
Ah là tu m'enlèves un gros souci, j'ai jamais pu blairer QT et j'avais peur de m'en servir via Front Row mais je te crois si tu dis qu'il vaut le coup avec un Mac.
Je testerai quand même la release de FF3 et Safari pour faire mon choix entre les deux, merci.
Citation :
Publié par Hipparchia
[...]

Pour Firefox III, isl ont visiblement passé beaucoup de temps à rendre FF parfaitement intégré à l'OS (dont Mac OS).
Donc peut être attend fin juin pour tester.[...]
Avant la fin de la semaine prochaine


edit: Bon en fait il y a quelques jours de retard par rapport à la date de sortie, ça sera 2 jours après la fin de la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Dr. Troy
J'attend de voir la version finale de Firefox 3 pour ma part, parce que je le trouve lent à se lancer comparé à Safari pour l'instant (sur Mac).
Sous windows en tout cas, la vitesse de lancement de ff3 a été nettement amélioré.


Citation :
FF3 est stable ?
Aucuns crashs chez moi, sur la version actuelle (rc2).
Woot, en tout cas le nouveau style est pas mal !

Par contre certains trucs sont ralentis chez moi. Pas le chargement des pages mais par exemple quand j'arrive dans l'interface de rédaction d'un message sur JOL, les smileys apparaissent plutôt lentement à droite je trouve. :/ Enfin c'ets ptetre les premiers chargements.
Après plusieurs mois d utilisation, je suis très accro à la "Awesome Bar". (la nouvelle barre d adresse).

Difficile de repasser sous firefox 2 après. Ca va en fait, beaucoup plus vite, que de rechercher dans tous ses bookmarks.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Woot, en tout cas le nouveau style est pas mal !

Par contre certains trucs sont ralentis chez moi. Pas le chargement des pages mais par exemple quand j'arrive dans l'interface de rédaction d'un message sur JOL, les smileys apparaissent plutôt lentement à droite je trouve. :/ Enfin c'est ptetre les premiers chargements.
Ca me le fait aussi parfois... comme si le cache se vidait tout seul.

Et j'ai DL la RC il y a deux ou trois jours, et depuis ça merde avec Gmail si je ferme l'onglet brutalement (enfin si je le ferme comme j'ai toujours fait et fait sur tous les onglets) : firefox se fige, et commence à consommer de plsu en plus de mémoire (j'ai arrêté le process quand il est arrivé à 1 Go de conso de ram).

Bizarre Bizarre, car jusqu'à présent, la RC1 était très stable.
Sur Mac, j'aurais tendance à dire que Safari est légèrement plus rapide, mais...
Firefox 3, même rien qu'en RC, le pogne par les plugins et la nouvelle barre des taches. J'ai aussi eu quelques plantages sous Safari, ce qui est mine de rien décevant.

Le seul autre avantage de Safari à mes yeux reste le Private Browsing. ^^
(Il doit probablement exister un plugin qui fait ça sous FF ceci dit, donc bon...)
Un mode permettant de ne garder aucune "mémoire" de la navigation sur le navigateur (URL, barre de recherche, logins/passwords, téléchargements automatiquement virés de la liste une fois terminés...)

Ca revient en gros à un effacement des données personnelles sous FF, mais en gardant celles qui étaient là avant l'enclenchement du Private Browsing.


Edit : Mozilla a l'air d'être en train de l'implémenter.
Pas exactement ; FF permet d'effacer après coup alors que Safari permet de ne pas enregistrer ces données dès lors qu'on rentre en mode Private Browsing ; tout en conservant les données antérieures et les éventuelles données postérieures.

(C'est un peu HS, alors pour me rattraper : j'utilisais Avant Browser, dans le temps, puisqu'il était très bon et gérait les onglets. Puis j'ai découvert FF. Depuis, je n'utilise plus Avant Browser. Fais ton choix, camarade. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés