A quand la fin de l'aberration panda ?

Fil fermé
Partager Rechercher
édit : Vous trouverez un copier/coller d'un de mes posts sur ce sujet, il s'adresse principalement aux personnes ne lisant pas correctement les sujets, si vous avez pour habitude de lire en diagonale un sujet faites au moins l'effort de lire ce copier/coller.


Vous vous demandez pour la plupart de quoi il peut s'agir car vous n'avez jamais vu de panda servir à autre chose que de mule à vulné' et il est tellement peu représenté sur les serveurs. D'ailleurs cela me fait doucement penser aux sacrieurs à leurs débuts, ils passaient constamment d'un extrême à l'autre mais tellement peu nombreux que personne n'y faisait vraiment attention.



Le premier abus vient de lui http://img177.imageshack.us/img177/8592/pandawstaqb7.png



En effet cette invocation coûte une misère à invoquer, est très résistante, donne des ec, a beaucoup d'agilité (voir énormément si on lui donne des pa) et en pvp empêche un adversaire d'utiliser son arme. Combiné au sort karcham cette invocation permet d'empêcher la majorité des classes/mobs de jouer si elles ne sont pas assez agil pour le tacler.



Le second abus vient du sort karcham lui même. L'idée est bonne de pouvoir placer les joueurs ou mobs n'importe où pour un coût ridicule. Les autres effets du sort sont que le panda subit tout les dégâts puisque c'est lui qui porte mais aussi qu'il prend tout les bonus de celui qu'il porte. Une personne portée ne pourra alors plus être soignée, boostée, protégée et elle ne peut pas non plus utiliser de sort de déplacement. Rien que ça rend ce sort surpuissant mais combiné avec le pandawasta c'est la cerise sur le gâteau.



Et le meilleur pour la fin, souillure. Ce magnifique sort permet entre autre de virer des pa ou réduire la puissance d'attaque ou donner des ec ou désenvouter, jusque là c'est ok. Mais en cc il cumule tout les effets et le tout pour seulement 2 pa au lvl 6. Combien de fois ai je légumiser un ou deux mobs/joueurs avec seulement ce sort ? C'est bien plus efficace qu'un xélor pour vous dire.


Ce que je propose pour arrêter ce massacre est d'augmenter le coût en pa du pandawsta (7 pa lvl 5) et son tour de relance (15 tours au lvl 5). Pouvoir utiliser ses sorts de mouvements en étant porté et pouvoir descendre du panda sans avoir à tenter un jet d'esquive, c'est ridicule de devoir esquiver alors que l'on n'est même pas en contact avec ceux se trouvant au sol. Limiter souillure a 2 lancer par cible !


Aller exprimez vous en évitant de vous taper dessus.




Le fameux copier/coller :

J'avais (avoir à l'imparfait) du mal contre certains panda et limite je m'en foutais qu'ils me battent, c'est juste qu'après quelques semaines de débats sur les panda avec d'autres joueurs que j'ai lancé ce sujet puisque nous avions a peu près tous le même avis sur souillure, karcham et le pandawasta. Mais la faune Jolienne étant ce qu'elle est, la plupart de vous ont pris ça de travers ou sont à côté de la plaque dans leurs réponses, on ne peut pas vous en vouloir je le savais déjà que ça terminerai ainsi.

Pour faire simple après de nombreux HS, que pensez vous de ces modifications :

- karcham, pouvoir descendre sans devoir tenter d'esquive par logique et pour limiter certains abus.

- pandawasta, augmenter son coût en pa et/ou durée de relance car cette invocation cumule trop d'avantage pour son coût en pa et sa relance.

- souillure, limiter son nombre de lancer par cible par tour à cause de son coût en pa trop faible ou augmenter son coût en pa afin d'éviter de transformer tout ce qui bouge en légume. A noter que cette modification n'aura plus lieu d'être si la nouvelle formule d'esquive pa/pm est un succès.
nerf des pandas....maintenant qu'on a reussi a nerfé en beauté les xelors attaquons nous a quelqun d'autre

je rigole hein? patapay.....

on m'a souvent dit que l'invoque était super (busay?) mais faut avouer que pour le machintruc cell,on est bien heureux d'avoir un panda pour placer tout sa aisément et d'un autre coté je n'ai jamais joué/combattu de panda donc je connais pas trop leurs particularités....
est-il vrai qu'il ne EC jamais au fait?

kitalou ou l'art de faire un post inutile au debat de plus de 5 lignes
Citation :
Publié par Randana
c'est ca nerfons la classe qui représente 2% des perso (véridique) ... déjà que ils sont peu nombreux, alors si en plus on les rend moin fort ...

Totalement dacord imagine toi qu'il y a 2% d'utilisateur des pandas dont surement 1,5 % de mule ... donc si on les nerfs il y aura plus 2% mai 0,1% pour ceux ki adore et ne veulent vraiment pas kitté la classe ....
quand tout le monde sera nerfé on s'attaque aux osa hum?

faut du courage pour prendre l'enorme minorité,laissons leurs une chance,déja qu'en trouvé est vraiment galérien...(galérien existe,c'est decrété)
C'est sur qu'un eni qui y va full soins et full intel, il se fera croquer.

Apres le wasta c'est 350 agi, c'est pas comme si de nombreux matos intel/agi n'existait pas.

(et contrairement au fait de se stuffer sagesse contre un xelor sagesse qui ne fonctionnait pas du fait d'une formule d'esquive trop favorable aux retraits, ici, se stuffer avec + d'agi que l'invocation permettra de descendre du panda).


Edit : pour au dessus, peu importe que le panda soit eau, feu, terre, le cas décrit est le panda qui souleve une cible et se colle à son wasta, celle ci ne pouvant descendre du fait de l'agilité du wasta.
Pour moi les pandas sont très bien comme sa
Pis pour souillure c'est pas 1/40 CC ? si on joue 1/2 sa fait des sacrifice sa, se sort est aussi uniquement au CaC spa comme un xélor qui te vire tes PA avec au moin 6 PO (VDT)
LOL §

Le wasta serait abusay si effectivement il avait l'IA d'un double sram, mais en realité il a le QI d'un iop, tu fou une cawotte a coté de toi c'est limite si il ira plutot vers la cawotte que vers le perso. Il se balade partout ou il veut.

Les sort porter/jeter j'vois même pas pourquoi il faudrait y touché (Ah si, corrigé le bug de lag quand on lance, c'est trop long \o/)

Pour souillure, le jouer 1/2 c'est 1/40 de base déjà, c'est pas donné a tout le monde de vouloir se stuffé 1/2 sur ce sort. Et il est tellement aléatoire que j'vois pas pourquoi faudrait le nerfé. Le nombre de fois ou tu lance des +ec et diminution de dommage, et que tu finis sur un debuff qui annule tout alors qu'au début tu voulais faire perdre des pa, sa arrive souvent.

Pour finir: Je dirais surtout que le wasta, quasiment toute les classes peuvent le contré même en étant bloqué en haut. Apres c'est a vous de monté les bon sorts.
(Qui a dit eni marteau ?)

Si les panda étaient abusay, on en verrait plein, c'est loin d'être le cas, en dehors des 3 techniques que tu veux absolument nerfé, il a rien d'autre le panda. (Ah si des sorts qui tape en ligne, un vieux boost pm qui au final ne s'utilise pas pleinement a cause du malus de picole mais non le panda est cheaté c'est bien connu :° )

Edit: En faite, c'est une impression ou on dirait un ouin ouin d'un nini qui vient de se faire pwn car il a pas su s'adapté :° ?
Citation :
Publié par Zorko
Un gros +1 Ixu
Même le meilleur eni de Dofus peut pas tenir contre un bon panda agilité ..
ou alors il s'équipe d'un martal...
Globalement assez d'accord avec l'analyse d'Ixu sur les pandas actuels. J'y ajouterai le regret d'un engouement visible pour les pandas agis qui délaisse un peu les autres voies. la faute à la surpuissance du tacle, la faute aussi au martal de moon qui leur offre une attaque en diagonale.
Pour ce qui est des propositions, souillure à 3/cible me semblerait suffisant vu le facteur hyper aléatoire du sort, mais de toute façon la perte de PA étant en cours de révision, il est trop tôt pour redoser ce sort.
À partir de là, du moment qu'il reste des PAs, le tacle/porté se résoud en cognant l'invoc' si elle est calée, par une libé sinon (pas testé, on peut "libérationner" en étant porté ?)

Citation :
Si les panda étaient abusay, on en verrait plein
Aucun rapport. Le feca agi est abusé, on en voit peu. Par ailleurs, il y a un truc qu'il faut admettre, c'est que les cas d'abus des pandas nécessitent une maîtrise tactique un poil au-dessus de la norme, ce qui leur évite une ruée des kikoolols.
Citation :
Publié par Zorko
Même le meilleur eni de Dofus peut pas tenir contre un bon panda agilité ..
Est-ce vraiment dérangeant, que les enis aient une bête noire ? Je veux dire, il faudrait pas non plus les plaindre, si ?

Nerfons la pierre, elle bat les ciseaux à chaque coup !
Citation :
Publié par Ixu

Le second abus vient du sort karcham lui même.[...] . Une personne portée ne pourra alors plus être soignée, boostée, protégée et elle ne peut pas non plus utiliser de sort de déplacement.
Etre porté n'empeche pas d'utiliser les sorts de déplacements...
Citation :
Publié par Ixu
Pouvoir utiliser ses sorts de mouvements en étant porté et pouvoir descendre du panda sans avoir à tenter un jet d'esquive, c'est ridicule de devoir esquiver alors que l'on n'est même pas en contact avec ceux se trouvant au sol.
[...]
Je suis d'accord pour que ceci soit changé. On ne devrait pas etre soumis au tacle en étant porté. De même pour la relance de l'invocation qui est un peu courte, la ralonger ne serait pas du luxe.
Par contre pour le reste, je ne suis pas d'accord pour que se soit modifié. A noter tout de même qu'un joueur sur monture devrait pouvoir être porté (enfin ça fait longtemps qu'on le demande).
Perso j'ai un panda et j'vois pas ce que c'est les aberrations des panda...

L'aberration du wasta c'est son IA... qui fait qu'il se barre du tacle des mobs qu'il faut tacler pour aller vers celui qui a le moins de vita en general. (et faut pas oublier que la relance du wasta est de 10 tours au lvl 5... ce qui n'est pas rien quand meme)

Ensuite tu parles de Souillure... oui ce sort peut debuff, virer des PA, reduire les degats et donner des EC a la cible... mais faut etre au CAC (sauf avec un item de classe) et etre dans l'etat saoul... et il faut rappeler que c'est 1 chance sur 4 de voir 1 des effets... ca m'est arrivé de debuff 4 fois ma cible dans le tour alors que je voulais juste lui virer des PA...

Ensuite Porter/Lancer... oui c'est un sort tactique pour un bon placement en combat.

Les pandas sont une classe tactique, represente 2% des joueurs et ils sont une abérration... chercher l'erreur...
-1

On va pas nerfer cette classe alors que la majorité des joueurs la prennent pas au sérieux zut!

Moi meme jouant panda,je doit dire que c'est une classe tres fun a jouer ,j'ai pas envie de me faire chier parce que quelqu'un qui joue un panda et qui se plaint de leurs avantages ( sa ma choqué) veut qu'on servent encore plus a rien.
Citation :
Publié par -Telia-
Très utile un martal sans possibilité de CaC ! \o/
Tu te debuff, et tu tape le wasta qui toucherait aussi le panda. :/

Edit: j'ai zappé l'état porté. ^^' Bah, le wasta peut pas lancer les sorts sur l'éni si celui ci est porté non ?
L'eni peut très bien se démerder pour ne jamais se faire chopper par le panda. Il peut aussi avoir plus d'agi que le Wasta. Ou tout simplement jouer au marteau/dagues/... Un éni avec 4PM, 100agi et à la baguette, il mérite juste de se faire poutrer comme il faut par le panda.



Sinon à propos du Wasta, je vois pas vraiment l'abus moi. Cette invoc est juste useless dans 75% des PvM, et son comportement foireux n'en fait pas une valeur sûre en PvP. Si on pouvait récupérer Méditation en portant le Wasta, là ça serait de l'abus. A propos de Souillure, ce sort a subi un nerf avec la nouvelle formule d'esquive PA. Ce sort est juste à chier sans 1/2, le panda doit sacrifier des stats pour être à 1/2 sur du 1/40, sachant que Souillure est un de ses seuls sorts à être en 1/40, et que y'a de toute manière pas grand chose à jouer CC chez un Panda, mis à part Souillure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés