édit : Vous trouverez un copier/coller d'un de mes posts sur ce sujet, il s'adresse principalement aux personnes ne lisant pas correctement les sujets, si vous avez pour habitude de lire en diagonale un sujet faites au moins l'effort de lire ce copier/coller.
Vous vous demandez pour la plupart de quoi il peut s'agir car vous n'avez jamais vu de panda servir à autre chose que de mule à vulné' et il est tellement peu représenté sur les serveurs. D'ailleurs cela me fait doucement penser aux sacrieurs à leurs débuts, ils passaient constamment d'un extrême à l'autre mais tellement peu nombreux que personne n'y faisait vraiment attention.
Le premier abus vient de lui
En effet cette invocation coûte une misère à invoquer, est très résistante, donne des ec, a beaucoup d'agilité (voir énormément si on lui donne des pa) et en pvp empêche un adversaire d'utiliser son arme. Combiné au sort karcham cette invocation permet d'empêcher la majorité des classes/mobs de jouer si elles ne sont pas assez agil pour le tacler.
Le second abus vient du sort karcham lui même. L'idée est bonne de pouvoir placer les joueurs ou mobs n'importe où pour un coût ridicule. Les autres effets du sort sont que le panda subit tout les dégâts puisque c'est lui qui porte mais aussi qu'il prend tout les bonus de celui qu'il porte. Une personne portée ne pourra alors plus être soignée, boostée, protégée et elle ne peut pas non plus utiliser de sort de déplacement. Rien que ça rend ce sort surpuissant mais combiné avec le pandawasta c'est la cerise sur le gâteau.
Et le meilleur pour la fin, souillure. Ce magnifique sort permet entre autre de virer des pa ou réduire la puissance d'attaque ou donner des ec ou désenvouter, jusque là c'est ok. Mais en cc il cumule tout les effets et le tout pour seulement 2 pa au lvl 6. Combien de fois ai je légumiser un ou deux mobs/joueurs avec seulement ce sort ? C'est bien plus efficace qu'un xélor pour vous dire.
Ce que je propose pour arrêter ce massacre est d'augmenter le coût en pa du pandawsta (7 pa lvl 5) et son tour de relance (15 tours au lvl 5). Pouvoir utiliser ses sorts de mouvements en étant porté et pouvoir descendre du panda sans avoir à tenter un jet d'esquive, c'est ridicule de devoir esquiver alors que l'on n'est même pas en contact avec ceux se trouvant au sol. Limiter souillure a 2 lancer par cible !
Aller exprimez vous en évitant de vous taper dessus.
Le fameux copier/coller :
J'avais (avoir à l'imparfait) du mal contre certains panda et limite je m'en foutais qu'ils me battent, c'est juste qu'après quelques semaines de débats sur les panda avec d'autres joueurs que j'ai lancé ce sujet puisque nous avions a peu près tous le même avis sur souillure, karcham et le pandawasta. Mais la faune Jolienne étant ce qu'elle est, la plupart de vous ont pris ça de travers ou sont à côté de la plaque dans leurs réponses, on ne peut pas vous en vouloir je le savais déjà que ça terminerai ainsi.
Pour faire simple après de nombreux HS, que pensez vous de ces modifications :
- karcham, pouvoir descendre sans devoir tenter d'esquive par logique et pour limiter certains abus.
- pandawasta, augmenter son coût en pa et/ou durée de relance car cette invocation cumule trop d'avantage pour son coût en pa et sa relance.
- souillure, limiter son nombre de lancer par cible par tour à cause de son coût en pa trop faible ou augmenter son coût en pa afin d'éviter de transformer tout ce qui bouge en légume. A noter que cette modification n'aura plus lieu d'être si la nouvelle formule d'esquive pa/pm est un succès.