[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
2) En passant à la FNAC, j'ai vu un certain nombre de jeux en boite qui n'existent pas sur Steam. Par exemple : Diablo III.
J'achète mes jeux sur Steam depuis pas mal de temps, alors je me rends compte que je passe à côté de choses, qui ne sont ni sur lui, ni sur Humblestore, ni sur GOG, etc. mais dans les magasins ou sur les sites web de leurs éditeurs seulement.
Pour Diablo III c'est sur le store de Blizzard qu'il s’achète ainsi que tous les jeux Blizzard comme Starcraft, Warcraft, etc...
A mon avis ils ne mettront jamais leur jeu sur Steam.

Cela dit en installant les client Steam, Origin, GoG et Blizzard on a accès à 90% des jeux PC existants depuis moins de 10 ans.
Citation :
Publié par Anthodev
Le problème c'est qu'il se prends beaucoup pour un roxor/monsieur-je-sais-tout alors que la plupart du temps il ne fait que régurgiter ses cours de game-design et qu'il semble souvent mal comprendre les intentions de gameplay et/ou la cohérence des différents pans d'un jeu (et je pense que le test de ZombiU est un très bon exemple de ses lacunes).
Totalement. C'était pire que tout dans le dernier Quick Load, dans lequel il expliquait que les jeux narratifs n'ont aucun intérêt, parce qu'ils ne proposent pas de challenge. Que ce ne soit pas un genre qui lui plaît, aucun souci, mais il enchaîne plus de trolls de bas étage dans ce podcast que les plus gros idiots du forum de JVC.

Stoon a vraiment une vision particulière du jeu vidéo. Il pense exclusivement game design, mais dans un sens très mécanique. Il expliquait par exemple que dans les jeux d'infiltration, l'important était que le joueur puisse apprendre par coeur le pattern de l'IA, pas que celle-ci ait un comportement "logique". Ce n'est pas une vision dénuée de toute pertinence, mais elle exclut tellement de choses (exploration, narration, ambiance, etc.) qu'elle rend son avis caduque pour un bon nombre des jeux existants. Il ne voit chaque jeu que comme un ensemble de possibilités offertes aux joueurs et de défis qu'il doit surmonter, ce qui me semble terriblement réducteur.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
1) Vous parlez de Game Blog, le site qui met quatre 9 d'affilée aux jeux en deux semaines ?
Oui, mais justement : ils sont cohérents. Qu'un site mette 9 à 85% des jeux, c'est son problème. Qu'il mette 9 à un jeu et 5 à un autre, alors qu'ils sont de qualité équivalente (mais différents), c'est ridicule.
Pour rappel, il y a un fil dédié à la presse vidéoludique, merci d'y aller pour exprimer vos mécontentements et garder celui-ci pour les jeux eux-mêmes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
2) En passant à la FNAC, j'ai vu un certain nombre de jeux en boite qui n'existent pas sur Steam. Par exemple : Diablo III.
J'achète mes jeux sur Steam depuis pas mal de temps, alors je me rends compte que je passe à côté de choses, qui ne sont ni sur lui, ni sur Humblestore, ni sur GOG, etc. mais dans les magasins ou sur les sites web de leurs éditeurs seulement.

Cela vaut-il la peine d'ouvrir un autre fil :
[Wiki]Sujet Général : Jeux toutes plateformes confondues : "en boite" (magasin) seulement... ?
Car maintenant, je ne sais plus tout ce que j'ai loupé...
Tu dois avoir mal lu le titre du fil, c'est "jeux PC". Les points de suspension c'est pour signifier que ce n'est pas "que Steam, GoG, Origin...". C'est le fil des jeux PC généraliste. Les plateformes, c'est les OS en fait (mais certains sont casse-couilles ).
Donc la réponse est non.
Citation :
3) Diablo III me plaira t-il si :

  • J'ai aimé Path of Exile, jusqu'au niveau 30 de mon perso, où c'est devenu trop répétitif.
    Par ailleurs, depuis l'écran de jeu, il n'est pas possible de choisir un haut niveau de difficulté.
    Les mobs sont des centaines, mais mous du genou, et il y a un boss qui suscite l'intérêt une fois toutes les quatre heures de jeu.
  • J'ai pas aimé Grim Dawn. Je lui cherche simplement un truc particulier qu'il aurait : une nouveauté, par exemple. Il a rien. Mais alors : Rien avec une majuscule.
Il y a une section et un forum H'n'S.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai aimé Path of Exile, jusqu'au niveau 30 de mon perso, où c'est devenu trop répétitif.
Par ailleurs, depuis l'écran de jeu, il n'est pas possible de choisir un haut niveau de difficulté.
Les mobs sont des centaines, mais mous du genou, et il y a un boss qui suscite l'intérêt une fois toutes les quatre heures de jeu.
A en juger par le niveau de ton perso, tu as du t'arrêter pendant la seconde moitié de l'acte 3, vers le général Gravicius. C'est vraiment dommage, parce qu'à partir du boss de fin de l'acte 3 la difficulté monte vraiment d'un cran. Le mode Normal de PoE est fait pour que n'importe quel débutant avec un build mal fait puisse quand même avancer et tester différents skills mais le jeu est vraiment dur par la suite. Si tu trouves le jeu mou, peut-être que tu n'utilises pas assez les skills de déplacement ou les quicksilver flasks?

Enfin bref, hésite pas à réessayer, surtout qu'une nouvelle ligue commence la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Creutzfeldt
Il existe une méthode (déjà connue ?) pour obtenir une réduction de 36% sur la boutique officielle d'Ubisoft et qui fonctionne avec les précommandes.
Merci.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour rappel, il y a un fil dédié à la presse vidéoludique [...]
Je vois. J'ai posé mes quatre questions dans ce post-ci au lieu de les répartir dans quatre fils différents.

Je vois que je peux diviser la question 1 en deux et je l'ai répartie sur deux fils du salon.
J'ai posté ma question 3 dans le fil dédié Diablo 3 débutants. Le risque est qu'étant que cette section est composé d'adeptes de Diablo, on me réponde forcément "Oui"...

Pour ma question n°4 concernant Silversword, dans quel fil du salon faut-il que je la déplace ?
Merci !
Citation :
Publié par Kafka Datura
PoE n'est intéressant qu'à partir du 3e niveau de difficulté. Le mode normal est effectivement un gros calvaire en terme de dynamique de jeu, qu'est-ce qu'on s'emmerde ...

Et lol le mec qui a raté la sortie de D3. Sans doute une des plus grosses sorties de ... 2012.
PoE : bon je vais essayer les league Lundi. Comment s'appellera la nouvelle League ? Pour le moment, j'ai celle "Essence".
Autrefois y avait eu des League et des "Hardcore" mais ça avait rien apporté en terme de difficulté de jeu.
Le problème, c'est que dans PoE il se passe quelque-chose seulement une fois par demie-journée.

D3 : pour ma défense, j'avais joué à Diablo 1, je l'avais apprécié, et j'avais trouvé ensuite que Diablo 2 était loin d'être à sa hauteur. Alors, j'ai hésité devant le 3.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/11/2016 à 18h10.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
PoE : bon je vais essayer les league Lundi. Comment s'appellera la nouvelle League ? Pour le moment, j'ai celle "Essence".
Autrefois y avait eu des League et des "Hardcore" mais ça avait rien apporté en terme de difficulté de jeu.
Le problème, c'est que dans PoE il se passe quelque-chose seulement une fois par demie-journée.
La nouvelle league commence Vendredi, s'appelle Breach, et est disponible en hardcore ou softcore selon ta préférence.

Tu peux peut-être passer sur le sujet dédié sur la section elle aussi dédiée, si ton problème est la pénibilité du mode normal, des gens sauront sans doute te conseiller sur comment passer ça aussi rapidement que possible pour arriver à des trucs + funs.
Essaye de définir ce que tu attends d'un HnS aussi parce que j'ai du mal à comprendre quand tu parles de répétitivité et du fait qu'il ne se passe rien
Surtout que t'avais fait le plus chiant, à partir du lvl 30 tu commences à avoir accès à (presque) tous les sorts.
Il y en a qui jouent à Darius Burst ? Il y a un bon site pour expliquer les mécaniques et les modes de jeux ?
J'ai pas joué à un Darius depuis Sagaia, donc je suis un peu paumé. J'ai bien reconnu les bases, avec les billes rouges, vertes et bleues mais le jeu est blindé de mode de jeux différents que je ne connais pas et qui sont pas expliqués.

Pour le moment, en jouant à l'impro, le jeu est vraiment cool, moins hardcore qu'à l'époque puisqu'on garde ses armes quand on meurt, donc les vies supplémentaires servent à quelque chose. C'est pas un bullet hell, mais le jeu est pas simple non plus. L'avantage est qu'il n'y a aucun ralentissement.
Sinon, point notable, les musiques sont magnifiques.
Citation :
Publié par Nohisu
[...] Si tu trouves le jeu mou, peut-être que tu n'utilises pas assez les skills de déplacement ou les quicksilver flasks?

Enfin bref, hésite pas à réessayer, surtout qu'une nouvelle ligue commence la semaine prochaine.
J'aurais surtout dit un manque de support gems. Surtout en ayant fait un tour dernièrement sur mes premiers persos. Cette horreur, avec au mieux 1 seul 4l, le reste en 3l ou moins avec parfois 1 seule support gem. Pleins de skills actifs différents. Le jeu a beaucoup évolué après depuis la closed beta mais là c'était chaud.
Ils ont fait une bonne amélioration concernant les gemmes avec l'Ascendancy update je crois. Ils devraient peut-être en faire une nouvelle à terme pour éventuellement permettre de récupérer plus vite des support gems.
Mais ouep avec un minimum de connaissances (et éventuellement de chance), le jeu peut ne plus être si mou que ça au début.
Des retours sur le Steam Link et le Steam Controller? Les 2 sont en promo et j'ai envie d'essayer, mais il faut avoir un bon débit avec la box non ? Je suis en CPL à 55 mbps (débit réel, PC->Box) et la livebox est à moins de 5 mètres de la TV, ça devrait être bon ?
Citation :
Publié par Crowzer
Des retours sur le Steam Link et le Steam Controller? Les 2 sont en promo et j'ai envie d'essayer, mais il faut avoir un bon débit avec la box non ? Je suis en CPL à 55 mbps (débit réel, PC->Box) et la livebox est à moins de 5 mètres de la TV, ça devrait être bon ?
Le steam link fonctionne très bien... Je ne sais pas le débit de mon réseau mais il est branché en CPL et tout fonctionne à merveille... Il a un Wake on Lan qui bug un peu avec windows 10 mais si tu retires l'option de power boost (check sur le web) le WoL fonctionne sans soucis.

Je ne peux pas t'aider pour le steam controller, justement je serais intéressé aussi par des avis. J'ai déjà une manette Xbox 360 donc le steam controller ça serait surtout pour jouer à des jeux qui se jouent à la souris normalement (les BG, Pillar, HOMM, etc...)
Le steam link fonctionne du tonnerre en ethernet... rien à dire la dessus.

Pour le Steam Controller jsuis un peu plus dubitatif... j'ai du mal à m'y habituer en fait (trop l'habitude du pad 360). Je pense que c'est vraiment utile si comme le dit Sisay tu joues à des jeux ou la souris est quand même utilisée (genre marvel heroes par exemple).
Le Link me tente, je suis un peu paumé niveau fonctionnement.

Je souhaite m'en servir dans une chambre où j'ai une télé, et mon desktop connecté via CPL avec ~40 mbps (ma carte wifi est un peu moyenne, je tourne autour de 20 mbps quand je suis uniquement en wifi, cependant avec mon smartphone, j'arrive à rester à 40 mbps à côté de mon PC en étant connecté sur la box). Le truc c'est que le routeur est pas dans la même pièce, j'ai cru comprendre que ça posait problème.

Je peux tenter le coup et me débrouiller, ou ça va être trop galère?

Pour le controller, ça donne quoi sur des jeux genre The Witcher 3? Ça me fait vraiment envie de pouvoir jouer peinard sans avoir à être derrière mon PC..
Je me suis acheté le Steam Controller lors des soldes précédentes mais reçu que maintenant le temps qu'il m'arrive en Suisse. À la base ça fait depuis qu'il est sorti que je le veux donc je pense avoir un biais très positif en sa faveur.

Franchement les possibilités de configurations sont incroyables. Tu peux vraiment tout configurer avec et ça c'est vraiment trop bon. Pour des jeux un peu complexes ça peut prendre un peu de temps pour arriver à un comportement qui te conviendra au top. Pour l'instant j'ai testé que quelques jeux donc je vais un peu détailler, ça fait quelques semaines que je l'ai mais je pense pas encore l'avoir bien pris en main, et au final je sais pas si je vais arriver à me remettre de la disparition du deuxième joystick. À l'origine j'étais un joueur 100 % au bureau et utilisant de temps en temps la manette, mais depuis mon nouvel appartement je joue 100% sur la télé avec manette, parce que mon bureau est plus très confortable, du coup je fais plus de FPS (à part Alien : Isolation au pad/SteamCon donc en ce moment).

Binding of Isaac : top, entre le joystick gauche et le trackpad droit c'est juste un plaisir.

Alien : Isolation : c'est vraiment pas mal mais je sens vraiment toujours que je suis bien moins efficace pour viser avec le trackpad droit qu'un joystick droit. Je sais pas si c'est une question de sensibilité (que "par défaut" tu peux pas régler car elle est censée s'adapter toute seule, mais ça j'avoue que pour le coup j'ai pas trop pigé comment/si ça marchait) mais le changement pour le regard se fait bien moins facilement qu'avant.

Rocket League : j'ai l'impression d'être encore plus nul avec mon SteamCon qu'avant mais je pense que c'est juste une histoire de prise en main et que d'ici peu ça ira

Batman TellTale (...) : bein pareil qu'Alien : Isolation, j'ai l'impression que je m'en sors moins bien avec le trackpad que le joystick droit de ma F710, pas que ça importe beaucoup dans ce jeu...

Après y a donc deux boutons en plus tout derrière la manette que tu peux maper comme tu veux, ce qui fait qu'en fait tu peux te servir jusqu'à 4 doigts de chaque main en même temps. Ce qui est ouf puisque je me suis rendu compte qu'avant je ne m'en servais que de 2 avec ma F710.

Donc voilà, je me rends compte que le problème c'est que j'ai pas encore testé de TPS avec ma manette alors que c'est là que potentiellement les problèmes vont le plus arriver avec le trackpad si j'arrive pas à m'y faire. De toute façon personne sur PC joue à un FPS avec la manette (bon sauf moi avec Alien : Isolation mais c'est pas tout à fait un vrai "FPS" dans le sens ou tu tires rarement). Faudrait que j'identifie un TPS à tester avec mais je vois pas lequel dans ma bibliothèque là).
Citation :
Publié par Panta
Le Link me tente, je suis un peu paumé niveau fonctionnement.

Je souhaite m'en servir dans une chambre où j'ai une télé, et mon desktop connecté via CPL avec ~40 mbps (ma carte wifi est un peu moyenne, je tourne autour de 20 mbps quand je suis uniquement en wifi, cependant avec mon smartphone, j'arrive à rester à 40 mbps à côté de mon PC en étant connecté sur la box). Le truc c'est que le routeur est pas dans la même pièce, j'ai cru comprendre que ça posait problème.

Je peux tenter le coup et me débrouiller, ou ça va être trop galère?

Pour le controller, ça donne quoi sur des jeux genre The Witcher 3? Ça me fait vraiment envie de pouvoir jouer peinard sans avoir à être derrière mon PC..
Si tu peux brancher un CPL dans ta chambre, ça sera relié au routeur non ? Si oui pas de soucis ça devrait bien fonctionner...

Merci pour les feedback sur le controller.
Merci @Itne pour le retour!

Citation :
Publié par Sisay
Si tu peux brancher un CPL dans ta chambre, ça sera relié au routeur non ? Si oui pas de soucis ça devrait bien fonctionner...

Merci pour les feedback sur le controller.
Mon PC est bien connecté par CPL au routeur, mais j'ai cru comprendre que le link devait être lui aussi relié directement au routeur via éthernet ou CPL. Ca veut donc dire que je dois investir dans une deuxième prise CPL pour le link, non?

J'ai vraiment du mal à suivre...
Citation :
Publié par Panta
Merci @Itne pour le retour!



Mon PC est bien connecté par CPL au routeur, mais j'ai cru comprendre que le link devait être lui aussi relié directement au routeur via éthernet ou CPL. Ca veut donc dire que je dois investir dans une deuxième prise CPL pour le link, non?

J'ai vraiment du mal à suivre...
Ouep. Idéalement si tu peux passer un cable ethernet dans ta chambre, sinon via CPL avec un 2e boite. Ça donnerait ceci: PC > CPL > Routeur > CPL > Steam Link....
Citation :
Publié par Sisay
Ouep. Idéalement si tu peux passer un cable ethernet dans ta chambre, sinon via CPL avec un 2e boite. Ça donnerait ceci: PC > CPL > Routeur > CPL > Steam Link....

Je viens de trouver ça : http://store.steampowered.com/quickref/353380

En gros, je suis dans le deuxième cas de figure, mon PC serait connecté au routeur via CPL/WIFI, et le link semble être connecté sans fil au routeur, ça m'éviterait donc de me faire une collection de prises CPL.

C'est assez abstrait comme guide.
Citation :
Publié par Crowzer
Des retours sur le Steam Link et le Steam Controller?
Les retours du Steam Controller sont assez mauvais globalement. :/

Une alternative pour une manette pensée pour pouvoir remplacer la souris, mais avec encore moins de retours, il y a la Nacon GC-400ES. Nouvelle, avec un joystick avec plus d'amplitude que sur les autres manettes et un algo de joystick et un logiciel de configuration de la manette pensés pour pouvoir remplacer (autant que possible) la souris.
J'avais pu prendre en main à la PGW, mais pas réellement essayer. Ma manette mourrait demain, je tenterais ptêt l'aventure. Mais c'est sûr que c'est pas évident à conseiller étant donné l'absence de retours et le prix.

Pour info, c'est la manette basée sur la manette modée de Gen1us (en améliorée) : https://youtu.be/bBwfVU-xSqk?t=1h6m17s
[QUOTE=Panta;29591041]Merci @Itne pour le retour!



Mon PC est bien connecté par CPL au routeur, mais j'ai cru comprendre que le link devait être lui aussi relié directement au routeur via éthernet ou CPL. Ca veut donc dire que je dois investir dans une deuxième prise CPL pour le link, non?

Le problème, c'est que c'est dans la même pièce que le PC ? Un switch ethernet (ou un CPL avec switch inclus, d'ailleurs), ca serait pas la solution idéal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés