[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CinglingSyu
Elle s’intéresse à tout du moment que c'est facilement accessible.
Dans ce cas on trouve depuis quelques temps des jeux sortis à l'origine sur facebook ou kongregate arriver sur steam le plus souvent sur le modèle free to play.
Ça peut être un moyen de lui faire découvrir steam tout en restant proche de ce qu'elle connaît.
Les personnes âgées deviennent très vite accro aux jeux comme Bejeweled. Mais alors vraiment vite et même si elles ne connaissent rien en informatique. Après les points and clicks ce n'est pas idiot et si elle ne manque pas d'humour ou aime les années 80, Day of the Tentacle est en promos.

Pour ceux qui attendent comme moi une console portable pour jouer aux jeux Steam. Elle s'en vient d'ici la fin de l'année.

http://smachz.com/

Elle aura un APU AMD et environ 5 heure d'autonomie. Elle aura les 2 pavés tactiles de la manette Steam mais on pourra y ajouter des vrais boutons par dessus ou une croix directionnelle (ça je demande qu'à être convaincu car je ne suis pas certain de la réactivité du truc... normalement on utilise les croix dans les jeux de combat. ) Elle a quand même un joystick, les classiques boutons ABYX en façable ainsi que les doubles gachettes L/R en arrière.

Elle aura 64 ou 128 go de stockage sur le modèle Premium. Un slot SD permettra d'augmenter le tout.
4 GO de RAM, 2 GO de gpu dédié

Écran tactile 5 pouces 1080p

Steam OS, donc elle pourra aussi streamer les jeux du gros pc quand on est à la maison.

Prix de lancement de 299$

Bref à suivre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture3.JPG
Taille : 776x561
Poids : 44,8 Ko
ID : 272982  
Ca a une vraie odeur de vaporware ... et la sortie pour la fin de l'année, il faut comprendre le lancement du kickstarter.

A part ca, le lancement des jeux par le PC devrait pouvoir se faire depuis l'extérieur de chez toi aussi si tu héberges un VPN.
Il y a quand même pas mal de jeux qui demandent peu de ressources.... Surtout avec la mode des styles Rétro/Pixel Art.

De plus, de pouvoir streamer les jeux du gros PC, même si ça pouvait faire que ça, j'en serais satisfait (pas à 300$ par contre ). Ça me permettrait de jouer à des gros jeux assis à coté de madame qui regarde la TV... La Nvidia Shield le fait, mais d'avoir tablette + manette c'est moyen-bof disons...

En effet Steam OS va limiter le catalogue pour quand on est hors de la maison (quoique comme le dit harermuir la 4G sera possible dessus aussi ou via vpn et wifi). Je ne connais pas trop le modèle d'APU qui embarque la console, il sera peut-être possible d'y aller avec Windows (même si 4go de RAM sera limite rendu là. )
Citation :
Publié par Sisay
De plus, de pouvoir streamer les jeux du gros PC, même si ça pouvait faire que ça, j'en serais satisfait (pas à 300$ par contre ). Ça me permettrait de jouer à des gros jeux assis à coté de madame qui regarde la TV... La Nvidia Shield le fait, mais d'avoir tablette + manette c'est moyen-bof disons...
Téléphone/Tablette + remotr/moonlight + pad bluetooth adapté au truc ?
Citation :
Publié par CinglingSyu
Dites vous auriez des idées de jeux sur steam pour une personne âgée(70 ans~) dont sa connaissance au niveau jeux se résume à facebook?
Un p'tit Peggle.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mine de rien c'est quand même des gros bâtards de montrer des jeux en photos qui tourneraient pas sur la machine.
T'abuses.
En bridant à 20fps, Braid doit pouvoir tourner.
Citation :
Publié par harermuir
Téléphone/Tablette + remotr/moonlight + pad bluetooth adapté au truc ?
Ouais c'est ce que je dis, c'est déjà possible mais avec 2 devices différents (l'écran + une manette)...

Là de stream les jeux directement sur une console portative, qui permet en plus de jouer quand même en stand alone à certains jeux, ça m'intéresse.

Le seul truc décevant c'est les 2 touchpad du steam controller.... je m'en passerais bien mais bon, peut-être que c'est réellement efficace je n'ai jamais essayé...
Citation :
Publié par CinglingSyu
Dites vous auriez des idées de jeux sur steam pour une personne âgée(70 ans~) dont sa connaissance au niveau jeux se résume à facebook?
Ma mère est dans ces eaux-là et n'a pas une grande connaissance niveau jeux.
Elle accroche particulièrement bien sur les jeux type "Match3" comme les Luxor (bon, sur steam, ils sont pas donnés...) et le genre de puzzle/énigme comme The Tiny Bang Story, etc.
Des jeux comme Rayman, avec une difficulté pas trop élevée, marchent bien aussi (au pire j'passe quelques niveaux).
Citation :
Publié par CinglingSyu
Dites vous auriez des idées de jeux sur steam pour une personne âgée(70 ans~) dont sa connaissance au niveau jeux se résume à facebook?
ABC - Agatha Christie (je ne connais pas bien l'orthographe du nom...) est pas mal... un point and clic avec petites énigme. Le début du jeu est téléchargeable en démo gratuitement pour tester le principe du jeu.

Imo ca peux convenir à qq de 70 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés