[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
@Kiix : Ça c'est de l'info .

Plus sérieusement, patch note complet ici. Le principal étant que le navigateur intégré au client a été optimisé, enfin.
Et qu'on peut classer les jeux de notre bibliothèque en plusieurs catégories. ENFIN !
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Ils ont aussi augmenter le débit de leur serveur apparemment:
Sans titre.png

Sacré connexion, tu habites à 2m des serveurs ? http://www.chatslang.com/images/shortcuts/twitch/admins/kappa.png
Tu me donnes ton FAI ? Je prend directe.
Ils ont aussi visiblement supprimé les traits parallèles diagonaux en fond de la messagerie, coloré le bouton "jouer", rehaussé les tons (tons foncés / tons éclaircis), changé le bleu par défaut, lissé les polices...



Puté, 3 poils de cul de changements insignifiants en quoi, 8 ans de skin ? et ça vous donne un air de fête
Dîtes, je suis peut-être stupide mais j'arrive vraiment pas à faire un truc... J'aimerais avoir dans ma liste de souhait un jeu que j'ai déjà pour recevoir un mail quand y'a une promo dessus... Simplement pour l'offrir à un pote. Mais sur la fiche du jeu je peux pas je crois... Vous savez si y'a un moyen d'avoir une notification quand un jeu que je veux est en solde, même si je le possède déjà ?
Alors oui les petits changement apporté à l'interface sont sympa.
Alors oui la navigations est plus rapide.

Mais au final osef de tout ça au vu de ce que l'on a perdu : un logiciel stable et peu gourmand en mémoire.Donc un truc trés discret qui n'affecte pas les jeux

Hors la c'est devenu du n'importe quoi niveau gestion mémoire.De base le client prend le double de ce que prenait l'ancien.(60 Mo contre 30 Mo)
Mais, en prime, maintenant il ouvre automatiquement un nouvel exe, appeler Steamwebhelper.exe rien que pour l'affichage de la bibliothèque de jeu et encore un autre si on a le malheur de naviguer le forum ou le magasin et il en ouvre un autre à chaque fois qu'un pop up pub ou que l'on affiche une image/guide etc..

Et en prime, maintenant, Steam.exe à un memory leak :/

En gros, tout a l'heure, juste avant de le relancer j'avais 7 instances de Steamwebhelper d'ouverte... 6 qui utilisais chacun environs 6 MO et une qui en utilisais 40 MO + Steam.exe qui en utilisait presque 110 MO...

En gros, Steam me bouffais presque 200 MO de ram... Soit plus de 6 fois ce qu'il utilisait avant.

Alors leur tweaks mineur de l'interface, leur multi-catégorie dans la biblio et leur soit disante navigation plus rapide... C'est bien jolie... Mais si c'est pour perdre ce qui est pour moi la plus grande force de Steam... Bah, non merci quoi

Voila, déception sur ce coup... Heureusement que tout cà est contrebalancé par la découverte, pur moi, d'un de mes jeux préféré de tout les temps.

Jeu que j'avais acquis cet hiver pour une bouché de pain mais que je n'avais jamais installé jusqu'à il y a 3 jours... Après une news provenant de la GC sur sa suite.
Et, ne m'attendant à rien, je suis tombé sous le charme et je l'ai bouffé quasi d'une traite : Je parle de Tomb Raider(2013).

Alors, de base, je pensais que mon PC vieux de 5 ans (AMD Phenom II X4 955 BE, Radeon 5770 et 8 Go de ram) allais ramer sévère dessus et que j'allai devoir faire de sacré concession point de vu graphique pour y jouer.
Et bah non!Ok je joue sans TressFX, j'ai pas tout a fond... En gros je suis pas en setting Ultimate... mais presque en Ultra (j'ai fait quelque concessions sur l'Aniso et l'AA)... Et cela tourne nickel chrome niveau FPS
Alors soit mon PC en a encore dans le ventre (ce que je doute un peu) soit les mecs de Crystal Dynamics savent codé un jeu (ce que je suis plus enclin à penser)
En tout cas, de ce coté la c'est une superbe surprise.

Après, j'ai adoré le nouveau Gameplay (bien que les QTE au clavier sont un peu relou), j'ai bien apprécié le scénario mais surtout, j'ai adoré la nouvelle Lara
Je veut dire, le truc que j'avais toujours reproché au Tomb Raider était le fait que Lara faisait trop "Propre", trop "Lisse", trop Bimbo avec un gros flingue... Trop "je me fight avec des pilleurs de tombe dans la boue et j'en ressort avec un maquillage et une coiffure impeccable tout en leur faisant vivre l'enfer".
La nouvelle est crade, elle en prend plein la gueule, elle morfle sévère et elle en ressort pas indemne aussi bien physiquement que psychologiquement... Elle fait "humaine" et pas juste héroïne a grosse poitrine super skillez.
Et d'ailleurs j'apprécie aussi le fait que le tour de poitrine est bien diminué (bon cela reste toujours appétissant quand même )

Par contre, déception au niveau des énigmes.La ou sur les anciens parfois on en chiait sévère sur certaine, la aucune n'est dure, elle sont rapidement résolues sans ce prendre trop la tête

Au final, heureusement que le prochain n'est qu'une exclu temporaire... Car j'ai hâte de le faire maintenant
Je suis d'accord pour le fait que Steam devienne une usine à gaz là, ma crainte de toujours.

Mon oncle qui n'a que 2 Go de RAM sur Win7 (problème de carte mère qui divise la ram..., car c'est bien 2 fois 2 barrettes de 2 Go installés) est mal barré maintenant si Steam bouffe 200Mo de mémoire vive au lieu de 30...

J'espère qu'ils vont réussir à travailler dessus pour baisser la RAM utilisée.
Carte mère qui divise la RAM ? C'est pas juste la RAM mal installée alors que c'est du dual-channel et qu'il ne faut pas les mettre l'une à côté de l'autre mais séparées ? On ne sait jamais.
Edit : Ok visiblement t'as déjà tout testé, dunno du coup.

Sinon je n'ai aucun soucis avec le client Steam. Il prenait 125 Mo de RAM avant, il en prend toujours 125 quelque soit la durée depuis laquelle il a été lancé. Quoi que effectivement ils utilisent des WebHelper qui restent anormalement ouverts et prennent un peu trop de RAM. Ça a pas été correctement beta-testé ça encore. Ça sera màj.

Dernière modification par Harest ; 16/08/2014 à 03h48.
Citation :
Publié par Harest
Il prenait 125 Mo de RAM avant, il en prend toujours 125 quelque soit la durée depuis laquelle il a été lancé.
Quand le l'ai relancé il prenait 60 Mo (contre 30 pour l'ancienne version) avec un seul Webhelper à 6Mo
La, au moment ou j'écris ce post, il en prend 96Mo, avec 2 webhelper à plus de 7 Mo et un troisième à 51Mo.

Moi je dit: il y a une coucouniette dans le potage la.Bon, en même temps, on fait pas des omelettes sans casser des oeufs... Mais la il reste un peu (beaucoup?) trop de bouts de coquilles.

Donc j'espère que cela va vite être réglé.
Citation :
Publié par Twanga
Quelqu'un a testé Risen 3?

Je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent en ce moment, mais je ne sais pas si il vaut le coup.
Je viens de le finir, en ayant tout fait, en environ 25h.

C'est vraiment dans la lignée du 2, y'a pas de gros changement au niveau du gameplay. On retrouve le même bestiaire avec quelques nouveautés. Le gros plus c'est tous les sorts que tu peux apprendre en rejoignant l'une des 3 factions, ils sont plutôt sympa et faut avouer que devenir Voodoo pirate ça a de la gueule. Y'a des batailles navales contre des monstres marins et d'autres bateaux parfois, mais c'est pas fabuleux dans les deux cas (ça ressemble vite fait à ceux de AC3).
Le gameplay n'a rien de transcendant, toujours assez rigide (comme tous les risen) mais reste assez diversifié et on peut se battre de plein de manière possible.

L'histoire est correct, c'est pas une réussite absolue mais ça tient à peu près la route. Je trouve cependant qu'il manque une petite conclusion à la fin (combat de fin et c'est les crédits), c'est le dernier opus de la série quand même.

C'est un bon jeu, encore une fois c'est à peu près les mêmes reproches/bon points que pour le 2, donc pas non plus le jeu de l'année.

Sinon random truc sympa :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a une petite conversation avec le Nameless One (héro des opus précédent) qu'on trouve sur Calador et on finit par se bourrer la gueule ensemble.
Citation :
Publié par Lorim
Voila, déception sur ce coup... Heureusement que tout cà est contrebalancé par la découverte, pur moi, d'un de mes jeux préféré de tout les temps.

Jeu que j'avais acquis cet hiver pour une bouché de pain mais que je n'avais jamais installé jusqu'à il y a 3 jours... Après une news provenant de la GC sur sa suite.
Et, ne m'attendant à rien, je suis tombé sous le charme et je l'ai bouffé quasi d'une traite : Je parle de Tomb Raider(2013).
Ah oui quand même. Je me disais, quelle va être la chute ? Il découvre Baldur via la version HD ? Un RPG 3D style Gothic ? Borderlands 2 ? Un Total War ? Un X ?

Mais TB2013... Enfin c'est bien si tu es content
Citation :
Publié par Lorim
j'ai adoré la nouvelle Lara
Je veut dire, le truc que j'avais toujours reproché au Tomb Raider était le fait que Lara faisait trop "Propre", trop "Lisse", trop Bimbo avec un gros flingue... Trop "je me fight avec des pilleurs de tombe dans la boue et j'en ressort avec un maquillage et une coiffure impeccable tout en leur faisant vivre l'enfer".
La nouvelle est crade, elle en prend plein la gueule, elle morfle sévère et elle en ressort pas indemne aussi bien physiquement que psychologiquement... Elle fait "humaine" et pas juste héroïne a grosse poitrine super skillez.
Perso c'est ce que j'ai détester dans ce dernier TB. La nouvelle lara, trop plate, on dirait une gamine lâcher en plein jungle.
Lara Croft c'est les boobs ! La bimbo qui tire sur tout ce qui bouge ! C'est pas une gamine plate comme une planche a repasser qui pleure pour le moindre truc.
(Puis le manoir avec le vieux majordome que tu pouvais enfermer dans le frigo ça n'a pas de prix )
Citation :
Publié par Whinette
Plate ? Wtf
Il doit vouloir dire moins exagérée que dans d'autres opus de la série où la principale évolution était d'améliorer l'animation de la queue de cheval et augmenter le bonnet de Lara.
Citation :
Publié par 3mo
En même temps W7 + steam + le reste avec 2 g de ram je vois pas trop ce que tu peux lancer en plus si ce n'est le player musique de steam lui même
Portal, Portal 2, les Serious Sam HD, Far Cry 1, etc...
Des jeux pas trop gourmand ou un peu vieux.

Mais toute façon mon oncle va se racheter une carte mère et un processeur, et je lui changerais tout ça. (le reste de la config est pas trop mal)
Enfin, faudra aussi passer de la DDR2 à la 3, donc faudra aussi prendre de la RAM mais bon.^^

Bref, qui qu'il en soit, c'est temporaire. Et je suis HS, donc j'arrête là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés