JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 118 (sites) | 909 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Kilik-Jiv'
Alpha & Oméga

S01 E01 Gnan-Gnan et les tickets

Aujourd’hui, Gnan-Gnan veut travailler au support DOFUS. Mais quelle horreur, ça commence mal, un ticket. « C’est nul ! » se dit notre ami Gnan-Gnan.

Alors, vite il commence à lancer des réponses automatiques à un peu tout le monde, en commençant bien sûr par tout sauf à lire les questions.

Gnan-Gnan clique dans son coin et pense:

- J’comprends pôa, j’ai échangé ma section contre la section de mon collègue **-Clikheoteau-**, mon vieil ami de 5 jours. Et je reçois tout le temps des tickets, je pensais être enfin tranquille.

- J’comprends pôa, j’ai demandé à mon autre ami Kisétoubiensur le nouveau moyen pour répondre efficacement au ticket et quand je travaille la même personne me re-contact sans arrêt sur le même sujet.

- J’comprends pôa, j’ai cherché des solutions sur les forums de JOL et quand je les lis je vois, qu'ils disent qu'on répond comme des robots, sans lire, c'est pourtant ce que je fais et j'ai encore pleins de ticket.

- J’comprends pôa, quand je vois un ticket d'un joueur qui a son compte certifié, habite 8 rue Ben Laden à Kaboul, Afghanistan. je lui ai répondu avec le formulaire automatique en pachto et il n'était pas content, mais pourquoi?!

- Nos clients, ils abusent !!!!!

Heureusement, Super Client passait par là et lui tint à peu près ce langage :

-Bonjour,

Bientôt 6 mois que le rollback a eu lieu et je n'ai toujours pas eu mes compensations ( spéciale dédicace à GTS ), dans combien de temps pourrais-je les avoir? Cordialement.

-Bonjour,

Je ne viens pas débattre d'une évolution du jeu, mais je viens reporter un bug que j'ai pu constater en jeu. Cordialement

-Bonjour,

Je viens de me faire bannir pour la 3 ème fois car je joue depuis la chine, comment ça se fait que je ne sois toujours pas sur les whitelist? Cordialement.

-Bonjour,

J'ai déjà répondu à ces questions dans la première réponse de ce ticket, que dois je faire? Cordialement.

Mais comme d’habitude, Gnan-Gnan était déjà parti cliquer ailleurs sans écouter la réponse de Super Client.

FIN.

Générique :

GNAN-GNAN, tu nous traites, tu nous traites, mais jamais ne fais bien.
GNAN-GNAN, tu poses des tas de questions, mais ne lis jamais les réponses.
GNAN-GNAN, nous on t’aime bien, mais on se demande de quelle planète tu viens.
GNAN-GNAN, tu nous traites, tu nous traites, mais jamais ne fais bien.
GNAN-GNAN, tu dis que c’est nul alors que tu es toujours dans ta bulle.
GNAN-GNAN, crois-moi, tout ce que le client écrit, c’est pour ton bien.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Les situations de Super-Client, ne sont pas inventées, vu que le but de ce post n'est pas de cassé du sucre sur le dos du support d'ankama, mais de montrer que comme ses joueurs... Ils ne sont pas parfait.
GTS [OUG]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Bientôt 6 mois que le rollback a eu lieu et je n'ai toujours pas eu mes compensations ( spéciale dédicace à GTS ), dans combien de temps pourrais-je les avoir? Cordialement.
Bientôt 2 ans ^^

Au passage depuis que j'en ai parlé sur JoL, les réponses du support sont beaucoup moins courtoises ^^ Enfin la forme a changé mais dans le fond on m'envoie toujours paître.

Merci pour la dédicace en tout cas
Hemenia
Alpha & Oméga

J'adore
Crevard Ingenieux
Alpha & Oméga

Les Gnan-Gnan et les Ouin-Ouin, c'est trop commercial
Iopéra [ChaDi]
Alpha & Oméga

Je n'approuve pas le fond du message, mais pour la forme, c'est de bonne guerre et c'est fait avec un certain talent, bravo !

Iopéra

Ps : je doit faire parti des joueurs chanceux qui reçoivent des réponses satisfaisantes du support.
Sylfaen
Alpha & Oméga

C'est de bonne guerre.

Ceci étant, sans vouloir trop m'avancer, il me semble judicieux de faire remarquer que même si le support a connu des périodes difficiles, il n'a fait que s'améliorer cette dernière année et particulièrement ces derniers mois. Le temps de traitement des tickets a été considérablement réduit et chaque fin de semaine le support est vidé, terminé le temps où les tickets en retard s'accumulaient.

Donc oui, il y a eu des erreurs et des mécontents, mais contrairement au cas dont s'inspire ton sujet, la situation est loin d'être figée.
WarraSutra [_DS_]
Dauphin / Dauphine

Il y avait eu aussi sur Jiva il y a déjà un bon moment le "bug des hdv" une quantité énorme d'items avaient tout simplement disparus... Toujours rien non plus, à l'époque je jouait mon crâ, jamais revu la couleur de tout cela qui valait à l'époque la modique somme de 3 ooo ooo de k
Methode Couet à force de s'entendre dire, nous travaillons dessus ou nous n'avons toujours pas réussi à retracer vos items , bah on abandonne ...
Ihab
Alpha & Oméga

je me suis obstiné de critiquer le ouin-ouin qui , je trouve , degrade le joueur le meprise et qui n'as pour but que de dir que le ouin-ouin c'est mal...

je te felicite pour ton poste , qui a pris le meme format que le Ouin-Ouin...

j'adore !!

|Modéré par Ganjalo : Du calme.|
Haldaar
Empereur

De GNAN-GNAN à OUIN-OUIN

Ola le mec pas de personnalité qui écrit tout moi.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Aujourd’hui, Gnan-Gnan veut travailler au support DOFUS. Mais quelle horreur, ça commence mal, un ticket. « C’est nul ! » se dit notre ami Gnan-Gnan.

Alors, vite il commence à lancer des réponses automatiques à un peu tout le monde, en commençant bien sûr par tout sauf à lire les questions.

Gnan-Gnan clique dans son coin et pense:

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
- J’comprends pôa, j’ai échangé ma section contre la section de mon collègue **-Clikheoteau-**, mon vieil ami de 5 jours. Et je reçois tout le temps des tickets, je pensais être enfin tranquille.
Tu as bien sûr reçu un message de cette nature ? Je t'invite à m'envoyer copie de ce message en PM, ainsi que le nom de la personne du support qui t'a fait une réponse aussi "merdique".
Bien sûr, nous nous engageons tous les 2 à donner la suite de ce PM aux lecteurs de ce forum afin qu'ils puissent décerner le grand prix "MYTHO" à l'un de nous 2

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
- J’comprends pôa, j’ai demandé à mon autre ami Kisétoubiensur le nouveau moyen pour répondre efficacement au ticket et quand je travaille la même personne me re-contact sans arrêt sur le même sujet.
Ca sent le vécu, surtout au niveau des tickets répétés de l'utilisateur. Est-ce que tu parles des tickets envoyés la nuit de dimanche au lundi, tu sais les 15 tickets entre 2h et 3h du matin (là j'abuse, c'est jamais plus de 3 sur cet horaire)

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
- J’comprends pôa, j’ai cherché des solutions sur les forums de JOL et quand je les lis je vois, qu'ils disent qu'on répond comme des robots, sans lire, c'est pourtant ce que je fais et j'ai encore pleins de ticket.
Oui, il y a des messages prédéfinis qui indique les règles à respecter quand OUIN-OUIN nous contacte. On lui explique qu'on peut rien pour lui s'il donne ses accès. Après bien sûr, OUIN-OUIN peut s'acharner tant qu'il veut, il aura toujours la même réponse et s'il insiste vraiment il gagnera un bannissement.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
- J’comprends pôa, quand je vois un ticket d'un joueur qui a son compte certifié, habite 8 rue Ben Laden à Kaboul, Afghanistan. je lui ai répondu avec le formulaire automatique en pachto et il n'était pas content, mais pourquoi?!
On félicite notre OUIN-OUIN afghan, mais le support ne lui est pas accessible, même si nous constatons qu'il parle très bien le français.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Bientôt 6 mois que le rollback a eu lieu et je n'ai toujours pas eu mes compensations ( spéciale dédicace à GTS ), dans combien de temps pourrais-je les avoir? Cordialement.!
Comme tu le dis en conclusion, le support des erreurs... c'est vrai que si après le rollback tu n'a pas tes 2 bonbons de boost, je peux comprendre que cela soit un drame pour toi... par contre, pourquoi tu envoies un ticket 6 mois après... tu étais en afghanistan.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
-Bonjour,

Je ne viens pas débattre d'une évolution du jeu, mais je viens reporter un bug que j'ai pu constater en jeu. Cordialement
He, donc ?

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
-Bonjour,

Je viens de me faire bannir pour la 3 ème fois car je joue depuis la chine, comment ça se fait que je ne sois toujours pas sur les whitelist? Cordialement.
Parce qu'il est impossible d'autoriser le jeu depuis la Chine sans laisser la porte ouverte à des dizaines de gold farmer (dont certes certains trouvent des parades).
Mais tu as raison, pourquoi protéger les milliers de joueurs français qui jouent depuis la France quand on peut autoriser 2 français à jouer depuis la Chine.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
-Bonjour,

J'ai déjà répondu à ces questions dans la première réponse de ce ticket, que dois je faire? Cordialement.
Je ne sais moi, des réponses cohérentes ou complètes.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Les situations de Super-Client, ne sont pas inventées,
Je suis prêt à te croire envoie les numéros des tickets auquel tu fais référence en PM. Si les auteurs sont ok avec ça, je propose qu'on les publie sur ce forum pour que tout le monde puisse voir qu'ils ne sont pas inventées et si ce n'est pas le cas, pourquoi ils ont eu telle ou telle réponse

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
vu que le but de ce post n'est pas de cassé du sucre sur le dos du support d'ankama, mais de montrer que comme ses joueurs... Ils ne sont pas parfait.
Non, non... ça on a bien compris... par contre, si je ne reçois pas en PM les numéros des tickets auquels tu fais référence, je crois que l'on pourra penser que c'était pourtant le cas.

Pour ne pas jeter inutilement de l'huile sur le feu, j'attends tes PM pour répondre à tes éventuels remarques sur ce post... faut bien que je bosse sinon il va y avoir une histoire de GNANGAN qui passe son temps sur le forum de JOL au-lieu de répondre au support, corriger les bugs, faire le café, résoudre le problème de la faim dans le monde.

A tout de suite en PM !!!
Durian
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ihab
blabla
Et si tu arrêtais de dire des conneries sur JoL un moment toi aussi ?
Escandil [BZT]
Alpha & Oméga

Dans un cas il y a un travail de réflexion, et on pourra parler de créativité dans l'autre un peu d'adaptation et du plagiat.

Sans rentrer dans le débat de fond, je trouve regrettable de simplement reprendre l'existant et se l'approprier.

Enfin ton message est passé c'est sans doute le plus important.
Da geek [JoLia]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Brascra
Il y avait eu aussi sur Jiva il y a déjà un bon moment le "bug des hdv" une quantité énorme d'items avaient tout simplement disparus... Toujours rien non plus, à l'époque je jouait mon crâ, jamais revu la couleur de tout cela qui valait à l'époque la modique somme de 3 ooo ooo de k
Methode Couet à force de s'entendre dire, nous travaillons dessus ou nous n'avons toujours pas réussi à retracer vos items , bah on abandonne ...
C'était pas un bug, c'était un faille (de la taille du grand canyon en un peu plus grand) qui avais été exploité, le support avait toujours démenti l'existence d'un bug/d'une faille elle a été corrigé ses utilisateur banni discrètement et les victimes l'ont encore dans le cul
The end

Édit: au passage je viens de relancer un ticket au support à propos du rollback de noël 2006 qui sais, peu être une réponse ^^
Idefix Legend
Roi

C'est la réponse au post de Haldaar, je n'en approuve pas le fond non plus mais il fallais que cela tombe
WarraSutra [_DS_]
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Funkyleka
C'était pas un bug, c'était un faille (de la taille du grand canyon en un peu plus grand) qui avais été exploité, le support avait toujours démenti l'existence d'un bug/d'une faille elle a été corrigé ses utilisateur banni discrètement et les victimes l'ont encore dans le cul
The end
Vivi je suis au courant ^^ Dans la même période j'avais pas le plus grand des hasards fais un donjon avec quelques personne qui travaillaient dans le cercle Jol et Ankama G et qui avaient/ont la chance de pouvoir participer à des rencontres Irl et qui s'étaient vus restituer leur items. Mais bon ...

Ps : attention je ne mélange pas JoL et Ag ^^
Haldaar
Empereur

Citation :
Publié par Brascra
Vivi je suis au courant ^^ Dans la même période j'avais pas le plus grand des hasards fais un donjon avec quelques personne qui travaillaient dans le cercle Jol et Ankama G et qui avaient/ont la chance de pouvoir participer à des rencontres Irl et qui s'étaient vus restituer leur items. Mais bon ...

Ps : attention je ne mélange pas JoL et Ag ^^

Donc, on rend pas les items c'est pas bien.
On arrive à rendre les items à certaines personnes (dont on a quand même vérifié qu'elles n'essayaient pas de nous gruger et oui hélas pas à toutes les personnes), c'est pas bien non plus.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite