[Actu] Le Déploiement 9 sur le STP ce soir (Prise 2) !

 
Partager Rechercher
Après quelques jours de report, le temps de régler quelques problèmes, le Déploiement 9 est maintenant disponible sur le serveur de test en version 9.3, avec son lot d'améliorations et nouveautés incluant les biens attendus ; Nouvelle carte permettant de tester le nouveau système de Kriegspiel, cantines de clan et gain de Prestige en PvP.

Si vous ne savez pas comment accéder au serveur de test, suivez le guide. ^_^

Vous pouvez faire la lecture de la note de mise à jour sur notre site par ici

LD
C'est une bonne nouvelle. Ceci dit, je vais faire mon ronchon, mais...

Citation :
- Une nouvelle carte est disponible sur le serveur de test uniquement, et vous permettra de tester le nouveau système de Kriegspiel. Elle ne sera pas déployée avec le Déploiement 9.
- Les cantines de clan peuvent être testées mais ne seront pas transférées vers les serveurs de jeu avec le Déploiement 9.
- Une nouvelle instance, la Caverne de Velon est également disponible au test mais ne verra pas le jour avec D9.
Encore plein de trucs intéressants qui ne viendront pas avec ce déploiement... Bizarre ce système de faire tester les trucs, puis de les retirer lors du déploiement final. Bon, c'est peut-être une idée pour bien les peaufiner en fonction des retours de joueurs, mais j'ai peur que ce soit plus vécu comme une mini-frustration.
Ca me parait logique de procéder comme ça.

Cela permet de tester certaines fonctionnalités auprès des joueurs.
Ensuite, tu peux faire les derniers ajustements avant de mettre les modifications en live.

Les gros morceaux restent donc dans une période de test plus étendue alors que les petites modifications peuvent partir en live directement.
Imagine que les grosses évolutions du 1.9 doivent rester en test 6 mois pour diverses raisons. Cela signifierai que la version publique du jeu est elle aussi figée pour 6 mois.

De plus, tout le monde peut charger le serveur de test et avoir un avant goût.
La carte en "CTF" est minimaliste mais relativement amusante.
De plus, comme on peut monter son perso rapidement au 50, acheter son matériel juste a coté et respec a volonté, on peut tester plein de configurations.

Au passage, les cantines de clan avec juste 100 emplacements, c'est un peu minable...
Bon, alors impressions apres quelques parties :

- tourelles et bouclier de defense, pourquoi si peu puissantes et resistants ? quel est leur interet si ca tient 2s et fait quasiement pas de degas ?
- comment ca se fait qu on puisse entrer dans l hopital adverse ? premiere partie hier soir on se faisait chainkill par un espion alors qu on avait a peine respawn, genial ...
- il faudrai peut etre voir quelque chose pour l argent, parce qu avec les munitions et les reparations d armuresle porte monnaie chute en fleche. Je suis pas certain que ce PvP soit fun si on doit passer 2h a farm des sous a chaque fois qu on veut y aller, ou qu on en sort ...
- est ce une bonne chose le malus actuel dans ce mode PvP ? deja que meme en PvP en general je trouve ca un peu bof. En gros si on meurt on a encore moins de chances de gagner par la suite, ce qui fait qu on a encore plus de chances qu avant de mourrir, et ainsi de suite ... mouais.

Une chose qui pourrai etre interessante aussi pour le PvP dans ces zones là : je me demande si les personnages ne sont pas trop puissants en fait, les kills trop rapides, les distances de tirs trop grandes egalements. Sur Ragnarok Online il existe des maps speciales (des chateaux en fait) pour les guerres de guildes, sur ces maps les degas et soins sont reduit (en detail ca donne quelque chose comme "degas a distance -45%", "degas de corp a corp -50%", "degas magiques -30%", "soins -50%", etc). Cela permet d avoir un PvP plus interessant et plus equilibre par rapport a la puissance de certains skills/classes en PvE. Cela pourrai peut etre etre une bonne idee d appliquer un systeme similaire sur les maps de PvP.
J'ai essayé rapidement la carte de combat et je suis TRES mitigé

c'est fun, rapide MAIS si on y va solo, c'est perdus d'avance, les buffs de groupes sont enorme (quasi OS) alors que solo tu les chatouille à peine.
Reparations coutent cher à force ainsi que les munitions, le debuff de mort fais que des qu'on l'a c'est foutus, combat perdus.

Sinon je n'ai pas finis de tout regardé.

Edit : d'autres parts en 3-4 morts le niveau d'armure est egal à 0, donc ne pouvant reparer à l'interieur autant se battre à poil.
Le systeme de carte me plait mais les penalités sont trop lourdes et penalisantes, la premiere equipe (je parle pas de joueurs solos car impossibles) qui arrivent à tuer la moitier de l'equipe adverse à gagner le match, car on ne peut renverser la tendance.
Avant cette carte je n'avais jamais fait de PVP dans TR, mais dans la carte les morts te donne un malus de 20% mini car au bout de 3-4 mort mon armure ne se regenerer plus.

Edit: Apres essais c'est 10% environs, mal de rez de 5mn.
Le truc que j'ai jamais compris sur les mmorpg...

On est au milieu d'une guerre et... On joue à capture teh flag §

Ah euh, j'allais oublier... Youpi.


@Torhaq, Je pense que c'est une bonne idée de faire comme ils font, comme à souligner Whoorf.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés