[Série FR] Engrenages

Répondre
Partager Rechercher
Bonne reprise, j'aime beaucoup le rôle du juge Roban et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer après les décisions qu'il a prises.
Je regrette pas du tout cette nouvelle saison.
Ouch j'avais vu la saison 2 et j'avais bien kiffé, mais celle la apparait comme encore meilleure.
Les scénaristes ont su se renouveler, et surtout n'ont pas peur d'imaginer des flics qui font des conneries, ou qui dés fois traitent une affaire par dessus la jambe

Je viens de voir l'épisode 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG, le père de la meilleure amie c'est bon
Bon l'intrigue principale n'est pas vraiment palpitante comparée à la 2e saison mais les personnages et leurs petites mésaventures rattrapent facilement ce défaut.
D'ailleurs le juge Roban est limite le héros de cette saison et ce n'est pas pour me déplaire. Le duo Karlsson-Clément fonctionne bien et même s'il parait caricatural, Joséphine a de bonnes vannes donc ce n'est pas grave.
Et les scénaristes ont de l'imagination pour les histoires annexes, surtout de la manière dont ils les présentent, ça me fait souvent rire de voir ces personnes un peu folles (la fille incestueuse et le colocataire par exemple).

Bref, je suis toujours aussi fan.
J'ai vraiment retrouvé avec beaucoup de plaisir cette série, toujours aussi intéressant d'avoir les différents points de vue sur les situations.

Une petit mention spéciale pour l'air fatigué de la capitaine, je trouve ça terrible et j'en ai mal pour elle par moment (surtout quand on voit ou ça la mène...)
Vraiment intenable cette fin de saison, je sais pas comment je vais faire pour attendre les deux derniers épisodes de la semaine prochaine...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toutes les intrigues se recoupent vraiment bien. Les rebondissements sont super bien trouvés. Et puis Joséphine quoi... J'adore l'actrice et le personnage.

Vivement la semaine prochaine pour la confrontation Zsabo/Karlsson, ça promet du gras.
Saison 3
Rien à redire, c'est toujours aussi bon. L'intrigue principale n'était peut être pas très passionnante mais les personnages rattrapent largement ce petit défaut. Surtout le juge Roban qui a été magistral, ils ont eu raison de le mettre plus en avant.
On n'a pas vu beaucoup Joséphine mais ça m'a suffit pour être définitivement amoureux d'elle. Dommage qu'elle soit tombée sur une ordure (Szabo) pire qu'elle.

Pas mal de coups de pute dans tous les sens donc forcément la fin n'est pas très joyeuse et la plupart risquent d'être marqués par les évènements.
Il ne me reste plus qu'à attendre la saison 4 qui j'espère sera là pour l'année prochaine.
Cette série me prend vraiment aux tripes.

De voir tout ces personnages qu'on ne peu s'empêcher d'aimer, qui s'entête à essayer de faire ce qu'il pense être leur devoir, s'entêter, s'enliser et finir par faire les pires conneries bien souvent.

Ça fait mal pour eux et ça fait mal pour nous parce que je crois qu'on à rarement l'occasion de voir un tel tableau sans concession de notre justice (petit clin d'œil à la dernière tirade du juge Roban sur les juges d'instruction et leur avenir).

Alors oui cette saison l'intrigue principale était peut être un peu faible, mais c'est largement compensé par cette évolution des personnages, et la série porte tellement bien son nom.
C'est vraiment une série excellente. J'espère juste qu'il ne vont pas attendre trois ans avant de nous pondre une saison 4.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai hurlé quand Joséphine a violé la bouche de Pierre. Hurlé.
Message supprimé par son auteur.
J'ai reçu le DVD de la saison 2 avant-hier, terminée à l'instant.

Bon alors cette saison est très largement supérieure à la première. L'intrigue principale est bien meilleure, la plongée dans les cités est vraiment ultra-réaliste, que ce soit au niveau des petites frappes, des lieutenants (Aziz) ou de la chaine de commandement (les frères Larbi). C'est toujours très sombre et même un peu glauque. L'histoire est vraiment bien menée, il y a énormément de tension. Quant aux intrigues secondaires que je trouvais moyennes dans la saison 1, elles sont ici beaucoup moins présentes, et s'imbriquent mieux dans l'histoire principale et ont des conséquences sur la psychologie des personnages au cours de la saison. Personnages qui doivent, au cours de cette saison, quasiment tous faire des compromis avec leur éthique, leur morale, pour être efficaces ou tout simplement pour l'argent : je pense à Joséphine Karlsson vraiment très fourbe et dont le personnage a logiquement très bien évolué. Le reproche que je ferais, c'est que 8 épisodes c'est trop court. On sent à la fin que certains arcs (surtout celui de l'opération en Espagne) auraient gagné à être plus longs et fouillés. Mais à part ça, c'est vraiment du très bon, un bon cran au-dessus de la première saison.
Quelle ne fut pas ma surprise entre 2 épisodes de MI-5, de découvrir le juge Roban dans un petit teaser annonçant prochainement le retour de la série. Enfin !

Je crois qu'il diffusent la série le lundi soir et comme la saison 9 de Spooks ne comporte que 8 épisodes, ce sera pour dans un mois minimum.
Saison 4 - épisodes 1 et 2
Ils se seront fait attendre mais ça fait plaisir de revoir l'équipe (presque) au complet. Toujours la même recette qui marche : un univers réaliste, des personnages qui ont de la gueule, on ne tourne pas en rond et rentre directement dans le vif de l'action. Reste plus qu'à voir les intrigues secondaires se mettre en place avec le lot d'emmerdes que ça va apporter.
Episode 5&6
Pour le moment j'accroche moins que les 2 premières saisons (j'avais pas aimé la 3 au premier visionnage mais elle s'est bien laissé revoir), j'ai l'impression que ça part un peu trop dans tout les sens. J'ai vraiment du mal à voir où les différentes intrigues vont se croiser là.

J'avais trouvé les épisode 3&4 déjà plutôt faibles alors que j'étais bien emballé par le 1&2, à on a 2 épisodes moyens quoi. Ca fait pas passer un mauvais lundi soir, mais c'est pas génial non plus. Ca traîne un peu quand même, on se croirait presque dans True Blood par moment, un bon cliffhanger mais un remplissage moyen avec des arcs assez inutile, entre Clément, Karlsonn, Gilou, le juge Roban qui ont tous leur intrigue secondaire ça avance pas trop.

Je préférais le format des 2 premières saisons quand même. 8 épisodes, et 1 seule grosse affaire là entre les mecs d'ultra gauche, le traffic d'arme, l'affaire du violeur, les mecs louches qui veulent ouvrir un night club, le mafieux en taule ça fait un peu trop pour tout suivre en même temps quand même.

On est a mi saison, même si on a avancé on reste quand même bien sur notre faim pendant l'épisode. J'espère que ça va aller mieux par la suite. Y a du positif, si on aime, la psychologie des personnages est assez approfondie, même si j'aime pas forcément leur nouveaux traits de caractères.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que ce soit Clément avec le mafieux, Machard WTF?, ou Karlson qui se sent coupable du suicide de sa mère
.

Sur les points positifs : j'aime détester le nouveau commissaire. Et il reste encore 6 épisodes plutôt que 2 alors ça va peut être aller mieux après, là j'ai l'impression que tout est en place.
Je suis d'accord avec Joachim Löw, dans cette saison ça part un peu dans tous les sens et sans lien entre les différentes intrigues. En temps normal c'est le genre truc qui me gaverait, mais dans Engrenages ça ne me dérange pas du tout, tellement je suis fan des personnages (Roban est mon héros). Et comme j'adore les aimants à emmerdes, je suis comblé avec ceux là.

Episode 8 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça fait plaisir de revoir Samy de la saison, je me demandais justement ce qu'il était devenu.
Tu touches déjà le fond ? Pas de soucis, on va creuser un peu plus pour aller encore plus bas.

Engrenages ou le plaisir sadique de voir ses personnages préférés en prendre plein la gueule et s'enfoncer toujours plus.
Je ne suis quand même pas le seul fan de cette série ?
Episodes 11 et 12
Un peu déçu par ces 2 derniers épisodes. Il y avait peut être trop d'intrigues dans cette saison et plusieurs donnent l'impression de n'avoir servies à rien ou ont été vite bâclées, ça fait un peu brouillon par moment.
Ca plus l'impression de vouloir en faire toujours plus et de surenchérir dans les drames.

J'ai quand même adoré cette saison, surtout grâce au fan-service avec les histoires de Roban et Karlsson. Si vous avez aimé les précédentes saisons, vous pouvez vous jeter sur celle-ci.

Je vous laisse tranquille pendant 2 ans.
Citation :
Publié par SansNom
Je vous laisse tranquille pendant 2 ans.
Les deux ans sont maintenant passés , donc petit up pour signaler le retour de cette excellente série pour sa 5ème saison.

La diffusion démarrera le 10 novembre pour 2 épisodes chaque Lundi sur Canal+, à noter que l'intégralité de la saison (soit 12 épisodes) seront disponibles sur canal + à la demande dés le 10 novembre.

2 teaser que Canal à mis en ligne:


Citation :
Publié par =Cendre=
Les deux ans sont maintenant passés , donc petit up pour signaler le retour de cette excellente série pour sa 5ème saison.
J'avais hésité à up le sujet la semaine dernière mais je ne voulais pas trop flood le sujet.
Sinon pour apporter un peu plus de précision sur cette nouvelle saison, normalement tous les personnages devraient être réunis autour de la même intrigue. Si c'est le cas, tant mieux, c'était ce qui m'avait le plus dérangé avec la saison précédente (l'éparpillement des histoires sans aucun lien).
Toujours aussi au top cette série. Loin devant le reste de la production Française et largement dans le bon en y mêlant les séries US. Il faut reconnaitre que l'ambiance, le scenario, le déroulé des affaires et le rendu des enquêtes et des procédures de police est vraiment bon.

Bref... La saison étant disponible sur Canal à la Demande depuis Lundi (méthode House of Cards). Je me suis fait la moitié de la saison hier soir et aujourd'hui. La suite devrait venir dans la semaine ^^
Citation :
Publié par Cyphen
Bref... La saison étant disponible sur Canal à la Demande depuis Lundi (méthode House of Cards). Je me suis fait la moitié de la saison hier soir et aujourd'hui. La suite devrait venir dans la semaine ^^
Ah mais quel con, j'avais vu qu'il y avait 6 épisodes sur Canal à la demande mais je pensais qu'il n'y avait que les 2 premiers épisodes de disponibles et que les autres allaient être débloqués au fur et à mesure. Cool, je vais pouvoir m'enchaîner la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés