La gazette de Camelot, Jonction en vue ?

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[30-05-2008] La Gazette de Camelot

Cette semaine, nous ferons un point sur les derniers correctifs de la version 1.90. La FAQ revient sur les problèmes de transfert des droits dans une guilde. Et le point background s'intéressera aux sombres morvalts, lointains parents des valkyns.

Correctifs de la semaine

Nous avons procédé cette semaine à plusieurs correctifs, le plus notable étant la résolution du conflit entre les lignes de sorts d'enchevêtrement de zone et de soins majeurs du chaman.
Voici la liste des autres corrections effectuées :
Les maîtres ingénieurs ne donneront plus de missions concernant des tours de siège ou nécessitant des sceaux.
L'Arc Court Lueur d'Esprit (sur Hibernia) avait un bonus d'archerie devenu inutile. Celui-ci a été remplacé par un bonus de compétence.
Le bonus du Haubert du Seigneur des Serpents Runique sur Albion avait été fixé par erreur au niveau 40, il a été mis au niveau 39 comme ses équivalents des autres royaumes.
Les types de dommages du 'Carreau de tonnerre silencieux' et du 'Carreau de tonnerre amorti' avaient été intervertis, les choses sont revenues dans l'ordre.
La quête « Sauvez Zarees » sur Midgard laissait un objet inutilisable dans l'inventaire des personnages. Ce ne sera désormais plus le cas.

Un bug au franchissement des portes de forts a également été découvert dans la version 1.90. Certains personnages tentant de pénétrer dans un fort étaient rejetés en arrière au lieu de se retrouver de l'autre coté de la porte. Ce bug a été signalé à EA Mythic. En attendant un correctif, sachez que ce bug ne se manifeste que si le personnage est trop près de la porte. Il ne faut donc pas trop s'en approcher avant de cliquer dessus.

Enfin, vous avez été nombreux à constater la disparition de bonus de Points de Royaumes dans certaines zones, notamment sur Agramon, avec l'arrivée de la version 1.90. Il ne s'agit pas d'une anomalie, ces bonus n'avaient pas été prévus pour être définitifs mais pour dynamiser ponctuellement certaines zones. Actuellement, des bonus existent dans Snowdonia, la Forêt Sauvage, Uppland, la Forêt d'Yggdra, les Gorges de Cruachan et le Mont Collory.

Nouvelles de la FAQ

Nous avons mis à jour notre FAQ à la lumière des récents retours au sujet des maîtres de guildes. Nous recevons régulièrement des questions concernant la gestion de guilde et la possibilité d'utiliser RightNow ! pour désigner les maîtres de guilde ou transférer les privilèges au sein d'une guilde. Des questions nous ont également été posées sur la manière de faire face à un maître de guilde « renégat », ou sur les moyens et options dont dispose une guilde pour se protéger de tels membres.
MISE A JOUR : Procédure de transfert des privilèges
Par principe, ni RightNow ! ni les membres de notre équipe n'interviendront dans les affaires internes d'une guilde. Vous devez donc vous assurer d'avoir toujours au moins un joueur actif comme maître de guilde, ou doter votre guilde de deux maîtres de guilde. La nomination des autres membres de guilde et des nouveaux personnages doit être accomplie par le maître de guilde, et ne peut donc pas être transférée…
AJOUT : Procédure pour faire face à de graves infractions aux détriments d'une guilde
Par principe, il n'est pas possible d'exclure d'une guilde un personnage ou un compte disposant de privilèges de maître de guilde, ni via Rightnow !, ni au moyen des commandes "/gc remove " et "/gc removeaccount ". Le personnage ou le compte doit quitter la guilde volontairement et peut par la suite être réinvité pour occuper un rang inférieur.

Accéder à la FAQ complète ici.

Point background Midgard : Les morvalts

Certains sages controversés ont évoqué le fait que les peuples des royaumes n'ont pas toujours existé sous leur forme actuelle, évoluée. Il est peu populaire de contredire les mythes fondateurs enseignés par nos gothar, mais c'est parfois à ce prix qu'avance la connaissance. Et c'est grâce à la connaissance que Midgard prendra l'avantage sur ses ennemis et les vaincra une fois pour toutes !

Afin de ne pas encourir ici les foudres de l'Odin-Othila, nous nous contenterons d'évoquer la parenté non entre humains et hommes-singes des rivages d'Aegir, mais entre morvalts et valkyns. Tous ceux qui ont un jour foulé le sol d'Aegir le savent, les valkyns, hommes-bêtes aujourd'hui fidèles sujets du Roy Eirik, ont une parentèle des plus encombrantes en la personne des morvalts. Assoiffés de sang, ces primitifs ne cèdent en rien à leurs cousins quand il s'agit de guerre et de conquête.

La cité souterraine de Trollheim, autrefois fier symbole de la puissance des anciens trolls, est aujourd'hui occupée par une armée de ces sauvages. L'origine de cette peuplade se perd dans les brumes de l'antiquité. Selon certains, l'une et l'autre race étaient autrefois esclaves des Pères trolls. Quand survint l'inévitable déclin de l'antique empire, victime de sa propre magie, on ne sait ce qui advint véritablement. L'un des peuples réussit-il à s'échapper, tandis que l'autre serait resté au service du royaume troll ?

D'autres soutiennent que les valkyns et les morvalts sont en fait la même race. Alors que les premiers étaient au service des anciens trolls, les autres subirent une étonnante transformation. On soupçonne qu'une sombre magie est ici à l'œuvre. De là à dire qu'il s'agit de l'influence de la Matriarche, la déesse qui les pousse à la conquête, il n'y a qu'un pas…

Sous les collines stériles de Mordernagrav sommeille la Matriache

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-1961.jpg

Par ailleurs, on sait que les morvalts de Trollheim ont accès à une magie des plus noires, la nécromancie. Bien différente des pouvoirs des suivants de Bogdar, cette magie vise à ramener d'anciens corps à la vie. Sur Modernagrav, de terribles expériences ont aujourd'hui lieu et les autorités de l'île s'inquiètent des rumeurs qui sont parvenues jusqu'à elles. Les aventuriers assez courageux pour s'aventurer là-bas sont encouragés à faire part du résultat de leurs découvertes. Les têtes pensantes du royaume ont besoin d'yeux autant que de bras pour améliorer leur connaissance du monde extérieur. Et si, par hasard, quelque sombre machination est à l'œuvre, nous sommes certains qu'ils seront là pour la contrecarrer !



Merci de votre attention. A la semaine prochaine, avec des nouvelles de la version 1.91 et du sondage qui sera proposé aux joueurs allemands et français au sujet de nouvelles jonctions de serveurs. Bon jeu à tous !
Deux petites lignes en fin de gazette, mais compte tenu du précédent sondage qui commence à dater, on peut avoir bon espoir !
Ah on va avoir les résultats du sondage de Mythic ?§?

Non j'déconne rooh
Citation :
Publié par Eliizz
C'est long... Jveux jouer sur Mid
Vaten !

J'y ai cru Fugo avec ton titre pourri ;((( !

Mais par contre c'est bon à savoir pour le bonus rp xD.
Je me demande pourquoi ils en sont encore à mettre un sondage. Il y a moins de monde à l'heure actuelle sur Kernyw en heure pleine (200~250 clampins) qu'il n'y en avait à l'époque où cette jonction a été créée sur le seul Carnac (400~500).
Il est simplement quasi-impossible d'y jouer et on s'y ennuie ferme. Ce qui me chagrine beaucoup pour mes beaux persos hib bien équipés.
Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
J'adore
Ah ben on se moque pas, les trolls chamans sont dépositaires d'un savoir auquel peu ont accès !

Sinon c'est plaisant, toujours pas de news quant au bug des CC, j'vais leur envoyer un mot et j'invite tous les gens qui aiment pouvoir écrire avec des accents (et des cédilles, et..) à faire de même !
Citation :
Publié par Veunaab
La clust à déjà presque eu lieu beaucoup de joueurs d'Orcanie-Carnac jouent sur le serveur Ys-Bro...
mais certains joueurs de Kattraeth attendant la clust avec impatience pour pouvoir rejouer les perso montés sur Kernyw!
Bonjour,

Pourquoi goa veut il faire un sondage sur le clust pour les allemands et les français ?

Il ne veule quand même pas joindre des serveurs de différentes langues quand même ? (les joueurs allemands sont moins nombreux ?)
Citation :
Publié par Mylene63
Il ne veule quand même pas joindre des serveurs de différentes langues quand même ?
Cela s'est déjà fait, avec les deux serveurs Classic. Le serveur en langue anglaise a "disparu", et la clust Salisbury/Glastonbury est passée globalement en allemand.

Cela dit, je pense plutôt que GOA voulait dire qu'il allait y avoir un sondage pour les joueurs sur serveurs en langue allemande, et un sondage pour les joueurs sur serveurs en langue française.
Mais tu as raison, on peut le comprendre comme tu l'as fait.
Heu grosso modo la population allemande est de 20% supérieure à celle de la population française sur chaque serveur original (donc non clust). Vu qu'ils ont 5 serveurs originaux, ça doit atteindre les 3000 joueurs en heure pleine, tandis que coté français on atteint difficilement les 1000 joueurs.

Bref, je pense que les serveurs de GoA ne permettent pas de supporter une population si haute.
Citation :
Publié par Eliizz
Bref, je pense que les serveurs de GoA ne permettent pas de supporter une population si haute.
début de daoc on était ~ à 2500 il me semble. ;o

Et à la sortie de NF , le serveur test était alltime plein avec 3k personnes quasi ;o
Citation :
Publié par Hythz.
début de daoc on était ~ à 2500 il me semble. ;o
Le jeu a tout de même bien évolué depuis les débuts. Rien qu'au niveau textures, on a explosé tous les compteurs. Un fort sous OF, c'était un seul modèle par royaume, avec assez peu de couloirs, d'angles... A présent, c'est nettement plus détaillé.

Rien qu'à cause de cela, j'ai l'impression que les serveurs, même s'ils ont évolué eux aussi, ne tolèrent pas autant de joueurs sur une seule zone.

Sans compter qu'en plus, OF, c'était trois zones de 4 régions. A présent, c'est une seule zone, de plus de 15 régions!
Citation :
Publié par aterus
mais certains joueurs de Kattraeth attendant la clust avec impatience pour pouvoir rejouer les perso montés sur Kernyw!
Tu crois pas si bien dire.
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