AOC et le FPS : Test.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous. Comme le sujet l'annonce, voici donc ma vision du graphisme de AOC.
Définition :Config recommandée = La configuration qui permet de jouer au jeu de façon fluide sans exploiter ses capacités graphiques au maximum.
Sur une échelle de 25% = Faible
50% = Moyen
75% = Elevé
100% = Maximum (Très élevé)

Config recommandée de AOC = 75% ||| Ma configuration Actuelle
Système d'exploitation : Windows XP SP 2 ||| Windows XP SP 2
Processeur : Intel Core 2 Duo 2.4GHz ou équivalent ||| Athlon Duo 4800+ 2,5Ghz
RAM: 2048 Mo Dual Channel DDR2 |||| 2048 Dual Channel DDR2
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7900 GTX ou équivalent ||| NVIDIA Geforce 8600 GT
Mémoire vidéo : 512 Mo ||| 512 Mo

Fps = Frame Per Second, traduit par Nombres d'images par secondes affichées à l'écran. Le Fps correspond à la fluidité du jeu vidéo. Sur une échelle :
>10 = Très désagréable, ca rame, c'est injouable.
Entre 10 et 25 = Jouable, fluidité correcte, plaisir de jeu présent.
Entre 25 et 100 = Parfaite fluidité, Très agréable, jouabilité exploitable à 100%

Donc selon les programmeurs graphiques du jeu AOC, je devrais pouvoir jouer avec des graphismes élevés (config entre le normal 50% et l'élevé 75%), en jouant un peu sur les options, diminuant les ombres ou certains effets de lumière et de distance de vue des textures, Distance d'affichage de l'herbe, des PNJs pour optimiser mon FPS.
La rapidité de l'oeil humain moyen est de percevoir 25 images par seconde. (25 FPS) on va donc considérer le jeu comme fluide à cette valeur.

Je fais tourner AOC sans aucun programmes en arrière plan. Pas de msn, ni autre logiciel qui pourrait me prendre des ressources. Il n'y a que windows. Je n'ai pas d'antivirus, pas de firewall, pas d'antispyware lors de ce test FPS.

--------La plage, zone que j'estime la moins gourmande en graphismes.
Je lance ma première partie en graphisme MOYEN. lvl 1 plage de Tortage -> 1pnj 1mob 1quete et moi. 17de fps.
Je suis donc en dessous de la fluidité requise pour la vision moyenne. Je décide alors de baisser encore mes graphismes à BAS -> 55fps avec des chutes impressionnantes de fps juste en courant sur la plage 30fps.
Cette instabilité correspond à un mini freeze visuel. (1demi seconde)
L'engagement des combats me fait chuter à 5 de fps (freeze visuel d'une seconde) puis le jeu redevient fluide avec 30fps pendant le combat.


Tortage est la zone du jeu la mieux travaillée pour que les joueurs puissent découvrir Age of Conan de façon plaisante, avec des voix françaises, de jolies démonstrations graphiques, de zones et d'instances, de pnjs, de combats de masse ou solo, et de pvp sur l'ile des sables blancs. Ce qui nous donne un très bon aperçu du jeu fini. Très immersif très agréable, les quêtes de destinées sont très bien réalisés avec un scénario poussé.
J'ai noté dans cette zone très peu de problèmes dûs aux graphismes, commençant à les titiller pour obtenir un bon rendu qualité / fluidité, je tourne à 30fps la plupart du temps.(Après 6h de jeu intense et d'éssais de config vidéo). Donc dans des conditions de graphismes que l'on peut situer entre 60% et 75%. Génial !

----------Arrivée en Cimmérie. 10fps. ha....
Beaucoup de PNJs dans le premier village, beaucoup de joueurs qui courent dans tout les sens, Je décide de régulariser les distances de champ de vision des joueurs / pnjs, mes distances de vues des décors etc...(Au moins on peut vraiment paramétrer le jeu graphiquement parlant) j'arrive à monter a 19fps, ce qui est largement jouable.
Puis je décide par simple curiosité de tester mes graphismes. Je monte au sommet d'une tour. Max graphismes -> entourée de montagnes, de jolis ruisseaux, des textures magnifiques des reflets extraordinaires = Mon premier Waouhhhhhhhhhhhh que c'est beau. -> 2fps.
Puis je met les graphismes au plus bas = Heu...c'est possible de jouer dans ces conditions ? 60fps. Mais le jeu est plus moche qu'un jeu d'il y a 10ans. Je descends, je ne vois pas a plus de 15m, les joueurs et les PNJs apparaissent que lorsqu'ils sont au contact, le sol, les pierres l'herbe sont devenu uniformes et d'une seule couleur. Il est même d'ailleurs difficile de discerner une pierre...(Je donnerai un screen prochainement) 60fps, mais absolument injouable car on ne voit plus rien.
En Bref Maximum graphique injouable chez moi, et en minimum idem...Obligé donc de travailler mes options pour que ce soit jouable et....c'est tout.
entre 12fps et 30fps, avec une régularité certaine à 17fps. Je découvre la Cimmérie. Jouable assez joli, après avoir repassé 1bonne heure à regler a nouveau mes graphiques dans cette région...

-------Arrivée à Tarantia la vieille, 10fps, rebelotte études des graphismes, 2h environ et je peux jouer dans la région avec une bonne relation qualité / fluidité.

-------Au fur et a mesure de mes études graphiques je finis par comprendre que l'herbe est mon principal souci, je finis donc par stabiliser mes graphismes (Après deux jours de jeu d'environ 15h chacun) Mon rapport qualité / fluidité est plutôt réussi me permettant à la fois de profiter de la beauté des décors, des textures, de l'eau (qui est magnifiquement réalisée) des ombres des objets, des arbres etc. Moyenne 19fps. (Donc quand même en dessous de la vision de l'oeil moyen, malgré ma configuration légèrement supérieure à la recommandée)

Cette stabilité donne :
Solo :
30 à 50 FPS en région espacée, pas trop de mobs et d'effets, très beau décor. -> Très agréable à jouer.
30 à 70 FPS dans les instances fermées, (Maison de Bushur, pyramide des anciens etc) -> Très agréable à jouer.
11 à 22 FPS en combat, donc en général car on combat beaucoup quand même ^^ -> Très agréable à jouer.

Multi-joueurs (Avec un nécro et un conquérant dans le groupe) :
30 à 50 FPS en région espacée, pas trop de mobs et d'effets, très beau décor. -> Très agréable à jouer.
5 à 65 FPS en instance selon les combats.
5 à 17 FPS en combat, dès que le nécro lance un sort le FPS dégringole, au point parfois même de me faire freezer 5sec.. -> Très variable selon les combats.

Conclusion, en solo il est très agréable de jouer, la qualité visuelle est très bonne, on découvre AOC avec de beaux effets visuels, de belles oasis ou de belles montagnes, l'eau est très bien faite, on apréciera les arbres et le vent qui souffle dans leurs branches. Les instances sont fluides. Sauf certains cas particulier où j'ai 6 de FPS (complètement injouable, surement pas assez développé encore). Je ne peux donc pas finir certaines quêtes instancées :/

En multijoueur, les sorts font chuter le FPS, pas mal de freezes, surtout en instance. Et mon dernier test est le pvp...(soit...hum...70% de l'intérêt que je porte personnellement à Age of Conan. 5 FPS Injouable. Trop de sorts, décors trop riches. (2plantes, des effets de lumières, une planche, 1torche au mètre carré). On se demande même si on a la place de combattre tellement il y a de décor. Freezes continus et monstrueux, m'empêchant de combattre...Ca rame complètement, impossible de placer un enchainement, disparition des joueurs, si un joueur sprint il se téléporte etc...

BILAN du FPS sur Age Of Conan :

On peut :
Ma solution, s'acheter un nouveau PC. Jouer en max graphiques avec une bonne config et un PC a 1000euros.+49euros pour le jeu. (c'est un investissement pour y jouer)
Garder une machine datant d'il y a moins d'un an, à 600 euros (Mais ca demande environ 8h de configuration vidéo pour trouver son confort visuel personnel) et la machine doit quand même avoir des statistiques meilleures que la configuration recommandée du jeu.
Faire du PVE massif sans soucis, malgré quelques chutes de fps assez rares, on appréciera grandement les instances, le farming, les quêtes, le free pvp.

On ne peut pas :
Jouer en maximum graphiques ou graphiques élevés avec la config recommandée du jeu. Il faut établir votre propre configuration.(50%) (supprimez l'affichage de l'herbe ça aide beaucoup)
Jouer en faibles graphiques, ça bug tellement que ça supprime toute envie de jouer, c'est ultra moche, on ne voit rien, injouable. Mais fluide ^^
Investir entre 850euros et 1050euros pour jouer a AOC sauf si vous en avez les moyens
Se faire plaisir en PVP (j'entends par là les instances pvp qu'on lance via le système de recherche). Injouable. Dans la config vidéo idéale, mes graphismes tombent en faible, donc je ne peux plus me battre, je ne peux voir que les joueurs au contact, c'est comme se battre avec du brouillard, mais c'est fluide ^^.

NOTE sur le FPS 3/10.


ATTENTION :
je ne parle absolument de rien d'autre que du FPS, donc de la fluidité graphique obtenue avec ma configuration par rapport à celle recommandée, sur un système d'exploitation propre et sans autres programmes exécutés. Le jeu est extrêment gourmand en ressources.

Mon conseil : Attention à votre configuration avant de vous lancer sur AOC. Ciblez bien vos envies concernant le jeu. Le PvP quelque soit le MMO requiert de jouer avec de très bons graphiques. Soyez Patients concernant le développement du FPS par les programmeurs pour le rendre plus stable et pour améliorer nos conditions de jeu.
Car AOC vaut vraiment le coup. Si vous venez d'avoir le jeu et que vous avez de grands soucis de FPS pensez à mettre a jour vos pilotes de carte vidéo. (ça peu vous faire gagner entre 2 et 10 FPS)
Acheter le jeu avec ma configuration ou une similaire n'est pas du gachis si vous êtes pas trop exigeant ou que vous aimez passer du temps sur les paramètres vidéos. Le jeu est loin d'être fini, et est en pleine évolution.

(voir au début)
Configuration du PC inférieure à la mienne : Entre 1 et 25%
Configuration similaire à la mienne : Entre 25% et 50% (1)
Configuration supérieure à la mienne : 100% (2)

(1) Il faut paramétrer beaucoup d'options, ca prend du temps, le jeu propose bas, moyen, élevé, et utiliser l'une de ces options sert quasiment à rien, car c'est très mal dosé. Réalisez votre config vidéo vous même.
(2) Sur de plus grosses machines, Geforce 8800GT et de bons processeurs (Intel Duo / quad core) Vous exploiterez le jeu à 100% des graphiques sans soucis. Et la c'est le pied le FPS est très bon. (40fps de moyenne)

Tests réalisés sur mon ordinateur, écrit avec mon opinion personnel, sur une durée d'une semaine, 2 personnages lvl 20. 1 personnage level 45. Sur une durée de 105 heures de jeu.

AOC est trop favorable aux grosses configurations pour le moment.
Salut,

Sans vouloir te contredire tu n'as rien de la config recommandé à par la mémoire et l'OS.

Un core 2 duo a 2.4GHz (donc au moins un E6600) à rien n'a voir avec un athlon x2 4800+. La différence de performance est flagrante. Ce n'est pas parce que la fréquence est la même que les performances sont les mêmes ^^. Je pense que la puissance de calcul du c2d E6600 par rapport à l'athlon x2 4800+ est pas loin de deux fois plus puissant

Pareille pour ta carte graphique : une 7900GTX est largement plus puissante qu'une 8600GT.

Je pense que ta config oscille entre minimal et recommandé c'est peut etre pour cela que tu es obligé de te mettre entre minimum et moyen

Ne le prends pas mal, je constate juste ^^
Citation :
Publié par Ancanga
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7900 GTX ou équivalent ||| NVIDIA Geforce 8600 GT
Mémoire vidéo : 512 Mo ||| 512 Mo


Bonjour.


Je comprend ta déception vis à vis de la fluidité du jeu sur ta configuration.

Mais tu oublies un détail, toutes les GeForce 8XXX ne sont pas supérieures aux GeForce 7XXX.

Et dans le cas de ta carte, il se trouve qu'elle est inférieure en performances à une 7900 GTX.

Je te met ce lien http://www.clubic.com/article-72384-...00-gts-gt.html où la 8600 GT est (entre autre) comparée à une 7900 GT (qui est donc moins performante qu'une 7900 GTX). Tu verras clairement sur les benchmarks qu'elle est régulièrement moins rapide que ladite 7900 GT...
Oui la geforce 8600 GT est légèrement inférieure à la 7900GTX effectivement, j'ai regardé quelques test avant mon post qui disaient l'inverse... Ceci dit la différence n'est pas si énorme que cela... ?

Vous pensez qu'un intel 6600 avec une geforce 7900gtx tournerait vraiment beaucoup mieux sur AOC que ma config ?
je suis assez surpris aussi de la gourmandise d'AoC.

Je remarque qu'en général, je suis à 75% d'utilisation proc (les deux) et idem en conso mémoire.

Au niveau FPS, je ne peux pas dire que partout je sois à 25+, les variations sont énormes (de 10 à 60+ en fonction de la situation).

En même temps, je joue avec tout au max, n'ayant pas pris le temps d'effectuer des réglages...

et pourtant ... :
Core2Duo E6320
2 Go ram
SLI 2 x 8800 GTS 768 mo
Aoc installé sur un RAID 0 de raptors et bien défragmenté .
Grosse corfirmation:

Je ne vais pas te faire un GROS dessin, mais globalement, une 7900GTX est presque 2x plus puissante qu'une 8600GT sur un jeu avec de jolie texture à partir de 1280x1024.

La raison est toutes simple.

La bande passante de la mémoire de 7900 est 2x plus elevé que celle de la 8600 qui malgré son support de Dx10 (inutile pour AoC pour le momen) voir son bus mémoire étriqué sur 128 bits.

En fait, la 8600 GT est un peu plus puissante qu'une 7600GT en DX9 (et encore ..).

Tu a donc une carte video, qui bride a mort ton jeu (je le sais, j'ai une 7600), et ensuite, ton proc, n'est pas du tout l'équivalent du C2D.
Dans le test que je t'ai proposé à lire, c'est avec la 7900 GT que ta carte est comparée, la 7900 GTX ayant des performances à peu près 10% supérieures à la 7900 GT. (il suffit de rechercher un test de la 7900 GTX comparée à la 7900 GT )

Je pense que là où tu as 20 FPS, un E6600 et une 7900 GTX te permettront d'en afficher 30.

Je joue avec un E6850 et une EVGA 8800 GTX ACS3 (carte overclockée d'usine), et je tourne avec tout à fond en 1600x1200 entre 25 et 50 FPS avec un FPS moyen que j'estimerais à 35 (Antialiasing sur 2X le reste à fond) si ça peut te donner une idée.
En ce moment tu peux t'acheter une 8800GT pour genre 150€ et la tu vas la voir la différence. Cette carte graphique est à 5-10 fps inférieur à ce que peut fournir une 8800GTX. Déja commence par là et ensuite c'est sur que ton proco bah ... il est d'une autre génération quoi
Hum, il y a un détails que tout le monde néglige dans les tests.

Donnez la résolution et le mode anti aliasing dans lequel vous jouez. Ca influe A MORT sur les fps.

Ex: Une carte pond 60fps en 1024x768 en AA x4 avec 256Mo peut tomber a 3 fps en 1600x1400. Ce n'est pas proportionnel (enfin, si mais de manière expontielle).

Une fois la mémoire de la carte saturé, on perd 90% des Fps.

Idem pour la bande passante mémoire en haute résolution (en fait dans les cas ou il y a beaucoup d'écriture).
je rejoint l'avis de halphas: ta config n'a rien a voir avec la recommandée.
=> Ton proc est un peu faible, tout autant que ta CG.

AOC est un jeu utilisant un moteur nécessitant un processeur de la génération des Core 2 Duo ou supérieur (y en a a 100€). (J'ai un E8400@3Ghz)
2Go de RAM c'est bien (ce que j'ai), mais comme tous les MMO, si t'en a plus, ca sert un peu (3Go, au delà ce n'est pas exploité).
Carte graphique gérant les shaders 3.0, avec 512Mo de ram (après ca dépends de la résolution à laquelle tu joues, pour un 1600*1200 mieux vaut plus), génération GeForce 8800 (GTS 512Mo pour ma part).
Et il ne faut pas négliger le disque dur qui travaillera beaucoup et doit etre le plus rapide possible.

Avec ça je tourne au pire (XP SP3) a 35fps sur Elevé (AAx4, ani x4) en 1680*1050. en moyenne a 45 fps.

De nos jour tu trouves ca pour moins de 1000€, avec une alim de qualité (à ne jamais oublié pour ne pas tomber en rade)
Citation :
Publié par saylvin
Je joue avec un E6850 et une EVGA 8800 GTX ACS3 (carte overclockée d'usine), et je tourne avec tout à fond en 1600x1200 entre 25 et 50 FPS avec un FPS moyen que j'estimerais à 35 (Antialiasing sur 2X le reste à fond) si ça peut te donner une idée.
Vue la difference de bande passante mémoire entre une 8800gtx et une serie 128bits (7x gt, ou 86x) , si joue avec les même parametre et une 8600x, tu tombera a moins de 10fps
Citation :
Publié par Ancanga
Oui la geforce 8600 GT est légèrement inférieure à la 7900GTX effectivement, j'ai regardé quelques test avant mon post qui disaient l'inverse... Ceci dit la différence n'est pas si énorme que cela... ?

Vous pensez qu'un intel 6600 avec une geforce 7900gtx tournerait vraiment beaucoup mieux sur AOC que ma config ?
Ca changera pas grand chose à mon avis car le problème c'est pas les fps moyen mais les freezes. Même avec un core2 8400 et une 8800gts il y a tjs des problèmes de freeze et de baissent incompréhensibles des fps pendant 1/2s. On passe de 80fps à 2 ou 5 fps sans raison et après ca redevient normal.
Citation :
Publié par halphas
En ce moment tu peux t'acheter une 8800GT pour genre 150€ et la tu vas la voir la différence. Cette carte graphique est à 5-10 fps inférieur à ce que peut fournir une 8800GTX. Déja commence par là et ensuite c'est sur que ton proco bah ... il est d'une autre génération quoi
mmmmh... tu dois confondre avec la 8800 GTS 512 Mo, qui est équivalente à une 8800 GTX, alors que les cartes appelées 8800 GT et 8800 GTS 256 ou 368 sont d'ancienne génération et beaucoup moins performantes que la GTX....


C'est compliqué chez Nvidia, entre les appellations 8800 GTS pour des produits bien distincts, et je ne parle même pas des séries 9 qui n'apportent pas grand chose de nouveau si ce n'est une gravure plus fine, sans réel gain de performance....

En gros pour choisir sa carte chez Nvidia actuellement, la valeur sure et pas chère c'est la 8800 GTS 512 Mo

EDIT : l'oeil humain perçoit beaucoup plus que 25 FPS : l'impression de fluidité à 25 FPS dans les films provient du flou de chaque image lors des mouvements de caméra. Chose que tu ne retrouves pas dans une image "d'ordinateur". Moi je dirais que l'oeil (notre cerveau surtout qui corrige et adapte) commence à percevoir quelque chose de fluide aux alentours des 75 images par seconde...
Citation :
La rapidité de l'oeil humain moyen est de percevoir 25 images par seconde. (25 FPS)
N'importe quoi :< L'oeil humain distingue une animation sans saccade a partir de ~20 images par seconde, pour cela que c'est le framerate employé au cinema (~24). C'est une question de persistance rétinienne. Même en dessous de 20fps d'ailleurs une animation peut paraître fluide selon le mouvement effectué.

Maintenant n'importe quel être humain avec une acuité visuelle normale est capable de faire la différence entre un jeu qui tourne @30 img/s et un qui tourne @60 img/s.
Citation :
Publié par yasminne
On passe de 80fps à 2 ou 5 fps sans raison et après ca redevient normal.
Moi j'ai remarqué (ça me le fait aussi) que c'est pendant des "chargement" de texture (ou des modification de texture).

En gros, je me balade, et d'un coup, mini freeze alors qu'il n'y a pas plus de mobs, pas plus de joueurs.

Et la je regarde autour de moi, et je vois des zones ou le mur de pierre que je suivait "change" sa texture, elle devient plus "fine", "plus détaillé".

Une fois que les texture sont "stabilisées", je retrouve mes fps normaux.
J'ai un 22", et je joue donc en 1680 par 1050.

J'avais un équivalent de 7900 GTX (le modèle 7900 GTO), le jeu était tout a fait jouable en élevé, à condition de supprimer l'herbe et les ombres, et de ne pas mettre le bloom.

Depuis j'ai investi pour me faire plaisir dans un 8800 GTS 512 MO, et c'est jouable tout à fond, ca oscille de 20 FPS à 40 FPS et plus en instance selon les zones, suffisant pour un MMO.

Le tout couplé à 4 Giga de ram, un conroe E6600, et un raid de disque dur, j'ai Vista 32 bits, ce qui me limite à 3 giga de ram réellement géré. (en attendant de commander un Vista 64 bits SP1 avec le bon d'échange.)
Citation :
Publié par halphas
En ce moment tu peux t'acheter une 8800GT pour genre 150€ et la tu vas la voir la différence. Cette carte graphique est à 5-10 fps inférieur à ce que peut fournir une 8800GTX. Déja commence par là et ensuite c'est sur que ton proco bah ... il est d'une autre génération quoi
A La Beta je tournais avec ma 8800GTX en solo a 40 FPS en moyenne
A la release je tourne en solo parfois a 90 FPS ( bon pas toujours mais ca arrive )

En 1280 x 960 ( me semble je suis au taff la )
quasi tout a fond except bloom
Citation :
Publié par Antipika
N'importe quoi :< L'oeil humain distingue une animation sans saccade a partir de ~20 images par seconde, pour cela que c'est le framerate employé au cinema (~24). C'est une question de persistance rétinienne. Même en dessous de 20fps d'ailleurs une animation peut paraître fluide selon le mouvement effectué.

Maintenant n'importe quel être humain avec une acuité visuelle normale est capable de faire la différence entre un jeu qui tourne @30 img/s et un qui tourne @60 img/s.

Quand tu regardes un écran CRT à 60 Hertz (donc 60 images par secondes) tu perçois le scintillement, le phénomène s'estompe à partir de 75 Hz et la vision devient très confortable au delà de 85 Hz...
Citation :
Publié par saylvin
mmmmh... tu dois confondre avec la 8800 GTS 512 Mo, qui est équivalente à une 8800 GTX, alors que les cartes appelées 8800 GT et 8800 GTS 256 ou 368 sont d'ancienne génération et beaucoup moins performantes que la GTX....


C'est compliqué chez Nvidia, entre les appellations 8800 GTS pour des produits bien distincts, et je ne parle même pas des séries 9 qui n'apportent pas grand chose de nouveau si ce n'est une gravure plus fine, sans réel gain de performance....

En gros pour choisir sa carte chez Nvidia actuellement, la valeur sure et pas chère c'est la 8800 GTS 512 Mo

EDIT : l'oeil humain perçoit beaucoup plus que 25 FPS : l'impression de fluidité à 25 FPS dans les films provient du flou de chaque image lors des mouvements de caméra. Chose que tu ne retrouves pas dans une image "d'ordinateur". Moi je dirais que l'oeil (notre cerveau surtout qui corrige et adapte) commence à percevoir quelque chose de fluide aux alentours des 75 images par seconde...
La 8800GT et la 8800GTS 512Mo sont de même génération avec un GPU de type G92. La 8800GT n'a rien à envié sur une 8800GTS 512Mo. Avec ma 8800GT le joue tourne à fond en 1650x1080 en aa x4. Bon j'ai overclocké mon E6600 à 3.6Ghz mais tout de même.
Ma config actuelle :

Proc : Intel E8400
CM : Asus P5kc
CG : Nvidia 8800 GT (512mb)
RAM : Corsair 2Go DDR2 PC6400

Si je met le jeu au max de chez max je joue en extérieur avec du 50fps et je descend à 30fps en ville. Par contre en qualité "Moyen" en boostant la distance de clipping j'arrive à du 60fps en ville et dans les 80-90fps en extérieur.

C'est clair que le jeu demande une sacré config pour pouvoir être apprécié à 100% et également pendant les combats. Mais ça en vaut le coup tellement c'est magnifique je trouve.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
J'ai un 22", et je joue donc en 1680 par 1050.

J'avais un équivalent de 7900 GTX (le modèle 7900 GTO), le jeu était tout a fait jouable en élevé, à condition de supprimer l'herbe et les ombres, et de ne pas mettre le bloom.

Depuis j'ai investi pour me faire plaisir dans un 8800 GTS 512 MO, et c'est jouable tout à fond, ca oscille de 20 FPS à 40 FPS et plus en instance selon les zones, suffisant pour un MMO.

Le tout couplé à 4 Giga de ram, un conroe E6600, et un raid de disque dur, j'ai Vista 32 bits, ce qui me limite à 3 giga de ram réellement géré. (en attendant de commander un Vista 64 bits SP1 avec le bon d'échange.)
J'ai la même config que toi et je constate la même chose =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés