[Article] Le système de combat dans Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à toutes et tous.

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce en ce jour pluvieux de Mai l'arrivée d'un nouvel article sur le site JoL Wakfu !
C'est écrit par moi-même, ça parle du système de combat, et si vous ne le lisez pas, Ogrest viendra vous broyer les os un par un jusqu'à ce que mort s'ensuive (sauf si vous envoyez ce message à 13,4 contacts).

C'est par là que ça se passe



J'en profite pour caser un petit mot, parce que ça me fait plaisir, et parce que bon, premier article publié, faut un peu fêter ça ! Je le ferai plus après promis
Donc merci au Staff Wakfu de m'avoir fait confiance, merci aux gens de l'Omelette Cosmique qui ont quelque part participé à raviver la flamme de l'écriture qui sommeillait depuis trop longtemps, merci à Ankama de m'avoir donné de la matière et enfin merci beaucoup à une certaine personne qui se reconnaîtra pour m'avoir soutenu et encouragé.



Vos commentaires, à la fois sur le fond et la forme de l'article, sont les bienvenus sur ce fil.

Bonne lecture
Message supprimé par son auteur.
Owimbo,

il faut comprendre que l'article est écrit sur la base des informations du site officiel, non sur la base de notre expérience IG, pour justement éviter:
- de risquer le NDA break
- de partir dans l'explication de features qui pourraient être corrigées 3 jours plus tard dans la version suivante

Autrement dit, Biskit n'expose pas ce qu'il voit Ig aujourd'hui, le NDA lui interdit et ce ne serait ni fair ni viable, mais bien ce que le site officiel annonce comme ce qui devrait être le système finalisé.

Sinon, quand Biskit demandait des commentaires, il voulait aussi vous inviter à blablatter autour justement de ce système "théorique" retenu.
Yop owin'

Les images ne sont pas définitives, mais NDA oblige, j'ai pris ce que j'avais sous la main. J'en rajouterai et modifierai ceux en place quand on sera en open

Pour le reste, tu as résumé, c'est susceptible d'être à tout moment modifié en fonction de ce que le studio annonce.

Merci pour ton commentaire

edit : pwned by RdS.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BisKit
enfin merci beaucoup à une certaine personne qui se reconnaîtra pour m'avoir soutenu et encouragé.
ouh doudou bui bui trop kawaï (ça c'est fait)


Bon je trouve que ce qu'il y a de plus intéressant dans cet article ce sont les images, avec cet encadrement subtil, ces numéros magnifiquement intégrés, comme tu as du t'embêter à faire tout ça !

Plus sérieusement, cet article est très sympathique, je n'aime pas trop lire de long article mais celui là m'a prise en haleine, non pas parce que tu l'as écris, je vais rester objective pour une fois, c'est très sympa cet effet RP, ça change et ça évite de s'ennuyer ^^

Sinon, revenons au principal, le système de combat : j'aime bien le fait que le combat s'intègre dans l'environnement, ça permet de jouer tactique, par contre par rapport aux cases limitrophes qui déclenche un piège, est-ce-que ça nous touche uniquement ou est-ce-que l'ennemi peut aussi subir ces pièges (si on le pousse dedans par je ne sais quel moyen) ? (je pense que oui mais c'est pour avoir quelque chose à demander)
@Chrome Shiel :
C'est une possibilité. Mais il faut prendre en compte le pourcentage de tacle des adversaires, ça marchera pas à tous les coups
Quand aux classes qui auront des sorts de déplacement (le Bond du Iop par exemple) seront peut-être avantagés, mais là, deux choses : d'une part, il faut avoir assez de PA après le Bond pour taper, et d'autre part, si on peut pas taper, l'orientation dans laquelle on est après le Bond peut jouer contre nous.

Pour les blocages en "Direct live", je ne pense pas. C'est avant tout un jeu tactique, il ne faut pas que ça tombe dans le jeu de réflexe et de rapidité.


@Owin :
Le bonus d'initiative est précisé dans le dernier paragraphe. Pas dans le paragraphe Timeline, soit, c'est noté aussi
Je trouve ton article claire, je veux dire que tu la construis comme une dissertation ou quelconque commentaire ( ça me rappel que je suis bloqué sur mon commentaire ).
Rien à dire sinon continue comme ça, tu es déjà bien partis.
Citation :
Publié par [.es.]'
L'article en lui-meme est bien fait dommage qu'il soit inutile.
Comme tout manuel d'un jeu que t'as déjà terminé, je te l'accorde.

Mais j'ai essayé d'écrire quelque chose d'agréable et de pas trop rebutant pour un nouveau joueur ou même un non-joueur qui voudrait se faire une idée de comment ça se passe dans Wakfu.
C'est pas quelque chose de nouveau par rapport à ce qui a été dit sur le site officiel, mais en même temps, à ce jour, on peut écrire quoi sans faire de NDA Break ?
Ca n'empêche pas que c'est basique, donc nécessaire à tout site qui veut traiter de Wakfu un peu sérieusement.



@Eirlys : T'as pas fini avec tes questions à la noix ? Je suppose que oui, mais j'en suis pas sur à 100%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés