Modificateur du gain d'xp en fonction de la différence de niveau

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demande quelle est la règle exact concernant les ajustements de gain d'xp.

Un lvl10 dans une mission lvl43 ne va rien gagner et c'est normal.
Mais si il passe lvl 39 en étant disciple d'un lvl40, que gagne t'il ? Et si son mentor était 38 ?

Certain dise que l'xp n'est pas réduite tant qu'il n'y a pas plus de 5 niveaux entre le perso et la mission.
D'autre dise que c'est entre le perso et le groupe ??? (serait-ce la moyenne des niveau du groupe ?)
D'autre dise que c'est pas 5 mais 3 niveau de différence .. bref .. c'est pas clair !

Merci d'éclairer la lanterne sur ce sujet ....
... et non, je ne suis pas un pexeur, je demande ça seulement par curiosité
Merci pour ton aide Fredo !
c'est très interessant ça !

Après un certain nombre de tests, j'ai pu observer que le gain d'expérience est maximisé lorsque notre perso a pile 5 niveaux de moins que le plus haut level du groupe, si la différence passe à 6 niveaux, le gain d'xp passe est nul.
(En sachant qu'avec 5 niveau de différence, va falloir s'accrocher pour aider le groupe sans mourir toutes les 2 secondes )

Etes-vous arrivé aux mêmes conclusions ?
Même si l'écart avec le plus haut level du groupe est de 5 niveaux, ça ne veut pas forcément dire que tous les mobs ont ce niveau. De plus, en groupe complet notamment (et selon sa compo), du fait des nombreux buffs le problème n'est pas forcément si critique.
Autant attaquer du +5 en solo est un peu suicidaire, autant en groupe c'est nettement plus jouable. Arpès, ça dépend de pas mal de choses et c'est sans doute plus facile pour un archétype qui évite le contact.

Ceci dit, mon expérience date un peu, je reviens depuis 3 jours seulement sur le jeu donc mon avis est à prendre avec réserve .
Les gains d'xp sont là tant que le plus bas niveau a maximum 5 level d'écart avec le plus haut, sk compris. Si la différence de niveau est de 6, l'xp est répartie entre la plage de 5 à partir du haut.
Optimiser l'xp ? Il me semble que les xp/minutes sont beaucoup plus importants contre des mobs +3/+4 qu'avec des mobs +4/+5. Bien entendu, il faut l'équipe idéale.
oui, c'est certainement vrai.

Je posais la question car j'ai rejoins un groupe qui était 50, 49, 47, 46
et je me suis demandé à qui je devrai réclamer un sk pour gagner le plus d'xp.

La réponse, si je ne me trompe pas, est de demander un sk au lvl46.

Enfin, c'était juste une réflexion comme ça ... au fond, je préfère 1000 fois jouer pour le fun que pour le level up.

Mais à force de jouer pour le fun, j'ai toujours pas atteint le lvl50 au bout de 5 mois d'abonnement
Citation :
Publié par Heironimus

Mais à force de jouer pour le fun, j'ai toujours pas atteint le lvl50 au bout de 5 mois d'abonnement
Il m'a fallu plus d'un an pour avoir mon premier 50 ... On le vit bien quand même, tu sais. Là, ca fait plus de 27 mois que je joue, et je n'en ai "que 2". Et je suis même persuadé de ne pas faire parti des plus longs.
Citation :
Publié par harermuir
Il m'a fallu plus d'un an pour avoir mon premier 50 ... On le vit bien quand même, tu sais. Là, ca fait plus de 27 mois que je joue, et je n'en ai "que 2". Et je suis même persuadé de ne pas faire parti des plus longs.
42 mois d'abonnement (badge vétéran obtenu durant le week end réactivation ) et je n'ai qu'un 50, un héros...
Citation :
Publié par Fredo
En cherchant autre chose hier, je suis tombé sur ceci : http://coh.redtomax.com/data/xp_division.php

Je ne sais pas si c'est à jour mais je pense que ça devrait te donner quelques infos intéressantes.
Ce n'est plus à jour.

Le tableau player weight fait état de joueurs +/- 5 par rapport au niveau moyen d'équipe, alors que ça fait quelques temps qu'il faut être +/- 2 pour gagner de l'XP.

A priori, ça ne tient pas compte des dixième de niveau, ce qui fait qu'avec un écart de 5 par rapport au plus haut, dans une team de deux, ça fait +/- 2.5 d'écart avec la moyenne.

J'éspère que c'est clair, ça m'embrouille un peu.
A titre indicatif, j'ai fait récemment avec mon corrupteur les niveaux 25-30 en une grosse soirée avec un groupe qui avait 3-4 niveaux de plus que moi. Je demandais de temps en temps un SK, mais la plupart du temps non. Je gardais les ennemis à +4 ou +5, et je peux vous dire qu'en une mission c'était presque un niveau. Il faut dire aussi que c'était du Freakshow

D'ailleurs, quelles sont les factions qui XP le plus? Et y'a t'il un tableau pour le voir?
Citation :
Publié par Belga
42 mois d'abonnement (badge vétéran obtenu durant le week end réactivation ) et je n'ai qu'un 50, un héros...
Premier 50 obtenu dans mon 33 mois d'abonnement
Cool ! ! ! Ca c'est bon esprit de ne pas courir après l'xp !

Je cherche vraiment des joueurs qui jouent à la cool, en discutant un peu, en faisant un peu de rp du style "Tu l'auras cherché méchante nocturne" ... bref, un jeu plus casual ...


Y'a t'il un SG ? Ou un moyen de se reconnaitre entre nous ?

Parce que régulièrement je tombe dans des groupes de 8 qui enchaînent les missions à un rythme délirant et qui bourrine les mobs en restant muets
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés