[Wiki] L'Art de l'Alchimie

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour, les recherches artisanales continuent d'arrache pied au sein des artisans de la Kabbale. Voici une ébauche permettant de mieux appréhender l'alchimie.

Vous venez d'atteindre le niveau 40. Bravo ! vous pouvez commencer l'artisanat. Les maîtres d'artisanat se trouvent comme les maîtres de récolte dans le village npc d'une des 3 régions de récolte. Tout artisanat comporte 3? stades : le tier1 au niveau 40, le tier2 au niveau 60? et le tier3 au niveau 80?.

Vous avez choisie la voie de l'alchimie parfait ! Allez voir le maître alchimiste qui vous apprendra les bases. Ce dernier vous confiera 4 missions + 1 englobant les 4 autres. Elles devront être remplies avant de pouvoir progresser davantage. En l'état actuel, impossible de savoir si une fois accompli ces 5 quêtes il y aura une suite a accomplir pour les mixtures niv50 avant d'accéder a l'alchimie tier2.



Le Tier 1


Chacune des 4 premières missions regroupe ce qui touche à l'un des caractéristiques : santé, endurance, mana et puissance magique. Pour réussir la mission , il faut fabriquer un spécimen de chacune des recettes de la catégorie et les ramener au maître alchimiste. Chacune des recettes comprend pour le tier1 deux ingrédients le premier qui est looté sur les animaux et les humanoïdes, le deuxième achetable au niveau du npc marchand d'item d'artisanat dans le village de la region de récolte.

Voici les différentes recettes pour démarrer en alchimie :
Remèdes rudimentaires (restaurent la vitalité)
* Ragoût de gloussepot (aliment) (1 viande de hyène + 1 gousse d'ail) (Niv40 mini +28.6 santé max +58 régénération de santé HDP)
* Steak de Rugilien (aliment) (1 viande de loup + 1 jus de citron) (Niv40 mini +157.3 santé max +63.8 régénération de santé HDP)
* Roulés de mortécaille (aliment) (1 viande de crocodile + 1 feuille de laitue sauvage) (Niv40 mini +143 santé max +11.6 régénération de santé HDP)
* Acrevive (potion) (1 bile de yeti + 1 canelle) (niv40 mini 240pv + 40pv/s)

Revigorants rudimentaires (restaurent l'endurance)
* Vin au gingembre (aliment) (1 huile au scorpion + 1 gingembre) (niv40 mini +9.1 régénération d'endurance HDP +137.8 endurance max)
* Rougerage épicée (aliment) (1 sang de glouton + 1 raifort) (niv40 mini +49.8 régénération d'endurance HDP +151.5 endurance max)
* Mordant vieilli (aliment) (1 sang ded loup + 1 safran) (niv40 mini +45.3 régénération d'endurance HDP +25.7 endurance max)
* Ale du long crin (potion) (1 sang de lion + 1 ginseng) (niv40 mini +80end + 80end/2s)

Potions magiques rudimentaires (restaurent la mana)
* Thé à l'ecorce de sauge (aliment) (1 ecorce de yohimbe + 1 solution de sauge) (niv40 mini +54.5 régénération de mana HDP +163.1 mana max)
* Vin de piquevoile (aliment) (1 venin de scorpion + 1 muscade) (niv40 mini +49.5 régénération de mana HDP +29.7 mana max)
* Infusion de tissevoile (aliment) (1 venin d'araignée + 1 muscade) (niv40 mini +9.9 régénération de mana HDP +148.3 mana max)
* Sorciaigre (potion) (1 coudrier de sorcière noire + 1 solution de sauge) (niv40 mini +80mana +80mana/2s)

Elixirs rudimentaires (augmentent la puissance des sorts élémentaires mais effets secondaires à la fin)
* Soupe de terre ardente (aliment) (1 huile de charbon + 1 vitriol peu puissant) (niv40 mini effet?)
* Infusion d'hiver (aliment) (1 larme de crocodile gelée + 1 menthe) (niv40 mini effet?
* Thé au lotus jaune (aliment) (1 poudre d'ivoire + 1 jus de citron) (niv40 mini effet?)
* Huile de pierre-de-rose blanche (aliment) (1 jus de lotus jaune + 1 huile de romarin) (niv40 mini effet?)
* Haleine des morts (aliment) (1 champignon du heraut noir + 1 mélasse noir) (niv40 mini effet?)

Le Tier 2


a compléter.

Le Tier 3


a compléter.

Le Tier 4


a compléter.

Le Tier 5


a compléter.

Le Tier 6


a compléter.


Les loots alchimie


Loot des caches


Vous pouvez trouver les caches sur les mobs mages humanoïdes de la bonne tranche de lvl

Pour le T1: mages 40-49
Ex: spot des évocateurs vanirs (dans l'angle sud-est du champs des morts).
ou tarentia noble.

Pour le T2: mages 50-59
Ex: les gurnakhi des monts.

pour le T3: mages 60-69
Ex: mages d'atzel dans le canyon jusqu'au pont.

pour le T4: (necessaire lvl70 et tour dalchimie I) mages 70-74
Ex: mages devant la citadelle d'atzel
ou brigands de keshatta

pour le T5: (nécéssaire tour d'alchimie II) mages 75-79
Ex: mages dans keshatta, fils de la mort, mages devant la citadelle du cercle noir.

pour le T6: (nécéssaire tour d'alchimie III) mages 80+
Ex: mages devant la citadelle du cercle noir, et les sages lvl82 au sud ouest de keshatta.
Dernières modifications :
(Voir) 19/7/2008 22:09:06 : Chirel (erreur soustitres.)
(Voir) (Comparer)19/7/2008 22:08:20 : Chirel (Mise en page, correction ortho rapide et ajout des spot de caches.)
cela semble a l'ordre du jour du patch d'aujourd'hui 27 mai (source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=17710)

Artisanat
* Le bois entre désormais dans la fabrication d'arcs ou d'arbalètes.
* Plus de 50 objets d'alchimie ont été ajoutés au stock des vendeurs

Construction de villes
* Les vérifications des conditions requises et la consommation de ressources pendant la construction de villes en JcE devraient maintenant être résolues.

A propos des marchands et des banque
Nous sommes en train de résoudre les problèmes liés aux marchands et aux banques, mais la version actuelle du jeu contient encore quelques failles à ce niveau. Nous sommes tout à fait conscients de l’importance de rétablir la présence des marchands et des banques dans le jeu, mais nous devons nous assurer du parfait fonctionnement du système avant de les réactiver. L’exploitation de telles failles entraînerait des problèmes trop importants pour les joueurs.



Avec de la chance on aura les marchands et la banque. ce serait indispensable. j'en suis a utiliser les membres de ma guildes comme banque pour les ressources d'artisanat collectées.
J'ai une petite question ... vous arrivez a faire loot les item de craft sur les crocro de stygie ou les venin d'araignée sur celles de la vallée de connall parce que j'ai bashé assez longtemps et j'ai rien trouvé ...
Si vous savez ou çà loot sinon çà m'aiderai bien !
Oui les pnj disposent bien maintenant des composants manquant.

Concernant la question de ChocoBN-, j'ai pas loot de venin d'araignée encore, mais mon cuir vient des crocos de stygie, des hyènes de la même zone, des garous du champs des morts
probleme de loot mais peut etre espoir
Bonsoir à tous Serveur down = glande sur Jol.
Alors je suis alchimiste depuis le 40 j'ai en effet les quetes cité ci-dessus mais aucun loot de drop alors que je farm tous les humanoïdes du champs des morts et des monts eiglophiens.
Sauriez vous ou drop les composants nécessaires a l'alchimie ( même si je pense que a partir de maintenant on peut les acheter au marchand de craft, c'est juste pour en être sur).
Merci de votre aide Jolien.
pour les larmes gelées et la viande de crocodile, je conseille le marais de givre a l'est de la plaine de lacheish

pour ma part, j'ai recupere les items sur les nemediens du quartier des nobles de tarantia et les vanirs du champs aux morts
__________________
ce qui ne tue pas, rends plus fort ! et si vous ne succombez pas je vous soignerai !
Nimoar, Maître Artisan et Apothicaire rebouteux de la Kabbale.
Je viens de lire sur le patch note que plus de 50 abjets d'alchimie avait ete ajoute au vendeur.

Va-t-on enfin avoir acces au "truc de droite" ?

Au fait il est ou ce vendeur ? dans les villes de craft j'imagine.
en effet depuis hier nous avons acces au 2e ingredient, nous pouvon,s donc concocter nos formules et remplir nos quetes. je devrai etre niveau 50 sous 48h. J'espere alors pouvoir vous donner les recettes niv50 et editer le post en consequence
Est-ce que les alchimistes présents, ou autres joueurs, ont trouvé les mobs qui loots la viande de hyène, la viande crocodile, l'huile de scorpion, le venin de scorpion, le venin d'araignée, les larmes de crocodiles gelées et la bile de yéti?
Car je n'ai vu aucun hyènes, croco etc qui loot les objets... :/
Viande de hyène on m'en a donné une qui venait de stygie, j'ai l'impression que le drop-rate est ridicule.

Après, tous les ingrédients que tu cites sont ceux qu'il me manque, je pense que ça se passera dans des zones plus haut level, j'ai vidé l'entrée du Marais du Givre où il y a des crocos de givre ou un nom comme ça, sans succès.
J'ai exactement le même problème peut être que ces loots ont oublié d'être implantés
Je ne pense pas que ça soit dans les zones plus haut level car mes amis qui font d'autres artisanat ont finis le tier 1 sans problème dans les mêmes zones que moi...
bloqué aussi par certains ingredients :
* la viande de hyène (ou en trouver niv40+?)
* item de scorpion (lieu des 40+?)
* item d'araignée (il y en aurait au marais de givre vu les quetes la bas mais au fond de la zone je prevoies un groupe de 6 pour tester)
* bile de yeti (il y en a champs aux morts mais pas de chance au loot).

courage on va y arriver et ils debugguent toutes 48-72h avec un patch qui soigne un peu et degrade aussi ailleurs helas (cf recolte du coton). sinon j'ai atteint le niveau 50 hier. plus que ces loots cités plus haut et j'edite mon post avec l'alchimie niveau 50
J ai le meme souci que vous pour certain ingredient mais il me manque egalement des recettes.Comme par exemple " l infusion d hiver " et " l haleine des morts " , ou peut on les trouver ??
J'ai trouvé un yéti (un seul!) dans le défilé d'atzel. Tué une bonne 30aine de fois, jamais loot de bile.
Le reste... je cherche toujours. Apparemment il y a des crocodiles élites dans le fleuve du torrent, ça loot p-e la viande de croco et les larmes?
Les crocodiles dans les égouts aussi? Faudra que je test dès que c'est gris!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés