Et le roleplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Ma question est assez simple, le roleplay et leur charte est elle strictement respectée ? ... Voyez vous des joueurs avec des noms style "bisounours" et autres "over mega dark" ? L'ambiance est elle respectée par les joueurs ? ... ou c'est tout simplement comme sur le serveur pvp avec tout et n'importe quoi dans tous les sens ?

merci de vos réponses
Pour le moment non mais beaucoup font des efforts.
J'imagine que d'ici quelques mois (après le mois gratuit surtout) on se rapprochera du RP.

De toute façon pas grand chose ne fonctionne au haut level donc on aura que ça à faire
Hier j'ai vu un joueur portant le nom d'une des nations
Donc tout n'est pas en place. C'est aussi aux joueurs de contribuer à tout ça

Sinon le RP est bien là, que ce soit dans les phases pvp ou dans celle plus calme des villes.
Ben je te conseille de laisser désactiver le canal Hors-Jeu, insultes type maternelle, assistanat en tout genre agrémenté d'un zeste d'illettrisme grammatical qu'on appelle plus communément langage sms.
Les quelques fois où j'ai groupé pour la caverne des ames par exemple les gens sont dans l'ambiance du serveur avec effort pour le RP.
Sinon l'ambiance est assez bisounours à part quelques archers souvent lvl+5 mini qui tente de te pourrir la vie.
Il y a même une guilde OSEF du Rp Qu'est-ce qu'ils viennent branler sur ce serveur alors ? -_-
Durant mon passage à Torrtage aucune occasion de faire du RP, à peine tu fini de taper que le mec et déjà à 2 km (même en se dépéchant)

Je pense toutefois que le RP viendra à plus haut level quand chacun ne sera plus autant absorbé sur son levelling et qu'il pourra se concentrer sur l'interaction et donc le RP
Oui il y a des énergumènes qui tuent sans raison, ma foi Lorsqu'on créera une VRAI Force d'APK on fera quelque chose de mieux.

Ce n'est pas la peine de se reposer derrière une charte pour faire du Roleplay.
Il faut agir par nous même.
Pour ma part je trouve que le Roleplay entre grosses guildes est bien présent, et que le terrain de construction des villes y est un bon prétexte. Mais je vois ça du point de vue de quelqu'un qui s'occupe de la gestion d'une cité et non pas d'une personne sans guilde.
__________________
Visitez Pogona.Tv pour voir des vidéos de mon ptit Pogona !

http://en.gw2codex.com/build/12092/sign
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Une, on est sur le même serveur ?^
C'est son nom "osef du rp"

Citation :
Publié par Guaboo
Oui il y a des énergumènes qui tuent sans raison, ma foi Lorsqu'on créera une VRAI Force d'APK on fera quelque chose de mieux.
Beaucoup ne cherchent pas vraiment la difficulté genre te PK pendant que tu discutes avec le PNJ
J'ai vu la guilde Le cartel hier dans une taverne en train de faire je ne sais quoi mais c'est assez marrant de voir une troupe comme ça dans la taverne, et c'est plaisant, futur spectacle en préparation peut être ?
On m'a fait la remarque que sur un serveur RP c'était "trop nul" de tuer un mec sans rien dire. J'ai retenu la leçon et le suivant que j'ai voulu lâchement tuer j'ai dit :

"Bonjour à vous. Je me présente, je suis un assassin stygien qui, malheureusement, doit terminer le contrat qui plane sur votre tête. Pourriez-vous, afin de me facilité la tâche, vous retournez et vous décaler légèrement sur la droit pour que je puisse vous placer mes 2 dagues dans le dos... en vous remerciant."

Le temps que je termine mon texte, le mec c'était barré...

C'est décidé, dans mon BG je vais mettre que mon perso est muet de naissance
A Tortage chacun est pressé de sortir de sa bulle et se dépêche et limite c'est cohérent avec le bg de Tortage sous dictature avec une répression sanglante et sa Résistance. (J'ai pris plaisir à massacrer Délia )

En ville c'est plus comme dans une grande ville, les gens se passent à côté sans se regarder et il faut faire un effort pour engager la conversation (comme dans une vraie ville en somme)

Les tavernes seront je pense de bons endroits de rencontre, pour des transactions, hier il y avait de l'animation dans les terres sauvages.

Les attaques aident aussi, rien de tel que sauver la vie à quelqu'un pour lier connaissance... Il y a beaucoup de possibilités et je me réjouis à l'avance de scénarios qu'on pourra élaborer

Mais il est vrai que pour le moment on prend tous nos marques et qu'on découvre.

Alduyin : La prochaine fois essaie mon nom est Alduyin et après attaque
Dans l' ensemble je suis agréablement surpris...
Y'a pas eu afflux de Kevin comme je m'y attendais et comme je suis pas trop fan de roleplay j'suis aussi content que les joueurs Rp me saoul pas a tout bout de champs
Ona fait une tite cession PvP accès Rp avec ma guilde ( Vicious Supremacy) et on c'est emparé de la Cascade pendant quelques heures en essayant de faire payer un droit de passage
Bon on a rien gagné on c'est fait quelquefois Reskill en boucle mais dans l'ensemble la communauté Fr a était très respectable
Une bonne soirée quoi
Entre autre ouais
Non franchement c'était une bonne petite baston qu'on les aiment !
avec son lot de mec éjecté du pont ou de la falaise !
Un spectacle de Cimmerien Volant !
Unique au monde

On s'refait ça très bientôt !!!
Citation :
comme je suis pas trop fan de roleplay j'suis aussi content que les joueurs Rp me saoul pas a tout bout de champs
Mince, je me suis trompé de serveur!

Sinon pour ma part, je profite de la découverte du jeu et effectivement je pense que dans la zone Tortage, beaucoup font de même, et espérons que le Rp s'installera progressivement par la suite. Mais ce que je vois IG n'est pour le moment pas très rassurant. Les noms de persos ou de guildes sont à tomber par terre, on ne peut pas en citer mais c'est effrayant.

En ce qui concerne le Pk, c'est là que j'ai vu le plus de ouin ouin sur le Hors jeu
"blabla le pk pas rp, bla si rp, bla...non c toi bla sms....."
Il est fatigant à lire ce canal ( je le laisse allumé car malgré tout il y a des infos sympas des fois, et oui je sais que c'est pas un canal rp).
Moi je m'en cogne du Pk et de me faire poutrer, on a choisi un RP/PVP. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression qu'on brandit systématiquement le RP contre les sms et le Pk. Mince c'est pas ça le Rp! Les noms n'importe quoi, les "tu groupe?" et autres "lol " en say, ça c'est chiant pour l'immersion.
Bref, intéressons nous au vrai problème (pas le pk sur un serveur pvp, même si je ne le pratique pas), l'incohérence de certaines attitudes, noms, comportements aberrant sur ce type de serveur (RP) et qui sont masse de ce que j'ai pu voir ce week end (suis lvl23, donc encore au début je le conçoit). Espérons que cela évolue dans le bon sens, mais bon vu le taff que les devs ont à faire pour stabiliser, debugger et fignoler leur jeu, je doute que nos considérations de roleplayers soient dans leurs priorités...
*prie Mitra en attendant*
Je me suis pas trompé de serveur non
Je préfère mal grès tout les joueurs RP aux Kevinoulols !
Etonnant?
Ils ont souvent plus d'humour après une cession pvp
Pi c'est surtout le vieux François que j'ai du mal a pavoiser.
pas trop eu l'occasion de pratiquer encore le RP encore, je suis toujours sur Tortage donc.......tout le monde joue à la "parisienne".
en revanche pour favoriser le RP sur cc il est vrai qu'il manque un canal dédié.
pour revenir sur les noms d'avatars ou de GU hors contexte, j'espere egalement qu'un coup de gomme va etre mis, moi le premier je ne suis pas rp à la base mais si j'avais voulu appeler mon avatar "pandanlaydans" je serais allé me faire poutrer sur Ferox.....pourvu que ça ne derive pas, pas envie de changer de serveur


a+ IG
==>DG-Haplo: t'inquiètes pas tu devrais pas trop en voir sur Conan du vieux françois^^ J'espère que le barre sera placée plus haut que ça ( et surtout plus sanguinolente, quoique je me suis mis en tête de jouer un perso naif et profondément bon alors que sur Lotro voulais faire un méchant ).

Sinon il est clair qu'on manque d'outils pour le moment ( canaux, outil style flag avec description et/ou bio etc....).

Soyons patients ( mais pas avec les Devilqqchose qui sautent partout en ville etc...).
Pour ce qui est du rp, à chacun de l'instaurer à petites touches et progressivement il prendra place de façon plus générale sur ce serveur. Pour le moment c'est la découverte du jeu, de la nouveauté. Et c'est vrai que Tortage avec ses quêtes rapides et son instance individuelle de Quête de Destinée n'aide pas spécialement, mais quand même.

Juste une p'tite touche par ci par là.

Hier j'attendais le Picte Démoniaque, puis 1 personne est venue, puis une autre. L'un a demandé à grouper. L'autre a dis oui. Et hop en attendant, un p'tit "trilogue" rp et voilà. On occis le géant pas beau et on repart chacun de notre côté. Après tout, dans la vraie vie, la plu-spart des rencontres se font pareil.
Voila pour l'ambiance.
Pour ce qui est des noms de perso et de GU, un léger ménage une fois de temps en temps, mais fait rapidement, devrait anéantir toute envie de ne pas faire d'effort
Citation :
Alduyin : La prochaine fois essaie mon nom est Alduyin et après attaque
Je vais plutôt tenter le :

"Hello. Mon nom est Inego Montoya. Tu as tué mon père, prépares toi à mourir !"

Tu as de bien belles références Alduyin


Sinon, comme le dis Silverpig, moi aussi j'espère que sur Stygia, le RP ne sera pas forcément limité à des phrases ampoulées.

Dans un monde aussi violent, où les idées même de la chevalerie et de l'amour courtois ne risquent pas de voir le jour de si tôt, ça me ferait mal d'entendre du :

-Après vous messire
-Je n'en ferais rien
-Oh mais palsembleu, n'est-ce pas un horrible assassin faiseur de veuves que je vois vous labourer le dos à grand renfort de dagues suintantes de poisons?
-oooouuuui-da.
Argh je me meurs, pour l'honneur mon bon sire, vengez cette mort infâme qui déshonorera le nom de mes ailleuh ...

C'est tellement meilleur de lire :

-Par Crom c'est qui lui ?
-Tiens, prends toi ça Chiennasse !
-Crève souillure !

Sinon, ça me ferait plaisir aussi qu'il y aie un poil plus de tolérance à l'égard des débutants.
Y a des joueurs qui ne savent pas trop ce que c'est que le RP, ou qui ont l'imagination d'un teckel.
Ben c'est comme ça, ils y peuvent pas grand chose.
Et c'est pas en les fustigeant de messages rébarbatifs façon extrémiste RP au dernier degré que nous allons améliorer leurs conditions de jeu à mon avis.
Ni leur donner envie de s'y mettre à en faire du RP.

Echanger quelques mots à proximité, que ce soit en bien ou en mal, c'est déjà amplement suffisant.

Et non je n'ai pas un pseudo HRP, j'utilise celui de mon tout nouveau compte principalement en jeu. Et non ma guilde ne s'appelle pas ZEROXXORS.
Je n'ai rien à défendre d'autre que la liberté des joueurs qui ont eu la main malheureuse en choisissant des noms de personnages ou de guildes un tantinet éloignés de l'idée que nous nous faisons du RP.

Et il ne se passe pourtant pas un jour sans que je lise une bonne vingtaine de messages haineux sur le cc HRP.
Demandant à tel ou tel joueur de se barrer sur Feroxx, qui parce qu'il a un nom soit disant hors charte, qui parce qu'il tue sans raison apparente.
Ou mieux, de reroll avec un nom convenable... comme s'ils avaient que ça à faire de regratter 50 niveaux pour faire plaisir à une furie vindicative...

Ben mince alors, si tous les boulets devaient quitter Stygia, en réalité il resterait qui à tuer et qui à éduquer ?

Alors s'il vous plait les extrémistes, souvenez vous qu'il y a aussi des joueurs pas forcément RP qui viennent ici pour suivre leurs potes.

Ou simplement parce qu'ils se sont dit : "Tiens, cette communauté là doit être sympa".
La moindre des choses c'est de leur donner raison pour le second point, et de faire en sorte qu'ils veuillent rester pour autre chose que le premier.

Merci d'avance
Les enfants de catins portant un nom étrange, ou leur clan portant elle aussi un nom bizarre doivent être traqués, après beiiiii on les tuent.


Personnellement même si je n'ai pas encore un haut level, sur la plage des sables blancs (ou tigre blanc ? j'ai pas encore tout en tête), dès que je vois un nom à la con de personnage ou de guilde, je m'acharne dessus, et oui je suis assassin ça aide pour attaquer au plus mauvais moment, il y en avait un qui portait le nom d'une marque de bonbon, celui la je suis resté 15 min en observation caché dans des sous-bois et au bon moment j'ai surgis pour en finir avec sa pitoyable existence.

De plus c'est un bon entraînement au pvp de se faire les griffes sur eux, moi je dis si tout le monde fait pareil que des focus se font sur ces gens la , ils tiendront jamais 80 level ou plusieurs mois comme ça.

ps: je suis d'accord avec Karandja sur le point que parlé le beau français sur les terres de Conan .... heuuu c'est pas vraiment ça, a pars quelques classes de magie je vois mal des gens maitrisant la langue de l'acier parlé comme ça, y a pas de gentil ici, tout le monde est gangréné par le vice, le meurtre et le sang.
Je rajouterai qu'au niveau roleplay on à un système de channel tout pourri et au niveau des emotes le temps que tu la trouves de un puis que tu l'exécutes de deux beiii la personne devant toi est parti depuis longtemps, à corrigé au niveau interface tout cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés