fête des mères et aucun kdo

Répondre
Partager Rechercher
La fête des mères c'est demain et j'ai aucune idée de cadeau
si qqun pouvait m'aider ça serait sympa. rassurez-moi que je ne suis pas la seule dans cette merde? pas la peine de me dire d'acheter des fleurs messieurs, ça c'est la base de tout!
Incroyable le sentiment de culpabilité que peut engendrer cette fête inutile inventée par Petain (il me semble).

Enfin je sais pas mais bon pour moi la fête des mères c'est bien quand t'es en maternelle pour faire de jolis dessins à ta maman, après faut évoluer un peu.
Après t'as le droit d'expliquer à ta mère pourquoi pour une fête ultramédiatisée tu ne lui fais/dis rien, "parce que moi je suis contre le système capitaliste et le panurgisme des familles, t'entends".

Pour la mienne, c'est soin du corps chaque année ; c'est pas prise de tête et comme c'est hyper relaxant ça fait toujours plaisir. Genre 1h avec massage total, et technique des pierres chaudes et froides ensuite. Ca vaut cher (dans les 60 euros) mais quand on aime on ne compte pas, et ça change du banal CD ou bouquet (mais y en a qui aiment).
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Incroyable le sentiment de culpabilité que peut engendrer cette fête inutile inventée par Petain (il me semble).

Enfin je sais pas mais bon pour moi la fête des mères c'est bien quand t'es en maternelle pour faire de jolis dessins à ta maman, après faut évoluer un peu.
ça fait déjà un moment que ma femme préfère de loin recevoir un brimborion de la part des enfants pour cette fête, plutôt qu'on pense à son anniversaire...et ma mère c'est pareil, pourtant je ne suis plus en maternelle.

C'est bien sur plus facile de trouver la fête commerciale (qu'est ce qui ne l'est pas au juste ?) quand on est offrant plutôt que quand on est mère. Je ne suis pas sûr qu'une seule mère au monde ne serait pas touchée par, au delà du cadeau, le surcroît d'attention et la reconnaissance du lien fort entre une mère et ses enfants qu'engendre cet avatar du calendrier. On peut toujours se dédouaner en disant que le lien doit être fort toute l'année et pas seulement à une date...simplement cette date est la mise en valeur du lien plutôt que le lien lui même, l'un n'empêche pas l'autre et c'est bien le diable si ta mère -en short- n'attend pas avec un petit peu d'anxiété le coup de fil de son fils déjà si grand, si loin.

Putain je me fends le coeur
Citation :
Publié par Eltsyr
ça fait déjà un moment que ma femme préfère de loin recevoir un brimborion de la part des enfants pour cette fête, plutôt qu'on pense à son anniversaire...et ma mère c'est pareil, pourtant je ne suis plus en maternelle.

C'est bien sur plus facile de trouver la fête commerciale (qu'est ce qui ne l'est pas au juste ?) quand on est offrant plutôt que quand on est mère. Je ne suis pas sûr qu'une seule mère au monde ne serait pas touchée par, au delà du cadeau, le surcroît d'attention et la reconnaissance du lien fort entre une mère et ses enfants qu'engendre cet avatar du calendrier. On peut toujours se dédouaner en disant que le lien doit être fort toute l'année et pas seulement à une date...simplement cette date est la mise en valeur du lien plutôt que le lien lui même, l'un n'empêche pas l'autre et c'est bien le diable si ta mère -en short- n'attend pas avec un petit peu d'anxiété le coup de fil de son fils déjà si grand, si loin.

Putain je me fends le coeur
Le problème, c'est que ce n'est pas la fête de la femme, mais la fête des mères. Ainsi, pour des raisons traditionalistes (mais aussi de soutien à la natalité), on cantonne la femme à son rôle de mère, on la récompense pour ce rôle (enfin on la récompense avec des petits cadeaux quoi, le reste du temps ses efforts et sacrifice semblent moins importants). La fête des mers, c'est comme les médailles pour les mères de famille nombreuse (ça existait en union soviétique, peut être dans la france vichyste aussi ? ) sauf qu'en plus ça se double d'un intérêt commercial certain. Bref, moi j'aime pas, je faisais de jolis dessins à ma maman quand j'étais petit, depuis je m'en fous et elle aussi.
Paroles de maman ...

Le jour de la fête des mères est important parce qu'il est symbolique en fait, mon anniversaire je passe dessus, la fête des mères j'y tiens, et pas pour les cadeaux mais pour le jour, la pensée, la chance d'être maman d'un fils génial.

Pour les cadeaux, et je parle de moi (ben vi, on est jamais aussi bien servi que par soi-même ) ce sont des choses que j'aime partager.
Le plus beau cadeau c'est de dire à votre maman viens, je t'emmène au restaurant (ciné, théâtre, balade en foret, etc.), bref faire de ce jour un jour à part et particulier, celui dont on se souviendra longtemps parce qu'il sera différent des autres et que ce sera maman/enfant et pas famille en entier.
Tiens, autre exemple, si vous savez faire de la pâtisserie, faites donc un gâteau pour votre maman, même complètement loupé elle va l'adorer, préparez lui un petit plat sympa, bref n'importe quoi qui montre que vous prenez soin d'elle.

Les cadeaux c'est pas important, on s'en fiche, mais le fait de partager ce jour avec son/ses enfant(s) est le plus beau cadeau du monde, alors pensez-y, vous comprendrez quand vous serez maman à votre tour, et tant pis pour les mecs, allez respé maman au lieu d'être jaloux

Ah vi, petit PS pour l'habitude des fleurs ...
Je n'aime pas que l'on m'offre des fleurs, je trouve ça triste de savoir qu'on les a coupé pour qu'elles survivent quelques jours dans un vase chez moi, c'est du gâchis. Par contre si votre maman aime les fleurs, et par extension les plantes, il existe de jolis pots pas chers de mini roses, de petites plantes vertes au prix très abordable, bref quelques chose qui vivra un peu plus longtemps que 3 jours dans un vase.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Paroles de maman ...

Le jour de la fête des mères est important parce qu'il est symbolique en fait, mon anniversaire je passe dessus, la fête des mères j'y tiens, et pas pour les cadeaux mais pour le jour, la pensée, la chance d'être maman d'un fils génial.

Pour les cadeaux, et je parle de moi (ben vi, on est jamais aussi bien servi que par soi-même ) ce sont des choses que j'aime partager.
Le plus beau cadeau c'est de dire à votre maman viens, je t'emmène au restaurant (ciné, théâtre, balade en foret, etc.), bref faire de ce jour un jour à part et particulier, celui dont on se souviendra longtemps parce qu'il sera différent des autres et que ce sera maman/enfant et pas famille en entier.
Tiens, autre exemple, si vous savez faire de la pâtisserie, faites donc un gâteau pour votre maman, même complètement loupé elle va l'adorer, préparez lui un petit plat sympa, bref n'importe quoi qui montre que vous prenez soin d'elle.

Les cadeaux c'est pas important, on s'en fiche, mais le fait de partager ce jour avec son/ses enfant(s) est le plus beau cadeau du monde, alors pensez-y, vous comprendrez quand vous serez maman à votre tour, et tant pis pour les mecs, allez respé maman au lieu d'être jaloux

Ah vi, petit PS pour l'habitude des fleurs ...
Je n'aime pas que l'on m'offre des fleurs, je trouve ça triste de savoir qu'on les a coupé pour qu'elles survivent quelques jours dans un vase chez moi, c'est du gâchis. Par contre si votre maman aime les fleurs, et par extension les plantes, il existe de jolis pots pas chers de mini roses, de petites plantes vertes au prix très abordable, bref quelques chose qui vivra un peu plus longtemps que 3 jours dans un vase.
C'est tres fleur bleue tout ca! Ceci dit rien à voir avec ma mère en tout points.
Ca dépend de l'age de ta maman
Une mère de 40 ans preferera un bouquin de cuisine pour les nuls a une mère de 55-60 ans je penses.
Sinon pour ma part un gros bisous et elle est heureuse
Pas besoin d'acheter pour faire plaisir. Passe la soirée chez elle, prépare le repas (à la limite ramène une bouteille ).

Sois mignon et gentil, ça lui fera sûrement plus plaisir qu'un bouquet de fleurs.
j'offre rien, ça sert à kedal

c'est un jour comme les autres, tu dis : gg 'man et tu te casses ^^


@ dame belladona : si un jour j'ai l'idée de tenter d'inviter au resto ma mère pour sa fête, je penserais à toi lorsqu'elle se moquera de moi ^^
Tout les parents n'aiment pas les sorties, je viens de famille nombreuse, on sait tous chez moi que ma mère n'est pas sociable donc on l'a sort pas
Pour ma femme (qui est donc mère aussi).
Vendredi soir : coffret de la Saison 1 du Docteur House.
Samedi : coffret de la saison 2 du Docteur House.
Dimanche : porte carte Longchamp, classe et sobre (je suis sûr qu'elle s'attend à avoir la Saison 3 du Docteur house )

Pour ma mère : ben j'habite pas à côté, mais évidemment coup de téléphone et petite carte.
J'avais complètement oublié que c'était demain. Ma mère aussi sans doute.
Elle doit s'en foutre à peu près autant que moi...

Pour le cadeau, essaie l'abonnement à un MMO. Comme ça l'année prochaine elle s'en foutra, puisqu'elle aura oublié.
Citation :
Publié par Carminae
Franchement le plus beau cadeau que je peux faire à ma mère, c'est mon amour.

Les choses matérielles, on sait s'en passer quand on est bien éduqué.
L'amour aussi on sait s'en passer, quand on est assez lucide.
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
merde j'ai rien non plus


vais lui acheter un fer à repasser tiens :x
ta mere n'a probablement pas connu cette technologie. Offre lui donc une bassine et de la lessive, elle en sera ravie!


je te propose:

un fer de son epoque
http://re3.yt-thm-a01.yimg.com/image/1/f11/495124552

une bassine moderne( pour la penibilité)

http://re3.yt-thm-a03.yimg.com/image/25/m5/3119311059

et la lessive :

http://re3.yt-thm-a01.yimg.com/image/1/f11/608952102

et aussi un set de bassines vraiment pas cher:
http://re3.yt-thm-a04.yimg.com/image/25/m1/2175728351
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés