Un mini antivirus simpliste ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut :O

Je cherche un antivirus ultra simplifié, qui ne lance par au démarrage des services pour auto update, vigilance constante etc...

Qui ne dispose pas de tâches planifiées, ni combiné à un firewall, ni capable de scanner à l'intérieur de fichiers outlook etc...

J'aimerais juste pouvoir click droit => scanner la selection (quand j'ai copié des fichiers d'une clé usb ou d'un cd, ou que je viens de télécharger)

Evidemment il faut une bonne base de virus pas un truc qui détectent juste les gros blasters ultra connu...

Voilà, en fait je doute que celà existe mais je me renseigne on sait jamais =)
oui exactement. Nod32, ou avira antivir.

Je l'utilise que pour une protection résidente (qui peut être désactivée mais c'est pas conseillé vu que ça détecte à la volée un virus), et pour scanner des fichiers.

Pour le moment ça me satisfait pleinement.
Citation :
Publié par Saber
Salut :O

Je cherche un antivirus ultra simplifié, qui ne lance par au démarrage des services pour auto update, vigilance constante etc...

Qui ne dispose pas de tâches planifiées, ni combiné à un firewall, ni capable de scanner à l'intérieur de fichiers outlook etc...

J'aimerais juste pouvoir click droit => scanner la selection (quand j'ai copié des fichiers d'une clé usb ou d'un cd, ou que je viens de télécharger)

Evidemment il faut une bonne base de virus pas un truc qui détectent juste les gros blasters ultra connu...

Voilà, en fait je doute que celà existe mais je me renseigne on sait jamais =)
Salut,

Peut-être Clamwin te conviendra-t-il alors?
Citation :
Notez bien que L'Antivirus Gratuit ClamWin n'inclut pas de scanner temps réel, c'est à dire que vous devez scanner un fichier manuellement pour détecter un virus. L'extension pour Microsoft Outlook supprimera cependant une pièce jointe infectée automatiquement.
Donc si tu ne mets pas l'extension, ça ne scannera sans doute pas ton outlook ?

En revanche il faudra que tu vérifies si la base de données de virus est vraiment bonne.

Enfin voilà.

Sinon comme les autres, en paramétrant bien un antivirus basique ça devrait suffire aussi .
Citation :
Publié par Tzioup
Nod32 en désactivant AMON,DMON, EMON et IMON, et l'update auto.
euh j'ai téléchargé la dernière version en trial pour voir et je ne vois pas ou je peux désactiver tout ce dont tu parles
d'ailleurs sur NOD32, une fois j'ai essayé, et il bloquait mon wifi, impossible de se connecter à internet ou en réseau, des idées? parce qu'il parait qu'il est super bon mais si c'est parce qu'internet marche plus c'est pas la peine
Le problème des anti-virus basés uniquement sur des signatures c'est qu'ils sont totalement inefficaces. L'important aujourd'hui c'est un moteur de détection comportementale.
Citation :
Publié par Saber
Je cherche un antivirus ultra simplifié, qui ne lance par au démarrage des services pour auto update
Mouais, la tu risques de te retrouver avec un antivirus jamais à jour et qui donc sert un peu à rien...

Sinon le mieux c'est effectivement d'en prendre un et de désactiver le plus possible d'option (protection résidente, auto update etc)
Citation :
Publié par Gladia
...
Je suis carrément d'accord, [url="http://www.clamav.net/"]]ClamAV / ClamWin semble convenir parfaitement a tes besoins ! (et puis surtotu c'est gratuit et sans pubs a la con).
Sinon oué tu prends un AV normal et tu désactives tout :/
Citation :
Publié par Saroh(hul)
Je suis carrément d'accord, [url="http://www.clamav.net/"]]ClamAV / ClamWin semble convenir parfaitement a tes besoins ! (et puis surtotu c'est gratuit et sans pubs a la con).
Sinon oué tu prends un AV normal et tu désactives tout :/
C'est mieux que GRATUIT, c'est LIBRE

Je connais pas mal de gens qui utilisent ça, et ça marche impec' chez eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés