[XBOX360-PS3-WII-PC]Prince of Persia

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Et oui après quelques années le nouveau Prince of Persia va bientôt débarqué.

prince.jpg


En effet le jeu est prévu pour le dernier trimestre 2008. Pour l'instant très peu d'informations sur le titre sont diffusées mais en voici quelques une accompagnées d'images :

* le jeu est prévu sur plusieurs supports : XBOX 360 et PS3 pour les next-gen [/B]et une version sur console portable : la Nintendo DS et enfin une version spécifique à la Wii

* le côté graphisme est orienté cellshading avec tendance aquarelle comme vous pouvez le voir sur les images

* le gameplay sera remanié (dans quel sens ?)

* bien qu'un temps évoqué sous le nom de "Heir Apparent", le jeu n'a toujours pas de nom officiel (la rumeur "Heir Apparent" a été démentié sur le site officiel du jeu)


Voilà on n'en sait pas plus pour le moment. Par contre dés la semaine prochaine avec les Ubidays, l'information devrait commencer à se diffuser.


Pour rappel et ceux qui ne connaissent pas le Prince : Un dossier sur Prince of Persia fait par la section Divers de JOL


Sites pour avoir de l'info et à surveiller :
* Les teasers Ubisoft
* Site officiel du jeu
* Le forum officiel du jeu

Les screens :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01303084.jpg
Taille : 640x360
Poids : 79,4 Ko
ID : 45920   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01333818.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 191,9 Ko
ID : 45921   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01333798.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 238,0 Ko
ID : 45922   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01333796.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 232,1 Ko
ID : 45923   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01333794.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 332,8 Ko
ID : 45924  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01333792.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 277,5 Ko
ID : 45925   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01333790.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 188,1 Ko
ID : 45926   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : actionprince1xd4.jpg
Taille : 1250x1750
Poids : 831,2 Ko
ID : 45928   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : princetest4wh7.jpg
Taille : 2000x3500
Poids : 945,8 Ko
ID : 45929   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fille5hx6-2.jpg
Taille : 625x875
Poids : 207,3 Ko
ID : 45930  

Là c'est évident : on adhère ou pas. A mon avis cela va diviser pas mal de joueurs. Il n'y aura pas ou peu d'avis mitigés.

Pour ma part j'adore puisque cela sort de l'original et des graphismes cherchant le photo-réalisme ou un cellshading trop propre (voir trop plastique comme DBZ BL).

Il est clair que c'est une question de goûts et de sensibilités
Citation :
Publié par Maug
Sans moi, je deteste le partie pris graphique sur cet opus :/
L'inverse pour moi, l'emprunte graphique est appréciable, et pas sans rappeler le Street Fighter à venir.

A voir au niveau du gameplay.
Les screens sont superbe, cest le plus beau cell shading qu'on puisse faire, j'adhère et j'adore totalement. La style du prince avec sa griffe etc c'est enorme. A avoir par contre, quand ca s'insère dans l'histoire.
Citation :
Publié par puchiko
ce sont des screenshots ou des artworks ?
parce que y en a je me pose un peu la question ..
Y a les deux, ça se voit quand même clairement.
D'une manière générale j'adore le cell-shading, et je trouve les screen très beau.
Je trouvais les derniers PoP trop "dark", je préfère de loin cette nouvelle touche graphique.
Génial, c'est vraiment mieux que les autres versions.

De toute façon suffit de voir Wind Waker, ou Okami pour comprendre la puissance d'un Cell Shading bien utilisé. Je demande à voir niveau gameplay par contre, n'ayant jamais accroché à un PoP à cause de ce dernier.
Citation :
C'est toujours le prince des précédents opus ? On dirais un ninja là
Non ce n'est plus le prince qu'on connait. Là, c'est un voleur qui trouve un artefact dans le désert et qui va libérer une horde de monstres qui va altérer le monde (comme le Hunter qu'on voit sur les screens). Au passage il va gagner sa griffe qui lui permet de faire du wall run horizontal et vertical.

Après, j'avais adoré la trilogie précédente (en fait il n'y a que le POP 3D que j'avais pas aimé), mais là j'adore le style graphique aussi donc ...
Citation :
Publié par Abraham
Hé bien, d'habitude je suis pas fan du cell-shading, mais là j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner sur Wii
Erf je voudrais pas casser le trip, mais malheureusement le jeu n'a pas (encore) été annoncé sur la wii

edit: je me fie a l'article de joypad qui annonce une exclu ps3/360/pc.
Apres un tour du net, les different site de jeux parle de la meme chose et j'ai pas trouvé L'info sur le site officiel.
apres si je me trompe tant mieux

re edit: Bon pour la petite histoire je pense avoir remonté la source pour l'annonce du jeu wii: Cela proviendrait du blog de surfer girl (personnage énigmatique proche de certain devs et qui a relayé pas mal de rumeur qui se sont confirmé par la suite), qui annonçait fin janvier le titre sur ttes les plateformes, info qui s'est répandus sur le net....
Depuis elle a fait une update sur sa note précisant qu'il n'y avait finalement pas de version wii en développement en ce moment, mais que les devs travaillait sur un titre alternatif sur wii exploitant la licence PoP (rumeurs encore non confirmé par ubi).
Bref rendez vous le 28/29 au Ubidays pour en savoir plus
Citation :
Publié par fosterkane
Erf je voudrais pas casser le trip, mais malheureusement le jeu n'a pas (encore) été annoncé sur la wii
Citation :
* le jeu est prévu sur plusieurs supports : XBOX 360 et PS3 pour les next-gen dont une version spécifique à la WII et une version sur console portable : la Nintendo DS
Qui donc croire

edit : owned maybon moi j'appuie mes dires

Sinon, cay super beau j'adhère totalement, sa change vraiment de ce qu'on peut voir habituellement.
Les sables du temps sont abandonnés car c'est un concept qui a été usé jusqu'au bout selon les développeurs et pas que par Ubisoft. Il y aura des sorts et des ralenti mais sûrement par le biais d'un objet.

Sinon le jeu n'est plus linéaire, on pourra aller buter les boss dans l'ordre que l'on souhaite sachant que la difficulté s'adaptera en fonction de l'ordre. Ensuite les combats s'inspirent de Ninja Gaiden, avec en plus une mise en scène cinématographique (gros plans sur les visages, jeux de caméra). Et enfin, il faudra libérer des puits de lumières, une fois le gardien du puits détruit, le décors changera en temps réel (herbe qui pousse, ciel qui s'éclaircit, ...) sachant que là ils se sont inspiré de Okami et Zelda TP et de Shadow of the Colossus pour le coté poétique.

Enfin, grâce à ce système de changement d'environnements, le joueur aura une ambiance dark à la POP2 et une ambiance plus 1001 nuits à la POP1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés