[Wiki] Les métiers de collecte (à monter dès le niveau 20)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Nouvel arrivant sur AoC, je suis le maître artisan de la guilde Kabbale. Forcement, je suis fortement intéressé par l'artisanat et la cité de guilde/forteresse comme beaucoup parmi vous. Malheureusement trouver des bases de renseignement précis est assez difficile à ce jour. Aussi, j'aimerai vous faire partager ma maigre expérience personnelle en espérant que ce post n'est pas sujet à la NDA car non bêta testeur et n'ayant cravaché le sujet que depuis le 17/05/08.

Les métiers de récolte servent à collecter les différents types de ressources dès le niveau 20 (40 pour les artisanats débloqués normalement à partir du 23/05/08 ajout des npc outils d'artisanats). Ils sont enseignés, comme les 5 artisanats, dans les 3 régions de collecte de ressource soit la Plaine de Lacheish en Cimmérie, le Poitain en Aquilonie et le Marais du Lotus Pourpre en Stygie. Contrairement à la limitation à 2 métiers d'artisanat, vous pourrez apprendre l'ensemble des 6 capacités de récolte. .

Les ressources sont stockées dans une partie spécifique de votre sac à dos (2*24 emplacements). Elles sont empilées par 100 unités. Les ressources collectées serviront à fabriquer les objets d'artisanat et entretenir les cités/forteresses. Commencez donc le plus tôt possible a collecter le plus de ressources possibles. Pour exercer ces métiers de récolte, nuls outils spécifiques ne seront nécessaires dans votre sac à dos déjà bien rempli : roll:

Les 6 professions de récoltes sont :
* Mineur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le cuivre, le métal crépusculaire, le fer et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme l’orichalque et le fer bleu.