JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 618 (sites) | 1028 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Oxxy [-Fur-]
Alpha & Oméga

Les pêcheurs ok, et nous ?

.Avec le "souk" qu'ils mettent pour avoir du gasoil au rabais ils vont sûrement réussir (comme les routiers en 96)

Et nous français de base avec un gasoil à 1€50 on a droit qu'a la fermer et raquer ?

Pour se foutre sur la geule sur les OGM ya du monde, mais a quand un homme politique qui l'ouvre pour qu'on détaxe le carburant (taxé à +de90% pour info) pour qu'on puisse aller bosser sans engloutir 25% du salaire en gasoil ?

Imo sont tous arrosés par les pétrolier les politiques car aucun l'ouvre sur ce sujet
harermuir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Oxxy

Imo sont tous arrosés par les pétrolier les politiques car aucun l'ouvre sur ce sujet
Tu pourrais m'expliquer pourquoi les pétroliers tiennent à ce que les taxes restent élevés sur le pétrole. Non, parce que là, j'avoue, ça m'échappe.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par harermuir
Tu pourrais m'expliquer pourquoi les pétroliers tiennent à ce que les taxes restent élevés sur le pétrole. Non, parce que là, j'avoue, ça m'échappe.
Les taxes ne baisseront pas car le gouvernement ne peut se le permettre, on va demander aux pétroliers de faire moins de marge, ce qui entraînera moins de taxes - donc le gvt ne le souhaite pas -

Perso je souhaite que les pécheurs n'obtiennent pas gains de cause, d'autant qu'il y a aucune raisons qu'ils aient gain de cause !, si ils ne peuvent plus aller en mer, ça fera du repos aux thons.
Lothar
Alpha & Oméga

Toute façon votre gouvernement ne peut rien faire sans l'accord de l'UE. Ce serait considéré comme une aide déguisée à votre pêche au détriment de la concurrence européenne.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Je suis contre toute détaxation (ou pire, subvention !) des carburants : si une activité économique n'est pas rentable avec un pétrole à 130 dollars le baril, elle ne le sera pas non plus avec un pétrole à 200 dollars ! Et si c'est le contribuable qui doit régler la différence au fur et à mesure que les prix vont grimper, qu'ils aillent se faire foutre...

Des aides pour des bateaux moins consommateurs (et moins polluant...) ou pour des mode de pêche différent (le chalut, caca !), des aides pour la restructuration, le changement d'activité etc... why not. Mais sponsoriser les marées noires et le réchauffement climatique, non.
Ghalleinne [Cstl]
Alpha & Oméga

la pêche, c'est comme la chasse, sa devrait disparaitre.

Qu'est ce que l'on attend pour mettre en place des elevages marins de poissons?

y'a des projets dans les tiroirs en plus, pourquoi personne ne fait rien?
Oxxy [-Fur-]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par harermuir
Car ça leur permet de noyer le poisson (dsl pour le jeu de mot), de marger comme des porcs en communiquant sur le fait que ça vient des taxes qui s'empile les unes sur les autres de façon obscure ...

Et surtout taxé ou pas on est obligé d'en bouffer du pétrole pour se déplacer donc eux ils s'en tapent ...

Puis bon les relations pétroliers/gouvernement vont au delà d'une histoire de taxe ça fait partie du même paniers de crabe tout ça .... Faut il rappeler les affaires Elf etc...

Go taxer les mecs qui spécule en bourse pour compenser la baisse des taxes sur le pétrole .... je dis ça mais j'y entend rien évidement ... je dis juste que ça devient hardos de vivre avec un gasoil à 1€50 quand on habite pas en vile ..

Sinon +1 pour les thons et c'est purement égoïste leur bordel au pêcheur car il le paye déjà que 90cts eux ...
Nibbler [FB]
Roi

Quand tu dit que tu raque le gasoil à 1,45 euros, pense le plupart laisse plus de 5000 euros par semaines en gasoil, et que à la fin du mois certains gagne 500 euros d'autres perdent même de l'argent. Après c'est sur ça me fait chier, là où j'habite y'à plus d'essence nulle part depuis mardi matin (je suis juste à coté des blocus, pas loin de Frontignan), mais faut penser que Sarkozy avait promis de faire baisser le prix pour les pêcheurs, et il ne l'a pas fait.
Cefyl
Alpha & Oméga

Avec les estimations comme quoi d'ici quelques dizaines d'années, en continuant comme actuellement, il n'y aura probablement plus de poissons dans l'eau, ils devraient commencer a réfléchir a l'avenir de leur propre activité avant de pleurer pour le carburant.
Soumettateur

Les pêcheurs votent majoritairement à droite et représentent ce qui plait à la droite conservatrice, faut pas chercher plus loin que ça.

En France il y a 100 bateaux de pêche là où le marché et les quota en autoriseraient 10.
Compte #39350
Invité

Si ce qu'ils disent est vrai, qu'ils obtiennent une paie négative avec le gasoil à ce prix, ils ont un sacré problème vu que le prix du baril ne risque pas de diminuer de sitôt. Soit ils compensent sur le prix du poisson ce qui semble hors de question, soit ils reviennent à la marine à voile...

A moins que le Brésil ne vienne à la rescousse avec sa nappe géante mais ça va pas se faire en 15 jours non plus.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ghalleinne
Qu'est ce que l'on attend pour mettre en place des elevages marins de poissons?
ça existe déjà, c'est pire que tout : ces poissons d'élevage sont nourris avec des poissons pas d'élevage. Au final, on racle encore plus vite les fonds marins, mais ce sont des espèces moins célèbres et moins célèbres qui disparaissent... La seule solution serait de manger du poisson nourri au "grain". Problème, les poissons sont pas prêt de bouffer de l'herbe...

Citation :
A moins que le Brésil ne vienne à la rescousse avec sa nappe géante mais ça va pas se faire en 15 jours non plus.
Les nappes géantes dont on parle sont en général des naines comparées à ce qu'on exploite en Arabie... faut rien attendre de ce côté.
Soumettateur

Citation :
Publié par Olblach
Soit ils compensent sur le prix du poisson ce qui semble hors de question, soit ils reviennent à la marine à voile.
De toute façon si les subventions augmentent tu (enfin le contribuable) la paieras aussi l'augmentation du gasoil.

Les subventions font baisser les prix à la vente mais au total reviennent plus cher au consommateur+contribuable en écartant du marché des producteurs qui ne sont pas subventionnés et qui seraient capables de proposer une offre à un prix situé entre le prix subventionné et le coût total subvention+prix de vente.

C'est particulièrement vrai pour l'agriculture.

Si situation des pêcheurs est complètement ubuesque car on a maintenu en vie depuis des décennies des unités de pêche totalement artificiellement.
Castaka VonDrak
Empereur

Citation :
Publié par Soumettateur
Les pêcheurs votent majoritairement à droite et représentent ce qui plait à la droite conservatrice ...
J'avoue que ton affirmation me laisse perplexe .... peux tu préciser ta pensée ?
Soumettateur

Les pêcheurs sont souvent des artisans et les artisans votent majoritairement à droite. Après ils constituent peut être une exception mais j'ai comme un doute.

Sinon les pêcheurs, c'est les mecs qui font 15h de boulot par jour, dans des conditions pourries, qui ont un métier d'homme.. La pêche c'est aussi une vision flamboyante des activités économiques traditionnelles (et passéïstes), un rapport franc et simple de l'homme au travail... Tout ça, ça fait frétiller du cul chez le dirigeant UMPiste à tendance bourgeois de province moyen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite