Graffity

Répondre
Partager Rechercher
Hey ! J'me disais, je pense jamais avoir vu de thread ici parlant de graff' ... alors bha j'entame !

Bon bha perso j'kiff grave le graff', j'suis tombé dedans ca fait 1 an à peu près, et je peut plus m'arrêter. Il existe plusieurs conception du graff' à mon avis .

> Ceux qui peigne en vandal, qui veulent "représenter" le plus, en allant toujours plus loin.
>> Ceux qui peigne plutôt en terrain (genre terrain vague & co') afin de plutôt développer un style, et le pousser à son maximum.
>>> Les conceptuels, dur à définir un peu.
>>>> Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas .

Vous en pensez quoi donc ? Il y a beaucoup de choses à dire depuis le temps (ca à débuter fin 70's, debut 80's vers NY, en en france vers 83/84).


Allez j'vous met un petit lien vers une news que j'ai écrite sur DeviantArt : http://news.deviantart.com/article/48799/
J'essaye d'y faire apparaître une sorte de florilège de tous ce qu'on est susceptible de trouver dans la rue.
__________________
http://img126.imageshack.us/img126/5923/sigkaraarartqw8.png
Ma Gallery (Graff etc ...) - Great Hip Hop
I'm a mother Fuckin' Street Vilain !
Un art que je trouve très sympa si il fait avec un minimum de sens. Je sous entends un graff' pas juste avec un pauvre gribouillis noir sur un mur. Le genre d'image marrante comme celle que fait Blek le Rat, ou simplement un design stylé et en couleur rend souvent très bien.
__________________
For Mother Russia
Citation :
Publié par Leon Niquetth
Un art que je trouve très sympa si il fait avec un minimum de sens. Je sous entends un graff' pas juste avec un pauvre gribouillis noir sur un mur. Le genre d'image marrante comme celle que fait Blek le Rat, ou simplement un design stylé et en couleur rend souvent très bien.
Oui bien sûr c'est toujours mieux quand il y a quelque chose derierre, moi par exemple ce qui me motive, c'est de rendre le mur où j'me met, plus beau qu'il n'étais.
Après c'est vrai que ceux qui sont là uniquement pour saccager ... c'est moche. Sinon quand tu parles de gribouillis je suis pas entièrement d'accord, pour moi un (très) beau tag vaut presque un graff .

Exemple de beau tag selon moi : e8d6639cdabd28b7.png

Sinon un autre concept que je trouve très sympa, c'est le fait de faire genre un perso, un peu partout et tous le temps différent, par exemple Saim une connaissance Lituanienne tue je trouve : http://saim.deviantart.com/gallery/#KIWcharr

waterPIPE_by_saim.jpg
Je suis d'accord pour les beaux tags, mais il faut dire qu'ils sont plutôt rare. Celui sur la tof est effectivement sympa, mais t'es croiseras pas à tout les coins de rues, contrairement à des espèces de trucs qui ressemblent à rien.
Sinon c'est vrai que ta collègue lituanienne fais des trucs super sympa ! J'ai fais un tour sur sa galerie, et y a vraiment du bon. C'est dommage qu'on voit si peu ce genre de création parce que ça permettrait d'égayer les rues de certains quartiers qui en auraient bien besoin ...
__________________
For Mother Russia
Citation :
Publié par Leon Niquetth
C'est dommage qu'on voit si peu ce genre de création parce que ça permettrait d'égayer les rues de certains quartiers qui en auraient bien besoin ...
Il suffit juste de regarder d'un peu plus près .

Y'a pas d'graffeurs jOliens ? Un de ces 4 j'ferai une petite dédicace tiens .
Citation :
Publié par Dad's
Il suffit juste de regarder d'un peu plus près .
T'as sans doute raison, mais dans le petit patelin où j'habitais, ce genre de graff' auraient fait du bien. Et la par contre j'avais bien regardé
__________________
For Mother Russia
Citation :
Publié par Dad's
Il suffit juste de regarder d'un peu plus près .

Y'a pas d'graffeurs jOliens ? Un de ces 4 j'ferai une petite dédicace tiens .
je ne graff pas, mais j'aime beaucoup cette art, les graff que tu présente dans ton lien sont magnifique
de plus le ptit bonhomme est énorme aussi
Hey merci , bon j'vais (tenter) d'me la péter un peu ( ) : http://dadoux.deviantart.com/gallery/#Walls-graff ... quelque-uns des graffs que j'ai pu faire, sur mur je parle.

Après j'aime bien sûr sur papier (c'est roots quoi), en digital c'est sympa aussi . Ce que j'aime particulièrement aussi, c'est faire des fresques avec 2 ou 3 potes, avec des persos toussa toussa .
J'ai du mal avec les "graffs" qui sont juste des mots avec des grosses lettres, genre des signatures quoi. Par contre quand c'est des dessins un peu délirants qui vont bien avec l'environnement je trouve ça très sympa (comme le deuxième exemple avec le machin vert qui fume le narguilé).
Je pense que la plupart des tageurs ont un ego démesuré car leur pseudo prend la majeure partie de leur "oeuvre". Heureusement qu'une minorité font de belles oeuvres.
J'ai toujours adoré le graff, avec une préférence pour les bons flop qu'on trouve en général assez en hauteur, genre sur les immeubles condamnés près d'chez moi. Je prendrai quelques photos un jour si j'y pense.
Je n'en ai jamais fait vraiment sérieusement, disons que je suis plus dans le style vandale, c'est surtout l'état d'esprit dans lequel on se trouve qui fait que j'aime beaucoup ça. Cavaler en roller à travers la ville à 4h du mat', avec son sandwich, ses bières, ses bombes et son marker, sans oublier la verdure qui va avec (), c'est assez prenant.
À mon actif j'ai trois jours d'interêt général dans une brocante derrière moi et une petite amande. Faut toujours se méfier, y a des yeux partout.
Pour l'avenir, je compte beaucoup m'entrainer, au marker mais aussi à la bombe, en commençant par des petits puis en augmentant, je l'espère, mon niveau au fil des années (en même temps j'ai tout le temps de m'entrainer), jusqu'à atteindre un niveau plus ou moins équivalent au tien, Dad's.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
DBZ lol, j'ai vu une maison avec le toit en ardoise ca sent la Bretagne. J'aime bien le Detka finish dans tes graffs
Ahah connaisseur ! Guer mat !

Citation :
Publié par Heb'
J'ai toujours adoré le graff, avec une préférence pour les bons flop qu'on trouve en général assez en hauteur, genre sur les immeubles condamnés près d'chez moi. Je prendrai quelques photos un jour si j'y pense.
Je n'en ai jamais fait vraiment sérieusement, disons que je suis plus dans le style vandale, c'est surtout l'état d'esprit dans lequel on se trouve qui fait que j'aime beaucoup ça. Cavaler en roller à travers la ville à 4h du mat', avec son sandwich, ses bières, ses bombes et son marker, sans oublier la verdure qui va avec (), c'est assez prenant.
À mon actif j'ai trois jours d'interêt général dans une brocante derrière moi et une petite amande. Faut toujours se méfier, y a des yeux partout.
Pour l'avenir, je compte beaucoup m'entrainer, au marker mais aussi à la bombe, en commençant par des petits puis en augmentant, je l'espère, mon niveau au fil des années (en même temps j'ai tout le temps de m'entrainer), jusqu'à atteindre un niveau plus ou moins équivalent au tien, Dad's.
Genre ? http://www.bombingart.com/rubrique-14458-26545.html Sinon mais grave, moi perso j'ai choper le vice, maintenant j'peut pu m'arreter ... , tous le temps le marker dans la pocket .. . Sinon t'inquiète faut s'entraîner, faut pas lacher, au début j'ai pas mal fait sur papier (bon j'aime toujours bien sûr) avant d'me lancer vraiment sur mur, à essayer de faire de belles pièces en terrain. Ou alors lors dès fin de soirées quelques peu éméchés . Bon bien sûr toujours avec un certain respect, dans le sens où je fait pas ça nimporte où.
Citation :
Publié par Keet
Je me demande si l'on peut étendre le sujet aux autres arts de rue, comme le sticker art par exemple.
Bien sûr ! J'adore également tout ce qui est genre comme tu dit stickers ou encore les pochoirs que j'aime particulièrement !

> Ca me fait penser au très célèbre et Ô grand nom du street art, je nomme Banksy ! J'adore !
Citation :
Publié par Dad's

Y'a pas d'graffeurs jOliens ? Un de ces 4 j'ferai une petite dédicace tiens .
Si si !
Enfin moi je suis plus dans le vandal à vrai dire ;o. C'est ce que je préfère dans le graff, de par les sensations procurée. Les virées à 3h du mat en solo avec ses bebs et ses markers c'est assez fun . D'ailleurs je me suis fais courser avant hier par un type pendant que j'étais en train de faire un ptit block près d'une gare. Heureusement que je cours vite, mais bon l'adrénaline que ça dégage c'est vraiment ce que je kiff. Le jeu du chat et de la souris, le fait de poser son nom partout, de passer dans une rue et de voir ses tags sur les murs et de savoir que plein de gens vont voir cela, c'est vraiment ça que j'aime dans le graff.
Mais bon je comprend que pour les gens qui ne connaissent pas grand chose au graff, les "gribouillis" sur les murs soient mal vus.

Sinon c'est bien de voir un thread sur le graff
Citation :
Publié par Houstone
Si si !
Enfin moi je suis plus dans le vandal à vrai dire ;o. C'est ce que je préfère dans le graff, de par les sensations procurée. Les virées à 3h du mat en solo avec ses bebs et ses markers c'est assez fun . D'ailleurs je me suis fais courser par un type pendant que j'étais en train de faire un ptit block près d'une gare. Heureusement que je cours vite, mais bon l'adrénaline que ça dégage c'est vraiment ce que je kiff. Le jeu du chat et de la souris, le fait de poser son nom partout, de passer dans une rue et de voir ses tags sur les murs et de savoir que plein de gens vont voir cela, c'est vraiment ça que j'aime dans le graff.

Sinon c'est bien de voir un thread sur le graff
Sisi t'a tout compris gros !

Et t'es vers où toi ?
Moi aussi j'aime beaucoup le graf et le street art de façon plus générale.

J'ai emmené des amis poser dans des décharges que je connaissais du coup je me suis un peu essayé à la bombe, mais je suis vraiment mauvais pour le moment donc je suis pas actif du tout, j'ai pas envie de faire quoi que ce soit si ce n'est pas un tant soit peu beau.

http://bestshopever.com/blog/wp-content/uploads/2006/04/krink.jpg

Par contre je suis fan des blazes au marqueur. J'ai fait le plein de krink quand je suis allé à Berlin. J'ai une certaine fascination pour la façon dont l'encre peut couvrir une surface, en étant bien opaque, brillante, le chemin qu'empruntent les coulures, l'odeur et l'adrénaline bien sur. Meme si perso j'essaye toujours de poser là ou ça dérange le moins, pub, affiche, poubelle. Jamais je poserai sur une vitrine ou sur des horaires de bus :/

La chose dont je suis le plus fier pour le moment c'est mon blaze posé sur la grue d'une dépanneuse une nuit dans paris, le manche métallique était énorme et jaune vif, j'avais bien amorcé mon marqueur, ça a super bien couvert, j'ai posé le truc en un coup et les lignes étaient super fluides, parfaitement calligraphiées. C'était beau. J'étais presque frustré de devoir l'abandonner en courant car une bagnole arrivait.

Sinon j'ai posé une affiche géante une fois, genre 3 mètres par 2, découpée dans une nappe en papier, balais brosse et colle à papier peint. Ça aussi c'était chouette.

Pour ceux qui aiment, je pense que vous connaîtrez déja, mais pour les autres, allez voir ce blog, qui référence par mal de choses jolies et inventives : http://www.woostercollective.com/

Je suis aussi carrément fan du http://graffitiresearchlab.com/ et de leur lasertag.

Sinon quelques artistes que j'aime :

http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH275/arton1188-7b47a.jpg
Os Gemeos.

http://img.ffffound.com/static-data/assets/6/2e473bf5aeb14ea269679bae452fe96fb714670b_m.jpg
Scien & Klor

http://dreamteamclothing.com/wp-content/uploads/2008/03/sozyone2.jpg
Sozyone

DSC00630.png
Flying Fortress

DSC00643.png
Eux je sais plus qui c'est, je les avais vu au Festival Kosmopolite

DSC00655.png
Eux idem.


La grimteam ofc et encore plein d'autre dont les noms me reviennent pas.
Hey sympa les liens que tu donnes malau , j'connaissai pas le délire des graffs géants en light sur des bâtiments , c'est ouf ... ils font ca comment ? À coups de rétro projecteurs ou quoi ?
Sinon pour l'encre moi j'prendre de la Grog http://www.grog-ink.com/img/Products/buffproofink_black_prev.png ou de la Nero ... super tenue, et ca coule comme y faut .

Sinon en vrac quelques artistes que je kiff bien aussi :

full_red_by_korpz.jpg
Korpz


inkplayschool_teknicolor_by_psktear.jpg
Psktear


pinky_snow_time_by_seizou.jpg
Seizou


http://tn3-1.deviantart.com/fs28/300W/f/2008/053/a/0/2008_02_Smokin_by_KENZoner.jpg
KenZ


Elvis_by_xpome.jpg
Xpome
Citation :
Publié par Dad's
Hey sympa les liens que tu donnes malau , j'connaissai pas le délire des graffs géants en light sur des bâtiments , c'est ouf ... ils font ca comment ? À coups de rétro projecteurs ou quoi ?
Ouais rétroproj super puissant, je crois même qu'ils expliquent comment faire dans les archives du blog.
Citation :
Publié par Dad's
Sisi t'a tout compris gros !

Et t'es vers où toi ?
En Belgique, près de Bxl

Sinon pour l'encre je prend aussi la Grog
Avec les squeezer "On the run"
http://www.mtncanada.com/site/images/icone/o_001.jpg
Ou bien les markers "On the run"
http://estore.websitepros.com/stores/1757911/catalog/marker_perm_paint.jpg
tin voila j'suis addict, un pote m'avais fait découvrir le graff et les stickers... mais la ça me donne envie de prendre un ptit feutre et de m'entraîner pendant des heurs pour sortir un blaze correct
Citation :
Publié par Dad's
>>>> Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas .

>> Ceux dont la principale activité est la pouilledé, à l'époque c'était les TPK et UV(y'en avait d'autre aussi) qui se livraient se ptit jeu, le but était de dépouiller les autre pour ne pas avoir a payer ses bombes.

Sinon je n'ai jamais supporté les mecs qui sortent d'écoles d'arts sans jamais avoir touché une beubs et qui se sont mis a graffer car c'est a la mode et que y'a de la thune a se faire avec ça(bon j'avoues quand j'avais moyen de me faire un peu de coco avec je disais pas non aussi), même s'il est vrai que certain gaffaient déjà avant de suivre se cursus.

Mes stars étaient Mode2, delta ,loomit, Seen..etc... autant dire que croiser un de ses mecs etait équivalent a rencontrer madona ou une célébrité.
Citation :
Publié par mannix
>> Ceux dont la principale activité est la pouilledé, à l'époque c'était les TPK et UV(y'en avait d'autre aussi) qui se livraient se ptit jeu, le but était de dépouiller les autre pour ne pas avoir a payer ses bombes.

Sinon je n'ai jamais supporté les mecs qui sortent d'écoles d'arts sans jamais avoir touché une beubs et qui se sont mis a graffer car c'est a la mode et que y'a de la thune a se faire avec ça(bon j'avoues quand j'avais moyen de me faire un peu de coco avec je disais pas non aussi), même s'il est vrai que certain gaffaient déjà avant de suivre se cursus.

Mes stars étaient Mode2, delta ,loomit, Seen..etc... autant dire que croiser un de ses mecs etait équivalent a rencontrer madona ou une célébrité.
Ahh le grand Tran , lui c'était un ouf, un vrai. Sinon je suis un peu du même avis que toi concerant les dit "artistes" ...
> Sinon O'Clock .

>> Aussi en parlant de marker, le Soultip est frais, par contre je vous déconseille le Squeezer images.jpg
Je l'ai acheté pensant que la mine était interchangeable et c'était pas le cas ... du coup avoir mis 6 eur dans un marker qui me sert plus à rien maintenant c'est relou .
Sinon une bonne vieille baranne fait toujours l'affaire ! Ce qui marche également du feu de dieu c'est le UHU duo stick 330496_sk_lg.jpg, testé et approuvé ! Coulures garanties .
Citation :
Publié par Dad's
> Sinon O'Clock .
Ah oui il était balèze lui, en plus y'avait tout un tat de rumeur entre lui et les tpk qui circulaient comme quoi ils l'auraient poignardé, chaque semaine on avait le droit à de nouvelles aventures, sûrement beaucoup de commérage et de mytho mais c'était marrant.

Sinon juste un conseil, évitez de balancer les conseil sur les encres et les marqueur sur le fofo, y'a eu un ou deux site qui on eu des prob a cause de ça, il me semble(enfin jconnais pas trop les nouvelles lois a vérifier).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés