Mod HL2 (ou autre FPS) avec possibilité de coop online ?

Répondre
Partager Rechercher
Hej !

Je me disais que ce serait sympa de faire des parties en coop à 2 avec ma copine, sur la campagne solo de hl2 par exemple, étant donné qu'on a tous les deux HL2DM.

J'ai entendu parler de synergy mais je ne sais pas si les cartes sont adaptés pour 2 joueurs.
Aussi étant donné qu'on serait que 2, est-ce qu'il serait possible que je créé le serveur sur mon PC (raisonnablement puissant et avec une connexion free sur Paris pas mal.. rien d'extraordinaire cependant) ?
Parce que bon, il s'agit juste d'une seule autre personne, ça devrait pas être trop la mort.
Parce que j'ai regardé sur le wiki des mods HL2 et il y en a un qui semble déjà mort car aucun serveur... Mais si je peux créer moi-même mon serveur pour 2 personnes, ça peut le faire.

D'autres mods sympas dans l'idée ?

Et plus généralement, qu'y a-t-il comme FPS qui permettent de jouer la campagne en coop à 2 ?

Merci
Tu as Follow Freeman, toujours pour HL2, qui est assez bien fait et propose de reprendre certaines maps de la campagne solo, et de nombreuses originales, en coopération bien sûr.

Ca se joue très bien à deux/trois, contrairement à Synergy (ou alors j'étais vraiment tombé sur de sales maps sur celui-ci), sur des maps parfois très longues, mais moyen de reprendre en cours étant donné qu'elles sont divisées en niveaux pour les plus grosses.

Seul petit problème, obligation de lancer un serveur en dédié, pas de mode "listening". Aucun problème pour accueillir une autre personne sur du 2M/128 pour ma part, et avec une connexion un peu plus costaud on tient à 5 - probablement pas plus - sur ce genre de mod (toujours avec client/serveur sur le même PC).


On est rarement tenté de recommencer une map déjà faite, mais certaines valent le détour.

En ce qui concerne de refaire la campagne solo à plusieurs dans sa totalité, j'ai vu des mods le proposer, mais j'ai jamais réussi à voir comment le faire... si jamais tu trouves, fais signe
Dans les FPS sympathique à jouer en coop :

- Gears of War : Le coop est très bien fait et en plus c'est un bon jeu. Certain passage sont assez dur : parfois dans l'aventure, vous ne jouez pas au même endroit et lorsque l'un de vous meurt, vous perdez la partie (alors que normalement vous pouvez vous ressuscitez). Le jeu n'utilise pas de sauvegarde mais des checkpoint.

- RainbowSix Vegas : Marrant et plutôt bien fichu, on peut personnaliser son personnage et utiliser plein d'arme. Le jeu peut être facile (vie infinie) ou carrément infernal (une seule vie ). Nous, on jouait avec 5 vie et on a pas réussit à finir toutes les missions ^^

Globalement, les FPS PC n'ont pas de mode coop. Il faut se tourner vers les portages console quand ils sont bien réalisé.
Citation :
Publié par Christobale
sinon tu attends left 4 dead cet été
Je l'attends déjà Mais bon je sais pas si on va l'acheter tous les 2, tandis qu'HL2DM on l'a déjà.

Par contre comment créer un serveur dédié ? Je peux le faire pour CS Source, DOD Source, HL2DM mais pour un mod spécifique, je trouve pas :/
sven co-op est pas mal (la version source prévue depuis perpet toujours pas sortie ) (mais bon a 2 ca doit être moin bien direct :-s )
sinon a l'époque je jouais a un jeu de survival, les joueurs contre des pj zombies, missions a remplir sur chaque map, systeme d'experience etc

vous pouvez vous amusez sur garrymod sinon aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés