Estimation de qques items :

Répondre
Partager Rechercher
Il faut aussi voir combien vaut 1 pp

Je m'explique : pour moi (et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas), les PP dans DAOC ne valent plus rien. Ca sert juste à payer le craft et les réparations. La plupart du stuff courrant s'achète en prime.
Si je vend un item 20 ou 200 pp, qu'est ce que je vais en faire, de ces pp ?

Et je pense que beaucoup sont dans le même état d'esprit que moi. Il n'y a qu'a voir les sections marché sur ce forum. Il y a de plus en plus de propositions d'échange plutôt que de vente / achat. Plus personne ne cherche à se faire de l'argent, comme avant.
Citation :
Publié par Daredare
Il faut aussi voir combien vaut 1 pp

Je m'explique : pour moi (et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas), les PP dans DAOC ne valent plus rien. Ca sert juste à payer le craft et les réparations. La plupart du stuff courrant s'achète en prime.
Si je vend un item 20 ou 200 pp, qu'est ce que je vais en faire, de ces pp ?

Et je pense que beaucoup sont dans le même état d'esprit que moi. Il n'y a qu'a voir les sections marché sur ce forum. Il y a de plus en plus de propositions d'échange plutôt que de vente / achat. Plus personne ne cherche à se faire de l'argent, comme avant.
C'est a moitié vrai, dans le sens ou les gens trade a valeur égal :s
Il y a que IG ou tu trouves des gens prêt a te laisser des gros items contre des moins gros juste parce que ca arrange les 2 personnes.
+ 1

Il est vrai que se faire des sous dans daoc, c'est maintenant assez facile.

Cependant, pour les casuals comme moi ça ne veut pas dire que de lâcher X pp pour Y loot drake est si facile...

Quand les gros farmeurs mettent un objet en vente à 50pp+, c'est pas tlm qui peut se le payer quand même. Et paradoxalement, ces mêmes gros farmeurs n'ont pas de soucis niveau thune (à force de farmer forcément). Ce qui fait qu'on trouve sur le housing des items dont le prix ne bouge pas mais qui ne se vendent pas, alors que ça pourrait faire le bonheur de beaucoup de monde si un peu + abordables. Mais ça doit faire bien d'avoir plein de loots rares chez son revendeur...

C'est pareil, je comprends pas pourquoi certains s'obstinent à laisser en vente des loots ToA à des prix excessifs étant donné le fait que les Afrits ont diminué l'effet de rareté de ces loots ToA...

Ceci dit Failoas, ton collier en bec de Kraken m'intéresse (et oui, Kraken ne peut se faire via les Afrits !) donc si tu pouvais me mp, ça serait sympa. Je n'ai malheureusement pas de ubber loot à proposer mais j'ai quelques pp.

++ IG, Wynn
Citation :
Publié par WynnFamily
C'est pareil, je comprends pas pourquoi certains s'obstinent à laisser en vente des loots ToA à des prix excessifs étant donné le fait que les Afrits ont diminué l'effet de rareté de ces loots ToA...
Ha? je suis pas du tout d'accord, certains loots sont devenus facilement accessibles (jamb ml9 phénix par exemple), d'autres sont devenus très rares car ils ne sont plus farmables de manière simple et ciblée.

Avant tu te mettais afk DVD devant Chan et ses potes, tu restais 2h t'avais le sac full de brassards cc / anneaux torrents, tu ciblais ce que voulais vendre et t'en faisait le plein

Maintenant il faut farm des Affrits, se déplacer pas mal, aller au PNJ d'Aérus faire les échanges d'essences... et en regardant les prix du housing tu te dis merde, pourquoi gaspiller mes essences pour essayer d'avoir un vieux brassards cc alors que la cape cc se vends 15 plats! Dc tu valides sur Le Terrible et wala!

S'ajoute à ça les départs du jeu et la diminution du nombre de "farmeurs" potentiels.

@bloop : C'est pas faux, mais Chan est une exception. ce n'est pas tous les mobs ToA qui étaient aussi facilement farmable. pour la majorité d'entre eux, le système des Afrits est plus accessible à tous. Là ou il te fallait un minimum de compo pour faire Typhon, par exemple, 1 heure de farm des Afrits oranges en SOLO te suffit. Phoenix que tu cites, c'était la plaie à farm avec les générateurs et now comme tu le dis si bien, les jambières ml9 sont beaucoup + accessibles à tout le monde est pas seulement à une "élite"de joueurs...

Perso, j'ai plein de gouttes d'étoile, anneaux torrent et brassards cyclone sans utiliser d'essences, juste en chainant les Afrits donc je ne pense pas qu'il est vrai de dire que ces loots sont devenus + rares et je pense qu'il est inutile de les mettre en vente à X pp sachant qu'il sont lootable "gratuitement".

Depuis l'apparition des Afrits j'ai loot plein de drops que je ne connaissait pas ou qui était devenus des légendes (Anneau Sililia, brassard doré et de granit, Manteau flottant d'Antalya...). Le comble a été quand j'ai drop les 4 ceintures de Malamis sur un Afrits orange (ou était-ce un rouge, bref fait à l'Enchant ml9 donc easy de toute façon) !

Tout est question de point de vue : les farmeurs avides de challenge (tlm ne farm pas par cupidité !) diront que ToA a perdu de son intérêt et encore une fois pour les casuals comme moi, ce nouveau système est une bénédiction.

Bref, ne devions pas trop du sujet

++ IG, Wynn
Citation :
Publié par Tsabo
Va trouver une ceinture Duamutef maintenant :/
Faut que je vérifie IG, mais je crois en avoir une dont je ne me sers pas que j'ai loot sur les Afrits (pas en utilisant les essences) ou sur les familiers des Afrits violets (je crois même que c'est sur eux que je loot les trucs les plus intéressants > 2 capes d'Antalya sur le même mob, par exemple)

Wynn
bah chan ok il rapporte plus rien mais les 2 autres sphinx me semble que ils lache encore vu que ce ne sont pas des mobs qui valident une étape
Citation :
Publié par zenpachi
bah chan ok il rapporte plus rien mais les 2 autres sphinx me semble que ils lache encore vu que ce ne sont pas des mobs qui valident une étape
Tu fais fausse route!
Citation :
Publié par Inocybe
C'est a moitié vrai, dans le sens ou les gens trade a valeur égal :s
Il y a que IG ou tu trouves des gens prêt a te laisser des gros items contre des moins gros juste parce que ca arrange les 2 personnes.

Que ce soit IG ou sur le forum, les gens ne tradent pas forcement à valeur égale, mais acceptent le trade si cela les arrange, quelle que soit la valeur d'un item. Quelqu'un que cherche un item particulier sera prêt a lacher un item d'une plus forte valeur pour l'avoir.

Ce qui faut voir aussi, c'est que maintenant, pour stuffer un perso, on a besoin de farm / acheter 1 voir 2 items maxi. Tout le reste se trouve en quete ou s'achete avec des primes. Avant, il fallait acheter les artefs, les parchos, les pièces d'armure 100 % ... donc l'argent était important. Avec 20 pp on faisait une sc moyenne, et il fallait farmer intensément pour certains trucs (parchos CI2, CI3, amour ...). Si tu n'avait que 5 pp, tu ne pouvais pas te faire une armure 100 % déjà ...
Maintenant tu fais une très bonne sc avec ... 4 ou 5 pp. Le seul souci (et c'est ce qui peuple les forum marché), si tu veux inclure un objet dragon ou kraken ou Levia pour gagner quelques petits trucs (genre gagner 1 % de dégâts sur une sc mage ...), il faut casser la tirelire, ou le trade, ce qui est plus simple.
bah ca depend...sincerement ya un post a SC qui tourne sur SC mage sans item hard a avoir, qui cap tout les bonus le seul truc difficil serait brassard ombremort et torrent...tout le reste c'est du BP et easy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés