[Wiki] Les Clins d'Œil dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas le rapport (y'en a p'tet pas) mais "Today" (le mot anglais) est l'anagramme de Toady.

Ca j'avais compris... mais comme je voit cette anagramme je me demande si y'a pas un autre clin d'oeil
Citation :
Publié par Taynere
Je vois pas le rapport (y'en a p'tet pas) mais "Today" (le mot anglais) est l'anagramme de Toady.

Toady = coiffe en forme de champignon blanc et rouge, comme Toad dans Mario.
Le nom de la classe 'Iop' viendrait pas plutôt de 'azertuyiop', lettres alignées sur la première rangée de lettres du clavier azerty ?

Faut quand même être stupide pour avoir comme nom les dernières lettres d'une rangée d'un clavier .
Pichduite le Totem (archi pichon blanc)
rapport au personnage joué par antoine decaune dans nulle part ailleurs

le fameux scout "ouin-ouin" surnommé .... d'huître, rapport a son totem, l'huître...
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Le boulghour, nom d'origine turque bulgur, aussi appelé bourghol, boulgour, borghol ou burghul, est un sous-produit du blé dur débarrassé du son qui l'enveloppe, germé environ 2 à 3 semaines, précuit à la vapeur, séché et, enfin, concassé.


Clin d'œil à boulgoure nan ?


Qui est souvent utilisé dans le 'Boulghour Pilaf' qui est un mélange de Boulghour, ainsi que de poivrons, tomates, paprika, piment et qui se mange avec du Tzatziki ou phonétiquement "Djadju[eu]r" chez les arméniens.

Qui à dit que j'étais arménien ? Haha ;p
A rajouter dans la liste des archis (il me semble qu'il n'y soit pas):

Ougoaould le Parasite (archi ouginak) > Goa'uld le parasite, référence à l'une des méchantes races (les goa'ulds) dans Stargate SG1

Merci
Citation :
Publié par ldofusien
Pour les iop y'aurait pas aussi "myope" on n'entent iop dedans un myope est une personne qui porte des lunette donc qui ne voyent pas loin et les iop aussi non ?
Non. La classe iop vient de la boisson Yop.
Bah si, me semble bien que c'est la version officielle, le Yop, le Café et le Mars sont bien les réelles origines des Iops, Feca et Srams. Un tas de gens cherchent des explications genre "Ouais Mars c'est le dieu de la guerre", etc, alors qu'en fait l'explication réelle est juste totalement débile xD
Par contre, pour la source officielle... j'suis tenté de dire, go demander à la Dofus team lors des conv' :'p
Tien,un clin d'oeil dofous en lisant mon cours sur l'art egyptien



Citation :
Publié par wikipedia
Karnak est un site touristique et de fouille egyptologique composé de plusieurs temples et situé en Egypte, sur la rive droite du Nil, au nord de la ville de Louxor, à proximité du village d'El-Karnak
La plus grande de ces enceintes renferme le temple le plus imposant, leTemple d'Amon, qui faisait l'objet du culte le plus intense de ce site. Karnak était relié au Temple d'Amon situé plus au sud à Louxor, l'antique Thèbes, par une chaussée rectiligne de huit kilomètres de longueur et bordée de sphinx.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Tofu : Originaire de Chine, le tofu est un dérivé des fèves de soya. Là-bas, ces fèves avaient une grande valeur aux yeux des Anciens, qui les classaient parmi les cinq graines sacrées (avec le riz, le blé, l'orge et le millet). Ingrédient essentiel à la cuisine Mongole depuis le 2ème siècle avant notre ère, c'est vers les années 800 que le tofu a été introduit au Japon par des prêtres bouddhistes. Il est ainsi devenu une base quasi indispensable de l'alimentation asiatique. L'Europe le connaît seulement depuis le début du 20ème siècle, et peine à s'accoutumer à son aspect peu attrayant et à sa fadeur caractéristique.

Pour fabriquer ce précieux tofu, alternative aux produits de lait de vache pour les personnes allergiques et substitut efficace à la viande pour les végétariens, parfait pour les petits enfants, on transforme des fèves de soya (ou graines de soja jaunes) : après les avoir fait tremper, on les broie puis on en extrait un liquide, le tonyu(ou lait de soya pour les occidentaux). C'est à partir de ce lait, mis à coaguler, puis mélangé et pressé, que l'on obtient finalement le tofu. Dense et ferme, c'est en quelque sorte un fromage de soya. Lorsqu'on le qualifie de soyeux, il a la texture d'un yaourt ferme avec un goût agréable de crème fraîche. (Source http://www.linternaute.com/femmes/cu...188/tofu.shtml )

Quant au Iop, personnellement, je soutiens la thèse du Yop : le rapport avec la boisson lactée étant que ce personnage a du YAOURT à la place du cerveau...
Dans le Hors Série n12 d'Animeland spécial Dofus (mars-avril 2007) un petit encart (page 15) dit ceci : "Les Iops sont les chevaliers de Dofus. Il ne faut jamais cracher dans un Iop, d'ailleurs ça énerve tout le monde..."

Les srams, eux, n'ont pas de rapport avec la friandise ni avec le Dieu de la guerre mais avec la 4e planète de notre bon vieux système solaire. La photo d'une sonde rapportant une étrange "ombre" alimenta la polémique des extra-terrestres et donna naissance à une série de livres dont un : L'ombre de Mars (de Raymond Clarinard et Mikaël Ollivierpublié en mars 1997, aux éditions Fleuve Noir)

Le résumé de la 4e de couverture est le suivant :

Les images familières, rapportées par la sonde Viking 1, apparurent sur l'écran, puis le film se poursuivit au-delà de ce que connaissait le public : une marque noire qui s'étire et disparaît, revient, s'allonge, une Ombre.

Contrairement à tout ce qui a été annoncé officiellement après les missions des sondes américaines, il y a de la vie sur Mars. Pour éviter toute panique sur Terre, les gouvernements ont préféré taire cette découverte. C'est dans le plus grand secret qu'ils ont construit et envoyé sur place une navette surdimensionnée : "Omega". Trois hommes et une femme s'apprêtent à explorer la planète rouge, mais ils ignorent la vraie nature de leur mission. Parfaitement entraînés pour les opérations de prélèvement et d'analyse, ils ne sont pas du tout préparés à rencontrer ce qui sa cache derrière l'Ombre de Mars...

(Sources : http://livre.fnac.com/a949747/R-Clar...To=0&Nu=1&Fr=0 et http://sf.emse.fr/AUTHORS/RCLARINARD/rcmolodm.html )
Citation :
Publié par -Akio-
Les images familières, rapportées par la sonde Viking 1, apparurent sur l'écran, puis le film se poursuivit au-delà de ce que connaissait le public : une marque noire qui s'étire et disparaît, revient, s'allonge, une Ombre.
Go nerf invisi !§§§

Merci pour ce petit passage c'était fort instructif je ne le savais pas.
Pour une fois qu'on apprend quelque chose sur JoL.
Je note.
j'ai pas trouvé dans le wiki, mais :

Crocabulia : un dragon rouge, femelle. je me demandais si ca pourrait venir de Coca-cola (coca a bule, cola),
dont la bouteille bien connue est connue pour évoquer des formes "féminines", ornée d'une étiquette rouge.... de plus elle "contient" le dofus vulbis, dont la couleur fait penser a celle de la boisson qui réveille...

ptet un peu tiré par les cheveux mais bon j'propose x)
Citation :
Publié par Le Hruglae
j'ai pas trouvé dans le wiki, mais :

...de plus elle "contient" le dofus ebène, dont la couleur fait penser a celle de la boisson qui réveille...

ptet un peu tiré par les cheveux mais bon j'propose x)
Vulbis ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés